Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#210190
Bonsoir,

Ton témoignage était intéressant à lire et tu n'as pas eu une enfance facile effectivement, c'est vrai que notre passif compte beaucoup afin de prendre confiance lorsque nous sommes enfant.

Et n'hésite pas à discutés, tu le constates que nous nous comprenons et essayons d'être bienveillant les uns envers les autres.
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210234
(J'ai des progrès à faire avec la citation des messages, peur de ne pas faire correctement^^ du coup je vais répondre ici. Mais la prochaine fois, je ferai au plus simple, promis! :grin: )

Amto : Je n'ai pas encore lu tous les témoignages mais oui, c'est certain que pour la majorité d'entre nous, tout vient de l'enfance. C'est la base de tout. Et lorsque le vécu est difficile, voir douloureux, ça laisse des séquelles dont on ne prend souvent conscience qu'à l'âge adulte. Pour ma part, ce n'est que lorsque je me suis éloignée de ma mère (à 28 ans) que j'ai réalisé à quel point j'étais brisée. Aujourd'hui, je m'efforce de bien m'entendre avec elle car nos relations se sont apaisées, cependant ça ne change rien à ce qui a été fait. J'ai besoin de me reconstruire morceau par morceau et surtout, de m'affirmer davantage. Car au-delà de ma virginité, il y a aussi ce souci de manque de confiance en soi et aussi, d'affirmation. J'ai tendance à ne pas savoir me défendre face aux agressions extérieures, par peur. Mais ça, c'est un autre sujet.
Ce que tu dis au sujet de la confiance en l'autre pour avoir confiance en soi est entièrement vrai. C'est tellement valorisant de se sentir aimé tel que l'on est, sans masque. Avoir quelqu'un qui nous tire vers le haut ou personne.

Amaz : Merci à toi, j'en reviens à ce que je disais à Amto plus haut. Enfance dévalorisée et difficile, vie d'adulte compliquée (mais je garde en mémoire que ce n'est pas une fatalité!)
Et je rejoins totalement ton avis, c'est la première fois que j'arrive à parler de ça avec des personnes, alors qui plus est des personnes qui comprennent et qui écoutent (vierges ou non, d'ailleurs), c'est génial! C'était tellement dur avant, je n'osais même pas aller sur des forums ou autre, par honte. Mais ici, je me sens vraiment à l'aise.
Un grand merci à vous tou(te)s!!

LiPo : Grand merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#210258
Bienvenue Lys. Content que ce forum t'inspire une grande confiance :grinning: !
C'est normal d'accueillir les nouveaux membres à bras ouverts.
Moi aussi j'ai eu une enfance difficile, mais c'est du passé et il faut avancer :wink: .
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à m'affirmer mais il faut prendre sur soi.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#210347
Bonjour Lys, bienvenue à toi. Tu as un parcours de vie ordinaire malgré ta VT. Tu le vis très mal ou tu fais avec ? Je trouve ta présentation vraiment simple. C'est vrai que la société actuelle est faite de diktats, de normes etc. Cela n'empêche pas de rester soi même et de vivre sa vie librement :) bonne lecture et courage ! Effectivement tu n'es pas seule :)
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210353
ludoch a écrit :Bienvenue Lys. Content que ce forum t'inspire une grande confiance :grinning: !
C'est normal d'accueillir les nouveaux membres à bras ouverts.
Moi aussi j'ai eu une enfance difficile, mais c'est du passé et il faut avancer :wink: .
Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à m'affirmer mais il faut prendre sur soi.
Salut Ludoch, merci de ton accueil! C'est super sympa!
Si tu veux en parler, n'hésite pas non plus! Je suis aussi, et surtout, là pour écouter! Mine de rien, on s'aide plus qu'on ne le crois à travers nos témoignages respectifs. C'est vrai que le passé appartient au passé, même si ça laisse des séquelles. Mais effectivement, il faut apprendre à avancer. J'espère qu'on trouvera cette force, cette étincelle qui changera nos vies.

Ajouté 8 minutes 36 secondes après :
relo a écrit :Bonjour Lys, bienvenue à toi. Tu as un parcours de vie ordinaire malgré ta VT. Tu le vis très mal ou tu fais avec ? Je trouve ta présentation vraiment simple. C'est vrai que la société actuelle est faite de diktats, de normes etc. Cela n'empêche pas de rester soi même et de vivre sa vie librement :) bonne lecture et courage ! Effectivement tu n'es pas seule :)
Merci à toi :blush: Oui, c'est vrai que ma VT ne se lit pas sur mon visage car je ne suis qu'une fille parmi tant d'autres, au final. Et ce, malgré mes blessures d'enfance et de parcours.
Comment je le vis... Plus jeune, je n'y pensais pas trop, comme si je m'en empêchais. Aujourd'hui, je ressens une grande solitude mais en même temps, j'ai très peur à l'idée de laisser quelqu'un entrer dans ma vie, quelqu'un avec qui je pourrais perdre ma VT. C'est bête, je le sais. Mais avec l'âge, j'ai développé des complexes, on a beau me faire des compliments, je suis très mal-à-l'aise avec ça. On pourrait même croire que je fais ma fausse modeste et pourtant...

Sinon, je fais avec en me disant que si un jour l'opportunité se présente, je ne mentirai pas. Je suis vierge, point. A l'autre d'accepter ou non, ce sera son choix et je le respecterai quel qu'il soit. Mais avant cela, il faudra que je trouve la force de me laisser aller avec quelqu'un et ça, c'est pas gagné! Déjà mon dernier coup de foudre, je l'ai très très mal vécu car ça me rongeais... Et j'angoisse quand j'y repense (bien que je me force à avancer pour l'oublier, et je prie pour rencontrer quelqu'un d'autre) alors voilà, c'est un cercle vicieux. L'envie, le désir d'aimer et d'être aimée et là, mais le blocage aussi...
LiPo, Laura, ludoch et 2 autres aime ça
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210509
Bienvenu !

Je comprends aquel point cela peut etre frustrant de ne pas lacher prise avec la personne qui nous intéresses. Mais il est compliqué de se mettre à jour à propos de la VT car même si tu es en confiance il a toujours une crainte de la reaction de l'autre.…
Sinon avec les personnes que tu croises as tu les mêmes appréhensions ou est ce juste à partir du moment où il y a un <<enjeu>> ?
Lys29 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#210510
Salut miss et bienvenue.
Comme toi je suis dans un cercle vicieux où l'age est finalement devenu le plus grand blocage je m'évite tte situation de rencontres pour ne pas avoir à m'expliquer...
Courage
Shaaka et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210625
Amto a écrit :Bienvenu !

Je comprends aquel point cela peut etre frustrant de ne pas lacher prise avec la personne qui nous intéresses. Mais il est compliqué de se mettre à jour à propos de la VT car même si tu es en confiance il a toujours une crainte de la reaction de l'autre.…
Sinon avec les personnes que tu croises as tu les mêmes appréhensions ou est ce juste à partir du moment où il y a un <<enjeu>> ?
C'est tout à fait ça. Il y aura automatiquement le fameux moment où il faudra déballer les choses... Et très franchement, si l'occasion se présente, ça va être dur. J'aurais du mal à supporter un rejet à cause de ma vt ou pire encore, de la moquerie...
Je n'ai jusqu'à maintenant pas parlé de ça à qui que ce soit. Un peu plus jeune, ça ne me gênait pas d'en parler à des copines mais arrivée à 29 ans... J'avoue que c'est plus difficile pour moi. :sweat: Sinon avec les hommes, je ne suis jamais arrivée aussi loin, malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas^^)

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
Laura a écrit :Salut miss et bienvenue.
Comme toi je suis dans un cercle vicieux où l'age est finalement devenu le plus grand blocage je m'évite tte situation de rencontres pour ne pas avoir à m'expliquer...
Courage
Coucou Laura et merci pour ton message d'accueil :wink:
On se comprends! Comme toi, j'évite les situations ou il pourrait y avoir une opportunité. Et c'est frustrant puisqu'en même temps, on a vraiment ce désir d'être en couple et de vivre une relation, comme toute personne. Comment se sortir de ce cercle, bonne question!!
Laura aime ça
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210628
Lys29 a écrit :e n'ai jusqu'à maintenant pas parlé de ça à qui que ce soit.
Je dois avouer que sans ressentir une pression social avec le fameux <<pour faire comme tout le monde>>, je n'en parle absolument pas car sa reste lié à un vide sentimental que peu de personnes peuvent comprendre sans vraiment s’intéresser un minimum à nous donc le déballer sans avoir une grande confiance en l'autre me semble compliqué mais pas impossible ! c: