Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Lucinda
ans
#208099
Bonjour, ou devrais-je dire "rebonjour" car j'ai fait quelques incursions rapides par ici dans le passé. Pourquoi rapides ? Pour être franche, je crois que c'est essentiellement parce que j'ai du mal à admettre que je puisse remettre mon mode de vie en question !

Je suis donc une femme de 36 ans, célibataire depuis toujours (même pas un petit flirt à l'adolescence !) et par conséquent vierge. J'ai du mal à savoir ce que ça m'inspire, dans le sens où j'ai l'avantage et l'inconvénient d'être une personne très solitaire. Du coup, le manque amoureux, je ne le ressens pas. J'ai parfois de petites angoisses quant à mon avenir, mais par exemple je sais de façon précise que je ne veux pas d'une vie de couple conventionnelle, avec vie commune et enfants (je me considère comme "childfree" depuis toujours, il a toujours été très clair pour moi que je n'aurai pas d'enfants.).

Je n'ai pas vraiment d'amis, je n'en ai jamais vraiment eu même si à une époque j'étais capable de me "forcer" à avoir un semblant de vie sociale. Je n'ai jamais aimé sortir : cinémas, boîtes de nuit, soirées festives... ça n'a jamais été mon truc. Moi, j'aime le calme, je fuis les lieux trop bruyants ou trop peuplés, ça m'a valu d'être taxée d'agoraphobe par les médecins pendant mon adolescence, mais j'ai toujours été consciente que ce n'était pas ça. Je n'ai pas peur de la foule, je n'aime juste pas ça. Mais les gens ont du mal à voir la nuance et ont tendance à dire que je me cherche des excuses, ce à quoi je réponds généralement que je suis la mieux placée pour savoir de quoi je parle. ;)

Mes hobbies tournent autour d'activités solitaires : lecture, télévision, jeux vidéos, puzzles, cuisine, randonnées, informatique, écriture, etc. J'ai un côté autodidacte très affirmé. Professionnellement, je travaille depuis maintenant 15 ans dans la fonction publique. Je vis dans le Loir-et-Cher, j'habite seule chez moi avec mon chien, ce qui fait dire à certains que je ne suis pas si solitaire que ça ("ah tu vois, tu as un chien !"). Sauf que clairement, mon chien reste à sa place de chien, je ne lui raconte pas le contenu de ma journée tous les soirs. :grin:

Depuis environ cinq ou six ans (oui, bon, depuis le cap de la trentaine j'imagine) j'essaie de me questionner sur ma façon de vivre. J'ai même essayé de m'inscrire sur des sites de rencontre. Il faut dire qu'au départ je croyais ce qu'on me disait, à savoir que je ne m'aimais peut-être pas, que j'avais peut-être des complexes physiques, que sais-je. Il y a trois ans, j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire, toute seule, et j'ai perdu 24 kilos. Je me suis découvert une passion pour la nutrition, je suis maintenant à mon poids idéal, je suis passée d'une taille 42/44 à 36/38. Et concrètement...ça n'a rien changé ! J'ai donc compris que je n'avais jamais été complexée, et si je veux rester à mon poids de forme, c'est par confort physique, pas pour être "jolie". D'ailleurs, je me faisais draguer à 75 kilos...

Je n'arrive pas trop à savoir quel rôle joue ma virginité là-dedans. A certains moments, je la considère comme une chance, notamment parce qu'être vierge, ça m'a permis de ne pas trop me compliquer la vie avec des histoires de contraception (sachant que je suis migraineuse chronique et que la contraception hormonale m'est fortement déconseillée). A d'autres moments, je me dis que, quand même, ce n'est pas "normal" de ne pas avoir eu l'ombre d'une expérience, même infime, dans ce domaine.

Pour relativiser, disons que j'ai eu des expériences "quasi-solitaires", on va dire (par écran interposé, quoi... désolée si ça choque, je sais que c'est mal perçu quand une femme avoue ce genre de choses !) à une époque où je cherchais sûrement à me rassurer en me prouvant que j'étais capable d'interagir avec les hommes sur ce plan-là. Mais avec le recul je crois que ça a fait plus de mal qu'autre chose, parce que forcément c'est plus abrupt, il n'y a aucun dialogue constructif, pas de vraie rencontre, c'est...cru, quoi. Pas que je sois une grande romantique, mais bon... et puis ça reste virtuel, évidemment je suis consciente que ça n'a rien à voir avec la réalité. Je précise que c'est terminé depuis de nombreuses années, un jour j'ai réalisé que c'était ridicule, en plus d'être quand même assez malsain.

Comme je le disais, j'ai tenté les sites de rencontre. J'ai eu quelques contacts sur le long terme mais j'ai commis l'erreur de chercher à me ranger dans une catégorie... Pour expliquer ma virginité, j'ai d'abord pensé que j'étais asexuelle, puis je me suis souvenue que, toute gamine, on me pensait autiste Asperger, et je me suis dit "ah mais oui ça y'est, je suis autiste !" :confused: J'ai donc fréquenté et des asexuels, et des Asperger. Verdict ? Je ne me reconnais pas du tout dans ces profils. J'ai dialogué un an durant avec un jeune homme qui habitait loin de chez moi, et j'ai refusé de le rencontrer quand il a proposé de venir, ce qui a mis un terme à l'échange. J'ai refusé parce que je sentais qu'il s'était déjà positionné sur un plan sentimental, qu'il éprouvait quelque chose pour moi...alors que moi, je n'étais pas sur ce plan-là. Je l'avais "choisi" pour son asexualité, parce que sortir avec un asexuel, ça aurait sûrement été un bon moyen de ne pas remettre en question ma virginité.

Donc... à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi faire.

Je suis restée inscrite brièvement sur un grand site de rencontre généraliste, je n'ai pas supporté le côté "bout de viande" et les messages insistants de types qui ne prennent même pas la peine d'écrire deux lignes pour se présenter. Dans la vie réelle, je ne sors pas, et je me vois de toute façon mal batifoler avec le premier venu.

Le fait que je ne sois pas désespérée par mon célibat, et donc par ma solitude, est sûrement ce qui coince le plus, même si je ne vais évidemment pas regretter de ne pas en souffrir. ;) Mais comme je me dis souvent, c'est quand même un cercle vicieux : moins on souffre de sa solitude, moins on fait d'efforts pour aller vers les autres, et plus on prend le risque de s'isoler, quitte à se réveiller un beau matin en réalisant que, finalement, on souffre d'être seul(e)...

J'aimerais bien au moins avoir une expérience "intime" pour être fixée sur ce que ça m'inspire... Parfois je me dis que c'est peut-être le spectre de ma virginité qui m'empêche de m'imaginer en relation avec un homme. A 20 ans, être vierge, c'est mignon. A 4 ans des 40 ans, j'imagine que ça l'est beaucoup moins !! Enfin, je sais bien que ça en fait frémir certains, mais je n'ai pas spécialement envie d'être un objet de fantasmes, lol. J'imagine que ce serait plus simple avec un homme qui aurait vécu une situation similaire, et qui serait forcément plus patient et compréhensif en connaissant le "problème", si j'ose dire...

Je viens par ici pour essayer d'y voir plus clair !

Désolée pour le roman-fleuve !!
VACN, Neroli94 et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#208103
Bon retour parmi nous Lucinda :)
Lucinda a écrit : A certains moments, je la considère comme une chance, notamment parce qu'être vierge, ça m'a permis de ne pas trop me compliquer la vie avec des histoires de contraception (sachant que je suis migraineuse chronique et que la contraception hormonale m'est fortement déconseillée). A d'autres moments, je me dis que, quand même, ce n'est pas "normal" de ne pas avoir eu l'ombre d'une expérience, même infime, dans ce domaine.
Il existe des méthodes de contraception non hormonales aussi. Je comprends ce que tu dis cependant, quand j'étais encore vierge je me disais que ça m'évitait les rdv chez le gynéco ^^'.

Tu sembles heureuse actuellement ; du coup, pourquoi chercher à rentrer dans une norme. Si tu veux essayer un plan d'un soir, c'est assez simple à trouver sur les sdr, mais effectivement ça donne l'impression de n'être qu'un bout de viande.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208105
Slt et bienvenu à toi !

Tout d'abord il me semble que tu a l'air plutôt heureuse. Tu a plutôt un tempérament solitaire mais tu est loin d'être la seule bien sûr.

Le fait d'être vierge te travaille un peu mais est ce que ça ne serait pas dû à une pression de la société ?( tu parle d'ailleurs de norme)

Imagine ne serait qu'un instant, que toute pression cesserait comme par magie...
Imagine que tout a coup, à coup de baguette magique, tout le poids que la société et le regard des autres porte sur ta virginite s'evanouirait

Est ce que tu serais toujours en questionnement sur le fait de n'avoir jamais eu de relation physique avec un homme ?

Les normes servent surtout à en quelque sorte , "obliger " les individus à se comporter comme tel.

Mais il n 'y a aucune obligation , rien ne t'oblige. Et d'ailleurs tu expliquait que les enfants ne faisait pas forcément parti de ton projet de vie.

C'est "courageux" de le dire car beaucoup de personnes se préoccupent de ce que autres pensent quand on leur dit ce genre de chose et préfèrent se taire.

Tu ne souffre pas vraiment de ta situation et c'est plutôt positif même si comme tu l'explique ça ne t'invite pas à " bouger " pour tenter quelque chose.

Mais honnêtement si tu n'en souffre pas c'est vraiment l'essentiel même si je peux comprendre ce que tu veux dire :wink:
par Lucinda
ans
#208106
mike62 a écrit :Slt et bienvenu à toi !

Tout d'abord il me semble que tu a l'air plutôt heureuse. Tu a plutôt un tempérament solitaire mais tu est loin d'être la seule bien sûr.

Le fait d'être vierge te travaille un peu mais est ce que ça ne serait pas dû à une pression de la société ?( tu parle d'ailleurs de norme)

Imagine ne serait qu'un instant, que toute pression cesserait comme par magie...
Imagine que tout a coup, à coup de baguette magique, tout le poids que la société et le regard des autres porte sur ta virginite s'evanouirait

Est ce que tu serais toujours en questionnement sur le fait de n'avoir jamais eu de relation physique avec un homme ?

Les normes servent surtout à en quelque sorte , "obliger " les individus à se comporter comme tel.

Mais il n 'y a aucune obligation , rien ne t'oblige. Et d'ailleurs tu expliquait que les enfants ne faisait pas forcément parti de ton projet de vie.

C'est "courageux" de le dire car beaucoup de personnes se préoccupent de ce que autres pensent quand on leur dit ce genre de chose et préfèrent se taire.

Tu ne souffre pas vraiment de ta situation et c'est plutôt positif même si comme tu l'explique ça ne t'invite pas à " bouger " pour tenter quelque chose.

Mais honnêtement si tu n'en souffre pas c'est vraiment l'essentiel même si je peux comprendre ce que tu veux dire :wink:
Merci. ;) Mais ce n'est pas vraiment une pression sociale (je suis du genre à ne pas trop me soucier de ce que la société pense de moi :stuck_out_tongue_closed_eyes: )... plutôt un genre de curiosité personnelle. Disons que j'aimerais bien "tester" pour "savoir ce que ça fait" et pouvoir enfin être fixée sur ce que je ressens vis à vis de ça. Pour l'heure, je me sens comme quelqu'un qui aurait acheté une grande maison mais qui n'aurait pas la clef permettant d'accéder à une des pièces de la dite maison, et qui du coup ne pourrait pas trop savoir ce qui se cache derrière la porte (pièce agréable à vivre ou taudis sans nom)... Oui, je sais, elle est bizarre ma métaphore. ^^

Donc c'est vraiment une sorte de curiosité, plus qu'autre chose. Je n'ai pas honte de ma virginité au quotidien mais disons que je me demande parfois si je ne passe quand même pas à côté de quelque chose. Surtout que bizarrement j'ai quand même l'impression d'avoir une "bonne" libido. :no_mouth:
Genisa a écrit :Bon retour parmi nous Lucinda :)
Lucinda a écrit : A certains moments, je la considère comme une chance, notamment parce qu'être vierge, ça m'a permis de ne pas trop me compliquer la vie avec des histoires de contraception (sachant que je suis migraineuse chronique et que la contraception hormonale m'est fortement déconseillée). A d'autres moments, je me dis que, quand même, ce n'est pas "normal" de ne pas avoir eu l'ombre d'une expérience, même infime, dans ce domaine.
Il existe des méthodes de contraception non hormonales aussi. Je comprends ce que tu dis cependant, quand j'étais encore vierge je me disais que ça m'évitait les rdv chez le gynéco ^^'.

Tu sembles heureuse actuellement ; du coup, pourquoi chercher à rentrer dans une norme. Si tu veux essayer un plan d'un soir, c'est assez simple à trouver sur les sdr, mais effectivement ça donne l'impression de n'être qu'un bout de viande.
Pour être honnête, je ne pense pas qu'il me soit possible de trouver quelqu'un sur les sites de rencontre. L'idée du plan d'un soir m'a traversée l'esprit, mais vraiment ce n'est pas du tout conforme à ma façon de faire. Je me vois très mal passer à l'acte avec un parfait inconnu... Je ne cherche pas de relation sentimentale stable mais disons que je sais que j'aurais besoin d'un minimum d'échange avant d'envisager de le faire. Et sur les sites de rencontre, j'aurais peur de tomber sur quelqu'un qui ne verrait en moi qu'un objet de fantasme (parce que bon, je me vois mal "chauffer" un homme pour ensuite lui dire "oh, au fait j'avais oublié un petit détail, je suis vierge, hihi" :joy: ) ou qui ne comprendrait tout simplement pas... je pense clairement que ce serait plus simple pour moi que cette expérience se fasse avec quelqu'un qui a eu lui-même du mal à franchir le pas, mais après...difficile d'en faire un critère sur un site de rencontres ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour la contraception, là où je suis pénible c'est que je ne supporte pas non plus l'idée d'avoir "quelque chose de pas naturel" en moi, genre un stérilet ou un implant. J'ai renoncé aux lentilles parce que je ne supportais de savoir qu'il y avait un truc pas biologique dans mes yeux... La seule option que j'envisage très sérieusement est la stérilisation définitive, mais évidemment, tant que je suis vierge, je peux oublier l'idée !! (déjà que même en ayant une vie intime et des enfants c'est très difficile de l'obtenir...)
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208111
En fait le truc c'est que la 1ere fois pour la plupart des gens n'est pas forcément extra.

Donc il est difficile de se prononcer sur un premier essai ( j'en sais quelque chose puisque ça ne m'est arrivé qu'une fois ).

Je comprends mieux maintenant : tu a envie d'en savoir plus à ce sujet ,d'expérimenter.
Mais la première fois peut tout à fait être trompeuse et peut laisser supposer que....

Mais je comprend tout à fait que tu veuille essayer pour voir , c'est parfaitement normale (j'emploie ce mot norme avec des pincettes du coup :smile: )

Tu ne souffre pas mais tu voudrais bien tester et je pense que tu a le bon état d'esprit : ce n'est paw vraiment un besoin à satisfaire (sous peine de ressentir un manque) mais plus pour découvrir dans un esprit d'ouverture.

Les sites de rencontre peuvent peut être t'aider pourquoi pas mais n'étant pas un grand spécialiste de la chose ( loin de la ) je ne voudrais pas t'inspirer en erreur par rapport à d'éventuelles démarches ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le proverbe)

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Mais je suis plutôt de ton avis concernant les SDR d'autant plus que selon certaines enquêtes seules une minorité de personnes trouvent effectivement leur partenaire sur ce genre de site.
par Lucinda
ans
#208113
mike62 a écrit :En fait le truc c'est que la 1ere fois pour la plupart des gens n'est pas forcément extra.

Donc il est difficile de se prononcer sur un premier essai ( j'en sais quelque chose puisque ça ne m'est arrivé qu'une fois ).

Je comprends mieux maintenant : tu a envie d'en savoir plus à ce sujet ,d'expérimenter.
Mais la première fois peut tout à fait être trompeuse et peut laisser supposer que....

Mais je comprend tout à fait que tu veuille essayer pour voir , c'est parfaitement normale (j'emploie ce mot norme avec des pincettes du coup :smile: )

Tu ne souffre pas mais tu voudrais bien tester et je pense que tu a le bon état d'esprit : ce n'est paw vraiment un besoin à satisfaire (sous peine de ressentir un manque) mais plus pour découvrir dans un esprit d'ouverture.

Les sites de rencontre peuvent peut être t'aider pourquoi pas mais n'étant pas un grand spécialiste de la chose ( loin de la ) je ne voudrais pas t'inspirer en erreur par rapport à d'éventuelles démarches ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dit le proverbe)

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Mais je suis plutôt de ton avis concernant les SDR d'autant plus que selon certaines enquêtes seules une minorité de personnes trouvent effectivement leur partenaire sur ce genre de site.
Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire la première fois. ;) Mais je pense qu'à moins d'un fiasco complet, ça pourrait me donner une petite idée quand même... le dilemme, c'est que : d'un côté je sais que je n'ai pas envie d'avoir une relation sentimentale "sérieuse" avec projets en commun et sentiments amoureux très développés...mais de l'autre je ne me vois pas du tout passer à l'acte avec un anonyme pour qui je n'éprouverais franchement rien. C'est...compliqué, du coup, lol. Et je ne suis décidément pas à l'aise sur les sites de rencontre, ce qui n'arrange rien.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208114
Oui c'est vrai : tu est dans une sorte d'entre deux qui n'est pas forcément facile à démêler.

D'un côté tu veux découvrir avec quelqu'un mais pas forcément le premier venu (et donc le connaître un minimum )mais sans forcément t'engager avec lui.

Tu peux expliquer tes intentions à la personne en lui disant que tu ne souhaite rien de sérieux mais qu'en même temps il te faudra un peu de temps, apprendre a vous connaître avant de franchir le pas et voir sa réaction.

Néanmoins je pense que c'est faisable, tu pourrais tout à fait tomber sur quelqu'un qui comprendrais et avec qui ça se passerait hyper bien.
par Lucinda
ans
#208115
mike62 a écrit :Oui c'est vrai : tu est dans une sorte d'entre deux qui n'est pas forcément facile à démêler.

D'un côté tu veux découvrir avec quelqu'un mais pas forcément le premier venu (et donc le connaître un minimum )mais sans forcément t'engager avec lui.

Tu peux expliquer tes intentions à la personne en lui disant que tu ne souhaite rien de sérieux mais qu'en même temps il te faudra un peu de temps, apprendre a vous connaître avant de franchir le pas et voir sa réaction.

Néanmoins je pense que c'est faisable, tu pourrais tout à fait tomber sur quelqu'un qui comprendrais et avec qui ça se passerait hyper bien.
voilà... bon, le tout c'est de trouver la personne. ;) Quand on dit qu'on ne cherche rien de sérieux, forcément l'autre s'attend tout de suite à ce qu'on passe aux galipettes...surtout si on dit ça via un site de rencontres. C'est assez paradoxal et difficile à comprendre pour l'autre, je pense.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208116
Pas forcément : regarde si une fille me disait qu'elle ne veut rien de spécial avec moi mais qu'elle préfère échanger un peu plus pour se connaître car ce n'est pas forcément un acte anodin (malgré ce que les médias et certaines séries notamment américaines prétendent) de se retrouver au lit eh bien je ne trouverais pas ça choquant le moins du monde au contraire : ça montre qu'elle a en quelque sorte " la tête sur les épaules " .

Je pense que pas mal de gens comprendraient d'ailleurs il n 'y a absolument rien d'étranger dans ton point de vue ( qui est légitime selon moi ) :wink: