Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#206936
bienvenue Laure89 sur le forum.
En espérant qu'il t'aidera à trouver l'amour.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#206938
Bienvenue Laure89.
Beaucoup de gens sur ce forum sont assez réservés et distants.
Est-ce que tu as déjà aimé des hommes ?
Si oui, quelles ont été tes réactions vis à vis d'eux ?
par meiryd
ans
#206956
Bonjour laure89 et bonne année.
Sois la bienvenue sur le forum, et j'espère qu'il apportera tout ce que tu souhaite y trouver.
Etant comme toi à plus d'un titre( que ce soit au niveau de la sexualité que du relationnel), tu m'as intrigué en indiquant que tu voulais que ta première fois se fasse avec un homme inexpérimenté car il saurait te comprendre. Peux tu expliquer plus précisément cet argument?
Et qu'en est il pour les questions posées par ludoch.
J'ai hate de lire tes reponses.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#206957
Bonjour et bienvenue laure89.

Si tu le peux et le veux, une bonne chose serait de dérouler un peu ton parcours, histoire qu'on soit plus à même de te donner des conseils pertinents. Entre autres, si tu as déjà une idée de ce qui te bloque (un traumatisme ou autre mauvais souvenir de ton passé ?), si il y a eu des hommes qui ont exprimé un intérêt à ton égard, et / ou si, comme le dit ludoch, tu t'es intéressée à certains et a adopté une attitude active envers eux, etc.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#206960
Bonjour à toi Laure 89 et très bonne année 2018 !

Ta présentation m'a intrigué et m'a fait penser à ma situation d'il y a une dizaine d'années (je n'ai que 31 ans ^^). Je n'avais jamais été en couple avec une fille de toute ma vie et je me faisais régulièrement "charrier" sur ce statut de VT quoique à 18 ans, ce n'était pas si tardif, mais comme je disais, je me faisais charrier :

Je vivais avec ce statut de VT et je demandais à certaines "connaissances" avec qui je vivais en communauté : qu'as-tu fais ce week end ? Ca s'est bien passé ? Et on me répondait sèchement et avec un comportement dédaigneux : "j'ai baisé..." ce qui me laissait vraiment mal au vu de mon statut de VT... Aujourd'hui je ne fréquente plus ces personnes "peu recommandables".

Je te souhaite de trouver des réponses et des pistes de réflexion sur ce site fort intéressant.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#206985
Bienvenue sur le forum,
Pas cool du tout le gynéco. Tu devrais quand meme consulter (une femme) il me semble que pour les femmes c'est plutôt impératif cette consultation. Je laisse ce côté aux femmes du forum n'étant pas dans le game. Je comprends bien le blocage qui en a découlé. As tu essayé de voir un psy? Ca te libérerait d'en parler. Cela devrait être ton premier objectif te débloquer, déjà tu fais un pas en venant sur le forum. :grinning:
Puisses ton objectif être atteint en cette année 2018!
par meiryd
ans
#206990
Bonsoir laure89,

Merci pour tes réponses claires.

Concernant le point qui m'intriguait le plus, c'est à dire avoir un partenaire vierge pour sa première fois, j'avais moi aussi pensé à cette possibilité il y a quelques années. Comme toi, je pensais que cela pouvait éviter un jugement négatif sur ma personne, peut être aussi pour me sentir mieux avec mon inexpérience, mais aussi il faut l'avouer pour éviter égoïstement que l'âge de ma déviergination ne soit ébruité à mes connaissances( toujours la peur du regard des autres et d'estime de soi :grin: ).

Le problème de cette idée était de trouver une partenaire qui était aussi VT et d'environ mon âge. Car, étrangement, personne ne se revendique ouvertement VT :wink: .
Autre solution, chercher une partenaire vierge 10 ou 15 ans plus jeune que moi( au bas mot :joy: ), mais cela ne m'attirait pas vraiment( je ne devais pas être assez vieux, ou pas assez riche LOL). De toute façon, je n'avais pas un physique à faire "tomber" les jeunes femmes, donc le problème était résolu.
Laure89 écrit:"Autour de moi les gens ne comprennent pas pourquoi je suis seule car je suis jolie, agréable, posée, douce...selon eux."
Au moins pour toi, le physique ne semble pas être un problème, :laughing:.

Plus sérieusement, je ne pense pas que choisir un ou une partenaire expérimenté soit une mauvaise chose. S'il y a un vrai dialogue entre les partenaires, une complicité mutuelle, une vraie attirance physique et une envie réelle de passer à l'acte sexuel des deux côtés, je ne vois pas dans l'expérience du partenaire un problème. Je verrais plutôt cela comme un avantage supplémentaire pour "réussir" sa première fois. Par son vécu, le/la partenaire pourra mettre en confiance, aiguiller s'il le faut, bref aider à mieux découvrir sa sexualité et à en tirer un plaisir commun( oui je l'espère car à titre personnel j'en sais rien :cry: ).

je ne suis pas sûr que l'apprentissage de la sexualité se fasse dans de meilleurs conditions si les deux partenaires soient vierges.
Laure89 écrit:"j'aimerais que ma 1 ère fois se passe avec quelqu'un de vierge également car je sais que je ne serais pas jugée, ni moquée. Je pense que je serais plus détendue qu'avec un homme ayant de l'expérience."
Sur ce point qui semble crucial pour toi, c'est à dire le jugement sur ta personne, c'est l'intelligence et l'ouverture d'esprit de ton futur partenaire qui sera le plus important, sa virginité ne sera que secondaire.
Une personne compréhensive et à l'écoute(vierge ou pas) saura accompagner son/sa partenaire sans porter de jugement hâtif, elle ne le dénigrera pas mais au contraire, elle lui offrira son soutien, elle lui apportera toujours une meilleure estime de soi et bien plus de confiance, et laissera l'évolution de cette relation se faire sans précipitation.

Bien sûr, je parle ici du relation entre deux personnes respectueuses d'autrui.
Suivant ce que tu recherches vraiment, mon opinion peut être totalement fausse. Dans le cas "d'un coup d'un soir ou d'un plan cul", pas sûr que le respect et la patience soit toujours de mise, quant à un absence de jugement rien n'est moins sûr.

Je me permet un apparté sur une phrase que tu as écrite:
"Puis à 28 ans j'ai consulté un gynécologue et là.........il m'a dit que je devais être à seule, que c'était rare à mon âge, que j'étais un cas.......... enfin bref, tout ça m'a vraiment bloqué et depuis je suis très complexée."
Le fait qu'un gynécologue, donc un professionnel de santé , ait émis un avis personnel sur ta personne me choque. En tant que spécialiste, il devait se limiter à un avis purement professionnel sur l'examen effectué, et hypothétiquement, s'il te sentait à l'aise, poser quelques questions, mais toujours en restant dans le domaine médical.
En aucun cas il n'avait à poser un jugement sur toi, qui plus est péjoratif en indiquant que "tu étais un cas", c'est indigne d'un médecin.

Il n'y a rien d'étonnant que tu t'étais bloquée et tu étais devenue très complexée. Si même un médecin te voyait comme différente, tu ne pouvais que conclure que le jugement de personnes lambda serait bien plus dure contre toi.
D'ailleurs, je pense que cet épisode de ta vie t'a vraiment marqué, t'a fragilisé et qu'il a accentué ce besoin d'absence de jugement que tu revendique tant, et qui est légitime :wink: .

Comme tu peux le voir, il n'y a pas que toi qui écrit de long exposé( chez moi c'est même une habitude :joy: ), alors excuse moi encore pour le temps cela t'a demandé à le lire :joy: :innocent: .
Au plaisir de te lire de nouveau laure89.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207025
Très bonne intervention de meiryd.

Comme on l'a dit et répété ici, il n'est pas indispensable de se trouver un vierge en guise de premier partenaire : certes, on peut mal tomber, on ne va pas se mentir. Mais à partir du moment où le ou la partenaire est " quelqu'un de bien ", comme on dit, il ou elle jugera pas péjorativement en se basant sur l'inexpérience. Généralement, quand on aime quelqu'un, c'est pour l'ensemble qu'elle constitue, pas sur un unique point (en plus, on peut se découvrir plus doué qu'on ne le croit lors de la phase pratique...).

Et ce n'est pas que de la théorie, les nombreux récits qui se trouvent dans la section " Témoignages positifs " en font foi.

Sinon, si j'interprète correctement tes propos, laure89, tu dis t'être auto-sabotée pour qu'on ne s'intéresse pas à toi... Ce qui veut dire que tu attires des gars, ce qui est très positif. Il faut donc que tu travailles sur ce qui coince, cad ton réflexe de rejet envers toute marque d'intérêt du sexe opposé à ton endroit.
VACN aime ça
par meiryd
ans
#207040
Bonjour laure89, désolé mais je vais en remettre une couche, ne m'en veut pas :joy: .

Sur ta présentation, tu avais écrit ceci:
" j'ai 46 ans et je suis toujours vierge. J'ai l'impression que tout le monde le sait"
.

J'avais oublié d'évoquer ce point sur ma première intervention. Je vais juste répéter ce qui ce dit sur ce forum depuis je pense assez longtemps: être sans expérience ne se voit pas, et en général, la très grande majorité de l'entourage, pour ne pas dire la totalité n'en ont même pas conscience, surtout à nos âges "avancés".

Par contre, si tu très proche avec certaines personnes( famille ou amis), elles peuvent soit s'interroger sur ton "penchant sexuel" ou ton absence de "besoin charnel", mais rare sont celles à penser à la virginité.
A titre d'exemple, sur cette année, une personne, avec qui j'étais très proche, pensait que j'étais homosexuel, puis elle avais évoqué que je puisse être asexuel, elle m'en a parlé en précisant le sujet l'intéressait. Je lui ai répondu que ce n'était pas le cas, pas tel que ce terme est défini:
"est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou comme une absence d'orientation sexuelle. cf wikipedia"
C'est moi qui ai fini par lui dire que j'étais vierge, elle avait fini par y penser à cause de mon attitude avec elle, mais elle en était pas certaine.
J'ai deux autres amies qui doivent le penser à cause des sous entendus qui me sont fait, mais je laisse le doute exister. Mais là encore, c'est parce que nous sommes assez proches et nous discutons beaucoup.

Pour toutes les autres personnes, je pense qu'elles sont loin d'y penser. La preuve, on m'a encore demandé hier si j'étais marié, puis si j'étais avec quelqu'un parce que, je cite :" tu es un ange, tu es toujours très gentil, tu n'es pas idiot, tu es intelligent, etc... j'en passe et des meilleurs( ça fait vraiment la personne qui s'auto congratule :innocent:) ". Même au niveau physique, on me fait souvent remarquer que je suis dur avec moi-même et je sais "séduire"( franchement là je l'ai pris comme de l'ironie :joy: , j'aime cet humour et il vaut mieux vu où j'en suis actuellement en terme de relations humaines :sweat: ).

Tout ça pour dire que c'est par nos réflexions subjectives, centrées principalement sur nos doutes, nos blessures physiques et/ou psychologiques et nos peurs, que nous finissons par donner vie à ce que nous définissons comme l'idée que se fait autrui de nous même :disappointed: . C'est une projection qui exacerbe nos souffrances intérieurs, qui nous bloque par moment et qui "ruine" notre vie :anguished: .
Elle nous éloigne simplement de ce nous sommes vraiment, des personnes comme les autres.

Voilà, j'ai terminé, vous pouvez arrêter de soupirer devant la longueur de mon message:joy:.
J'espère, laure89, que celui-ci te plaira aussi :wink:, j'essaierais de faire plus court la prochaine fois :laughing: .
nothere aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#207116
Ça me fout en rogne, des médecins aussi indélicats vis-à-vis de leurs patients. :rage:
Ton gynécologue me rappelle un radiologue qui devait me faire une échographie des ovaires, auquel j'avais dû signaler que j'étais vierge (à 25 ans) et qui n'avait pas manqué d'exprimer son étonnement d'une manière que j'avais peu appréciée. Ce n'était pas au point de ton gynéco, dont les propos sont quasi malveillants, mais pénible quand même.

Sois la bienvenue sur le forum.