Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Sonequin
Homme de 28 ans non vierge
#206825
Salut à tous,
Je porte un certain prénom, que je dévoilerais volontiers s'il n'était pas suffisamment rare pour qu'aux côtés de mon activité sur Internet, avec la quantité d'informations personnelles dispensées qu'elle implique, il soit élémentaire d'en apprendre plus sur moi que ce que je veux bien laisser à ma discrétion (c'est le cas de le dire), j'ai donc 22 ans (mon âge est affiché, et un calcul permettra de le connaître rétrospectivement en comparant avec la date de création de ce sujet, mais qu'importe. :D ), et j'étudie l'informatique en région parisienne.

Je me dois de digresser sur mon âge. Je ne considère pas spécialement ma virginité comme tardive, ou alors ce qualificatif conviendrait davantage à ce dont l'absence est parfois associée (et l'est dans mon cas) à la virginité : comme le premier bisou, le premier baiser, le premier rendez-vous amoureux, la première amourette, le premier amour.
Qui plus est, je crains bien que ma virginité dure sinon s'éternise, ce qui légitime de manière supplémentaire ma présence ici, à mes yeux. ^_^
Bien évidemment, d'autres corrélats qui me concernent sont ceux des complexes, des difficultés relationnelles vis-à-vis du sexe correspondant (j'évite le terme "opposé". ;) ), de l'appréhension, et j'en passe.

J'ai découvert le forum en cherchant l'âge à partir duquel la virginité était "conventionnellement" dite tardive.

Pour en dire plus sur moi...
J'aspire à l'entreprenariat à visée sociale (je suis philanthrope, ma principale source de motivation, de bonheur et de fierté serait de "laisser les legs les plus positifs au plus grand nombre d'êtres sentients possible" ; et j'ai déjà des idées dont je ne doute pas qu'elles puissent un jour "faire une différence"), j'adore apprendre et comprendre, créer des projets originaux, et progresser dans l'apport de pistes ou de solutions à diverses questions.

J'aime aussi me voir avancer, m'améliorer, d'un jour à l'autre, ce qui, s'agissant de ce qui dépend de moi, n'est pourtant pas nécessairement le cas, les actes ne suivant pas forcément les jugements.

Au plaisir !
motus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#206826
Bienvenue Sonequin.

Qu’est-ce qui te fait dire que tu crains que ta virginité ne s’éternise ?
par Sonequin
Homme de 28 ans non vierge
#206827
Merci !

Disons que je suis peu à l'aise socialement, que j'évolue en univers très majoritairement masculin (bien que la tendance s'atténue), que les centres d'intérêt du plus grand nombre et les miens ne coïncident pas nécessairement, et que je suis peu confiant. J'ai quelques préoccupations liées à d'éventuelles dégradations de mon apparence, telles que des antécédents d'alopécie très précoce parmi mes aïeux, ou encore une appréhension vis-à-vis du résultat de mon opération de la mâchoire à venir cette année (elle a un but médical mais remodèle le visage).

Ah, et pour en dire un peu plus (et possiblement au passage illustrer le fait que mes centres d'intérêt parlent peut-être à peu de monde), mon pseudo devait être Sonnequin sans la limite du nombre de caractères, et il s'inspire de Rennequin (Sualem), l'un des auteurs de la prouesse que fut la machine de Marly, dont on garde une jolie anecdote : le Roi-Soleil demanda à Rennequin, de si modeste origine et de si austère caractère comment il avait pu trouver une telle chose. Il répondit en wallon (naissance à Liège oblige) "En réfléchissant, Sire". :-)
par SnapBack
ans
#206828
Oufti, dis !

Sois le bienvenu. Un bon adage dis que tu ne sais pas comment sera ton futur.
C’est « moche » de se conditionner déjà en se disant « je n’y arriverais pas » :wink:

Les centres d’intérêts, on les fait pour soi avant tout : ça nous aide à nous sentir bien et à avancer.

Avance à ton aise, la vie n’est pas une course... même si la comparaison peut être tentante.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#206919
Sonequin a écrit :Merci !

Disons que je suis peu à l'aise socialement, que j'évolue en univers très majoritairement masculin (bien que la tendance s'atténue), que les centres d'intérêt du plus grand nombre et les miens ne coïncident pas nécessairement, et que je suis peu confiant
La timidité sociale et la confiance en soi, ça peut énormément s'améliorer, même quand on part de très très loin.Tu verra sur ce forum de nombreux témoignage qui le confirme.
Quand aux centre d'intérêt, certes il ne correspondent pas toujours à ceux du plus grand nombre, mais on est suffisamment sur cette terre pour toujours trouver des personnes aux intérêts commun, surtout en région parisienne :wink:
Sonequin a écrit : J'ai quelques préoccupations liées à d'éventuelles dégradations de mon apparence, telles que des antécédents d'alopécie très précoce parmi mes aïeux, ou encore une appréhension vis-à-vis du résultat de mon opération de la mâchoire à venir cette année (elle a un but médical mais remodèle le visage).
Pour l'alopécie il y a une part d'hérédité mais tout peut arriver, et si elle survient je comprend que ça t’embête, mais on peut toujours trouver une solution pour être beau comme un camion (une coupe de cheveux adapté, une casquette, un bonnet...)

Pour ton opération de la mâchoire, la c'est autre chose je conçoit.Le changement d'apparence peut être dur à accepter...mais comme tout ce qui concerne l'acceptation de soi, c'est possible.


Du peu que je lis de toi, tu es une personne bienveillante qui veux aider les autres,au vu de ton anecdote tu semble curieux et connaitre un tas de chose, et enfin tu essaye de t'améliorer.

Tu as de bonnes armes pour appréhender le futur avec positivisme :wink:
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#207387
Ça fait plaisir de voir des gens de son âge parler différemment avec une terminologie un peu plus soutenue et sans fautes qui plus est :D
Même si je n'ai pas très bien compris l'utilisation de certains mots mais bon... ^^"
Wow c'est bizarre pendant un moment j'ai cru que c'était moi, prénom atypique, 22 ans et en informatique xD
Bienvenu