Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par M108
Homme de 33 ans vierge
#209893
Chers amis,

Avant de commencer, sachez que c'est un soulagement pour moi de savoir que je ne suis pas seul. C'est un peu comme la dépression, on a l'impression que peu de gens la vivent du fait de leur sourire factice et de leur masque. Pourtant, nous jouissons en France d'une bonne place en termes de consommation d'antidépresseurs. Finalement, le fait de ne pas être le seul VT sur terre me fait grandement relativiser et c'est je pense déjà un premier pas vers l'amélioration de notre condition.

Je m'appelle Michael, je suis consultant et j'ai 26 ans. Quel bon vent m'amène ? Lors de mes années de collège, une grande soif spirituelle s'est faite ressentir, ce qui m'a amené à choisir une voie religieuse. Vous l'aurez compris, lorsqu'une vie est régie par un principe que l'on considère comme supérieur, la frontière entre virginité choisie et virginité contrainte est mince. La première est une volonté de bien faire, de canaliser son énergie sexuelle afin de la rediriger vers quelque chose constructif pour l'Etre et la seconde, une condition subie et source de frustration. Jusqu'à peu de temps, je me situais dans la première catégorie. Mais le temps passant, on apprend que les règles religieuses sont intéressantes mais qu'elles comportent un esprit et qu'elles sont soumises aux contraintes de la réalité tout simplement. De ce fait, je ne culpabiliserais plus à l'idée de franchir le pas. Mais alors où est le problème ?

Il y a cinq ans, j'ai fait la connaissance d'une fille avec qui je suis encore actuellement et avec qui nous étions d'accords sur le principe suivant: PAM (Pas Avant le Mariage). Son opinion à ce sujet n'a pas changé, et pour elle pas question d'y revenir. Mais alors, pourquoi ne pas se marier avec elle ? Cela est tout simplement impossible du fait de certaines circonstances assez fastidieuses à expliquer. De mon côté, cette virginité commence à être pesante et j'en ai parlé de long en large avec ma petite amie: elle comprend, mais de son côté, PAM !

Alors me voilà face à vous, ne sachant pas trop quoi faire. J'ai considéré l'infidélité comme autre solution, mais rien que d'y penser cela m'angoisse profondément, car j'aime ma petite amie tout simplement. Et plus ma virginité me pèse, plus je pense à l'infidélité. De là s'installe un cercle vertueux dont je n'arrive pas à me sortir. Et par ailleurs, il y a cette angoisse que nous partageons sur ce forum, celle qui quand bien même je serais célibataire, j'aurais beaucoup de mal à passer à l'acte: complexe physique bien que beaucoup de filles me regardent et me séduisent, culte de la performance, peur d'être ridicule etc... J'espère que vous accueillerez ces propos avec bienveillance, car il est difficile pour moi d'en parler.

Toujours est-il que le principe d'un forum reste très intéressant car il permet de développer sa pensée sans contrainte de temps et aussi de lire d'autres pensées (et finalement d'autres expériences) dans lesquelles on est susceptible de se reconnaître et ça, ça fait chaud au coeur.

Bises à tous !

Virginitétardivement,

Michael
motus et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209895
Bienvenue,

Il y aurait une solution simple à ton problème : vous marier, non ?
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#209899
Vous avez le droit de vous marier sans forcément avertir toute votre famille, puisque j'imagine que le problème doit venir en partie de là. Vous êtes en droit de vous dire "oui" sans en informer quiconque. Pensez à vous deux avant de penser aux autres... Amha, votre couple risque de pâtir de ce qui pourrait devenir une discorde à long terme.
par SnapBack
ans
#209900
Autant rompre avec elle si c’est pour la rendre cocue, la pauvre :confused:
Comme Pasta, le mariage peut être une solution pour officialiser votre relation.

Sois encore le bienvenu.
par M108
Homme de 33 ans vierge
#209905
Hello tout le monde merci pour votre accueil. Il nous est impossible de nous marier pour pas mal de raisons qui sont vraiment très longues à expliquer. Toujours est-il que c'était pour moi la seule solution, mais qu'elle n'est pas possible avant trois ou quatre ans, ce qui fait trois ou quatre années de trop ...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#209907
Bienvenue à toi !

Il n'y a que quatre solutions au problème : prendre ton mal en patience, continuer à essayer de convaincre ta partenaire de changer d'avis, la tromper, ou rompre avec elle pour trouver quelqu'un avec qui tu sois plus en phase sexuellement. Personnellement, je te conseillerais d'éviter la troisième option.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#209912
Bienvenue à toi !

C' est sur que se serait stupide de la tromper puisque vous vous aimez ......
La question qu'il faudrait qu'elle se pose c'est pourquoi attendre si longtemps. C'est bien beau les principes religieux mais finalement ça changera quoi à votre amour si vous le faites maintenant ?????
par M108
Homme de 33 ans vierge
#209990
Merci ! Tu as raison, quand un couple est ensemble depuis un ou deux ans, ça peut faire sens d'attendre le mariage car cela symbolise une attente de quelque chose d'important. Mais je suis d'accord que en cinq ans de relations, cela ne veut plus dire grand chose attendre le mariage. Donc je suis bien d'accord que cela ne change rien que nous le fassions maintenant ou après le mariage. Cela étant dit, impossible cela dit de la convaincre en ce sens... :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#210028
Bonjour.
C'est vrai que ça fait long 4 ou 5 ans et si vraiment vous ne pouvez pas vous marier maintenant, ne pouvez-vous pas vous fiancer et, si vous êtes croyants et pratiquants , avec une bénédiction religieuse ?