Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209130
Rainball a écrit :Le souci étant de tout retracer et tout consulter.
Encore une fois je sais bien que c'est pas le but de la rubrique. Juste, c'est ce que moi je veux apporter, parce que c'est quelque chose qui manque en général et pas seulement sur ce forum. Il y a un vide d'information honteux, c'est juste ubuesque qu'il faille chercher autant pour avoir un témoignage à peu près exhaustif (et là je parle d'Internet en général, encore une fois c'est pas un reproche que je fais à VT). Même sur le net anglophone c'est une galère à trouver.
Comme tu peux l'imaginer, les causes de la VT sont variées : manque de confiance en soi, fait de se trouver moche, harcèlement à l'école, peur de la pénétration, abus sexuel, expérience passée négative, méfiance vis-à-vis de l'autre sexe, influence d'un parent ou de la religion, difficulté à savoir ce que l'on veut, à parler à l'autre sexe, manque de rencontres, méconnaissance des codes, chômage ou autres soucis que l'on veut résoudre avant toute chose, focalisation sur un mode de rencontre qui ne nous convient pas... Si tu apportes un témoignage exhaustif, il sera surtout exhaustif pour ton genre de cas, et tu ne seras pas vraiment le premier ici.

Après, je n'ai rien contre l'idée d'apporter au même endroit un témoignage complet, ou même d'en rassembler plusieurs, bien au contraire. Il y a parfois des journalistes qui viennent interroger plusieurs personnes, j'imagine que c'est l'idée. Cela dit, la question de la visibilité dans le temps se pose. Tu prends le forum, tu ne vas pas réactualiser ton sujet une fois que la chose sera faite toutes les deux semaines, surtout que ça fait vite narcissique :sunglasses:
par Rainball
ans
#209133
Mon but n'est pas de faire quelque chose de parfait, tu sais. Juste de faire une chose simple que je n'ai vue nulle part.

Je mettrais tout simplement les liens qui permettent de tracer mon évolution. De toute manière je ne pense pas poster après ma première fois, ou alors ce sera pour répondre à d'autres membres mais pas pour parler de moi. C'est le processus que je veux mettre en avant, comme je l'ai répété c'est vraiment ce qui est le plus intéressant je trouve, une fois que l'essentiel sera fait je n'aurai plus rien à apporter ici de mes expériences.
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209135
Rainball a écrit :Tu parles de la relation sexuelle ou de tout ce qui se passe avant ?
Pour la relation sexuelle, oui ça ne change rien, je parle du comment arriver au sexe.
Je veux parler du fait que tu n’as que 19 ans et que tu n’es certainement pas le seul vierge de cet âge. Du fait que si la majorité filles rejetaient les mecs de 19 ans parce qu’ils sont vierges ça ferait beaucoup plus de VT. Que ce soit en couple ou lors d’un coup d’un soir ne change rien.
par Rainball
ans
#209136
Tu pars du principe que tous les VT de 19 ans disent l'être, ce qui est un gros biais. Et ça inclut aussi les "coups de bol" dont je parlais plus tôt dans la discussion, certains sont juste à la bonne soirée, à la bonne heure avec la bonne fille, et hop c'est réglé "malgré eux".

Ensuite, pour ceux en couple, le problème n'est pas du tout le même car l'exigence sexuelle est différente. Il y a l'attachement qui retient la fille, potentiellement des projets en commun, elle peut être flattée si on a un peu de chance et pourquoi pas voir ça comme une preuve d'engagement .
Pour une relation seulement basée sur le sexe type coup d'un soir ou sexfriend, c'est autre chose, l'exigence est plus élevée.

Et ne souhaitant pas être en couple, c'est la seconde situation qui me concerne.
par SnapBack
ans
#209139
J’y crois moyen aux coups de bol... certains ont bien bossé pour que la chance les sourit.
De ce que j’ai lu ici, beaucoup ont bavé et on a rien sans rien.

Néanmons, il y a une manière de montrer et de dire les choses, ce qui peut influencer en bien comme en mal une personne que tu souhaites convaincre. Quelqu’un qui ne joue pas sa vie au prochain RDV à le recul nécessaire pour progresser et digérer ses frustrations et ses échecs. Qu’importe le temps qu’il passe à se réaliser.

Le monde s’est construit sans que l’on donne aux hommes et aux femmes un mode d’emploi pour faire l’amour. Avec le bon charisme et le sourire, tu peux convaincre des personnes qui avaient des attentes plus élevées.

Tout part de soi-même avant tout.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209141
Rainball a écrit :Tu pars du principe que tous les VT de 19 ans disent l'être, ce qui est un gros biais.
Non, je ne pars pas de ce principe. Qu’est-ce que ça change de toutes façons, s’il suffit de ne pas le dire alors ne le dis pas.
Rainball a écrit : Et ça inclut aussi les "coups de bol" dont je parlais plus tôt dans la discussion, certains sont juste à la bonne soirée, à la bonne heure avec la bonne fille, et hop c'est réglé "malgré eux".
Et pourquoi ça ne compte pas, dans la mesure où apparemment ça représente la majorité des gens selon toi ?
Rainball a écrit : Ensuite, pour ceux en couple, le problème n'est pas du tout le même car l'exigence sexuelle est différente. Il y a l'attachement qui retient la fille, potentiellement des projets en commun, elle peut être flattée si on a un peu de chance et pourquoi pas voir ça comme une preuve d'engagement .
Ou pas, ça dépend de la fille.
Rainball a écrit : Pour une relation seulement basée sur le sexe type coup d'un soir ou sexfriend, c'est autre chose, l'exigence est plus élevée.
Ou pas, ça dépend de la fille. D’ailleurs, les gens sont généralement moins exigeants avec un coup d’un soir qu’avec une personne avec laquelle ils s’engagent à rester pendant des années.
par Rainball
ans
#209143
SnapBack a écrit :J’y crois moyen aux coups de bol... certains ont bien bossé pour que la chance les sourit.
De ce que j’ai lu ici, beaucoup ont bavé et on a rien sans rien.

Néanmons, il y a une manière de montrer et de dire les choses, ce qui peut influencer en bien comme en mal une personne que tu souhaites convaincre. Quelqu’un qui ne joue pas sa vie au prochain RDV à le recul nécessaire pour progresser et digérer ses frustrations et ses échecs. Qu’importe le temps qu’il passe à se réaliser.

Le monde s’est construit sans que l’on donne aux hommes et aux femmes un mode d’emploi pour faire l’amour. Avec le bon charisme et le sourire, tu peux convaincre des personnes qui avaient des attentes plus élevées.

Tout part de soi-même avant tout.
Je vais pas te contredire sur ce que t'as lu, j'ai cité un type de cas qui arrive de temps à autre, j'en fais pas une règle général.

Je suis d'accord avec toi. Pour le dernier point, je préciserai une chose : le monde s'est construit sans que l'on donne aux hommes et aux femmes un mode d'emploi, et c'est pour ça que tous ne se sont pas reproduits.
A part ce chipotage, je te rejoins comme je le disais.
Pasta a écrit : Non, je ne pars pas de ce principe. Qu’est-ce que ça change de toutes façons, s’il suffit de ne pas le dire alors ne le dis pas.
C'est ce que tu avais l'air de faire. Ça change l'intérêt de la fille, en bien comme en mal, j'ai lu et entendu assez de témoignages de filles pour comprendre que ça laisse pas indifférent(e).
Pasta a écrit : Et pourquoi ça ne compte pas, dans la mesure où apparemment ça représente la majorité des gens selon toi ?
Ça en représente une partie, je n'ai pas parlé de majorité.
Pasta a écrit : Ou pas, ça dépend de la fille.
Oui, y aura toujours une exception de toute manière.
Pasta a écrit : Pour une relation seulement basée sur le sexe type coup d'un soir ou sexfriend, c'est autre chose, l'exigence est plus élevée.
Ou pas, ça dépend de la fille. D’ailleurs, les gens sont généralement moins exigeants avec un coup d’un soir qu’avec une personne avec laquelle ils s’engagent à rester pendant des années.
Je sais pas. J'ai dit ce que j'en pensais, la logique inverse est possible aussi, donc je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209144
Rainball a écrit :Pour le dernier point, je préciserai une chose : le monde s'est construit sans que l'on donne aux hommes et aux femmes un mode d'emploi, et c'est pour ça que tous ne se sont pas reproduits.
A part ce chipotage, je te rejoins comme je le disais.
Non, ce n'est pas pour ça que "tous ne se sont pas reproduits". Tu auras beau donner un "mode d'emploi" à la Terre entière, tous ne se reproduiront toujours pas. Déjà, il faudrait que ce même mode d'emploi convienne à tout le monde, ne soit pas anti-productif pour certains, ce qui est loin d'être gagné.
par SnapBack
ans
#209146
Rainball a écrit :Je suis d'accord avec toi. Pour le dernier point, je préciserai une chose : le monde s'est construit sans que l'on donne aux hommes et aux femmes un mode d'emploi, et c'est pour ça que tous ne se sont pas reproduits.
A part ce chipotage, je te rejoins comme je le disais.
C'est juste.

Mais la vie est, pour moi, marquée d'une certaine compétition et on ne part pas tous avec la même voiture.
Tu peux démarrer ta course à partir d'une 2CV quand les autres sont en Mercedes et vont plus loin, gagnent plus, sans pannes. Seuls la persévérance et la ténacité peuvent te permettre de recoller au peloton... à condition de savoir vers où tu souhaites aller.

(Les analogies "bagnoles", c'est souvent mon délire...)

C'est un concept inhérent à la séduction et à pleins d'autres choses que les humains ont mis en place dans leur vie.
Bien que l'on donne des pistes ici aussi, ce sont aux autres de se réaliser avant tout. On ne peut être que compatissant envers ceux et celles qui ont le plus de mal à réaliser leurs objectifs.

Chacun vit sa vie et dès lors, choisis de prendre une voie, des valeurs, des concepts qui ont un sens pour eux et elles.
par Rainball
ans
#209148
Azrael a écrit : Non, ce n'est pas pour ça que "tous ne se sont pas reproduits". Tu auras beau donner un "mode d'emploi" à la Terre entière, tous ne se reproduiront toujours pas. Déjà, il faudrait que ce même mode d'emploi convienne à tout le monde, ne soit pas anti-productif pour certains, ce qui est loin d'être gagné.
Je te l'accorde. Tu m'accorderas qu'un mode d'emploi aurait significativement fait monter le chiffre.
SnapBack a écrit : C'est juste.

Mais la vie est, pour moi, marquée d'une certaine compétition et on ne part pas tous avec la même voiture.
Tu peux démarrer ta course à partir d'une 2CV quand les autres sont en Mercedes et vont plus loin, gagnent plus, sans pannes. Seuls la persévérance et la ténacité peuvent te permettre de recoller au peloton... à condition de savoir vers où tu souhaites aller.

(Les analogies "bagnoles", c'est souvent mon délire...)

C'est un concept inhérent à la séduction et à pleins d'autres choses que les humains ont mis en place dans leur vie.
Bien que l'on donne des pistes ici aussi, ce sont aux autres de se réaliser avant tout. On ne peut être que compatissant envers ceux et celles qui ont le plus de mal à réaliser leurs objectifs.

Chacun vit sa vie et dès lors, choisis de prendre une voie, des valeurs, des concepts qui ont un sens pour eux et elles.
Je n'ai pas détaillé ça ici, mais je suis une sorte de rescapé.
Je sais très bien qu'on part pas tous avec les mêmes cartes (je préfère ça comme analogie aux voitures) et que les dés sont truqués (les dés aussi). Mais y a tout de même une marge de manoeuvre qu'on se doit d'exploiter au maximum, sans quoi vivre n'a aucun intérêt. Se complaire et être pris en pitié, ça n'est je pense le rêve de personne.