Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#209595
Il n'y a aucue raison que tu y arrives. Apres je trouve que le liens avec les autres est beaucoup plus facile a etablir quand tu sais que cela n'impactera pas ton quotidien. En quelque sorte tu lache prise et profite du moment, plutot que d etre dans l'analyse. Je suis ammener a cohabiter avec des inconnus lors de deplacement professionels et c'est a ce moment la que je passe les meilleurs moment avec des gens.
par Kathleen
ans
#209597
Amto a écrit :Il n'y a aucue raison que tu y arrives. Apres je trouve que le liens avec les autres est beaucoup plus facile a etablir quand tu sais que cela n'impactera pas ton quotidien. En quelque sorte tu lache prise et profite du moment, plutot que d etre dans l'analyse. Je suis ammener a cohabiter avec des inconnus lors de deplacement professionels et c'est a ce moment la que je passe les meilleurs moment avec des gens.
Moi à l’inverse je suis incapable de cohabiter avec quiconque, connu ou inconnu. Avec des gens que je connais, au bout d’un moment (de plus en plus bref je crois bien) je dois forcément me retrouver seule à seule avec moi-même, c’est impératif. Les vacances, par exemple : depuis toujours je ressens le besoin d’avoir des plages rien qu’a moi sans personne autour. Même à huit ou dix ans je demandais à mes parents de sortir sans moi et de me laisser seule dans la caravane parce que je ne supportais pas cette promiscuité. Et encore maintenant, je me force à partir une fois l’an, toujours avec mes parent qui sinon ne partiraient pas, mais c’est moi qui choisis la location, forcément très grande et avec une chambre qui me permet d’être totalement indépendante (même si au final je ne sors quasiment pas de la semaine).
Je n’ai jamais mis les pieds dans un hôtel sauf deux fois enfant. Et je n’ai jamais voulu aller en colonie de vacances ou en centre aéré.
Cette année le chef m’a fixé comme objectif d’aller en formation (jamais fait en 16 ans de carrière) et je lui ai clairement fait savoir que cet objectif ne sera pas atteint car c’est hors de question pour moi. Je ne supporte pas les transports et encore moins le fait de perdre mes repères.dautant qu’il m’a fixé cet objectif non pas pour améliorer mon travail (excellent selon lui) mais pour que je voie du monde et que je rencontre des gens. Je suis comptable, franchement les gens ne sont pas ma préoccupation première...
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#209599
Je ne dis pas que je reste en groupe toute la journée loin de la, j'apprecie le matin une petite marche seul face a la mer bien souvent et le soir aussi avant de retrouver mes collegues de chambré. Sa permet de se retrouver.
Pour la sociabilisation forcée j'ai connu cela en colo et j'en garde un triste souvenir ... Mais je pense que si tu prends cette etape en essayant de partir avec la meme envie que tu peux avoir lors de tes nouvelles lectures (le parallèle peut parraitre stupide mais moi je me motive de la sorte et sa me convient) tu aura une vision differente de ta formation et le tout sans avoir eu a te forcer à outrance, juste en y mettant de l'imagination et qui sais tu en sortira peut etre enthousiasmée
par Kathleen
ans
#209601
Amto a écrit :Je ne dis pas que je reste en groupe toute la journée loin de la, j'apprecie le matin une petite marche seul face a la mer bien souvent et le soir aussi avant de retrouver mes collegues de chambré. Sa permet de se retrouver.
Pour la sociabilisation forcée j'ai connu cela en colo et j'en garde un triste souvenir ... Mais je pense que si tu prends cette etape en essayant de partir avec la meme envie que tu peux avoir lors de tes nouvelles lectures (le parallèle peut parraitre stupide mais moi je me motive de la sorte et sa me convient) tu aura une vision differente de ta formation et le tout sans avoir eu a te forcer à outrance, juste en y mettant de l'imagination et qui sais tu en sortira peut etre enthousiasmée
Justement, je n’ai pas du tout envie de faire de formation. La seule formation que j’ai faite il y a trois ans, sur mon lieu de travail, a été té une horreur, je me suis ennuyée dès la première heure. Je comprends généralement plus vite que les autres, surtout s’il s’agit d’informatique. Et j’essaie de le cacher pour ne pas les froisser (ni les formateurs) mais ça se remarque toujours et ça finit toujours par agacer. Cette fois la je me suis retrouvée à former les collègues pendant que les formateurs discutaient week-end et vacances. On me dira qu’au moins ça m’a occupée mais j’en suis ressortie avec une migraine épouvantable.
Le seul projet que j’ai eu un temps a été un séjour linguistique en Angleterre ou aux USA, mais je ne l’ai pas concrétisé, notamment parce que je sais trop bien qu’une fois sur place je mènerais la même vie qu’ici, et que le but d’un séjour de ce type c’est évidemment d’être en contact avec les habitants pour améliorer la prononciation.
Je suppose que quelque part ce manque de flexibilité et d’envie de bouger serait aussi un frein dans une rencontre amoureuse.
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#209602
Personnellement je pense que comme beaucoups de solitaire/enfant unique (je me mets dans ce groupe) tu es impatiente quand il s'agit de sujet qui ne te tiennent pas à coeur. Car au fond j'imagine que depuis l'enfance tu as toujours fait ce que tu voulais au moment ou tu le voulais (globalement) et le faite de devoir sortir de ta zone de confort entraînant une legere perturbation.
Perturbation que tu ne peux contrôler car elle est fonction des autres et non plus de toi … Mais je me suis rendu compte que si tu veux ne pas mettre de frein à toutes pontentielles rencontres il faut apprendre à sortir de cette zone de confort.
Facile à dire mais délicat a appliquer du jours au lendemain c'est pourquoi je crois qu'il faut que ce soit une envie plutot que d'y etre contraint. Il ne faut pas faire de sûr analyse de la situation car au final tu finira toujours par bloquer avant même de la vivre et passera un moment désagreable …
par Kathleen
ans
#209604
Amto a écrit :Personnellement je pense que comme beaucoups de solitaire/enfant unique (je me mets dans ce groupe) tu es impatiente quand il s'agit de sujet qui ne te tiennent pas à coeur. Car au fond j'imagine que depuis l'enfance tu as toujours fait ce que tu voulais au moment ou tu le voulais (globalement) et le faite de devoir sortir de ta zone de confort entraînant une legere perturbation.
Perturbation que tu ne peux contrôler car elle est fonction des autres et non plus de toi … Mais je me suis rendu compte que si tu veux ne pas mettre de frein à toutes pontentielles rencontres il faut apprendre à sortir de cette zone de confort.
Facile à dire mais délicat a appliquer du jours au lendemain c'est pourquoi je crois qu'il faut que ce soit une envie plutot que d'y etre contraint. Il ne faut pas faire de sûr analyse de la situation car au final tu finira toujours par bloquer avant même de la vivre et passera un moment désagreable …
Enfant, ce que je voulais faire, c’etait (Déjà) rester chez moi avec mes bouquins... j’étais capable de passer une journée entière à lire le dictionnaire et à trouver ça formidable. En fait j’ai du mal avec cette histoire de zone de confort car pour moi mon mode de vie est plus naturel que celui des autres qui me semblent dépendre de tout et de tout le monde, qui vont être tristes si un ami a des soucis, qui vont être préoccupés si un autre semble fâché, etcétéra. Moi je n’ai jamais eu envie d’avoir un cercle social et donc je ne comprends pas tout ça.
Reste que je ne sais pas trop où me positionner dans cette problématique de rencontre. J’ai déjà éliminé l’hypothèse de rencontrer quelqu’un comme moi dans ma vie quotidienne, car les hommes comme moi...font comme moi, justement, et ne sortent pas ou peu. Mais le virtuel me rebute aussi car j’ai une vision très négative des sites consacrés à la rencontre.
Je suis en accord avec ce que tu dis sur le fait que ça doit être plus une envie qu’une contrainte, mais j’ai l’impression que l’envie ne viendra jamais car je n’ai jamais eu envie d’avoir des contacts humains.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#209608
Es-tu vraiment sûre de vouloir être avec quelqu’un du coup ?
par Kathleen
ans
#209610
Pasta a écrit :Es-tu vraiment sûre de vouloir être avec quelqu’un du coup ?
Je ne veux pas spécialement être avec quelqu’un, au fond je n’ai jamais eu ce genre d’envie mais je pense que je devrais essayer de provoquer une situation de rencontre avec quelqu’un qui me ressemblerait sur les points essentiels pour savoir si ça suscite chez moi une envie ou pas. L’envie d’être avec quelqu’un ne viendra jamais spontanément chez moi, c’est une certitude. Mais pour autant je pense qu’une relation atypique avec quelqu’un d’atypique lui aussi pourrait me convenir.