Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#207069
Salut à toutes et à tous!

Cela fait un petit moment que je viens me promener, de temps à autre, vous lire sur ce forum.
Je suis donc Amto , j'ai 24 ans et je suis originaire du Grand Est.
Coté présentation quand on veut rester anonyme, c'est compliqué :sweat:

Je ne suis pas particulièrement d'une timidité maladive, ni réservé, sans pour autant être extraverti :blush:
Je manque légèrement de confiance en moi quand il s'agit de briser la glace d'une première rencontre. Ce qui explique avec quelques vieux traumatismes durant les années lycée en grande partie ma VT .
Je suis donc sans expérience fautes d’avoir essayé ...

Au quotidien ma VT ne pose pas problème. C'est pas un truc auquel je pense constamment malgré l'age qui avance.
C'est plus la solitude qui me pèse vraiment car je n'ai pas de vrais amis donc je sors peu et ai peu d'occasion de créer de nouveaux contacts.

Au plaisir d'échanger avec vous

Amto
motus, jimagine, Liliacea aime ça
par SnapBack
ans
#207072
Coucou.

Ton parcours fait écho avec le mien sur certains points :wink:
Pour moi aussi, la VT ne m'empêche pas de dormir le soir, même si j'aspire à des jours plus heureux et un petit peu moins seul.

Pareil sur l'amitié, je ne suis pas particulièrement expansif... sans être une personne n'ayant pas d'amis.
C'est une présentation avec une lueur d'espoir cela dit, et je te souhaite une bonne lecture sur le forum.
par meiryd
ans
#207080
bonsoir Amto,

Après le grand ouest(cf présentation Nono), voici le grand est, encore deux points cardinaux et on aura fait le tour :joy: .

Pour anonymat, qui est un des points récurrents d'aujourd'hui, tu es comme beaucoup d'entre nous, nous n'avons aucunement envie de voir notre vie privée étalée au yeux de tous.

Encore bienvenu à toi et bonne découverte du forum.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#207082
Bienvenue sur le forum.
Fais tu du sport collectif? Si ce n'est pas le cas, inscris toi dans un club si tu n'est pas allergique au sport. Fais des sorties ovs, si cela existe vers chez toi ou sur des sites qui y ressemblent (jeux de société, bowling, cinema , pique nique etc); tu trouveras peut etre une chérie ou des amis.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207083
Bienvenue Amto sur le forum.

Je me retrouve dans ce que tu dis à propos de la confiance en soi. Moi aussi j'ai du mal à me faire confiance. Tu verras que sur ce forum les gens qui ont peu confiance en eux sont nombreux.
Il faut y faire face mais ce n'est pas évident.
Je pense qu'il faut chercher à s'aimer tel que l'on est, et ne pas être trop intransigeant envers soi même.

Une question, je ne sais pas si c'est indiscret, quels ont été tes traumatismes durant le lycée ?
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#207093
Merci pour cet accueil rapide et chaleureux !
guizmo33 a écrit :Fais tu du sport collectif?
Je vais m'y remettre pour cette nouvelle année d'ailleurs bonne année à tous :smiley:. Je suis plus sport en 1vs1 (pour éviter les reproches des coéquipiers...) et me confronter aux autres pour me tester.
ludoch a écrit :Je pense qu'il faut chercher à s'aimer tel que l'on est, et ne pas être trop intransigeant envers soi même.
La était mon problème dans mes jeunes années, ce qui a sacqué mon moral et ma fait me mettre en marges des autres en perdant toutes légèretés dans les échanges. Ce qui a aboutit à une certaine forme de harcèlement scolaire (ce que j'ai appelé traumatisme du lycée).

Enfin depuis peu, surtout depuis la fin récente des études je me sens complétement retapé niveau confiance en moi et alaise avec moi même (bon je ne poserai pas pour un magazine quand même ^^). Ce qui à pour conséquence que j'ai pris conscience du retard que j'ai accumulé et me laisse le sentiment d'être à l'étroit dans ma vie actuelle. Mais je vais tout faire pour que ça change et rattraper le retard emmagasiné !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207100
Amto a écrit : La était mon problème dans mes jeunes années, ce qui a sacqué mon moral et ma fait me mettre en marges des autres en perdant toutes légèretés dans les échanges. Ce qui a aboutit à une certaine forme de harcèlement scolaire (ce que j'ai appelé traumatisme du lycée).
Je pense que moi aussi je suis dans ce cas là.
C'est sur que maintenant ça va mieux pour moi aussi, et j'espère comme toi rattraper le retard.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207102
Bonjour et bienvenue Amto.

Tu te rendras vite compte qu'ici énormément de membres - moi compris - sont comme toi passés par la case " harcèlement scolaire ". Je suis écœuré à chaque fois que je lis un nouveau récit le mentionnant, quand je vois les dégâts que ça engendre sur le long terme, et, comme je l'ai dit en premier quand je constate combien ce point se retrouve aussi souvent.
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#207104
Lereveur a écrit :Je suis écœuré à chaque fois que je lis un nouveau récit le mentionnant
Je pense que l'on touche ici un point très sensible car ce sont ces années là qui te forge, te construisent ou tu peux tenter sans vraiment risquer beaucoup dans tous les domaines (l’insouciance de la jeunesse). Et nous nous sommes privés de cela, à cause de bien souvent d'un débile qui a sus former un groupe autour de lui et ta choisis comme cible pour évacuer sans doute sa frustration de ne pas savoir ce rentre intéressant de par sa personne...
Lereveur a écrit :quand je vois les dégâts que ça engendre sur le long terme
Moi personnellement je me suis retapé tout seul et ça m'a pris mes cinq années d'études en ce confrontant aux autres à travers les oraux, les classements ... Mais surtout avec un travail de fond sur toute ma vie pour comprendre que le soucis ne venait pas de moi (même si j'aurai peut être pu le régler plus tôt, avec des si ^^) . Cela peut paraitre long comme cheminement pour une réponse aussi trivial que "c'est pas moi c'est lui" mais cela permet de se poser une multitude de questions annexes sur soi/ les autres qui m'ont permit de capitaliser ma confiance en moi dans la société reste à construire celle dans l'intimité ^_^
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207111
Amto a écrit : Je pense que l'on touche ici un point très sensible car ce sont ces années là qui te forge, te construisent ou tu peux tenter sans vraiment risquer beaucoup dans tous les domaines (l’insouciance de la jeunesse). Et nous nous sommes privés de cela, à cause de bien souvent d'un débile qui a sus former un groupe autour de lui et ta choisis comme cible pour évacuer sans doute sa frustration de ne pas savoir ce rentre intéressant de par sa personne...
C'est vrai que dans ces conditions c'est impossible de se construire correctement.
C'est pour cela que c'est vital de s'entourer de gens biens, qui nous font du bien, qui nous veulent du bien.
Après, le harcèlement scolaire ça isole, et dans ces conditions ce n'est pas évident de se faire des amis. Et encore plus pour sortir avec une fille.
C'est pareil étant adulte quand on est entouré de mauvais collègues de travail je pense.
C'est pour cela que quand on est mal entouré, il faut chercher à partir et à rencontrer de nouvelles personnes qui nous montent vers le haut.
Il ne faut pas mettre toutes les fautes de notre situation sur nous, l'environnement a lui aussi une grande importance.
Dans un bon environnement, on aura plus de possibilités de se faire des amis et de se mettre en couple.
Il faut toujours chercher à bien s'entourer et à mettre fin aux relations néfastes.
Yellenah aime ça