Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Kathleen
ans
#209533
Bonjour,
après avoir passé plusieurs semaines à surveiller ( :sunglasses: ) le forum de loin, je me décide à m'y présenter.
Je suis donc une femme plus proche des 40 que des 30 et je suis vierge. Je dirais même que je le suis doublement, car je suis vierge physiquement et vierge sentimentalement, en quelque sorte, car je n'ai jamais eu l'ébauche d'une relation.
Le côté physique ne me dérange pas, je n'en éprouve pas de honte particulière, et après tout je considère que cet aspect ne concerne que moi.
Le côté sentimental me préoccupe davantage surtout avec le temps mais là encore c'est compliqué car ma solitude me préoccupe sans pour autant vraiment me déranger. J'ai un tempérament solitaire, j'ai eu une enfance et une adolescence solitaire (et ça a davantage posé de problèmes à mon entourage qu'à moi-même) et au fond ma vie d'adulte solitaire ne me surprend pas.
Malgré cela j'aimerais bien sortir de cette virginité sentimentale si j'ose dire. Mais c'est compliqué, notamment parce que j'ai toujours eu un gros sentiment de décalage avec la société. Le sexe pour le sexe, par exemple, ça ne m'intéresse pas. Et je suis plutôt sidérée par la rapidité avec laquelle une relation se construit. Autour de moi j'ai l'impression que beaucoup se mettent en couple par défaut, pour faire comme tout le monde ou pire par crainte de vivre seul. Je ne veux pas de ça, jamais. Et pour moi une relation doit se construire par étape, avec déjà une sorte d'entente intellectuelle avant de passer à autre chose. Evidemment c'est joli à écrire mais dans la vie réelle c'est plus compliqué à expliquer et/ou à trouver.
Ajoutons à ça que j'ai quelques traits atypiques et qu'on m'a collé pas mal d'étiquettes au long de ma vie, une surtout : je serais autiste Asperger, vous avez peut-être eu l'occasion d'en entendre parler récemment vu que c'est le mois de sensibilisation à l'autisme. Notez bien que j'utilise le conditionnel, je ne sais pas trop si j'y crois ou pas et je n'ai jamais ressenti le besoin d'être sûre que je le suis ou pas. Ce qui est certain c'est que j'ai certaines particularités, notamment un manque totalement de coordination qui m'empêche de faire du vélo, de nager, et de conduire (même si sur ce dernier point je pourrais faire des efforts mais je n'ai pas envie de me mettre un stress supplémentaire sur le dos). J'ai aussi du mal avec les changements de routine, la nouveauté, et la socialisation de tous les jours (parler de tout et de rien, en somme...). Je suis plus dans l'observation que dans l'action. Et le jeu de la séduction m'est totalement inconnu, et dans un sens (séduire) et dans l'autre (être séduite).
Voilà pour ma présentation.
relo, motus aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#209534
Bienvenu à toi ! Ici tu pourras discuter en toute sérénité de beaucoup de sujets !
Concernant ton le permis de conduire pourquoi ne pas envisager de le passer en version boîte automatique ? Ça te permettrait de subir moins de stress et c'est out à fait faisable une fois la demande faite auprès d'une auto école ! :wink:

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
J'ai encore fait quelque fautes : décidément je tape trop vite mes textes... :unamused:
par Kathleen
ans
#209535
Merci. Pour le permis, en fait j'ai décidé de ne pas le passer. Même avec une boîte automatique (je connais car mon père en a une) j'aurais encore le stress de la gestion de l'imprévu et surtout des autres conducteurs, je suis toujours dans l'anticipation et ce n'est clairement pas viable en conduisant. A côté de cela j'ai aussi des soucis visuels qui font que je me déporte systématiquement au milieu de la voie (même à pied j'ai du mal à marcher droit) et en voiture ce serait une horreur. J'ai pris des leçons de conduite vers 20 ans et c'était assez...terrifiant !
Au jour d'aujourd'hui j'ai adapté mon mode de vie à cette particularité, et comme de toute façon je n'aime pas bouger cela ne me pose pas de gros problèmes. Et j'ai pu mettre l'argent non utilisé pour le permis, l'achat et l'entretien d'un véhicule dans l'achat d'un bel appartement en ville, tout près de mon travail et des commerces, donc au final je n'ai pas perdu au change car je n'aurais jamais pu faire cet achat en ayant de l'argent à dépenser dans une voiture.
par SnapBack
ans
#209537
Conduire implique de se tenir prêt à affronter l’imprévu.
Certains moments peuvent faire très peur.

Grand anxieux à la limite de l’asocial (sans l’être car j’ai le contact facile mais je cultive une solitude presque choisie en forme de bulle), conduire est un plaisir pour moi. Le principal étant que tu as su modeler ta vie selon tes besoins.

Il existe des hommes qui ont un profil similaire au tien : un peu décalé et bizarre (je le dis sans que ce soit péjoratif).
À toi de voir si ce genre de profil pourra te plaire pour toi car c’est un peu mon cas ainsi que d’autres hommes.

Encore bienvenue à toi et bonne lecture.
motus aime ça
par Kathleen
ans
#209544
SnapBack a écrit :Conduire implique de se tenir prêt à affronter l’imprévu.
Certains moments peuvent faire très peur.

Grand anxieux à la limite de l’asocial (sans l’être car j’ai le contact facile mais je cultive une solitude presque choisie en forme de bulle), conduire est un plaisir pour moi. Le principal étant que tu as su modeler ta vie selon tes besoins.

Il existe des hommes qui ont un profil similaire au tien : un peu décalé et bizarre (je le dis sans que ce soit péjoratif).
À toi de voir si ce genre de profil pourra te plaire pour toi car c’est un peu mon cas ainsi que d’autres hommes.

Encore bienvenue à toi et bonne lecture.
Merci. Pas de souci pour l'adjectif bizarre, je l'utilise souvent moi-même pour me définir. Et j'aurais plus volontiers tendance à me tourner vers quelqu'un comme moi pour une relation amoureuse. Sauf que dans mon cercle quotidien je n'en ai jamais rencontré ! :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209551
Je te souhaite la bienvenue sur mon forum Image

Oui moi aussi je ne me sens pas né pour conduire, et ça m'ennuie que dans la famille ou genre à Pôle Emploi on veuille t'y obliger, qu'on ne t'écoute pas comme si c'était fait pour tout le monde... C'est un peu comme si on me demandait d'essayer de me suicider. Bah non, ça ne me dit rien bande de sales chiens païens Image
par Kathleen
ans
#209554
Il y a effectivement une grosse incompréhension chez beaucoup de gens à ce sujet... je sais d’instinct que je serais dangereuse et que je me mettrais moi aussi en danger et donc je préfère m’adapter. Et puis ma mère a passé son permis à 40ans...et au final ne fait jamais des trajets de plus de 5 km. Du coup, je ne vois pas trop l’interet.
par InParis
Homme de 38 ans non vierge
#209556
alala les étiquettes (on aurait très bien pu me qualifier d'autiste, moi aussi ;-))

C'est plutôt une bonne chose de bien vivre son caractère solitaire, personnellement je n'y arrive pas :-/
par Kathleen
ans
#209557
Je pense que si tu es véritablement solitaire, la seule chose qui peut te bloquer c’est le regard des autres. Parce que je sais d’experience que les gens ont du mal à comprendre comment tu peux trouver du plaisir dans la solitude... par exemple, j’ai arrêté de parler du plaisir que j’ai à lire à des gens qui n’ont jamais ouvert un livre et qui se sentent mal sitôt la porte de leur appartement refermée... pour autant, le fait que je sois solitaire ne veut pas dire que je n’aimerais pas avoir quelqu’un dans ma vie, mais simplement je suis heureuse avec moi-même et donc je n’irai jamais me mettre dans une relation juste pour ne plus être seule. Mais ce n’est pas facile à expliquer.
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#209563
Salut et bienvenue !

Je me reconnai beaucoup dans l'aspect solitaire de ta jeunesse et mon début de vie d'aldulte. Ce besoin que certains ont d'etre a tout prix accompagné ne m'a jamais effleuré. Mais il est vrai que outre l'aspect solitaire et le plaisir que j'en tire, je commence de plus en plus a avoir envie de partager des moments avec des gens et d'aller à leurs rencontres.

Et comment interprètent tes freres/soeurs/parents cet aspect de ta vie ?
motus aime ça