Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Rainball
ans
#209077
(JE SUIS DÉSOLÉ pour la longueur de ce post.
Je me suis emballé, je viens de checker l'aperçu à l'instant. C'est un sujet qui me tient vraiment à coeur.
Merci à ceux qui auront tout lu, bisous sur vous)

Salut à tous. Présenter mon parcours en quelques lignes aurait été l'idéal, mais je préfère être le plus clair possible, quitte à ce que peu de personnes lisent tout. J'aimerais que mon témoignage et mes expériences servent à d'autres hommes, j'estime avoir quelque chose de neuf à apporter ici.

Je suis un jeune homme de 19 ans, j'en aurai 20 cette année.
J'étudie en fac de psychologie, un milieu où 70% des étudiants sont des filles.

J'étais un garçon très timide et renfermé au collège, sans aucune vie sociale en dehors de connaissances virtuelles rencontrées sur des forums.
Fin 3ème, j'étais dans un désespoir profond quant à mon avenir, je n'avais pas d'ami, pas de copine, pas de passion, pas de raison de vivre, j'étais aussi complexé par mon physique. Je me demandais ce que j'allais faire de ma vie, si ce serait toujours aussi lamentable et morne jusqu'à mes derniers instants.

Un jour où j'étais moralement au plus bas, j'ai tapé "Comment draguer une fille" sur Google. J'ai découvert les sites de séduction. Ils m'ont énormément appris sur comment socialiser, être à l'aise avec les gens. Arrivé au lycée, j'étais transformé. Entre la seconde et le bac, je suis sorti avec deux filles, et j'ai surtout appris ce que c'était d'avoir des amis et de sortir régulièrement. Une période très enrichissante qui m'a beaucoup apporté. Sauf sur le plan sexuel.

Arrivé à la fac, je n'avais rien fait. J'ai passé ma première année à découvrir la ville où je venais d'arriver, comment fonctionnait l'université, m'autonomiser, j'ai découvert les grosses soirées, etc... J'avais tenté quelques approches timides avec des filles mais ça marchait pas. Je me suis alors créé un compte sur un excellent forum de séduction que j'avais jusque là beaucoup lu sans intervenir. Grâce aux conseils et encouragements des membres, j'ai pris confiance et je suis allé draguer quelquefois dans la rue, pour surpasser ma peur. J'ai pratiqué plus sérieusement fin 2017, au cours de ma 2ème année d'étude, j'ai au total abordé quelques dizaines de filles. J'ai eu quelques numéros qui n'ont rien donné, beaucoup de refus polis et flattés, au pire une indifférence totale ou un irrespect très relatif.
Puis je me suis lassé. C'est une activité très excitante, très forte en émotion, qui devient vite addictive. Mais au fil des râteaux, je m'en suis désintéressé, j'étais comme blasé. J'ai arrêté de draguer entre Décembre et Janvier. En parallèle, je m'étais rapproché d'une fille de ma filière qui me plaisait énormément. On s'entendait très bien, on s'est vus 3 fois en dehors de l'école. Les 2 premières, je n'avais pas réussi à instaurer un contact suffisant pour tenter quelque chose, mais au 3ème, alors qu'on était chez elle, j'ai essayé de l'embrasser. Elle a légèrement tourné la tête, elle semblait surprise, elle m'a juste dit qu'elle ne s'y attendait pas, quand je lui ai demandé ce qu'elle ressentait elle m'a dit "rien de particulier". On a fini la soirée comme si de rien n'était. Je ne développerai pas mais elle a eu un comportement très "flou" pendant les jours qui ont suivi, pour au final me dire cette semaine que ce genre de relation (sexuelle ou couple) ne l'intéressait pas. C'était une grosse déception, je n'avais jamais eu de sentiments aussi forts pour quelqu'un, ça aurait été idéal pour ma première fois. Tant pis.
Je n'en ai pas d'autre en vue qui soit assez éloignée de mon cercle social. J'hésite à aller vers celles qui me plaisent mais sont en couple. Celles en couple sont hélas une majorité dans ma fac.

Mon principal problème, c'est que je complexe vis-à-vis de ma virginité.
Je suis très sociable, j'ai une réputation de mec à l'aise, voire dragueur sur les bords pour certains. Comme je l'ai dit, je suis dans un environnement principalement féminin, et je sais qu'avouer ma virginité ferait chuter ma valeur drastiquement, me transformerait en un genre de sous-homme dont on a pitié. On pourra me rétorquer que c'est faux, que j'exagère, que c'est une minorité de femmes : je suis là quand elles se moquent des puceaux, je suis là quand elles font des blagues dessus, je suis là quand elles dénigrent des mecs qui les draguent et ont l'air de l'être, je suis là quand elles disent qu'elles ne pourraient pas avoir une relation avec un puceau. La seule amie à qui j'en ai parlé, et qui habite très loin de chez moi, est la première à dire qu'elle en a marre des mecs inexpérimentés qui savent pas s'y prendre. Et pourtant elle est très ouverte et compréhensive sur la question, elle est juste honnête avec ce qu'elle ressent.
Quand je parle à une fille, je sais que je serais moyen voire mauvais au lit. J'ai l'impression d'être un escroc, de moins valoir que tous les autres mecs qui eux ont déjà pratiqué. D'être un sous-homme. J'ai vu des amis plus jeunes que moi passer le cap, voire me demander des conseils : je ne me suis jamais senti aussi humilié. C'est pour me débarrasser pour de bon de ce sentiment que je veux tout mettre en oeuvre pour enfin me dépuceler, et enfin pouvoir aborder sereinement, de façon authentique, sans avoir à cacher mon inexpérience. Ni m'inventer des histoires quand les questions deviennent trop précises, alors que je n'ai jamais vu une vulve et que rien à part ma main n'a touché mon sexe directement.

Pour ce qui est des "terrains".
Les bars et les boîtes m'insupportent. Si je n'ai aucun mal à aborder des gens en journée, dans plein de contextes, ou même à prendre la parole devant une classe, je m'ennuie profondément dans les milieux de la nuit. J'ai renoncé totalement aux boîtes, qui me dégoûtent, pour les bars j'y vais de temps à autre, ça ne coûte et rien et il m'arrive de passer des soirées pas trop mal comme l'ambiance varie selon l'endroit. Je n'ai encore jamais vraiment dragué en soirée (puisque comme je l'ai dit ça me coûte déjà de simplement y être).
Les sites de rencontre, je les vois comme des supermarchés pour femmes. C'est pour cette raison qu'ils m'ont toujours repoussé, que j'étais rebuté à l'idée de me rabaisser au rang d'objet, à l'état de numéro dans une liste. Finalement, j'ai décidé de m'y mettre pas plus tard qu'aujourd'hui, pour mettre toutes les chances de mon côté comme énormément de filles y sont, et que les statistiques de réussite sont sûrement meilleures que la rue (malheureusement, la norme aujourd'hui c'est de ne pas avoir de testicules et se planquer derrière un écran). Je me suis inscrit sur Lovoo et Badoo, j'ai déjà testé Tinder mais l'inégalité sexuelle est tellement énorme que je sais pas si je vais retenter.

Voilà ce qui en est pour l'instant.
Comme vous avez pu le voir, je ne suis ni timide, ni traumatisé par les femmes, ni isolé socialement. Je ne sais pas si des membres de ce forum ont déjà consulté des sites de drague et ont appliqué sérieusement ce qu'ils y ont lu. Dans tous les cas, je n'ai vu personne en faire part ici et c'est pour ça que je pense avoir quelque chose à apporter. Mon objectif, c'est atteindre mon objectif, à savoir coucher avec une fille qui me plaît, raconter ici comment j'ai fait, et aider d'autres membres qui partiraient de plus loin que moi à y parvenir aussi.
Parce qu'il n'y a presque aucune documentation pour la virginité des hommes à part du pathos sans intérêt. J'ai cherché des années des témoignages d'hommes qui sont passés par là et s'en sont sortis, je n'en ai vu que très très peu, et pas du tout détaillés. Et aussi, c'est parfois de simples coups de chance, les mecs baisent une fois et ne recommenceront peut-être plus jamais pour certains. Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'expérience pour ma part, je vise un développement sur le long terme.
motus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209078
Bienvenue. Il y a déjà eu des discussions sur les sites de drague, si tu cherches bien. Personnellement, je les trouve un peu bidon.

À part ça, peut-être que tu devrais te détacher des discussions que tu entends autour de toi à la fac. 19 ans c’est jeune (au passage, pourquoi ne pas indiquer ton vrai âge dans ton profil ?), et il y a certainement des gens dans la même situation que toi, c’est juste qu’ils l’ouvrent un peu moins. Et ce n’est pas parce qu’une fille se plaint des mecs sans expérience qu’elles seront toutes comme ça.
par Rainball
ans
#209080
Merci pour ton message.
Je ne parlais pas de discussions à propos de sites de séduction, mais bien de témoignages d'hommes qui ont appris sur ces sites et ont perdu leur virginité grâce à eux. Il est toujours possible que je les ai ratés, j'en serais très surpris au vu de mes nombreuses recherches mais c'est possible.

J'avais pas mis le bon âge simplement par empressement lors de l'inscription, j'ai réglé ça.
Oui, tu as raison, je suis convaincu aussi que je suis loin d'être le seul, et que dans mon entourage j'en fréquente certainement d'autres qui s'en cachent tout autant. Mais je sais aussi que d'autres ont bel et bien plus d'expérience au même âge ou plus jeune, et ces mecs-là sont les références sur lesquelles les filles se basent (ce qui est logique, puisque ce sont avec eux qu'elles couchent).

C'est un ensemble en fait, c'est pas spécifiquement cette amie en particulier qui me fait penser ça. La tendance des filles à préférer des mecs plus vieux (= plus expérimentés), les blagues, le simple mot "puceau" qui est une insulte, les discussions que j'ai eues avec d'autres filles, etc... Y aura toujours une exception pour contredire une règle générale. Les hommes sans expérience sont la majorité du temps moins attractifs pour les femmes. Ça veut pas dire que c'est tout le temps le cas ni que c'est un critère éliminatoire dans 100% des situations, ça signifie juste qu'il y a seulement une minorité de femmes que la virginité masculine attire ou ne rebute pas.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209084
Slt et bienvenu à toi ! J'ai lu toute ta présentation ( tu t'excuse is pour la longueur mais ici beaucoup de gens ont des présentations aussi longue voire plus que la tienne donc pas de soucis).

Comme toi je me suis intéressé aux coach en séduction notamment le plus célèbre : nicolas dolteau ( et ça m'intéressait d'autant plus que j'ai exactement le même âge que lui) et j'ai essayé de mettre en application certaines choses ( tout n'est pas à jeter chez ces coach malgré le scepticisme de beaucoup de monde)

Comme toi j'ai aborde et essuyé des refus mais ça peut être profitable malgré tout sur d'autres plans donc pas complètement inutile non plus. La seule " relation " que j'ai eu jusqu'à présent c'est l'amie d'un ami : c'est , selon la plupart des gens, l'un des moyens de rencontre privilégié par beaucoup.

Après il y aussi le boulot etc... tu est encore très jeune donc pour l'instant il n'y a rien de particulier dans ton cas : n'oublie pas que l'âge du premier rapport est EN MOYENNE d'environ 17 ans . Et c'était une moyenne (important de s'en.souvenir d'où les majuscules).

De mon côté j'ai eu une réaction tarifee au début de la vingtaine. Le fait de savoir que je n'étais plus vierge m'a aidée bien plus tard à avoir la relation avec la personne présentée par cet ami : j'étais conscient de l'avoir fait donc dans ce cas de figure tu est comme " libéré" mais la.personne ayant beaucoup d'expérience ça a quand même fini par coincer...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209085
Oui enfin, si seule une minorité de femmes acceptait de coucher avec les vierges de 19 ans, l’humanité serait mal barrée… Quant à « puceau » utilisé comme une insulte, n’y prête pas trop attention. J’ai déjà entendu des ados de 14 ans l’utiliser (et il est peu probable qu’ils avaient passé le cap). C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais tu peux peut-être dire et assumer que tu es vierge, juste pour voir la réaction des gens. Je l’avais fait quand j’avais dans les 22, 23 ans et je n’ai pas été rejeté ou méprisé par mes amis.

N’oublie pas non plus qu’il y a aussi un certain nombre de femmes qui sont dans le même cas que toi à ton âge.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
mike62 a écrit : Après il y aussi le boulot etc... tu est encore très jeune donc pour l'instant il n'y a rien de particulier dans ton cas : n'oublie pas que l'âge du premier rapport est EN MOYENNE d'environ 17 ans . Et c'était une moyenne (important de s'en.souvenir d'où les majuscules).
Ce n’est même pas une moyenne, c’est une médiane. Ça veut dire que la moitié des gens passent le cap après 17 ans, mais on ne sait pas quand, la moyenne est certainement plus élevée.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209087
Oui c'est vrai pasta tu a raison tout le.monde n'agit pas de la même façon face à ça : certains vont essayer entre guillemet de "comprendre " et d'autres vont se moquer...
Mais néanmoins on dirait que les gens sont plus dans le jugement que dans la compréhension en général : dès que tu ne correspond pas à une norme les autres te regardent bizarrement... ça constitue une sorte de pression qu'il faut réussir à surmonter
par SnapBack
ans
#209088
Les PUA, ces gourous :smile:
Hormis une certaine aisance, il n’y a pas de chemin unique « vers la baise ».

Il peut y avoir une redondance de traits entre VT mais nous sommes tous différents.

Pour le terme puceau, ça m’arrive de l’utiliser au deuxième degré.

Tu n’es pas vieux mais pense aux hommes plus âgés sur la difficulté de leur virginité. Certains et certaines seront tatillons sur l’expérience (on y est très regardant quand on est en position de force...) mais ce n’est pas général.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209090
Rainball a écrit :Mon principal problème, c'est que je complexe vis-à-vis de ma virginité.
Je suis très sociable, j'ai une réputation de mec à l'aise, voire dragueur sur les bords pour certains. Comme je l'ai dit, je suis dans un environnement principalement féminin, et je sais qu'avouer ma virginité ferait chuter ma valeur drastiquement, me transformerait en un genre de sous-homme dont on a pitié. On pourra me rétorquer que c'est faux, que j'exagère, que c'est une minorité de femmes : je suis là quand elles se moquent des puceaux, je suis là quand elles font des blagues dessus, je suis là quand elles dénigrent des mecs qui les draguent et ont l'air de l'être, je suis là quand elles disent qu'elles ne pourraient pas avoir une relation avec un puceau. La seule amie à qui j'en ai parlé, et qui habite très loin de chez moi, est la première à dire qu'elle en a marre des mecs inexpérimentés qui savent pas s'y prendre. Et pourtant elle est très ouverte et compréhensive sur la question, elle est juste honnête avec ce qu'elle ressent.
Quand je parle à une fille, je sais que je serais moyen voire mauvais au lit. J'ai l'impression d'être un escroc, de moins valoir que tous les autres mecs qui eux ont déjà pratiqué. D'être un sous-homme. J'ai vu des amis plus jeunes que moi passer le cap, voire me demander des conseils : je ne me suis jamais senti aussi humilié. C'est pour me débarrasser pour de bon de ce sentiment que je veux tout mettre en oeuvre pour enfin me dépuceler, et enfin pouvoir aborder sereinement, de façon authentique, sans avoir à cacher mon inexpérience. Ni m'inventer des histoires quand les questions deviennent trop précises, alors que je n'ai jamais vu une vulve et que rien à part ma main n'a touché mon sexe directement.
Rainball a écrit :C'est un ensemble en fait, c'est pas spécifiquement cette amie en particulier qui me fait penser ça. La tendance des filles à préférer des mecs plus vieux (= plus expérimentés), les blagues, le simple mot "puceau" qui est une insulte, les discussions que j'ai eues avec d'autres filles, etc... Y aura toujours une exception pour contredire une règle générale. Les hommes sans expérience sont la majorité du temps moins attractifs pour les femmes. Ça veut pas dire que c'est tout le temps le cas ni que c'est un critère éliminatoire dans 100% des situations, ça signifie juste qu'il y a seulement une minorité de femmes que la virginité masculine attire ou ne rebute pas.
Perso je le dis toujours, même après-coup je ne voudrais être en couple avec quelqu'un qui me repousserait si j'étais vierge, qui estimerait que ce serait trop long pour que j'apprenne (si la personne estime que tu ne vaux pas quelques efforts - quand bien ce ne sont pas nécessairement des efforts - bah mince elle doit vachement t'aimer), à cause d'un quelconque autre manque d'expérience, ou des discours risibles qu'on entend en société. En général quand on se moque gratuitement, c'est bien surtout pour paonner soi-même, et se rassurer alors qu'au fond on se trouve soi-même bien pathétique.

Du coup, j'ai toujours du mal avec les "une majorité voudrait ça". Et toi qu'est-ce que tu veux, des filles qui pensent comme ça? A moins de vouloir être pris comme un objet plutôt qu'être réellement aimé, sans droit à la différence, au retard, à l'erreur, à moins de viser quasi-exclusivement les plans d'un soir où la condition de l'expérience est déjà plus logique, qu'est-ce qu'on en a à fo*tre d'une (soi-disant) majorité vaseuse? Est-ce normal qu'on te donne l'impression de ne rien valoir à cause de cela?
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209096
Exactement personne ne t'oblige à faire comme tout le monde même si tu ne correspond pas à une soi disant norme et alors ? Peu importe ce n'est pas important...
Est ce qu'on doit se préoccuper de quelqu'un qui critique bêtement ? Certainement pas :grin:
par Rainball
ans
#209102
Merci pour vos messages, tous.
Pasta a écrit :Oui enfin, si seule une minorité de femmes acceptait de coucher avec les vierges de 19 ans, l’humanité serait mal barrée… Quant à « puceau » utilisé comme une insulte, n’y prête pas trop attention. J’ai déjà entendu des ados de 14 ans l’utiliser (et il est peu probable qu’ils avaient passé le cap). C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais tu peux peut-être dire et assumer que tu es vierge, juste pour voir la réaction des gens. Je l’avais fait quand j’avais dans les 22, 23 ans et je n’ai pas été rejeté ou méprisé par mes amis.

N’oublie pas non plus qu’il y a aussi un certain nombre de femmes qui sont dans le même cas que toi à ton âge.
Tu prends pas en compte le fait qu'une bonne partie des gens découvre le sexe en couple.
Je l'ai dit une fois pour voir, à une fille que je connaissais depuis peu. Je voulais juste voir ce que ça ferait. Et plus jamais de ma vie je veux revoir ce regard de pitié et d'incompréhension. C'était horrible, elle a bredouillé 2-3 phrases qui avaient l'air de s'adresser à un gamin de 8 ans et on n'en a plus parlé.

C'est vrai que j'oublie que des femmes sont dans la même situation.
SnapBack a écrit :Tu n’es pas vieux mais pense aux hommes plus âgés sur la difficulté de leur virginité. Certains et certaines seront tatillons sur l’expérience (on y est très regardant quand on est en position de force...) mais ce n’est pas général.
Mais j'y pense, justement. Et c'est pour ça que j'ai hâte de sauter le pas, pour ne pas me retrouver dans leur situation.
Azrael a écrit : Perso je le dis toujours, même après-coup je ne voudrais être en couple avec quelqu'un qui me repousserait si j'étais vierge, qui estimerait que ce serait trop long pour que j'apprenne (si la personne estime que tu ne vaux pas quelques efforts - quand bien ce ne sont pas nécessairement des efforts - bah mince elle doit vachement t'aimer), à cause d'un quelconque autre manque d'expérience, ou des discours risibles qu'on entend en société. En général quand on se moque gratuitement, c'est bien surtout pour paonner soi-même, et se rassurer alors qu'au fond on se trouve soi-même bien pathétique.

Du coup, j'ai toujours du mal avec les "une majorité voudrait ça". Et toi qu'est-ce que tu veux, des filles qui pensent comme ça? A moins de vouloir être pris comme un objet plutôt qu'être réellement aimé, sans droit à la différence, au retard, à l'erreur, à moins de viser quasi-exclusivement les plans d'un soir où la condition de l'expérience est déjà plus logique, qu'est-ce qu'on en a à fo*tre d'une (soi-disant) majorité vaseuse? Est-ce normal qu'on te donne l'impression de ne rien valoir à cause de cela?
Sur le papier, je te rejoins totalement.
Je sais pas trop quoi te répondre. J'ai du mal à exprimer en mots ce que je veux dire sur ça.
Clairement, j'ai un problème avec ma virginité, qui date pas d'aujourd'hui mais qui grandit d'année en année. Oui je voudrais une fille parfaite, compréhensive, belle, intelligente, à l'écoute, et tout le reste. Mais même si je la rencontrais, je ne serais pas capable d'avoir une relation avec puisque je serais tourmenté par mon inexpérience et que je m'autosaboterais tout seul. J'ai essayé de passer outre ça, de m'y faire, de me convaincre qu'au final c'était pas si grave.
C'est revenu comme un boomerang. C'était que du simple déni, du refoulement. Je peux pas me persuader que c'est rien, c'est faux, je le ressens pas comme ça. Et si en presque 5 ans (parce que oui, c'est depuis le collège que je complexe sur mon inexpérience, qui était plus globale à l'époque) j'ai pas réussi à m'enlever ça du crâne, passer à l'acte sera sûrement plus efficace.
Je sais pas si ce que je dis est clair...
mike62 a écrit :Exactement personne ne t'oblige à faire comme tout le monde même si tu ne correspond pas à une soi disant norme et alors ? Peu importe ce n'est pas important...
Est ce qu'on doit se préoccuper de quelqu'un qui critique bêtement ? Certainement pas :grin:
Là encore, sur le papier je suis d'accord.
Mais dans la pratique, c'est pas me fermer et être têtu comme j'ai pu le faire dans le passé qui va me faire avancer.