Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#209103
Rainball a écrit :Et c'est pour ça que j'ai hâte de sauter le pas, pour ne pas me retrouver dans leur situation.
Hum hum...

Alors, je me demande ce que tu cherches ici car certains de nos membres sont des vieux garçons et de vieilles filles comme on le dit.
Loin du cliché du mec fade et indésirable ou de la fille coincée.

Je n’ai pas dit que c’est une situation dans lequel on se complait mais tu fais de gros raccourcis.
par Rainball
ans
#209105
SnapBack a écrit : Hum hum...

Alors, je me demande ce que tu cherches ici car certains de nos membres sont des vieux garçons et de vieilles filles comme on le dit.
Loin du cliché du mec fade et indésirable ou de la fille coincée.

Je n’ai pas dit que c’est une situation dans lequel on se complait mais tu fais de gros raccourcis.
En fait je veux moins chercher quelque chose qu'apporter quelque chose. Tu parles de forumeurs ici qui sont loin du cliché du mec fade par exemple.
Moi, je veux offrir un témoignage à ces mecs fades justement, ce sont eux qui m'intéressent le plus. Un témoignage qui montre qu'avec assez de temps et de pratique on peut changer sa vie, on peut changer sa relation aux femmes, et ça sans avoir d'atout particulier ni de coup de chance incroyable. Je veux mettre ici ce que j'aurais aimé trouver.
par SnapBack
ans
#209106
Rainball a écrit :Moi, je veux offrir un témoignage à ces mecs fades justement, ce sont eux qui m'intéressent le plus. Un témoignage qui montre qu'avec assez de temps et de pratique on peut changer sa vie, on peut changer sa relation aux femmes, et ça sans avoir d'atout particulier ni de coup de chance incroyable. Je veux mettre ici ce que j'aurais aimé trouver.
Nous sommes avant tout une communauté.

Tu trouveras des membres qui pourraient te suivre comme l’inverse (tu ne t’étonneras pas de voir des avis divergents... tant que ceux-ci restent courtois). Je te sens comme pressé alors que tu es plus jeune que certains d’entre nous. Comme l’envie de prouver quelque chose.

Tout ça parce que des pimbèches vannaient les puceaux... Preuve qu’elles ne connaissent pas nos vies.
On évolue toutes et tous de manière individuelle et ça, tu ne pourras pas le résoudre.

Après, j’ai rancune facile... ce pourrait être une belle fille que je me sentirais agacé de n'être réduit qu’à mon passé sexuel. Surtout à une époque où on conçoit qu’une femme ou une homme est un être plus complexe qu’à l’apparence.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209107
Rainball a écrit :Sur le papier, je te rejoins totalement.
Je sais pas trop quoi te répondre. J'ai du mal à exprimer en mots ce que je veux dire sur ça.
Clairement, j'ai un problème avec ma virginité, qui date pas d'aujourd'hui mais qui grandit d'année en année. Oui je voudrais une fille parfaite, compréhensive, belle, intelligente, à l'écoute, et tout le reste. Mais même si je la rencontrais, je ne serais pas capable d'avoir une relation avec puisque je serais tourmenté par mon inexpérience et que je m'autosaboterais tout seul. J'ai essayé de passer outre ça, de m'y faire, de me convaincre qu'au final c'était pas si grave.
C'est revenu comme un boomerang. C'était que du simple déni, du refoulement. Je peux pas me persuader que c'est rien, c'est faux, je le ressens pas comme ça. Et si en presque 5 ans (parce que oui, c'est depuis le collège que je complexe sur mon inexpérience, qui était plus globale à l'époque) j'ai pas réussi à m'enlever ça du crâne, passer à l'acte sera sûrement plus efficace.
Je sais pas si ce que je dis est clair...
Bah je dis ça aussi parce que j'en vois des fois qui regrettent des personnes les ayant refoulés pour leur VT, sans trop se poser de questions et en se mettant tout sur le dos, eh oui il faut aussi savoir ce qu'on veut.

Je pense qu'à peu près personne ne peut se persuader que ce n'est rien, relativiser, vivre avec sans que cela ne pose trop de barrières me semble déjà plus faisable, dommage que tu n'y arrives pas. Après je ne voulais pas dire "si on est vierge on s'en fout", je comprends qu'on veuille se débarrasser de ça au plus vite (du moment qu'on ne fait pas non plus n'importe quoi), notamment parce que ça peut être de plus en plus difficile avec le temps, ça me semble tout à fait naturel. Même si je ne m'intéresse qu'aux filles compréhensives, même à elles ce n'est pas forcément facile de le dire (ou pas), même pour moi seul ça reste un poids en moins.
Rainball a écrit :En fait je veux moins chercher quelque chose qu'apporter quelque chose. Tu parles de forumeurs ici qui sont loin du cliché du mec fade par exemple.
Moi, je veux offrir un témoignage à ces mecs fades justement, ce sont eux qui m'intéressent le plus. Un témoignage qui montre qu'avec assez de temps et de pratique on peut changer sa vie, on peut changer sa relation aux femmes, et ça sans avoir d'atout particulier ni de coup de chance incroyable. Je veux mettre ici ce que j'aurais aimé trouver.
Après tu sais, on est les premiers ici à dire que même les gens qui se trouvent "fades" (ou je ne sais quoi), ont leur chance s'ils veulent bien travailler un peu sur eux etc.
Dernière modification par Azrael le 17 mars 2018, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#209108
Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien le concept du forum...
C'est tout à ton honneur de vouloir "prouver" qu'en faisant un travail sur soi on peut y arriver mais en fait, il suffit d'aller voir les témoignages positifs pour se rendre compte que malgré les galères et les difficultés, ben on peut s'en sortir.
Et sans s'acharner sur les techniques de drague ou autres.

Chacun sa méthode pour y arriver, je ne crois pas qu'il y en ait une meilleure qu'une autre, tant que chacun s'y retrouve.

Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est que parfois, le problème de la VT est bien plus complexe que des techniques de drague. C'est important aussi de se connaître et de se comprendre avant de pouvoir s'ouvrir aux autres.
par Rainball
ans
#209111
SnapBack a écrit : Nous sommes avant tout une communauté.

Tu trouveras des membres qui pourraient te suivre comme l’inverse (tu ne t’étonneras pas de voir des avis divergents... tant que ceux-ci restent courtois). Je te sens comme pressé alors que tu es plus jeune que certains d’entre nous. Comme l’envie de prouver quelque chose.

Tout ça parce que des pimbèches vannaient les puceaux... Preuve qu’elles ne connaissent pas nos vies.
On évolue toutes et tous de manière individuelle et ça, tu ne pourras pas le résoudre.

Après, j’ai rancune facile... ce pourrait être une belle fille que je me sentirais agacé de n'être réduit qu’à mon passé sexuel. Surtout à une époque où on conçoit qu’une femme ou une homme est un être plus complexe qu’à l’apparence.
C'est vrai que j'ai une hâte, une motivation assez fortes. Et oui j'ai à me prouver.
Pour le reste, je comprends bien.
Azrael a écrit : Bah je dis ça aussi parce que j'en vois des fois qui regrettent des personnes les ayant refoulés pour leur VT, sans trop se poser de questions et en se mettant tout sur le dos, eh oui il faut aussi savoir ce qu'on veut.

Je pense qu'à peu près personne ne peut se persuader que ce n'est rien, relativiser, vivre avec sans que cela ne pose trop de barrières me semble déjà plus faisable, dommage que tu n'y arrives pas. Après je ne voulais pas dire "si on est vierge on s'en fout", je comprends qu'on veuille se débarrasser de ça au plus vite (du moment qu'on ne fait pas non plus n'importe quoi), notamment parce que ça peut être de plus en plus difficile avec le temps, ça me semble tout à fait naturel. Même si je ne m'intéresse qu'aux filles compréhensives, même à elles ce n'est pas forcément facile de le dire (ou pas), même pour moi seul ça reste un poids en moins.

Après tu sais, on est les premiers ici à dire que même les gens qui se trouvent "fades" (ou je ne sais quoi), ont leur chance s'ils veulent bien travailler un peu sur eux etc.
Je vois.
Oui, je sais que vous n'encouragez pas à l'inaction et au fatalisme, cet endroit n'existerait pas sinon.
Yellenah a écrit :Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien le concept du forum...
C'est tout à ton honneur de vouloir "prouver" qu'en faisant un travail sur soi on peut y arriver mais en fait, il suffit d'aller voir les témoignages positifs pour se rendre compte que malgré les galères et les difficultés, ben on peut s'en sortir.
Et sans s'acharner sur les techniques de drague ou autres.

Chacun sa méthode pour y arriver, je ne crois pas qu'il y en ait une meilleure qu'une autre, tant que chacun s'y retrouve.

Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est que parfois, le problème de la VT est bien plus complexe que des techniques de drague. C'est important aussi de se connaître et de se comprendre avant de pouvoir s'ouvrir aux autres.
Je trouve ces témoignages incomplets. Ce sont de simples récits du résultat, sans tout le processus avant, qui je trouve est pourtant essentiel. Après j'ai conscience que la rubrique sert précisément à ça et pas à faire des biographies complètes, mais je trouve qu'il y a un gros manque sur le parcours qui précède la première fois. Il y a aussi l'aspect "coup de bol", il y en a une partie qui sont purement des coups de chance isolés, et il n'y a aucun apprentissage possible.
Pour résumer, oui ça montre qu'on peut s'en sortir. Mais sans le "comment", ça n'a pas grand intérêt.

Que tu parles de "techniques de drague" me vexe, même si je sais que c'était pas voulu de ta part. Le travail effectué est beaucoup plus profond que ça, l'effort mental pour continuer à avancer est conséquent, les découragements sont nombreux. C'est un changement global, qui n'est pas spécifique à la drague, le processus est long, les remises en question sont incessantes.
Ça n'a rien à voir avec réciter des phrases toutes faites trouvées sur le site d'un guignol qui se prétend coach en je-ne-sais-quoi. C'est un état d'esprit à acquérir, tu te doutes bien que c'est infiniment plus compliqué que quelques techniques de drague de rue trouvées sur Youtube.
par SnapBack
ans
#209113
Rainball a écrit :Je trouve ces témoignages incomplets. Ce sont de simples récits du résultat, sans tout le processus avant, qui je trouve est pourtant essentiel. Après j'ai conscience que la rubrique sert précisément à ça et pas à faire des biographies complètes, mais je trouve qu'il y a un gros manque sur le parcours qui précède la première fois. Il y a aussi l'aspect "coup de bol", il y en a une partie qui sont purement des coups de chance isolés, et il n'y a aucun apprentissage possible.
Pour résumer, oui ça montre qu'on peut s'en sortir. Mais sans le "comment", ça n'a pas grand intérêt.
Car le forum ne se limite pas qu’à l’aspect résultat.
Tu peux tout de même suivre la vie, les succès et les déceptions des membres sur tout le forum.

Et pas uniquement que dans la rubrique des témoignages.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209115
Effectivement, ces témoignages sont incomplets... Surtout si on ne se base que sur ceux-ci. La plupart des lecteurs sont des habitués, qui savent très bien ce qui s'est passé pour la personne avant. Pour certains, ce serait plus que long de reprendre le récit depuis le début, ça en dissuaderait certains de se mettre à la lecture (moi je sais que quand je vois une centaine de lignes, je ne lis pas forcément, je remets à plus tard et souvent j'oublie). Pour d'autres, il n'y a vraiment qu'une chose ou deux qui les bloquait, et il serait impossible d'en faire un livre.

Parfois, et quand bien même on a pu mettre des choses en place, on ne sait pas trop soi-même pourquoi ça a marché : c'était elle, c'était moi. Et oui, parfois il y a un petit "coup de bol". Mais certains sont aussi ici parce qu'ils ont manqué de chance de manière répétée plus qu'autre chose (j'estime que c'était mon cas, toutes proportions gardées, j'avais déjà eu bien plus d'une copine), je ne vois donc pas en quoi c'est mal de rappeler que oui ça arrive, qu'il peut suffire d'un rien, bien au contraire.

Sans doute que d'autres encore pourraient mieux développer, en même temps c'est leur propre témoignage, est-ce qu'on devrait imposer une forme déterminée?

Mais de toute façon quand on passe un minimum de temps ici, on voit assez ce qui a pu permettre aux autres d'y arriver, et dans quelles proportions. Je vois peu de gens se demander : tiens mais comment vous avez fait, déjà?
Rainball a écrit :Que tu parles de "techniques de drague" me vexe, même si je sais que c'était pas voulu de ta part. Le travail effectué est beaucoup plus profond que ça, l'effort mental pour continuer à avancer est conséquent, les découragements sont nombreux. C'est un changement global, qui n'est pas spécifique à la drague, le processus est long, les remises en question sont incessantes.
Ça n'a rien à voir avec réciter des phrases toutes faites trouvées sur le site d'un guignol qui se prétend coach en je-ne-sais-quoi. C'est un état d'esprit à acquérir, tu te doutes bien que c'est infiniment plus compliqué que quelques techniques de drague de rue trouvées sur Youtube.
Du coup, n'hésite pas à nous dire le cheminement que tu suis, quel que soit notre avis sur tel ou tel geste, peut-être qu'on se comprendra mieux.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#209116
Rainball a écrit :
Voilà ce qui en est pour l'instant.
Comme vous avez pu le voir, je ne suis ni timide, ni traumatisé par les femmes, ni isolé socialement. Je ne sais pas si des membres de ce forum ont déjà consulté des sites de drague et ont appliqué sérieusement ce qu'ils y ont lu. Dans tous les cas, je n'ai vu personne en faire part ici et c'est pour ça que je pense avoir quelque chose à apporter. Mon objectif, c'est atteindre mon objectif, à savoir coucher avec une fille qui me plaît, raconter ici comment j'ai fait, et aider d'autres membres qui partiraient de plus loin que moi à y parvenir aussi.
Parce qu'il n'y a presque aucune documentation pour la virginité des hommes à part du pathos sans intérêt. J'ai cherché des années des témoignages d'hommes qui sont passés par là et s'en sont sortis, je n'en ai vu que très très peu, et pas du tout détaillés. Et aussi, c'est parfois de simples coups de chance, les mecs baisent une fois et ne recommenceront peut-être plus jamais pour certains. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'expérience pour ma part, je vise un développement sur le long terme.
Bienvenue , je trouve que ta présentation dégage une certaine confiance en soi . A une époque j'ai suivi les conseils de drague de quelques manuels de séduction , comment être et se montrer confiant devant une fille , comment briser la glace avec des inconnu(e)s , moins stresser , etc... Je vais
pas développer là dessus mais disons qu'après le râteau de trop j'ai sombrer exactement dans les éléments de ta phrase , je suis redevenu extremement timide , traumatisé par les femmes et isolé socialement en plus a côté de ça d'un problème de santé m'a contraint dans ma relation sociale aux autres .
La tu es dans une bonne période de ta vie , jeune , avec des amis , dans une filière avec 70% de femmes qui t’empêche de sombrer dans la phase négative que je viens de décrire . Je pense que ça peut être interressant de voir ton cheminement .
Juste ne te met pas trop de pression et profites de ta jeunesse . Essayes de t'amuser sans penser aux filles que tu a entendu dire des trucs de mal sur la virginité en général car même si c'est l'opinion de beaucoup de fille il faut rester
positive dans la vie en général sans se soucier des gens négatifs .