Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#207809
Bonjour Marissey,

Tu ne dois pas être la seule à te poser des questions sur tout. Moi aussi je m'en pose encore et toujours des questions ^^ et qui plus est sur les relations amoureuses et sociales. Il y a un moment où je me posais tellement de questions que plus personne ne souhaitait parler avec moi, je les "saoulais". C'était assez compliqué à vivre de mon côté parce que dans ma tête ça foisonnait de questions restées sans réponses. Mais il y a eu un moment où ça s'est calmé (et heureusement). Je vivais mon célibat assez mal mais après quelques années j'ai pu rencontrer des personnes et ça m'a ouvert un peu plus aux autres. Mais comme on dit si on ne se pose pas de questions, on est "moins vivants". Donc si je peux te rassurer, c'est humain de se poser des questions et heureusement qu'au bout d'un moment (parfois long) on trouve des pistes de réponse. J'espère que ce forum pourra t'y aider.

Encore bienvenue à toi et à bientôt peut être !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#207918
Marissey a écrit : En fait c'est un peu exagéré de parler de non-sujet, ça fait longtemps que je me suis rendue compte que j'avais un peu "dépassé la date" par rapport à la moyenne des gens et que ce n'était pas "normal" (je déteste ce mot). C'est plutôt que je me disais que ce n'était pas mon principal problème dans la vie et que ça se réglerait tout seul. Et maintenant je commence à me demander si je n'ai pas occulté LE problème en faisant semblant d'avoir des choses plus importantes à faire. Et surtout, à travers les autres présentations que j'ai pu lire aujourd'hui, je comprends que ce qui me gêne vraiment ce n'est pas le fait d'être vierge, c'est le fait de n'avoir jamais eu une relation intime : je me sens incapable de glisser vers l'intimité avec quelqu'un, je n'ai pas envie d'être dans le même lit que quelqu'un ou de vivre avec quelqu'un et je ne sais pas pourquoi. C'est quelque chose qui a l'air tellement instinctif pour la plupart des gens.
Mais si tu n'en as pas envie, est-ce un problème ? Je réitère mais je ne lis pas vraiment de souffrance chez toi, plutôt un non-désir de relations sexuelles ou amoureuses.
Est-ce parce que tu te sens hors normes que tu es gênée ? Mais la norme on s'en moque : ce qui est important c'est ses envies, ses désirs. Si tu n'as pas le désir de la vie à deux, tu ne vas quand même pas te forcer, ce serait stupide.