Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par mela84
Femme de 29 ans vierge
#208161
Bonjour, je m’appelle Mélanie, je suis rousse, vierge et ai 23 ans. J'habite dans le Vaucluse en pleine cambrousse. Mes passions sont la lecture, regarder les series, l'informatique.
Je ne sais pas qui a crée ce forum mais ce qui est sur c'est que je me sens moins seule maintenant donc merci.

Je me suis focalisée sur les études mon bac puis sur mon bts alors les mecs je ne voulait pas trop m'en préoccupé ca m'arrivai de rigoler avec eux et c'est tout.

Je me pose bien trop de questions depuis un certains moments, dans mon entourage certains sont déjà mariés ou l'envisage, et d'autres ont meme des enfants.

Je suis introvertie et réservée comme la majorité des personnes sur ce forum.

Voilà mon meli-melo
VACN, ludoch, mike62 et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208162
Bienvenue sur le forum mela.
J'espère qu'il t'apporteras des réponses.
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#208164
Bonjour et sois la bienvenue sur le forum Mélanie!
mela84 a écrit :Je me pose bien trop de questions depuis un certains moments, dans mon entourage certains sont déjà mariés ou l'envisage, et d'autres ont meme des enfants.
Chacun a un rythme différent ; il faut essayer de ne pas se comparer aux autres...et puis à 23ans, tu as quand même encore bien le temps pour penser "mariage/enfants" :wink:

As-tu déjà eu l'opportunité de faire des rencontres?
par SnapBack
ans
#208166
Beaucoup sont ceux et celle à cogiter sur le forum.
Tu trouveras oreilles et vues attentives :wink:

Bienvenue à toi, Mélanie.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208167
Slt et bienvenue a toi ! ton pseudo est plutôt rigolo "rousse de 23 ans" et original. Jusqu'à maintenant je n'ai pas souvenir d'une personne qui aurait choisi comme pseudo sa couleur de cheveux mais il faut un début à tout ! :grinning: :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208169
Bonjour et bienvenue mela84.

Malgré ta réserve, y-a-t-il déjà eu des garçons qui sont venus vers toi, ou à l'inverse, as-tu parfois tenté un " premier pas " ?
par katy81
ans
#208170
Bienvenue !

Comme le dit Plumeria je pense que c'est une question de rythme. Tu n'es peut être pas prête à te lancer dans l'aventure d'une histoire de couple. Et quand je lis que certaines personnes de ton entourage sont déjà mariées ou avec des enfants j'ai envie de dire, tant mieux pour eux si c'était leur souhait.
Tu n'es aucunement obligé de suivre leur exemple mais tes propres envies, franchement à 23 /25 ans j'étais bien loin d'avoir envie de mariage ou de bambin. Je ne dis pas qu'on ne souffre pas, mais plutôt qu'on souffre de ne pas se sentir comme les autres. On se considère comme "anormal" alors que non, on a juste des envies autres pour le moment.
C'est bien de se poser des questions sur ce qu'on souhaite, mais pas pour autant vouloir absolument être comme les autres juste pour l'être. Evitez de se comparer aux autres ça évite aussi de perdre confiance ne soi.

Et être réservée et introvertie n'a jamais empêcher de plaire à quelqu'un. Si tu sens que ceux sont ces éléments qui t'empêche d'avancer sur le plan sentimental alors dans ce cas peut être travailler un peu dessus.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#208177
Bienvenue sur le forum,

Pour info, il me semble en france que les femmes font désormais en moyenne leur premier enfant à 29 ans et les hommes à 32 ans donc ne te précipites pas au vu de ton entourage qui ont soi des gosses soit mariés. Pas de pression.
Dans ton titre comme dans ta présentation, tu indiques le mot rousse comme si cela te définissait. Je trouve cela personnellement étrange. Tu es plutôt fière ou tu le considères comme un défaut? J'en connais plusieurs qui aiment les rousses donc j'espère que ce n'est pas la seconde supposition.

En espérant que tu trouves tes réponses sur le forum.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208179
Entièrement d'accord avec toi guizmo l'âge du 1er bébé a en moyenne largement recule surtout dans les grandes villes.

Mais même ailleurs le 1er enfant nait plus tard de toute façon. Néanmoins dans certaines régions, certains recoins, il peut arriver que certaines personnes ont leur premier enfant plus jeune.

Mais bon, il n'y a aucune pression à ressentir par rapport à ça c'est leur choix personnel et ce n'est pas une généralité, loin de la en 2018.
En plus depuis quelques années les francais font moins d'enfant donc il n'y a rien d'etrange à ne pas encore en avoir à 23 ans !

Mais c'est parce qu'elle voit les autres en avoir que ça lui met la pression et qu'elle se sent peut être différente mais honnêtement elle n'a pas à vouloir faire comme eux : il n'y a aucune raison de vouloir leur ressembler.

Ce n'est pas parce que on a des enfants jeune que l'ont devient plus "respectable" aux yeux de la société, ça ne veut absolument rien dire. :wink: