Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par M108
Homme de 33 ans vierge
#209906
Hello Malika,

Je suis dans le même cas que toi sur l'aspect religieux. Je pense que beaucoup de personnes sont déçues de l'aspect dogmatique des religions car cet aspect ne les nourrit pas spirituellement ... Etant encore croyant, je connais très bien la culture musulmane et s'il y a bien quelque chose qu'il est difficile d'accepter chez certaines familles c'est le renoncement à la religion. Tu vis seule ou avec eux ?
Si tu vis seule, comment se manifeste leur pression inconsciente ?
Si tu vis avec eux, je peux comprendre que ce soit difficile d'avoir un espace pour être soi. Y a t-il les moyens logistiques et/ou financiers pour être ailleurs pendant quelques mois ?

Bon courage Malika
Malika, Neroli94 aime ça
par Malika
Femme de 43 ans vierge
#209958
Bonjour,

Oui, je vis encore avec eux mais même si je vivais seule, la pression serait la meme! Celle de la famille et celle de la communauté! Je ne peux rien y faire, je suis coincées! .....:-((
par M108
Homme de 33 ans vierge
#209989
Je vois tout a fait. Est-ce plutôt une pression active qui s'est déjà manifestée ? Si oui comment s'est manifestée cette pression ? Tu as des exemples particuliers ?
Ou alors est-ce plutôt qu'au vu des actes de ton entourage, de leur manière de penser, de parler, tu te dis qu'ils ne comprendront rien à rien ?
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210036
Bonsoir Malika!

Je suis nouvelle sur le forum et ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. Le poids religieux devient de plus en plus pesant avec l'âge, il faut bien l'avouer.
Mais sache que ta vie, c'est toi qui la choisit. Tu n'as pas à te justifier sur tes choix. Si tu rencontres un homme qui te plaît et avec qui une histoire d'amour est possible, saisit l'opportunité. Je trouve tellement dommage de devoir se sacrifier pour ne pas perdre sa famille, pour une histoire d'honneur, de qu'en-dira-t'on et tout le tralala... ça me fait rager! A terme, ça rend malheureux, est-ce que ça en vaut la peine? Et puis à la base, la famille est aussi censé être là pour te soutenir et t'aimer quoi que tu décides. Tu n'es pas un objet ou un trophée où il est écrit "vierge" qu'elle montre à ses voisins!
Tu es LIBRE, Malika, on ne vit qu'une fois après tout. Alors pense seulement à ce que tu veux pour ta vie; vivre pour toi ou vivre pour les autres?
Bise à toi :wink:
Neroli94 aime ça