Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Amanda81
ans
#208551
mike62 a écrit :Bonjour et bienvenu à toi ! tu a l'air d'être quelqu'un de très naturelle et d'assumer ce que tu est, pense, et ressens, sans forcément te forcer ! et comme tu l'a sans doute remarqué c'est plutôt peu répandu.

En fait tu a l'air d'être plutôt bien dans ta peau et plutôt "cool" ! Les sites de rencontre : jamais essayé, donc je serais mal placé pour t'en parler ouvertement mais vu les statistiques, la plupart des gens ne rencontrent pas forcément leur "moitié" sur ce genre de sites.
C''est plutôt dans le cadre du travail, des amis d'amis, etc...et puis dans un sens mettre des critères c'est vrai que c'est un peu étrange : vu la complexité et la subjectivité de l'être humain il est difficile de choisir selon des critères précis : il y a toujours des nuances... rien n'est inscrit dans le marbre.

En plus la solitude ne te dérange pas plus que ça, donc tu n'en souffre pas vraiment et c'est déjà ça ! Il ne faut pas forcément se mettre en couple à n'importe quel prix car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne... et parfois le prix à payer peut être bien lourd... et je pense que tu l'a comprise et c'est une bonne prise de conscience si tu veux mon avis !

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
et le fait d'aimer être dans le silence de temps en temps n'est pas une tare au contraire ! il ne faut pas voir peur d'être seul avec soi même car c'est quelque chose de nécessaire§ :wink:
Merci ! J'ai toujours eu une idée très claire de ce que je voulais et surtout de ce que je ne voulais pas et je ne veux pas me mettre en couple juste pour faire ce que la société attend de moi. C'est aussi plus facile puisque ma virginité n'est pas une tare pour moi. ce n'est pas un objet de fierte non plus, je n'ai pas cherché à rester vierge le plus longtemps possible mais c'est comme ça parce que quelque part je n'ai pas éprouvé le besoin que ce soit autrement. Je me projette davantage dans une relation où l'importance serait donnée à l'entente intellectuelle ou au partage de certains moments où la sexualité n'aurait pas une importance primordiale. Et surtout avec quelqu'un qui pourrait accepter mon énorme besoin de solitude et de moments rien qu'à moi sans vivre ça comme une exclusion ou un rejet.