Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par nothere
Femme de 33 ans vierge
#206972
Hello hello !

Pour diverses raisons, je vais juste donner mon surnom "Nono", j'ai 26 ans, je vis à Lyon depuis bientôt trois ans mais je vais bientôt déménager en Haute-Savoie, lieu d'où je suis originaire. Ma passion c'est le cinéma et je viens de trouver un super boulot dans une salle.
Mon métier appelé "médiatrice" (oui à l'écriture inclusive !) consiste à organiser des soirées cinémas suivies d'animation (débat, rencontres, quizz...) et d'attirer un public peu habitué aux petites salles de cinéma.
Ma passion du cinéma m'a fait quitter ma petite bourgade de Haute Savoie à mes 18 ans pour étudier le cinéma à Strasbourg, Tours et finalement Lyon.
Je raconte tout ça parce que l'une des raisons pour lesquelles j'avais hâte de partir à l'époque c'est que je pensais rencontrer des personnes différentes que mes amis du lycée avec qui je n'étais pas à l'aise et quitter la maison familiale où mon père devenait étouffant, alors que j'étais un peu la fille modèle (bonnes notes, jamais une connerie, Ect...).
Je n'ai jamais eu de mal à avoir des amies filles malgré ma timidité. Evidemment, il était évident pour moi qu'à la fac, j'aurai un copain (comme tout le monde) et que ma virginité ne serait pas un problème très longtemps (merci aux films américains).
Je me faisais en fait pas mal d'illusions car avec le recul, si je n'ai pas eu de copains plus tôt c'est que je me consacrais aus études, à ma passion et que je préférai faire mes activités artistiques dans mon coin plutôt que de rencontrer des mecs, ce qui à l'époque me tétanisait. Parce que j'étais ultra timide, pas du tout en confiance et que je pensais ne pas du tout être adaptée à la vie sociale des personnes de mon âge (qui consistait à boire, se droguer, coucher, boire coucher... oui le gros cliché des facs d'art).
Aujourd'hui je me sens beaucoup plus en confiance, je suis plus à l'aise avec mes amis, même avec le sexe opposé. Faire des rencontres ne me gênent pas, je me suis même inscrite sur des sites de rencontres mais je reste persuadée que ce n'est pas du tout fait pour moi. Quand je ne reçois pas des propositions pour des plans culs, j'ai du mal à être à l'aise face à quelqu'un que je ne rencontre pas pour la première fois "en vrai".
Je ne suis jamais sortie avec un garçon, mais j'ai eu mon premier baiser en vacances à mes 23 ans. C'était en boîte, il ne parlait pas français, on avait bu, il m'a rapidement proposé d'aller plus loin mais pour moi c'était impossible de passer du premier bisous à la première fois totale le même soir. Il a été adorable et on s'est revu deux fois avant qu'il ne reparte, mais il n'y a rien eu.
Des fois je me demande si je n'aurai pas du le faire ce soir là pour être débarrassée, mais en réalité je ne veux pas être "débarrassée", je ne veux pas voir ma VT comme une patate chaude que je veux balancer au premier venu, mais je n'attends pas non plus le grand amour de dingue pour le faire.
J'ai plus confiance en moi, mais c'est pas le haut niveau, mais c'est vrai que ma virginité me travaille beaucoup, et depuis quelques années, j'ai arrêté de le dire à des amies proches parce qu'elles me voyaient comme celle qui ne l'a pas encore fait, et que j'ai récemment eu des histoires avec une amie qui ne voyait pas le mal de le dire à des mecs que je n'avais vu qu'une seule fois...

Désolée pour la présentation interminable... je suis ici pour me rassurer, c'est vrai et je trouve ce site vraiment super ! Donc merci beaucoup aux créateurs.
Je déteste parler de moi en long et en large, je précise, c'est juste que j'ai fait un bac L ^^

A bientôt !

Nono
par SnapBack
ans
#206974
Ne te tracasses pas pour le long message de présentation, les gens sont bavards ici et partagent nombres d'intérêts :wink:

Au plaisir de te lire et sois la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#206976
Bienvenue Nono.

Moi aussi je suis originaire de Haute-Savoie :grinning: .
Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal au lycée.
Moi, aussi à la fac, je pensais rencontrer une copine, c'est très mal parti :disappointed_relieved: .

Pour une fille, les sites de rencontres sont assez efficaces si tu arrives à trier.
C'est bien d'avoir confiance en toi, c'est déjà beaucoup.
A toi de trouver le bon moment pour ta première fois, ne regrette rien.

J'espère que tu trouveras ici une aide précieuse !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#206984
Bienvenue Nono!
Si tu es fan de cinéma, je connais un topic qui devrait te plaire : viewtopic.php?f=8&t=291
:wink:
par nothere
Femme de 33 ans vierge
#206993
Merci pour vos messages d'accueil !
ludoch a écrit :
Pour une fille, les sites de rencontres sont assez efficaces si tu arrives à trier.
C'est bien d'avoir confiance en toi, c'est déjà beaucoup.
A toi de trouver le bon moment pour ta première fois, ne regrette rien.
Les sites de rencontre me renvoient 5-6 ans en arrière quand je discutais avec un mec en vrai pour la première fois. Je réfléchis beaucoup trop à ce que je dis pour être sûre qu'il ne capte pas que je n'ai aucune expérience... Alors que j'ai plus de facilité à discuter quand la personne est en face de moi même si, attention, je ne sais ABSOLUMENT pas draguer ou séduire ! Ce n'est pas du tout naturel pour moi et ça me met mal à l'aise.
je pense ne pas être la seule, mais parfois j'ai l'impression que c'est écrit sur mon front que je suis vierge, alors je prends bien soin de parler de tout, sauf de relations de couple, ce qui du coup m'empêche peut-être d'aller plus loin avec les un ou deux mecs avec qui il aurait pu se passer quelque chose...
Mattia43 a écrit : Si tu es fan de cinéma, je connais un topic qui devrait te plaire : viewtopic.php?f=8&t=291
:wink:
:relieved:

Je vais voir ça de suite ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#206994
[quote="nothere"]
si, attention, je ne sais ABSOLUMENT pas draguer ou séduire ! Ce n'est pas du tout naturel pour moi et ça me met mal à l'aise. [quote]

Ne t'en fais pas, je pense que la majorité des gens sont dans ce cas là, ils ont l'impression de ne pas savoir séduire. Tout le monde est capable de plaire mais pas à tout le monde.
Mais ça reste quand même difficile de s'en convaincre quand on a jamais été en couple...

[quote="nothere"]
je pense ne pas être la seule, mais parfois j'ai l'impression que c'est écrit sur mon front que je suis vierge, alors je prends bien soin de parler de tout, sauf de relations de couple, ce qui du coup m'empêche peut-être d'aller plus loin avec les un ou deux mecs avec qui il aurait pu se passer quelque chose...
[quote]

On est pas obligé de parler de relations de couple pour plaire à quelqu’un. Ce n'est pas ça qui t’empêche d'aller plus loin.
nothere aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207026
Bonsoir et bienvenue Nono !

" Désolée pour la présentation interminable ". Ha, ha, t'excuse pas, on a vu " pire " en ces lieux. Le pavé est un sport national ici... Et les excuses des auteur-e-s pour lesdits pavés également :smile: .

Marrant aussi comment l'expression " j'ai l'impression que c'est écrit sur mon front " revient régulièrement, tiens...
par meiryd
ans
#207046
Bonjour nono,

je te souhaite bienvenue sur le forum.

Quand tu évoques que:
" mais parfois j'ai l'impression que c'est écrit sur mon front que je suis vierge"
Je te renvoie à la présentation de laure89, je viens de lui envoyer un message sur ce sujet( je me fais de l'"autopromo", lol).
Tu pourras toujours me dire ce que tu en penses.

Par tes études et ton activité professionnelle, tu as dû et tu dois toujours côtoyer beaucoup de monde, pas étonnant que tu sois plus à l'aise par des rencontres réelles, où tu peux aussi analyser les réactions de la personne en face de toi, et qui a un côté plus" humain".
nono a écrit"J'ai plus confiance en moi, mais c'est pas le haut niveau"
Comme l'a indiqué ludoch, la confiance en soi est primordiale pour avancer et pour réussir et ce, dans tous les domaines qui régissent une vie. Donc c'est déjà un bon point pour toi, même si elle n'est pas extrêmement haute. Tout le monde ne peut pas en dire autant, moi le premier :flushed: :joy:.
Tu écris:"Des fois je me demande si je n'aurai pas du le faire ce soir là pour être débarrassée, mais en réalité je ne veux pas être "débarrassée", je ne veux pas voir ma VT comme une patate chaude que je veux balancer au premier venu, mais je n'attends pas non plus le grand amour de dingue pour le faire."
J'ai toujours eu ce même état d'esprit, et je ne me questionne que maintenant sur le fait de m'en "débarrasser"( là, ça ne doit pas te rassurer, :stuck_out_tongue_winking_eye: ).
Non pas que je la vois comme quelque chose qui me bloque pour avancer, mais simplement pour en faire l'expérience, car avoir une vie sentimentale me semble aujourd'hui tel un mirage, impossible à atteindre :anguished:.

Tout dépend de ton état d'esprit en fait, mais il est préférable de toujours prendre ses décisions en accord avec soi-même, afin d'en gérer plus facilement les conséquences. C'est un avis/conseil maintes fois rabâché, mais il reste vrai :joy: .
"nono a écrit: je prends bien soin de parler de tout, sauf de relations de couple, ce qui du coup m'empêche peut-être d'aller plus loin avec les un ou deux mecs avec qui il aurait pu se passer quelque chose."
ludoch a écrit:"On est pas obligé de parler de relations de couple pour plaire à quelqu’un. Ce n'est pas ça qui t’empêche d'aller plus loin"
Je n'ai rien d'autre à ajouter, ludoch a tout dit. Il est difficile de parler de relations de couple quand on ne l'a jamais vécu certes, mais cela ne défini pas tout l'éventail de ta personnalité, et l'intérêt qu'on peut te porter, loin de là.

Comme tu peux le voir, mon message est lui aussi sans fin :joy: . C'est normal, tous les miens sont longs, aux grands désespoirs de beaucoup je pense :smirk:. Alors ne t'en fais pas, exprime toi sans contraintes, les membres du forum sont très tolérants sur ce point, heureusement pour moi:joy:.
nothere aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#207064
Salut Nono ! Bienvenue à toi

Nono c'était le prénom de mon nounours quand j'était petit... Bon, je crois que j'en ai assez dit :grin:
nothere aime ça
par nothere
Femme de 33 ans vierge
#207079
Merci meiryd pour ces réactions bienveillantes et positives !

Concernant la fois où j'aurai pu perdre ma virgnité, la plupart du temps, je me dis qu'étant donné l'état d'esprit que j'avais à l'époque, ne pas coucher avec lui était la meilleure chose à faire. Mais des fois je fais le bilan des peu de rencontres que j'ai faites et je me dis que c'est dommage d'avoir raté cette fois-là. C'est dans les moments où ça va pas très fort, quand on se sent un peu seul. Et la solitude fait broyer du noir, on le ressent tous ici, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises.

En revanche, je suis peut-être bisounours, je ne pense pas qu'on reste vierge à vie ou seul. Je pense que tout le monde possède son chacun ou sa chacune peu importe qu'on soit beau ou moche, la beauté n'a vraiment rien à voir là-dedans vu les goûts et les couleurs de chacun.
Mais malgré ces pensées positives, je ne sais toujours pas pourquoi ma virginité est là, sans absolument personne en vue... J'ai eu droit à des "t'es trop difficile" ou des " tu te poses trop de questions " (>> énormément entendu celui-là !), mais à part ces remarques, je n'ai aucune explication vraiment utile ^^

Mais ça fait beaucoup de bien de voir que d'autres pensent et ressentent la même chose que soi !
Lorenzo aime ça