Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#207615
Bienvenue Mike!
mike62 a écrit :Quand on reçoit une critique sur le physique on développe des craintes plus ou moins forte par la suite...qui n'existaient pas avant.
J'ai aussi eu droit à des moqueries dans la rue à plusieurs reprises, et je comprends parfaitement.. C'est extrêmement douloureux et quasi "traumatisant" ; c'est difficile d'oublier par la suite. J'ai également eu des périodes où j'avais très honte de mon apparence, au point de ne plus vouloir sortir.
On ne peut rien faire contre la méchanceté des gens malheureusement ; il faut se dire que ça en dit plus long sur eux que sur toi.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207616
Merci pour tes encouragements

Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Oui c vrai que parfois ça change beaucoup la personne. Néanmoins g l'habitude de penser que des choses sont difficilement changeables : une certaine corpulence, la taille (les femmes y sont très sensibles, mais ç pas grave je vais mettre des talons :joy: ) la forme du visage, etc... En gros mets un costard à un nain il restera un nain (attention je n'ai rien contre les personnes de petite taille :wink: )

En fait si comme dit dans la présentation g eu entre guillemets "une relation tarifee" c parce qu'à l'époque je ne voyais pas comment faire autrement car g assez vite compris que je ne plaisais pas (prise de conscience petit à petit).

Néanmoins je suis d'accord avec toi d'autres choses peuvent jouer et c toute la complexité de la chose !

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
Merci genisa oui c très douloureux parce que ç quelque chose qu'on ne contrôle pas. Mais c vrai que ça montre une certaine superficialité chez ceux qui jugent( d'ailleurs à l'époque c ce que je me disais) mais pour être honnête g un peu de mal à reprendre le dessus depuis cette époque : ça vous brise quand même un peu et ça vous pénalisé dans tout les domaines car c'est une remise en question générale ( alors que dans un sens ça ne devrait pas)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#207620
Bonjour Mike et bienvenue sur le forum.
Sans vouloir donner une vision idéalisée de la situation, je constate -c'est factuel- que des personnes pas spécialement gâtées par la nature sont en couple, parce qu'elles ont eu la chance de rencontrer une autre personne qui les a "vues" autrement. Alors que d'autres les ont zappées, y compris en proférant des remarques désobligeantes comme tu en cites. Je le déplore, mais on ne va pas refaire le monde, hélas.

Je reste très consciente que ce n'est pas le cas le plus fréquent, mais cela arrive. Et selon toutes probabilités, en dehors des circuits habituels de rencontre, c'est à dire pas en boite, en soirée etc ... Cela signifie que ces personnes attirent autrement que par leur physique, c'est très souvent par l'humour, ou un autre type de charisme.
Tu as raison d'abandonner les circuits classiques et les filles superficielles qui te sortent ces charmantes vannes, il va falloir cultiver, en quelque sorte, ta différence, de façon positive. En bref, tu as "moins de chances" que les autres, et cela risque d'être plus long et plus difficile, mais il ne faut pas renoncer.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207623
Merçi traviata pour ta compréhension et tes encouragements ! Effectivement c parfois moins facile, plus corsée pour certaines personnes que pour d'autres.

Le truc c'est que lorsque la personne concernée par ces difficultés essaie quelque chose elle a toujours dans un coin de la tête les remarques qui lui ont été faites précédemment : et pour parler honnêtement par la suite ça devient presque mission impossible, car on SAIT qu'on ne plait pas vraiment.On en est conscient. Il faut réussir à passer outre, réussir à se relever en quelque sorte. J'écris ces lignes avec une certaine émotion, mais ça fait du bien de pouvoir en parler et d'échanger avec d'autres.

On en vient à développer une certaine méfiance devant la réaction du sexe opposé : que va t-il se passer ? Au jour d'aujourd'hui si je devais parler et surtout demander le numéro d'une fille, je serais bafouillant, tout timide.

On en vient à se dire que si toutes ces filles et femmes différentes, dans des circonstances différentes et qui ne se connaissaient pas entre elles ( et donc n'ont pas pu auparavant échanger leur avis à mon sujet) me disent toutes la même chose c que ça va être très compliqués... C'est qu'objectivement, ça ne les intéresse pas.

Encore une petite anecdote, car comme dit dans un précédent message, tout n'a pas été dit (et tout ne sera pas dit non plus). Puisque j'avais parlé du lycée (et de l'adolescence période à hauts risques :scream: ), il y a autre chose qui s'était produit. Ca va peut être parler aux filles du forum.
J'ai surpris un jour 2 filles qui faisaient la liste des mecs de la classe, une sorte de "classement" si vous préférez. En haut de la colonne, les mecs disons "attirants" en bas les mecs moins "attirants", donc en ordre décroissant.

Vous vous dites peut être : houla ! il a du se trouver en bas ! Mais non, vous n'y êtes pas : devinez quoi : je ne figurait même pas sur la feuille...
Quand on a pas sa place même parmi le bas de tableaux ça pétirife (la preuve : des années après j'en parle encore). On se se dit que faire ?

L'impact est ENORME et je pèse mes mots. Le mérite que j'ai eu (et c'est bien le seul) c'est que je n'ai pas abandonné, je n'ai pas mal tourné, la vie s'est poursuivie avec plus ou moins de bonheur.

Et je te remercie traviata, ainsi que les autres membres du forum de m'avoir pris au sérieux, car quand on parle de ce genre de choses (le physique, tout ça), les gens sont gênés, c'est une sorte de tabou. Pourquoi ? je n'en sais rien. C'est peut être culturel, va savoir...

Quand on en vient à avoir honte même dans la rue, face aux autres et ce qu'ils voient de notre "enveloppe", vous vous doutez certainement que c'est bien de pouvoir en discuter sérieusement et d'échanger les avis avec d'autres

En tout cas j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez de votre côté...

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
j'ai fait une petite fautes un peu plus haut : je voulais dire "ça pétrifie" :sweat_smile:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#207626
Je me suis demandé vingt secondes si c'était une expression locale (ça existe !!!) et après j'ai compris !!
Tu peux éditer, aussi, en utilisant le petit crayon.

Dis-toi, tout simplement, qu'il y a aussi des jeunes femmes dans ton cas... Qui peut mieux te comprendre que l'une d'entre elles ?
Je suis toujours très prudente lorsque je dis ou écris ce genre de chose, car je ne veux absolument pas qu'on interprète ça comme "Ecoute, tu sais que tu es un deuxième choix, va au magasin 2ème choix, et contente-t'en". Le collège et le lycée, c'est le pire moment de la vie, tu vas me dire que pour moi c'est un passé lointain, mais d'une part je suis enseignante, et d'autre part j'ai trois filles dont la dernière a 17 ans, donc je vois bien comment ça réagit, ces petites bêtes. Tu as atteint un âge où on commence à revenir de ces "classements", de ces jugements superficiels et péremptoires... où certains jeunes adultes qui ont démarré leur vie amoureuse sur ce genre de bases foireuses se rend compte qu'une plastique avantageuse, des muscles, bref de la poudre aux yeux ne fait pas toujours bon ménage avec le bonheur et l'intelligence ...

Sur un SDR, ce ne sera pas ta photo qui attirera, mais le contenu de ton message. Dans la vraie vie, pareil, le premier abord ne t'est sans doute pas favorable, mais tu as toutes tes chances si tu mises sur d'autres valeurs, qui en général sont appréciées sur le long terme, ça fait des rencontres qui se déclenchent moins vite mais souvent durent plus longtemps.

Si tu veux tout savoir, quand j'ai vu mon homme pour la première fois, je ne me suis pas pâmée sur son physique, mais si je n'avais pas donné suite pour cette raison, j'aurais fait l'erreur de ma vie. Je ne peux, mathématiquement parlant, pas être la seule à raisonner comme ça.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207627
Oui c'est sur traviata je ne nie pas que des valeurs (communes par exemple) peuvent rapprocher les êtres. Ton mari est tombé sur toi : c'est à dire quelqu'un qui a su apprécier certaines choses chez lui, et donc il a de la chance de t'avoir !

Mais ma génération (la fameuse génération y ) ne réagit pas tout à fait de la même manière (d'ailleurs tu en sais quelque chose au vu de tes propos). L'apparence y est disons "très recherché", probablement plus qu'avant, mais pour ça , à mon avis je ne t'apprend absolument rien.

Quand tu ne correspond pas à ce qu'elles veulent, tout de suite, ce qui serait banales pour les uns devient une montagne pour les autres.

Pour être franc j'ai beaucoup de moments de résignation. Le soucis c'est que lorsqu'il n' y a pas résignation, la souffrance revient au galop...

On peut lire dans le regard des autres un certain dégoût... En fait je ne sais pas vers qui me tourner c'est compliqué quad on a pas vraiment les codes...

Et comme l'a dit genisa c assez traumatisant quand on se fait rabrouer violemment, les gens ne se rendent pas compte... 'j'en venais a pleurer (ça peut arriver assez souvent) après un refus. Celui qui a déjà séduit par le passé et qui essuie un refus : no problem ce n'est qu'un refus : il sait que par le passé il est parvenu a avoir une relation donc rien de grave. Mais celui qui n'a pas intéressé bcp de gens (car oui g réussi à intéresser des filles rarement mais oui ! mais vu le traitement de choc subi je n'ai pas vraiment saisi les opportunités), et qui voit un refus ou une moquerie ça l'enfonce toujours plus. Le plus grave c'est qu 'absolument tous les domaines sont touchés.

Si seulement ça n'était que ça...
Ceci dit g plutôt dans l'ensemble une hygiène vie saine et ce qui me sauve. A une certaine époque j'avais des crises d'angoisse énorme (et j'en avais honte parce que je pensais que c'était un truc de fille : machisme et préjugé quand tu nous tiens :joy:) : épuisé en fin de journée, etc... mais ça quelque peu changé

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
néanmoins je me demande est ce quelqu'un sur le forum aurait réussi à surmonter un cas de figure plus ou moins similaire et à se sentir un peu mieux ? :frowning:

Ajouté 12 minutes 3 secondes après :
Et au niveau des sites de rencontre je ne préfère pas essayer : la compétition peut parfois être pire que dans la vie réelle (ou IRL ) et en plus faut avoir les moyens de payer, ce qui mine rien n'est pas donné à tout le monde...

Une séquence vue à la télé était "choquante" (à mes yeux). Un homme d'un certain âge (pas vieux non plus, après tout dépend de ce qu'on entend par vieux ou pas) qui ne parvenait pas à séduire faisait appel à une photographe professionnelle pour améliorer sa photo de profil sur un SDR. Eh bien même en faisant ça le mec n'avait toujours pas de réponses... Cet investissement pour pas grand chose au final ! Et pourtant c'était incroyable le différentiel avant/après afin de le mettre en valeur !

Du coup dans un sens ça fait pas forcément envie... Et comme le disait stéphane rose (journaliste il me semble) quand on ne plais pas IRL c'est aussi un peu compliqué sur le net
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#207629
Salut et bienvenu
mike62 a écrit : Néanmoins g l'habitude de penser que des choses sont difficilement changeables : une certaine corpulence
Je trouve que tu as un opinion assez négatif de ta personne et je pense que certaines choses peuvent être changées comme la corpulence. Si ton soucis viens essentiellement de l'image que tu renvoie aux autres il est possible de s'affiner pour ne pas avoir a continuer de porter ce poids (au sens propre comme au figuré ^^'). Moi personnellement j'ai retaper mon moral de cette façon en lâchant 40kg dans la bataille et surtout en arrêtant d'essayer d'imaginer ce que les autres pensaient de moi !
C'est une première étape, une piste de réflexion et aujourd'hui je ne suis pas un druide de la communication (sinon je ne serrais pas ici cela dit au passage) mais je commence a me débrouiller, arrivé à rebondir sur tel et tel sujet à l'aide de la culture générale, du vécu ect. plutôt que simplement du physique et du matériel.
Donc je pense qu'il faut savoir s'accepter (pas simple quand on passe par des cases étiquetées ennuis, harcèlement scolaire et je passe les meilleures) et surtout s’intéresser à ce que l'autre a à dire pour que l'échange perdure et que tu puisse montrer tes autres qualités car toi seul les connais.

Courage à nous tous !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#207630
mike62 a écrit :J'ai surpris un jour 2 filles qui faisaient la liste des mecs de la classe, une sorte de "classement" si vous préférez. En haut de la colonne, les mecs disons "attirants" en bas les mecs moins "attirants", donc en ordre décroissant.
.

Décidément, on a subi un peu les mêmes mésaventures :sweat_smile: . J'en avais parlé dans ma présentation je crois, mais j'ai aussi eu droit à la "notation" en seconde ; j'avais fini à -40, quelque chose comme ça. C'était pas juste deux personnes qui avaient fait la liste, mais tous les mecs de la classe.
Dix ans plus tard, j'ai quand même fini par trouver quelqu'un qui me plait beaucoup, et à qui je plais aussi. Donc ça reste possible, malgré tout :)
Laura aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#207631
Oui amto tu a raison la corpulence on peut la modifier en fait je me suis mal explique , je voulais plutôt dire la carrure c'était plutôt dans ce sens là mais même la pareil on peut faire de la muscu (comme on dit familièrement)

Néanmoins la taille par exemple on ne peut pas vraiment la changer (il existe une opération qui consiste à casser l'os de la jambe et à créer un espace pour que de l'os "repousse" mais c douloureux et ça demande des mois de quasi immobilisation )

Donc oui tu a raison sur le point de la corpulence je suis d'accord.

Pour le visage, de la chirurgie est peut être possible après il faut voir ce qu'il est réaliste de faire etc...

Et tu a aussi raison quand tu dit que je peux être un peu négatif me concernant mais tu sais quand les autres te disent certaines choses (et à plusieurs reprises ) tu t'intérroge et tu te remets en question. Par ex j'ai changé ma " garde robe" ( rigolo cette expression dans la bouche d'un homme :grinning: )

Les fringues c essentiel c sur mais est ce que ça peut vraiment suffire à compenser ce que les gens pensent de toi quand il te voit physiquement ? C sur c tjrs mieux on ne peut pas dire le contraire, après faut voir...

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Oui genisa on a des points communs et on voit qu'aussi bien au féminin qu'au masculin c difficile. Néanmoins si ton objectif était de rencontrer quelqu'un eh bien je vois que tu a réussi congratulations (mon anglais est sublime :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#207632
Bonjour mike et bienvenue à toi

Ce que tu racontes me touche beaucoup, j’en ai limite les larmes aux yeux et ça me rappel un peu ce que j’ai vécu durant mes années collègue (une catastrophe niveau social) qui à déteint sur ma vie d’adulte a ne pas réussi à faire confiance aux gens ou difficilement ... enfin je ne suis pas le sujet.

J’espère sincèrement que un de ces jours tu trouveras chaussures à ton pied :wink:
Les gens sont cruels, je comprends que des fois tu puisse avoir envie de tout lâcher mais tu as l’air d’avoir un petit côté battant mine de rien. Force à toi et tout le monde du forum d’ailleurs