Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Amanda81
ans
#208504
Bonjour,
ayant eu pas mal de déboires sur Internet (usurpation d'identité, mais pas que) je vais éviter de donner trop d'informations personnelles sur ce post, je m'en excuse d'avance mais on va dire que j'ai été bien placée pour savoir que sur Internet la notion d'anonymat est toute relative. On va donc dire que je m'appelle Amanda (pseudo). Je vais sur mes 37 ans et je suis vierge. Je dois dire que je suis plutôt surprise (favorablement) de découvrir ce forum car je ne m'attendais vraiment pas à croiser un lieu d'échange pour les vierges tardifs. Je ne peux pas dire que je vive mal ma virginité, en règle générale je n'y pense pas vraiment. Ce qui commence à me poser question c'est plutôt mon absence de vie sentimentale. Là encore je ne le vis pas nécessairement mal au sens où ça ne me rend pas dépressive ou triste mais malgré tout ça me plairait bien de trouver un compagnon de route avec qui partager le quotidien. Evidemment ma virginité est un frein mais il n'y a pas que ça : j'ai l'impression de ne pas être en phase avec les mentalités actuelles. Même en étant vierge je sais que je n'ai pas le même rapport au sexe que les autres. Je suis souvent atterrée de lire ou d'entendre des gens dire que le sexe est le ciment d'un couple, par exemple. Moi, je ne l'envisage pas comme ça. Je n'en ai pas de vision sublimée non plus et je pense honnêtement que même si je n'étais plus vierge je ne ferais pas du sexe quelque chose d'essentiel à ma vie. On m'a dit souvent que c'était un besoin physiologique mais je ne comprends pas non plus. Boire, manger, dormir, ça ce sont des besoins physiologiques, et si on ne le fait pas on meurt, mais on ne meurt pas si on n'a pas de relations sexuelles, et encore heureux pour moi. En plus, j'ai l'impression d'être hors norme car je n'ai jamais ressenti la moindre attirance physique pour quelqu'un, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme d'ailleurs. Je ne prête d'ailleurs quasiment aucune attention au physique. De même je n'aime pas spécialement les corps, masculins ou féminins. Il y a pas mal de choses qui me rebutent dans un corps humain et quand on me dit que le corps humain est beau, j'ai toujours du mal à acquiescer. Il y a 3 ou 4 ans j'ai essayé de remplir une fiche sur un site de rencontres et je me suis arrêtée là car rien que la fiche avec les préférences était impossible à remplir pour moi. Autant je vais prêter attention à l'humour, au sens de la répartie, à l'intellect, aux centres d'intérêt, autant je me moque totalement du physique ; j'ai l'impression de ne pas rechercher la même chose que les autres femmes de mes âges mais d'un autre côté je ne ressemble pas non plus aux femmes de mes âges car j'ai toujours eu un sentiment de décalage. Je ne suis pas spécialement féminine (ni masculine non plus), je n'aime pas passer une heure à me maquiller, je déteste aller chez le coiffeur, et si je m'habille élégamment la plupart du temps c'est plus par convention sociale que par plaisir. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune case, en fait. Et j'ai du mal à déterminer si ma virginité est liée à ma personnalité un peu hors normes ou si ça vient de quelque chose d'autre. Donc je viens ici pour me faire une idée sur le sujet.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#208509
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, j'espère pour toi que tu trouveras des réponses à tes questions.

Je comprends ton manque de vie sentimentale, c'est un point commun à beaucoup d'entre nous.

Je connais pas du tout le sujet, mais est-ce que l'asexualité correspondrais pas à ton cas ?
(Vu l'absence d'attirance physique dont tu fais part) ou est-ce juste par manque d'occasion, d'intérêt...
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#208516
Bonjour Amanda 81,

Bienvenue à toi sur le forum,

Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais à un moment tu parlais de conventions sociales pour t'habiller, il n'y a de conventions ou de normes que si on veut rentrer dans la société actuelle faite de conventions et de normes... si tu ne rentres dans aucune "case" comme tu dis, c'est que tu n'es pas "ordinaire" mais "extraordinaire", c'est beau non ?

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on "hypersexualise" les publicités, les revues et les médias ne cherchent que le "buzz". Telle star a fait ceci ou cela...mais si nous ne sommes pas des stars mais juste des individus qui cherchent des réponses à des questionnements, mais de ton côté j'ai l'impression que tu vis bien ta "situation", malgré l'absence de relations.

Je te souhaite de trouver des réponses et des pistes de réflexion sur ce forum qui est là pour ça en partie :)
par Amanda81
ans
#208518
x00 a écrit :Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, j'espère pour toi que tu trouveras des réponses à tes questions.

Je comprends ton manque de vie sentimentale, c'est un point commun à beaucoup d'entre nous.

Je connais pas du tout le sujet, mais est-ce que l'asexualité correspondrais pas à ton cas ?
(Vu l'absence d'attirance physique dont tu fais part) ou est-ce juste par manque d'occasion, d'intérêt...
Bonjour et merci ! Pour être honnête je me suis tellement habituée à vivre seule que je ne peux même pas parler d'un réel manque au sens affectif du terme. Je veux dire par-là que je ne ressens pas de sentiments vraiment négatifs quand j'y pense. Je sais que mon manque d'intérêt pour la sexualité sera un gros frein pour une rencontre ou une vie sentimentale et quelque part je crois que j'ai intégré le fait qu'il fallait absolument que je respecte ma différence. C'est pour cela que je n'ai jamais donné suite aux tentatives de drague dont j'ai été l'objet par le passé parce que je ne voyais que l'aspect sexuel, j'avais l'impression que les hommes qui m'abordaient ne pensaient qu'à cet aspect là sans avoir envie d'autre chose. Je me trompais peut-être, sûrement même pour l'un d'entre eux qui était un grand timide et que je regrette un peu d'avoir éconduit, plutôt sèchement en plus, mais on vit dans un monde si sexualisé que j'en deviens un peu méfiante ou disons cynique. Je me suis un peu renseignée sur l'asexualité à un moment, je ne sais pas trop ce que j'en pense, je crois que les gens ont tort de vouloir se classer dans une case définitive. Et j'ai du mal à envisager que je puisse être concernée puisque je ne sais pas ce que c'est qu'une relations sexuelle. Je me vois plus hyposexuelle par exemple car je sais que même si je n'étais plus vierge j'aurais des envies très réduites d'autant que ça se réduit encore plus à l'approche de la quarantaine.

Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
relo a écrit :Bonjour Amanda 81,

Bienvenue à toi sur le forum,

Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais à un moment tu parlais de conventions sociales pour t'habiller, il n'y a de conventions ou de normes que si on veut rentrer dans la société actuelle faite de conventions et de normes... si tu ne rentres dans aucune "case" comme tu dis, c'est que tu n'es pas "ordinaire" mais "extraordinaire", c'est beau non ?

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on "hypersexualise" les publicités, les revues et les médias ne cherchent que le "buzz". Telle star a fait ceci ou cela...mais si nous ne sommes pas des stars mais juste des individus qui cherchent des réponses à des questionnements, mais de ton côté j'ai l'impression que tu vis bien ta "situation", malgré l'absence de relations.

Je te souhaite de trouver des réponses et des pistes de réflexion sur ce forum qui est là pour ça en partie :)
Pour ce qui concerne l'habillement disons que je vois ça comme une façon d'affirmer mon existence aux yeux de gens qui ne me prendraient pas nécessaire au sérieux autrement. Je fais très jeune physiquement, on me donne quinze ans de moins que mon âge et je suis petite de taille, je compense par un habillement un peu recherché pour me donner une certaine consistance, je ne sais pas si c'est bien clair formulé comme. Mais ça reste superficiel et je ne cherche pas à faire féminine, même en jupe et chemisier : je ne mets pas de vernis ou de talons hauts par exemple. Et pour être très honnête je dois dire que je ne me suis jamais considérée comme ordinaire et que mes différences, qui sont assez nombreuses sur des points voulus ou innés, m'ont toujours arrangée, quelque part. Ce qui ne veut pas dire que je les entretiens ou que je fais exprès, ces différences sont réelles, mais je les accepte et je ne les cache pas. C'est peut-être un peu pour ça que ma virginité ne me met pas au désespoir. Avant de m'inscrire j'ai lu quelques témoignages et j'ai été touchée et surprise de voir à quel point certains membres souffraient d'être vierges, je n'ai jamais ressenti ça comme ça et la plupart sont moins âgés que moi. Mais dans un autre côté ça me renvoie à une autre question : est-ce que j'ai ce ressenti parce qu'effectivement le sexe et l'amour m'indiffèrent, ou est--ce que c'est quelque part le signe d'une résignation dont je n'ai même pas conscience ? Je ne me sens pas résignée, mais pas triste non plus. J'accepte ma vie et ma personnalité comme elles sont mais est--ce un bien ou un mal ? Je n'en sais vraiment rien !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#208531
Bienvenue Amanda :)
Amanda81 a écrit : j'ai l'impression de ne pas rechercher la même chose que les autres femmes de mes âges mais d'un autre côté je ne ressemble pas non plus aux femmes de mes âges car j'ai toujours eu un sentiment de décalage. Je ne suis pas spécialement féminine (ni masculine non plus), je n'aime pas passer une heure à me maquiller, je déteste aller chez le coiffeur, et si je m'habille élégamment la plupart du temps c'est plus par convention sociale que par plaisir
Je suis sûre qu'on peut trouver plein de femmes qui n'aiment ni se maquiller, ni aller chez le coiffeur ; ça ne fait pas de toi un extraterrestre. Ça ne suffit pas à justifier la VT non plus.
Tu as raison de ne pas vouloir à tout prix te classer dans une catégorie, asexuelle ou autre. Si tu ne souffres pas plus que ça de la VT, tant mieux ; chacun prend les choses différemment.

Le sexe est effectivement souvent recherché dans une relation, cependant il doit bien exister des hommes qui sont sur la même longueur d'onde que toi. Pourquoi ne pas essayer d'expliquer exactement ce que tu recherches dans ton profil sur un site de rencontres, et voir si quelqu'un te contacte?
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#208534
Je connais également des filles qui ne se maquille pas etc...

C'est pas du tout gênant, ça donne même un style différent et ça donne un certain charme.

Sinon tu as des passions, des activités ? Ou tu pourrais rencontrer des gens ?
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#208535
Bienvenue Amanda :grinning: .
J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum.
Tu n'as pas l'air de souffrir de ta virginité.
Il y a des couples qui ne sont pas portés sur le sexe.
Tu n'as jamais ressentie d'attirance physique mais ressens-tu des attirances sur d'autres aspects des hommes ? As-tu déjà été amoureuse ?
par Amanda81
ans
#208543
Genisa a écrit :
Je suis sûre qu'on peut trouver plein de femmes qui n'aiment ni se maquiller, ni aller chez le coiffeur ; ça ne fait pas de toi un extraterrestre. Ça ne suffit pas à justifier la VT non plus.
Tu as raison de ne pas vouloir à tout prix te classer dans une catégorie, asexuelle ou autre. Si tu ne souffres pas plus que ça de la VT, tant mieux ; chacun prend les choses différemment.

Le sexe est effectivement souvent recherché dans une relation, cependant il doit bien exister des hommes qui sont sur la même longueur d'onde que toi. Pourquoi ne pas essayer d'expliquer exactement ce que tu recherches dans ton profil sur un site de rencontres, et voir si quelqu'un te contacte?
Merci, mais je ne me sens pas à ma place sur les sites de rencontre et je me sens là encore trop en décalage avec les attentes des inscrits. Ma seule expérience se limite à cette fiche que je n'ai pas pu terminer de remplir tellement ça me semblait impossible de définir des critères. Je pense que je cherche avant toute chose une entente intellectuelle mais je doute que ça soit quelque chose de très attirant pour un homme, surtout que l'entente intellectuelle peut supposer que j'ai des centres d'intérêt culturels, par exemple, alors que ce n'est pas spécialement le cas non plus. Et dans l'idéal il me faudrait rencontrer un homme qui n'a pas d'enfants d'une précédente union car je ne veux pas d'enfants à moi et je ne peux pas concevoir d'avoir à supporter même occasionnellement les enfants d'une autre. Or je sais bien qu'à mon âge la plupart des hommes ont déjà eu une vie de couple et des enfants.
x00 a écrit :Je connais également des filles qui ne se maquille pas etc...

C'est pas du tout gênant, ça donne même un style différent et ça donne un certain charme.

Sinon tu as des passions, des activités ? Ou tu pourrais rencontrer des gens ?
La notion de charme m'est étrangère. Par exemple moi je ne me trouve ni laide ni jolie, juste normale, et je ne trouve personne beau ou laid. Mais je ne fais aucun effort esthétique et c'est dans ce sens que je ne suis pas féminine, par exemple je peux passer six mois sans aller chez le coiffeur, et comme à la base j'ai les cheveux très courts, au bout de trois mois ça ne ressemble plus à rien, mais je n'ai pas envie et ça ne me gêne pas donc j'attends d'avoir envie pour y aller. Ou par exemple aussi j'aime beaucoup l'hiver car c'est la saison qui me permet de faire l'oursonne, comme je dis, à savoir de ne pas me raser les jambes et de cacher le tout avec de gros collants opaques. D'ailleurs je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne de toute ma vie. Je pense qu'en couple ça serait rédhibitoire, mais je sais aussi que ce sont des points sur lesquels je ne ferais pas d'efforts même pour plaire à un compagnon.

Je ne fais aucune activité où je devrais voir du monde car je n'aime pas ça, je suis une personne qui aime énormément la solitude et en a énormément besoin aussi. On va dire que ma passion principale c'est la lecture. Je n'aime pas spécialement parler avec les gens, je suis très silencieuse et j'aime d'ailleurs beaucoup ça, le silence.
ludoch a écrit :Bienvenue Amanda :grinning: .
J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum.
Tu n'as pas l'air de souffrir de ta virginité.
Il y a des couples qui ne sont pas portés sur le sexe.
Tu n'as jamais ressentie d'attirance physique mais ressens-tu des attirances sur d'autres aspects des hommes ? As-tu déjà été amoureuse ?
Merci. Non je n'ai jamais été amoureuse. J'ai l'impression que je porte trop peu d'attention aux gens autour de moi pour éprouver des sentiments à leur égard. Mais par exemple je n'ai jamais ressenti d'attirance pour une vedette, même quand j'étais adolescente, je voyais les autres en transe devant certains acteurs, et moi je n'ai jamais rien ressenti de tel pour quelqu'un que ce soitquelqu'un d'accessible ou pas.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#208550
Bonjour et bienvenu à toi ! tu a l'air d'être quelqu'un de très naturelle et d'assumer ce que tu est, pense, et ressens, sans forcément te forcer ! et comme tu l'a sans doute remarqué c'est plutôt peu répandu.

En fait tu a l'air d'être plutôt bien dans ta peau et plutôt "cool" ! Les sites de rencontre : jamais essayé, donc je serais mal placé pour t'en parler ouvertement mais vu les statistiques, la plupart des gens ne rencontrent pas forcément leur "moitié" sur ce genre de sites.
C''est plutôt dans le cadre du travail, des amis d'amis, etc...et puis dans un sens mettre des critères c'est vrai que c'est un peu étrange : vu la complexité et la subjectivité de l'être humain il est difficile de choisir selon des critères précis : il y a toujours des nuances... rien n'est inscrit dans le marbre.

En plus la solitude ne te dérange pas plus que ça, donc tu n'en souffre pas vraiment et c'est déjà ça ! Il ne faut pas forcément se mettre en couple à n'importe quel prix car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne... et parfois le prix à payer peut être bien lourd... et je pense que tu l'a comprise et c'est une bonne prise de conscience si tu veux mon avis !

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
et le fait d'aimer être dans le silence de temps en temps n'est pas une tare au contraire ! il ne faut pas voir peur d'être seul avec soi même car c'est quelque chose de nécessaire§ :wink: