Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#209685
Miss, je me suis reconnue dans certains points de ta présentation. L'épilatation intime a tjs été un calvaire pour moi car j'ai longtemps été effrayée par cet endroit de mon corps, à ne pas vouloir le toucher.
J'ai eu la chance d'avoir un ex qui m'a un peu "debridée" même si on est pas allés jusqu'au bout ensemble, mais il m'a mise un peu plus à l'aise, et auj, je rase les points qui dépassent et tond aussi en longueur, mais pas de folies ticket de métro ou autre car je trouve ça extremement laid !!!!
Pour le gynéco pareil, complètement effrayée, l'an dernier , j'ai été voir une sage femme qui effectue des suivi gynéco et elle m'a mise très à l'aise, elle ne m'a pas examinée car temps qu'on est vierge, pas vraiment de risques, mais du coup rien n'a bougé ensuite pour moi, tjs seule et pas oser y retourner.
En fait, je me rends compte que l'anatomie d'un sexe me débecte qu'il soit masculin ou féminin. Je ne suis pas sûre qu'il n'y a que ça qui me bloque mais en tout cas voilà.
Je te conseille de prendre une sage-femme, elle sera plus comprénhensive et douce qu'une gynéco.
courage !
par Doly
Femme de 38 ans non vierge
#209694
Bienvenue. :grinning:

N'est pas peur d'aller voir un gynécologue car il faut savoir que c'est avant tout pour ta santé que tu y vas. De plus, celui ci est de très bons conseils.
Pour ce qui es de prendre soin de soit pas besoin d'aller en institut.
Une crème pour le corps, épilation des sourcils, se cremer les mains, se faire les ongles soit autant de petites choses qui te feront t'accepter.
Prendre soin de soit c'est avant tout se faire plaisir. <3
Edwige35, Neroli94 aime ça
par Edwige35
Femme de 32 ans vierge
#209787
Laura,
Je me reconnais entièrement dans ce que tu dis ! Le léger dégoût éprouvé face au sexe de l'autre et au mien...

J'avais déjà pensé à voir une sage-femme plutôt qu'un gynéco, c'est vrai, je crois que je vais sauter le pas un de ces jours car ça me ferait du bien d'en parler à un professionnel de santé.
Pour l'épilation, en effet, le ticket de métro c'est pas pour moi, plus je réfléchis plus je me rends compte que je suis assez attachée à mes poils^^ et après le rasoir ou la cire, la repousse est un vrai calvaire !

Merci beaucoup pour ton message, courage à toi aussi :)

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
Lux a écrit :Bienvenue.

Pour le gynéco, dis-toi une chose : ce n'est pas pour un mec qu'on va chez le/la gynéco ; on y va pour des questions de santé. C'est pour toi que tu dois y aller.
L'épilation, ce n'est pas une obligation, et les hommes n'ont rien à exiger de toi dans ce domaine.

Je comprends en tout cas tes doutes et tes difficultés. Mais je suis sûre que tu peux continuer à avancer.
Merci pour ta réponse :)
Oui, je sais que je dois voir le gynéco pour moi-même, mais c'est très difficile d'y aller tant que je n'ai pas de problème particulier ni de "vrai besoin" (ex : prendre la pilule). En attendant, j'avoue que je laisse la peur prendre le dessus, je procrastine et bah... j'écoute les récits plus ou moins flippants de mes copines :sweat: