Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207599
Bonjour à toutes et à tous !

Félicitations à la personne (ou aux personnes) qui ont eu l'idée de ce site : excellente initiative !

Que dire... se présenter n'est finalement pas chose si évidente que ça !

On se demande ce qu'on doit dire, ce qu'on ne doit pas dire, ce qu'il faut dire, ce qu'il ne faut pas dire etc...
Pour commencer je viens plutôt du nord de la France, j'ai 33 ans et je vis chez ma mère... de laquelle je n'arrive pas à couper le cordon (pas de frères et soeurs).

J'ai beaucoup hésité avant de mettre "non vierge" car je ne le suis pas : en effet au début de la vingtaine j'ai eu une relation tarifé, une seule et depuis... plus rien. Je n'ai donc absolument aucune expérience à ce niveau (donc si j'avais mis vierge, ça aurait été la même chose dans un sens).

Etant très isolé, plutôt sensible et fragile, j'essaie de m'en sortir mais c'est très difficile.
Même niveau boulot, j'ai pour ainsi dire tout raté (je ne sais pas quoi faire de ma vie en somme...). Tout ceçi pour dire que je n'ai absolument aucune confiance en moi.

Ce manque de confiance est également dû à mon physique extrêmement" ingrat" (petit, surpoids, visage vraiment atroce, etc...). Dans la rue quand je marche j'ai terriblement honte de mon physique (je crains les regards, c'est terrible, terrible... j'ai une énorme émotivité) et à une certaine stupidité.

Ce qui m'a valu beaucoup de remarques de la part des filles en générale. Petit florilège (quelques exemples pris en passant), attention accrochez vous on va décoller... :

Une fille dans le couloir du lycée qui plante ses yeux bien droit dans les miens en disant à ses "camarades" : "ouah la vache il est trop laid ce mec"

deux filles qui passent dans le couloir et l'une dit à l'autre : "il est bon à refaire"

Je ne compte plus plus les groupes de filles que j'essayais d'éviter parce qu' assez souvent un même scénario se produisait : j'arrivais à hauteur du groupe et l'une d'entre elle me voyait et je la voyais se retourner vers les autres. Ensuite elle se retournaient toute ensemble pour se moquer et dire par exemple en riant "ouah beau gosse..."

Ou encore un mec qui dit à ses copines : "si je suis comme lui je me suicide"

Encore aujourd'hui j'ai vu deux filles rire quand je suis arrivé à leur hauteur...

Voila, un très léger aperçu. J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en sortir, de surmonter certaines choses mais rien n'a véritablement fonctionné...
j'ai 33 ans mais affectivement je suis un ados tout au plus, rien n'a changé depuis cette époque... :cry:
par SnapBack
ans
#207600
Les ados sont parfois idiots, hélas...
Mais rassure-toi, tu es un adulte maintenant.

Ta vie au lycée t’a apporté beaucoup de préjudices pour avoir une telle image de soi à ton adulte.
Néanmoins, tout évolue et rien n’est figé même si tu peux avoir dur en chemin.

Encore bienvenu à toi :wink:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207602
Merci de votre accueil ! Eh bien g essayé de voir plusieurs psy mais ça n'a pas vraiment fonctionne. Je fais du sport pour décompresser un peu (indispensable étant donné mon émotivité et je dois le dire : parfois une agressivité ) je me suis battu, j'ai fait des choses (en.me forçant ) que j'estimais bonne : aborder des inconnues : encore maintenant je n'en reviens pas d'avoir fait ça ! Malgré ma laideur j'ai passé outre et été vers les gens ! Mais l'espoir m'a quitté...

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
Et je voulais aussi dire que même à l'âge adulte des femmes que j'avais abordee se sont moquees de moi...

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Tout ça pour dire qu'il n' y a pas de fumés sans feu si elles rient et qu'elles me le disent ouvertement c'est qu'il y a" quelque chose" (et ce même en étant bien habillé...)
par SnapBack
ans
#207604
Beaucoup de membres, ici, pensaient être moches...
Ce n’est pas tout à fait vrai.
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#207606
bienvenue,
tu es très négatif dis moi ! je pense que dans ton histoire il y a des bonnes choses et des moins bonnes, essaies de garder en tête les meilleures... comme le fait d'avoir déjà eu une 1ere expérience, je suis pas la mieux placée pour te donner des conseils, mais en ce moment je me concentre sur autre chose (chercher un vrai boulot qui me plaise) , et ça m'aide pas mal sur le point psychologique, j’arrête de ressasser mon mal être.
Courage tu n'es pas seul.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207607
Merci pour ton soutien lison! En fait la négativite ça dépend des moments . Malgré tout j'essaie de faire des choses positives. Mais tu sais quand beaucoup de femmes te font comprendre que " non c pas la peine" . Et encore je n'ai pas tout dit... j 'essaie de faire au mieux avec mon physique mais ce n'est pas évident comme vous vous en doutez...
En fait le truc aussi c que g profondément honte de ce que je suis ( comme dans ma présentation si vous preferez).
je sais que ç stupide car par exemple le physique on ne me choisit pas... mais il y a sélection sur ce point là aussi et donc ça porte préjudice... g d'ailleurs lu un livre hyper intéressant : "le poids des apparences" écrit par Jean francois amadieu dispo en livre de poche et qui explique que l'apparence joue un rôle fondamentales dans notre destinée pro ou perso et quand on n'est pas avantages et ben ça aide pas...mais bon essayons de garder le sourire je ne veux pas passer pour le rabat joie :smiley: :smiley: :joy: :smiley: :smiley:

Ajouté 8 minutes 22 secondes après :
Néanmoins la franchise peut avoir du bon : en comprenant que je pourrais très très difficilement seduire je me suis consacré à d'autres choses ( ou tout au moins on essaye)
Quand on reçoit une critique sur le physique on développe des craintes plus ou moins forte par la suite...qui n'existaient pas avant.

Donc pour compléter la présentation voilà ce qui constitue un vrai frein : la honte de soi même ( dans tous les domaines )

Mais je vais quand même continuer d'essayer de manière la plus positive possible ( sans recourir à un geste extreme auquel g souvent pensé. ..)
par SnapBack
ans
#207610
Tu expliques avoir aborder des inconnues, comment tu t’y prenais d’ailleurs ?
Car un refus n’est pas forcément un rejet de ton physique, d’autres raisons peuvent motiver un non.

Je conçois qu’on ne part pas toutes et tous avantagés ou privilégiées... mais on peut toujours trouver de nouvelles pistes de recherches. Même si on peut pas changer intégralement, qu’aimerais-tu changer chez toi dans un avenir proche ?

Être optimiste n’empêche pas d’avoir la tête sur les épaules.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207611
En fait plusieurs d'entre elles m'ont dit que c'était à cause du physique mais je ne m'en suis pas formalisé pour autant et g parlé à d'autres personnes.

Néanmoins par le passé un nombre non négligeable m'ont dit que c'était pour ça : au moins ça a le mérite de la franchise et c déjà ça

Quand on est très seul très isolé on fait ça seul (comme dans mon cas ) et ce n'est pas évident.

Comme on dit : c la première chose qu'on voit et très rapidement la personne est plus ou moins attiree...ou pas ! :joy:

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
C pour ça que les membres du forum qui ont réussi à s'en sortir je leur tire mon chapeau respect :grinning:

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Et bien sûr le manque de confiance n'aide pas une certaine timidite aussi, par ailleurs ce qui compte c'est de ne pas lâcher l'affaire facilement : on ne sais jamais un de ces jours qui sait ça peut marcher en fin de compte
par SnapBack
ans
#207613
Le physique est certes une chose mais ta personnalité joue également.
Parfois avec pas grand chose... tu changes totalement.

Au niveau de la culture, des passions, de l’image de soi, de sa façon d’habiller, de se soigner...
Les gens y sont très attentifs et curieux.

Trouver de la motivation, c’est compliqué avec un passé dur mais si tu souhaites t’en sortir, tu n’as pas 36 chemins. ON n’a pas 36 chemins :wink: