Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Edwige35
Femme de 32 ans vierge
#209618
Bonsoir tout le monde :blush:
Je m’appelle Edwige, j’ai 27 ans et je suis passionnée de littérature (dont la littérature féministe que je dévore avec avidité !), de ciné et de séries, et par l’apprentissage de nouvelles langues étrangères.
Je viens de commencer ma carrière dans le secteur de la traduction. A part cela, des amies, des collègues et une famille super.

Mais…je suis vierge et ne compte qu’une seule petite expérience : une soirée avec un étudiant de ma promo, qui je pensais resterait « innocente » mais qui est rapidement devenue plus chaude, quelques baisers/caresses et là mon corps a clairement dit non, je me suis mise à trembler. Finalement on n’a fait que dormir l’un à côté de l’autre :expressionless:

Depuis quelques années, j’ai réussi à dompter ma timidité avec l’aide des psys, mais je reste introvertie (voire misanthrope parfois^^) et surtout je suis incapable d’imaginer avoir une relation sexuelle, encore moins une relation de couple. Je viens de perdre 10 kilos avec l’aide d’une diététicienne mais je déteste toujours autant mon corps. Je souffre d’une maladie chronique diagnostiquée à l’adolescence (voisine de la maladie de Crohn) et qui a fait de mon corps un ennemi.

Très pudique, ce qui me freine aussi c’est l’idée de devoir de franchir la porte d’un gynéco et d’une esthéticienne pour m’occuper de ma contraception et de l’épilation intime. J’ai parfois tendance à penser « pff faire tout ça pour un mec qui peut-être n’en ferait pas autant pour moi… »

Depuis des années j’essaie d’enfouir ce mal-être et ces questionnements, mais ils resurgissent souvent, violemment. Les larmes coulent dès que j’en parle, comme maintenant en écrivant ce message.

Je suis terrifiée à l’idée de passer ma vie seule, de ne jamais être aimée, touchée, de ne jamais pouvoir partager des choses avec un homme. Je me dis que je n’aurais pas grand-chose à offrir de toute façon, pour être honnête je me sens vide, sans joie, et je ne pourrais être qu’un fardeau pour l’autre. C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ose pas m’inscrire sur un site de rencontre.
Cette situation ne change pas, je reste paralysée par la peur, même avec l'aide des psys. Je suis toujours très mal à l’aise avec les hommes, j’ai l’impression de ne pas savoir leur parler, les intéresser.

Je ne parle de cette situation à aucun de mes proches car j’ai trop honte, mes amies pensent que je suis simplement une « célibataire endurcie » et c’est au-dessus de mes forces d’être honnête avec elles.

Je pourrais bien vivre sans sexe, mais imaginer une vie sans partage, sans amour ni tendresse, cela me terrifie. Et plus le temps passe, plus je me dis que ce sera honteux et pathétique de révéler ma virginité à un éventuel compagnon.

Voilà, merci pour votre écoute, et merci pour ce forum sur lequel j’ai (enfin !) osé m’inscrire.
relo, ludoch, LiPo et 9 autres aime ça
par SnapBack
ans
#209619
Bonsoir Edwige.
Tu as déposé tes plumes sur le bon perchoir :grin:

Pour tes soucis de fille, les membres féminins de ce forum se feront un plaisir de t'aider.

Un conseil que je pourrais te dire en tant que garçon : si tu as envie de quelque chose, même si ça peut être difficile à l'avoir, bats-toi mais surtout, progresse à ton aise. Il est important d'avoir des avis différents mais de faire ce que TOI tu as envie. Je reste un grand solitaire mais je ne me vois pas vivre tout le temps tout seul mais petit à petit, je construis mon charme.

Ton corps, ton apparence évoluent et rien n'est vraiment figé dans le temps. Preuve que tu n'es pas une coquille vide, bon nombres de tes centres d'intérêts pourront plaire à d'autres garçons. Tout dépend de ce que tu veux trouver comme profil.

Pleins de courage, n'hésite pas à parcourir le forum... Je pense que bons nombres de sujets te plairont.
La bienvenue encore :wink:
Edwige35, Neroli94 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#209621
Salut Edwige et bienvenue ici !

Pour quelles raisons détestes-tu ton corps à ce point ? Et pourquoi est ce que tu dis que tu ne penses rien pouvoir apporter à quelqu'un ?
Clairement tu manques de confiance en toi et c'est dommage, tu es trop dure avec toi même.
Tu dis avoir perdu du poids et voir des psys, donc tu prends les choses en main. Ce qu'il faut c'est continuer dans ce sens et travailler sur ce manque d'estime de toi même. Mais tout ca, ca se change. Je manque aussi de confiance en moi, plus trop tant que ca avec les garçons (ca dépend lesquels aussi) mais plus dans ma vie professionnelle. Quand j'étais un peu plus jeune je manquais totalement de confiance avec les garçons aussi mais avec le temps, ca va mieux. Continue sur cette lancée.
Tu es dans la traduction, est-ce que rencontrer des étrangers t'aiderait ? Je dis ça car je vis moi même à l'étranger et j'ai trouvé que la barriere de la langue m'a aidé dans le sens où c'etait presque moins reel de vivre des expériences dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle et donc plus simple de passer le pas. Comme une sorte de bouclier.

Pour la question de l'épilation, tu n'es pas obligée d'aller chez une esthéticienne. Tu peux acheter de quoi entretenir cette partie la toi même si ça te rassure. Et franchement, ne te prend pas la tête car comme tu dis les mecs en font moins de ce côté la, et beaucoup s'en fichent aussi (ou du moins, plus que ce que l'on croit). La contraception tu peux en parler avec ton médecin généraliste ou aller au planning familial ?

Bon courage et j'espère que ce forum t'aidera !
Dernière modification par jujue le 08 avr. 2018, 08:31, modifié 1 fois.
par Kathleen
ans
#209622
Bonjour,

Je suis nouvelle, plus âgée et un peu bizarre sur les bords ( :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) mais je vais essayer de te répondre. Bien que sur certains points je sois à égalité avec toi (le gynécologue :sweat: :sweat: ).

Sur le poids, j’ai perdu approximativement 23 kilos. Pour autant je ne suis pas encore très fan de mon corps. Je me vois toujours trop grosse (imc à 21,je ne le suis donc clairement plus) et je pense que même si j’en suis moins consciente que toi c’est aussi un frein pour moi. D’autant que, va comprendre, on me draguait quasi toutes les semaines quand j’étais très ronde (obésité modérée) et que maintenant on ne me drague plus. J’en suis venue à la conclusion peu glorieuse que les hommes me draguaient quand j’étais ronde parce que pour eux j’allais forcément dire oui et être flattée. Bon, après peut-être que je me trompe...

Pour la gynécologue donc, égalité avec toi, mais pas pour une raison pudique (j’ai eu peur d’avoir un truc aux seins et je n’ai eu aucune gêne à me faire examiner par deux médecins en même temps donc visiblement ce n’est pas trop une question de pudeur) mais par peur des examens et parce que j’ai des positions difficiles à expliquer devant ce type de medecins. Notamment je ne veux pas prendre de traitement hormonal. Je me suis toujours dit que je demanderai une ligature des trompes si un jour j’avais une relation sérieuse car c’est la seule méthode qui ne me rebute pas mais qui m’est inaccessible tant que je suis vierge.

Pour l’esthéticienne, alors la je te dirais : mais en quoi est-ce une obligation ? Surtout ne va pas croire que c’est obligatoire parce que les magazines nous le disent. L’epilation Intime, c’est...intime. Si tu es vraiment complexée par ta pilosité alors effectivement tu peux l’envisager, mais si tu le fais juste par peur de « dégoûter » un garçon franchement mauvaise idée ! J’ai 36 ans et je n’ai jamais été chez une en esthéticienne, même pour un truc bête style de faire faire les ongles. Je pense qu’on a tellement insisté sur ce point que beaucoup de femmes se sentent sales dès qu’elles ont des poils, alors que c’est naturel. Après il existe des moyens de « maîtriser » un peu le truc chez soi, pour que ce soit net, mais sans forcément parler de tout épiler !

Par contre comme toi j’ai l’impression de ne pas avoir grand chose a offrir à un compagnon mais pas pour les mêmes raisons. Moi mon problème c’est que j’ai l’impression de me suffire à moi-même pour beaucoup de choses et je n’ai pas conscience que j’ai peut-être besoin d’affection. J’ai l’impression d’être assez imperméable à ce concept. C’est assez compliqué à mettre en mots. Mais au final le résultat est le même. Même sur un site de rencontres, que je n’ai jamais testé non plus, je me vois mal me décrire autrement que comme quelqu’un de plan plan qui n’aime que ses livres et sa télé. Pas très attirant...
Edwige35 aime ça
par Eleanor
ans
#209623
Edwige35 a écrit :Bonsoir tout le monde :blush:
Je m’appelle Edwige, j’ai 27 ans et je suis passionnée de littérature (dont la littérature féministe que je dévore avec avidité !), de ciné et de séries, et par l’apprentissage de nouvelles langues étrangères.
Je viens de commencer ma carrière dans le secteur de la traduction. A part cela, des amies, des collègues et une famille super.

Mais…je suis vierge et ne compte qu’une seule petite expérience : une soirée avec un étudiant de ma promo, qui je pensais resterait « innocente » mais qui est rapidement devenue plus chaude, quelques baisers/caresses et là mon corps a clairement dit non, je me suis mise à trembler. Finalement on n’a fait que dormir l’un à côté de l’autre :expressionless:

Depuis quelques années, j’ai réussi à dompter ma timidité avec l’aide des psys, mais je reste introvertie (voire misanthrope parfois^^) et surtout je suis incapable d’imaginer avoir une relation sexuelle, encore moins une relation de couple. Je viens de perdre 10 kilos avec l’aide d’une diététicienne mais je déteste toujours autant mon corps. Je souffre d’une maladie chronique diagnostiquée à l’adolescence (voisine de la maladie de Crohn) et qui a fait de mon corps un ennemi.

Très pudique, ce qui me freine aussi c’est l’idée de devoir de franchir la porte d’un gynéco et d’une esthéticienne pour m’occuper de ma contraception et de l’épilation intime. J’ai parfois tendance à penser « pff faire tout ça pour un mec qui peut-être n’en ferait pas autant pour moi… »

Depuis des années j’essaie d’enfouir ce mal-être et ces questionnements, mais ils resurgissent souvent, violemment. Les larmes coulent dès que j’en parle, comme maintenant en écrivant ce message.

Je suis terrifiée à l’idée de passer ma vie seule, de ne jamais être aimée, touchée, de ne jamais pouvoir partager des choses avec un homme. Je me dis que je n’aurais pas grand-chose à offrir de toute façon, pour être honnête je me sens vide, sans joie, et je ne pourrais être qu’un fardeau pour l’autre. C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ose pas m’inscrire sur un site de rencontre.
Cette situation ne change pas, je reste paralysée par la peur, même avec l'aide des psys. Je suis toujours très mal à l’aise avec les hommes, j’ai l’impression de ne pas savoir leur parler, les intéresser.

Je ne parle de cette situation à aucun de mes proches car j’ai trop honte, mes amies pensent que je suis simplement une « célibataire endurcie » et c’est au-dessus de mes forces d’être honnête avec elles.

Je pourrais bien vivre sans sexe, mais imaginer une vie sans partage, sans amour ni tendresse, cela me terrifie. Et plus le temps passe, plus je me dis que ce sera honteux et pathétique de révéler ma virginité à un éventuel compagnon.

Voilà, merci pour votre écoute, et merci pour ce forum sur lequel j’ai (enfin !) osé m’inscrire.
Bienvenue à toi :) au plaisir de parler ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209626
Bienvenue.

Pour le gynéco, dis-toi une chose : ce n'est pas pour un mec qu'on va chez le/la gynéco ; on y va pour des questions de santé. C'est pour toi que tu dois y aller.
L'épilation, ce n'est pas une obligation, et les hommes n'ont rien à exiger de toi dans ce domaine.

Je comprends en tout cas tes doutes et tes difficultés. Mais je suis sûre que tu peux continuer à avancer.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#209627
Bonjour Edwige et bienvenue sur le forum,
Je te souhaite de pouvoir échanger et trouver des réponses ou des pistes de réflexion sur ce forum :) Je comprends le fait de penser qu'on va finir sa vie tout(e) seul(e), ça m'est arrivé aussi d'y penser. Mais si on prend le temps de se connaitre et de savoir ce dont on a besoin et ce qu'on recherche, on finit "presque" toujours par trouver, même si ce temps est long. Je te souhaite une bonne lecture sur ce forum.
Edwige35 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209631
Edwige35 a écrit :Je viens de commencer ma carrière dans le secteur de la traduction.
Je peux te demander par quels moyens/dans quel genre d'endroits tu trouves tes clients du coup?
Edwige35 a écrit :Je me dis que je n’aurais pas grand-chose à offrir de toute façon, pour être honnête je me sens vide, sans joie, et je ne pourrais être qu’un fardeau pour l’autre. C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ose pas m’inscrire sur un site de rencontre.
Tu es sans joie ou ne manifestes que trop rarement de la joie, ou tu as juste l'impression d'être sans joie à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#209634
Bienvenue Edwige :)

D'autres l'ont dit, l'épilation n'est pas obligatoire pour avoir une relation amoureuse (en tout cas ça ne devrait pas l'être). Je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne, et je suis en couple avec un mec qui se fiche pas mal de ce que je fais de mes poils. C'est plus simple et plus agréable de trouver quelqu'un ouvert d'esprit, plutôt que de s'ajouter des contraintes pour être acceptée.
Edwige35 a écrit :Mais…je suis vierge et ne compte qu’une seule petite expérience : une soirée avec un étudiant de ma promo, qui je pensais resterait « innocente » mais qui est rapidement devenue plus chaude, quelques baisers/caresses et là mon corps a clairement dit non, je me suis mise à trembler. Finalement on n’a fait que dormir l’un à côté de l’autre


C'était peut-être un peu précipité pour pouvoir sauter le pas ; vous êtes sortis ensemble après ou ça s'est fini comme ça?
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#209638
Bienvenue sur le forum!

Je vois que tu as comme moi une maladie de type Crohn, c'est clairement un facteur qui complique les choses en matière de VT, pour plein de raisons différentes : fatigue, difficultés à sortir de chez soi lors des crises, hospitalisations, voire chirurgie assez lourde... C'est d'autant plus compliqué que c'est une maladie invisible. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'espérer avoir une vie de couple réussie, j'ai déjà lu sur des forums consacrés à cette maladie plein de témoignages de gens qui sont en couple et supportés par leur conjoint. Ne perdons pas espoir. :sunglasses: