Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#207695
En fait mike, ce que je trouve dommage, c'est quand on utilise des écrits scientifiques pour justifier notre inaction.
Bourdieu a bien prouvé qu'il y a des questions d'habitus qui font que les enfants issus de classe populaire réussissent moins bien à l'école ; encore heureux que tous ceux qui viennent de ces milieux-là ne passent pas leur temps à se lamenter sur leur sort en disant "vous voyez, c'est la fatalité, je pourrai pas y arriver".
Oui, on a plus de difficultés quand on est pauvre, quand on est moche, quand on est gros. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrivera jamais, ou que personne ne posera jamais un regard sur nous.
Comprendre les mécanismes de notre société ne doit pas nous empêcher d'essayer de les déjouer. Sinon, on reste tous le cul assis sur notre siège à attendre que les choses changent toutes seules — mais même pour les gens beaux, il faut se bouger pour obtenir quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#207696
SnapBack a écrit :Certes, mais ça existe.
J’en suis la preuve :grinning:
Y a un truc qui m'échappe ou que tu ne nous a pas dit... :sweat_smile:

Edit: Ah non je crois que j'ai tilté...^^'
par SnapBack
ans
#207697
Bonbenbof a écrit :Y a un truc qui m'échappe ou que tu ne nous a pas dit... :sweat_smile:
Non, je ne dis pas tout... :grin:

Plus sérieusement, je rebondissais sur le point physique car mes parents étaient très différents.
Surtout quand des ethnies sont assez différentes : on dit que les gens qui se ressemblent, s’assemblent mais ce n’est pas quelque chose de général.

Pour le reste, le physique ne va pas sans une attraction mentale.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207698
C'est vrai comme tu le dis lux qu'il ne faut pas se servir d'écrits pour ne pas bouger (ça m'était destiné je présume)

Mais je n'ai jamais dit ça... tout simplement l'apparence compte et il faut le reconnaître mais je n'ai dit nul part que cela devait etre un prétexte pour ne rien faire !

Simplement c'est un critère favorisant (ou pas !) Mais bien sur qu'on peut tenter ( c'est exactement ce que j'ai dit dans les precedents messages : le fait d'aborder, etc...).

Simplement ça compte beaucoup, mais nul part je n'ai dit qu'il fallait rester sur ses acquis et se servir de prétextes.

Mais pas mal de personnes nient que ça puisse avoir la moindre influence et pourtant...c'est le cas !
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#207842
mike62 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Félicitations à la personne (ou aux personnes) qui ont eu l'idée de ce site : excellente initiative !
Salut et bienvenue à toi !

En effet on ne le dit pas assez souvent mais c'est un très bonne idée que d'avoir ouvert ce site qui a déja 10 ans si je ne dit pas de bêtises.

Il est tard et j'ai la flemme de lire tous les messages de cette présentation maintenant, visiblement c'est parti en gros débat néanmoins j'ai envie de lancer un petit coup de gueule sur ça :

mike62 a écrit :Une fille dans le couloir du lycée qui plante ses yeux bien droit dans les miens en disant à ses "camarades" : "ouah la vache il est trop laid ce mec"

deux filles qui passent dans le couloir et l'une dit à l'autre : "il est bon à refaire"

Je ne compte plus plus les groupes de filles que j'essayais d'éviter parce qu' assez souvent un même scénario se produisait : j'arrivais à hauteur du groupe et l'une d'entre elle me voyait et je la voyais se retourner vers les autres. Ensuite elle se retournaient toute ensemble pour se moquer et dire par exemple en riant "ouah beau gosse..."
J'ai connu ça moi aussi.

Ce genre d'attitude est la plus méprisable possible, quand j'assiste à ce genre de choses ça m'énerve profondément.
On peut penser ce qu'on veut des gens mais bord.. pourquoi certains ne comprennent pas qu'il faut garder ses pensées pour soi ?? et surtout ne pas les balancer en public avec autant de mépris.
J'hésite, soit ils ne comprennent pas que ça fait du mal ou bien ils le savent mais ils s'en foutent, dans les deux cas c'est inexcusable et irresponsable.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207843
Oui exactement mc coy. L'effet que ça fait sur la personne ne leur traverse pas l'esprit (ou comme tu l'a dit : ça n'a aucune importance à leurs yeux). L'important est de rire même si ça doit être au détriment d'un parfait inconnu qui passe à proximité. :hushed:

Et c'est justement ce qui renforce le sentiment (et confirme) d'être disons "peu gâté par la nature".
Ces personnes inconnues (et qui ne nous connaissent pas non plus), qui n'ont même jamais entendu le son de notre voix se permettent de donner un jugement.

Peu importe le physique de la personne, son comportement, et aussi (à ne pas négliger) sa façon d'être habillée rien ne justifie qu'on lui balance ça dans la tronche et ça paraît logique (mais ça ne l'est pas pour ceux qui font ça).

Après ce genre d'évènements on essaie malgré tout de faire bonne figure mais comme tu le sais (puisque tu l'a vécu) ça fout les boules... On en vient parfois à se dire que les relations ce n'est pas fait pour nous, qu'on ne le mérite pas, etc... :hushed:

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
regarde par exemple, il n' y a pas que dans la rue : il m'est même déjà arrivé dans un club de sport (ou je suis d'ailleurs encore inscrit actuellement et dans dans lequel rien n'a changé à ce niveau là) d'être ostensiblement ignoré par des filles qui disent bonjour (font la bise à tout le monde) sauf à : devinez qui ...

L'une d'entre elle, au début d'un mois de janvier a dit bonne année à tout le monde sauf à moi.
Elle est passée devant moi sans même me regarder, comme si je n'existais pas et c'est asez souvent ça le plus compliqué à gérer (néanmoins il faut prendre sur soi) : avoir la sensation qu'aux yeux des autres (et surtout aux yeux du sexe opposé) on n'a pas vraiment d'existence... mais on finit par s'habituer plus ou moins et heureusement.

Ajouté 29 minutes 46 secondes après :
Ce sont des exemples que l'on pourraient appeler "discrimination" en quelque sorte. Souvent ce mot est associé au monde professionnel mais sa définition peut être plus large et englober plusieurs choses (refus d'entrée dans une boite de nuit par ex. ou d'autres choses encore) Ca ne se cantonne pas uniquement à la sphère professionnel et la vie "privée" peut tout à fait être concernée par ce genre de comportement.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
et si comme dit plus haut on finit par s'en accomoder , on ne s'y habitue jamais à 100% néanmoins, on est obligé d'être fort, mentalement, psychologiquement, pour le surmonter
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207944
Bonsoir et bienvenue Mike.
D'après ce que je vois tu as vécu du harcèlement scolaire. C'est sur que ce n'est pas facile à vivre.
Après, je pense qu'il faut donner moins d'importance au jugement de ces personnes qui critiquent ton physique. Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Tu plais surement à des filles, tous les goûts sont dans la nature.
Il faut chercher à s'entourer de gens biens qui te respectent, il y a surement des personnes qui t'aiment bien. Concentre toi plus sur ces personnes et ignore celles qui te disent du mal.
Le problème je trouve c'est que tu te trouves moche parce que ces personnes la t'ont dit que tu l'étais.
Sois moins dépendant du regard des autres, surtout de mauvaises personnes.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207951
Merci ludoch pour ton message ! Non en fait on ne pourrai pas dire que c'est vraiment du harcèlement scolaire : ce n'était pas aussi grave que ça mais des remarques à droite à gauche qui finissent par faire mouche.

Après tu a raison : ça pèse beaucoup par la suite. Cela dit, objectivement, même sans les remarques de ces personnes j'aurai pu deviner par moi même ne pas être un apollon ! :grimacing: (Forme Du Visage Petite Taille Etc... :wink: ) Mais En Fait C'est Le Nombre De Remarque Qui M'a Ouvert les yeux . Si ça n'était arrive qu'une fois ok ça va. Mais la ça ne peut pas être un hasard, ça défit toute probabilité :joy:

Très tôt j'ai su que je ne plaisais pas: c'est comme ça je ne peux rien te faire mais bon parfois c'est plus ou moins compliqué à gérer.

Après tu dit : tu peux plaire à Des filles c'est possible mais en écrasante majorité je ne suscite que sarcasmes si je tente quoi que ce soit : les mentalités ont changée il faut faire avec mais parfois c'est très dur... mais j'arrive à prendre sur moi quand même la plupart du temps heureusement !

Quand tu cumule plusieurs défauts notamment physiques (mais pas que...) taille, pas très costaud, un peu de surpoids, visage dysimetrique, etc.... il faut avouer que tu n'est pas favorisé :joy: mais bon ce qu'il faut parfois se dire c'est qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer (même si parfois c'est une joie feinte)

Ajouté 23 minutes 40 secondes après :
De nos jours (je parle un peu comme un vieux :joy: Mais attention je n'ai rien contre les personnes âgées :stuck_out_tongue_winking_eye: ) il n'est pas forcément très facile de trouver quelqu'un mais pour les gens disons " limites physiquement " ça peut relever du parcours du combattant.

Tu y renonce plus ou moins et tu te prépare à vivre ta vie seul et d'ailleurs il y a des avantages à être celibataires :wink:

Certaines personnes enchaînent les relations ou trouve quelqu'un avec qui elles s'entendent (ou se dispute :joy: ) et d'autres les regardent et les observent en étant totalement etrangers a leur monde...
par SnapBack
ans
#207954
Je t’invite à lire le retour de Mnp30/AtiDia1.
Tu peux le contacter également et je ne pense pas que ça le dérangera.

Il avait une estime de lui-même très mauvaise... et ça ne lui a pas empêché d'être en couple maintenant.
Le complexe de sa taille revenait trop souvent.

Des gens chiants, il y en a mais ce n’est pas général.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207955
Oui enfin lui ne se prenait pas trop de commentaires sarcastiques sur son physique, c’était plutôt le contraire