Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par meiryd
ans
#207088
Bonsoir Nono,

C'est moi qui te remercie pour ton appréciation et pour ta réponse.
Et tu me permets de m'exprimer à nouveau, je vais en profiter :smiley:

Concernant la perte de virginité, il est probable que j'aurais pu probablement m'en "débarrasser" depuis longtemps, mais comme toi je pense, j'ai toujours voulu que ce soit dans le cadre d'une vraie relation, et pas "un coup d'un soir et basta".

Nono quand tu écris:
"Mais des fois je fais le bilan des peu de rencontres que j'ai faites et je me dis que c'est dommage d'avoir raté cette fois-là. C'est dans les moments où ça va pas très fort, quand on se sent un peu seul. Et la solitude fait broyer du noir, on le ressent tous ici, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises".


A la question des regrets, je pense en avoir développer ce thème sur un autre topic( désolé, je ne rappelle plus sur lequel :sweat_smile: ), mais en résumé, me concernant, c'est l'incapacité( car c'est le bon terme) à avoir une relation sentimentale/de couple qui m'est le plus préjudiciable psychologiquement.
Je pourrais pousser jusqu'à les relations amicales, mais j'arrive à en avoir quelques unes , c'est plus les garder dans le temps qui me pose certaines difficultés. Pour moi, une relation amicale ne comblera jamais le vide d'une relation de couple et la complicité et l'intimité qui l'accompagne.

Sous doute est ce l'absence de relation de couple, bien plus que l'inexpérience sexuelle, qui plonge à nombre entre nous dans cette solitude pesante et omniprésente. Et comme le serpent qui se mord la queue, ce mal être intérieur nous pousse à nous renfermer encore plus sur nous même et à s'isoler, voire à rejeter autrui.

Tu as raison, nous ressassons tous ces moments qui, par des décisions différentes, auraient pu donner à notre vie une autre direction, que nous imaginons toujours plus épanouissante. Mais ce qui est fait est fait, on ne peut qu'apprendre du passé, et faire que l'avenir nous soit meilleur.
En fait, j'ai conscience que ce sont de belles paroles et qu'il faudrait les "graver" dans notre esprit comme un leitmotiv pour pouvoir avancer sans crainte.Mais la nature humaine l'entend différemment, malheureusement.

Nono tu écris:
"Mais malgré ces pensées positives, je ne sais toujours pas pourquoi ma virginité est là, sans absolument personne en vue... J'ai eu droit à des "t'es trop difficile" ou des " tu te poses trop de questions " (>> énormément entendu celui-là !), mais à part ces remarques, je n'ai aucune explication vraiment utile ^^
"
Il est très difficile de répondre à la/les raisons de la VT, chaque personne a une personnalité qui lui est propre et il en est de même pour son vécu. Pour moi, les raisons sont multiples et ont évolué avec le temps: grande timidité, peu d'estime de soi, aucune confiance en soi, un caractère très solitaire, l'environnement social, la peur de décevoir et l'indécision, la besoin de l'existence d'un lien et l'impossibilité de séparer l'acte à la relation, j'ai le choix :disappointed: :anguished: :sweat_smile: .
Certaines personnes peuvent passer à l'acte sans besoin d'un "attachement" particulier, d'autres non. Je pense que ce serait un point important à aborder ultérieurement, car il pourrait offrir aussi des explications à la VT.
Quant au "tu es trop difficile",mais surtout le "tu te poses trop de questions" pour moi aussi, ce sont phrases typiques que l'on dit et qui ajoute des doutes en soi.
Alors oui, je réfléchi trop, car j'ai besoin de comprendre la situation et de savoir où cela peut me mener.On m'a dit d'être plus spontané et, étrangement quand je le suis devenu, cela n'a pas plu non plus.
Il n'y a pas de solution miracle, autant rester soi-même.

pour finir, Nono tu écris:
"En revanche, je suis peut-être bisounours, je ne pense pas qu'on reste vierge à vie ou seul. Je pense que tout le monde possède son chacun ou sa chacune peu importe qu'on soit beau ou moche, la beauté n'a vraiment rien à voir là-dedans vu les goûts et les couleurs de chacun."
Je te rassure, tu n'es pas une bisounours( quoique à vérifier, tu n'as pas un grand coeur rouge gravé sur ton ventre dis moi :joy: ). L'immense majorité de la population vivront une/ plusieurs relations amoureuses au cours de leur vie et seront active sexuellement. Et tu as entièrement raison, l' aspect physique, les "handicaps physiques ou psychologiques", et tous les autres critères envisageables sont théoriquement "négligeables" lorsque deux êtres se trouvent et veulent s'unir :relieved: .

Pour autant, je rejoins l'avis d'autres personnes du forum, être vierge toute sa vie est parfaitement possible, même en occultant le choix volontaire de préservation de sa virginité .
La sexualité n'est pas un besoin vitale pour la survie d'un seul individu(j'en suis la preuve vivante :flushed: , pour l'équilibre mental je n'en suis pas aussi sûr :stuck_out_tongue_winking_eye: ), contrairement à la survie d'une espèce.

De la même façon, ne pas trouver un/une partenaire qui nous conviennent est une réalité aussi .
Là encore, j'ai bien séparer l'acte sexuel de la relation de couple: un couple peut se constituer de deux personnes qui ne souhaitent pas avoir des relations intimes. En supposant qu'ils restent ensemble toutes leurs vies et qu'ils se tiennent à cette décision commune, il demeureront vierges jusqu'à la mort.
Tout comme une personne peut être active sexuellement en ayant à chaque fois des partenaires sexuels différents, et sans se mettre en couple.

La fin de mon post apparaîtra peut être comme dur et négatif, peut être même tiré par les cheveux, mais c'est juste une réalité possible.
Mais je le répète une nouvelle fois, notamment pour tous les lecteurs de ce forum, l'éventualité de rester vierge toute sa vie, en ne le souhaitant pas je le précise, est très faible, pour ne pas dire infime. Donc persévérer, rester patient et garder confiance.

Je voulais donner une réponse rapide, c'est raté :sweat_smile:.
Je vous laisse maintenant, et Nono, au plaisir d'échanger de nouveau avec toi , même sur des sujets plus légers :wink: .
nothere aime ça
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#207110
Bonjour et bienvenue à toi
nothere a écrit :Concernant la fois où j'aurai pu perdre ma virgnité, la plupart du temps, je me dis qu'étant donné l'état d'esprit que j'avais à l'époque, ne pas coucher avec lui était la meilleure chose à faire. Mais des fois je fais le bilan des peu de rencontres que j'ai faites et je me dis que c'est dommage d'avoir raté cette fois-là.
Juste pour rebondir sur cette idée de regretter ou non de ne pas avoir tenté, je pense que le mental joue un rôle prépondérant quand on parle de VT . Personnellement s'il n'y a pas une légère complicité et du confort je ne m'y risquerai pas car trop de pression donc plutôt que de perdre cette dernière avec le premier venu (c'est moins facile pour les hommes j'ai bien l'impression) j'aurai fait comme toi et patienté un peu plus.