Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#209999
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai enfin décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur ce forum. Comme vous je pense, ça n'a pas été une démarche facile car le sujet de la virginité tardive est tellement tabou qu'on a l'impression d'être seuls au monde. Mais je suis contente et rassurée que ça ne soit pas le cas.
Je me nomme Lynn (désolée, je préfère utiliser un surnom), j'ai 29 ans et je vis en région Rhône-Alpes. Je suis en ce moment en recherche d'emploi et mes principales passion sont le dessin et l'écriture (bien que j'aime aussi me ballader, aller au cinéma, bref, faire des choses banales!)

La trentaine approchant à grands pas, je vis de plus en plus mal le fait d'être encore vierge. Mon histoire est assez compliquée et je sais que mon éducation, mon vécu, ma scolarité et ma personnalité ont eu un rôle déterminant dans cette virginité tardive.
Comment expliquer les choses sans vous écrire un pavé ? Mon enfance a été assez normale au début, bien que j'étais extrêmement timide. Mes parents ont eu un mariage arrangé (15 années d'écart) et n'ont jamais exprimé d'amour devant moi. Ma mère est du genre froide, méchante et toxique tandis que mon père, auquel j'étais grandement attachée étant enfant, est plus imliqué et paternel mais il a fini par perdre sa place et par baisser les bras après le divorce (j'avais 10 ans et demi). Ma mère a tout fait pour casser son image, le et méprisant méprisant les hommes en général et du coup, provoquant en moi une peur d'eux.

Mon adolescence était chaotique, j'entrais au collège à cette période et évidemment, sont venus les problèmes d'acné, le manque de confiance en soi, sans parler de mon look ringard à l'époque. Les élèves se moquaient de moi et je me sentais en marge. Les filles expérimentaient déjà l'amour, le sexe, tandis que moi, je restais seule dans mon coin. J'ai eu de nombreux coups de cœur pendant ces années mais j'étais trop renfermée et moche pour avoir un copain. Ma relation avec ma mère était très tendue, elle était souvent dure et blessante (j'étais en échec scolaire, sauf en français) et moi, j'encaissais sans rien dire car elle m'effrayait.
Vers 14 ans, j'ai fini par adopter un look de garçon manqué (j'étais dans une période où j'écoutais beaucoup de rap et de musique gothique.) Cela a duré jusqu'à mes 17/18 ans, où j'ai commencé à changer physiquement et de style (c'est venu naturellement). Au lycée, c'est plutôt les filles qui étaient méchantes avec moi (j'étais dans une classe féminine) mais j'avais quelques amies. Je remarquais que j'intéressais certains garçons. Cependant, toujours rien, je bloquais. Ajouté à tout cela le poids religieux (j'ai grandi dans une famille pratiquante, du moins qui a commencé à l'être quand j'avais 11 ans), que l'on m'a imposé comme si c'était une obligation. J'en ai beaucoup souffert car en plus de ma personnalité pas du tout affirmée, il y avait tous ces interdits ; ne pas avoir de copain, ne pas faire l'amour avant le mariage etc... Cela me frustrait beaucoup.

Le temps a passé, je me retrouvais dans une sorte d'engrenage, de cercle vicieux. On me trouvait jolie, je me faisais aborder mais je bloquait encore et toujours. Par peur, par manque d'estime et de confiance en moi. J'ai pourtant conservé des valeurs et je préfère mille fois rester vierge toute ma vie plutôt que de m'offrir à un homme que je n'aimerai pas.
Bien évidemment, je n'ai pas grandi avec la haine des hommes que ma mère a voulu m'inculquer. Je ressens juste de la peur. La peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir faire les choses.

Aujourd'hui, j'ai délaissé la religion. Je crois toujours en Dieu mais c'est tout. Le reste m'a tellement gâché la vie que j'ai choisi de laisser tomber. Je veux être libre.
Mais le problème est que plus le temps passe, plus j'ai honte de ma situation. Honte de ne jamais avoir eu de petit-ami (les relations virtuelles que j'ai pu avoir, ça ne compte pas à mes yeux), de ne pas avoir d'expérience. Si un homme s'intéresse à moi et que c'est réciproque, comment va t-il prendre le fait que je sois vierge et que je n'ai jamais eu d'homme dans ma vie ? Il va me trouver anormale, bizarre, peut-être lesbienne refoulée (alors que je ne le suis pas du tout), je ne sais pas... J'ai peur de toutes ces choses. Notre époque est tellement compliquée, remplie de diktats, de normes, de préjugés...
Je suis récemment tombée amoureuse d'un homme séparé mais j'en ai beaucoup souffert. Surtout que je sentais qu'il était parfois troublé en ma présence. Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu et ça m'arrange car j'ai trop à reconstruire.

Voilà, je vous avais promis de ne pas pondre un pavé, et pourtant ! Je suis désolée si je me suis trop laissée aller dans mon récit, je voulais surtout expliquer d'où les choses venaient.

Merci à vous de m'avoir lue quoi qu'il en soit. Je suis contente d'être là, parmi vous, j'espère que de votre côté, vous arrivez à vous en sortir. Je serai ravie d'échanger avec vous nos expériences respectives !
Amicalement.

Lys
LiPo, ludoch, Liliacea et 6 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210009
Bonjour à toi, SnapBack! Et merci! Artiste? Je n'irai pas jusque-là mais merci! :blush:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#210027
Bienvenue à toi !

il n'y a surtout pas de honte à avoir d'etre VT , la vie est comme elle est ....ça ne change pas notre personne......
Lys29 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210029
Merci, Everest :grinning: !

Malheureusement, c'est plus fort que moi, même si je sais que ça ne me définit pas. C'est une torture, d'un côté le célibat me pèse et j'ai vraiment envie d'être en couple et d'avancer. Et de l'autre, mon manque de confiance en moi et ma VT me bloquent complètement. C'est un cercle vicieux.
Laura, Shaaka et 1 autres aime ça
par Eleanor
ans
#210030
Bien venue :)

Que d'épreuves as tu passées !

Gros gros bisous, si tu veux qu'on parle pas de soucis !
Lys29 aime ça
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210032
Bienvenue à toi :) alors déjà la première chose que je te souhaite c'est de trouver un travail, ça te libérera l'esprit :wink:
Concernant la confiance en soit on est un peu tous dans le même cas, enfance difficile pour moi aussi le seul conseil que j'ai à te donner c'est aller de l'avant à ton rythme. Allez bonne lecture :sunglasses:
Lys29 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210033
Eleanor : Merci à toi, ça me réchauffe le cœur de pouvoir enfin m'exprimer sur le sujet avec des personnes qui comprennent! Jusqu'alors, je n'en avais parlé à personne :( C'est vrai que j'ai un parcours de vie compliqué (mais qui n'en a pas?) J'essaie de relativiser et de ne surtout pas tomber dans la victimisation (ça m'arrivait beaucoup avant.) Pour toi, ça va mieux aujourd'hui?
Je t'embrasse aussi, merci encore!

Nismo001 : Merci beaucoup! Contente d'être parmi vous! j'ai commencé à survoler le forum, histoire de me familiariser avec les lieux et essayer de connaître un peu le parcours de chacun. Pas mal de témoignages m'ont bouleversée, comme quoi, on est vraiment pas seuls!
C'est vrai que bosser me changerait les idées, ça fait déjà quatre mois et j'en peux plus! Je m'accroche, j'ai des projets à venir donc optimisme oblige :blush:
J'espère que pour toi, les choses avancent sûrement. C'est vraiment pas évident, quand le problème est avant tout psychologique (et lié à l'enfance, comme dans ton cas) En bref, j'ai l'impression d'être passée de l'enfance à l'âge adulte, sans intermédiaire. Du coup, il faut se mettre au monde et tout réapprendre. Pas facile!
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210180
Bonjour et merci à vous deux!

C'est vrai que c'est compliqué, on a l'impression qu'on a tellement plus de travail sur soi à faire que les autres. Comme si tout représentait une épreuve à surmonter. Mais je nous souhaite à tous(tes) d'y arriver et d'enfin parvenir à s'aimer et à laisser quelqu'un nous découvrir et nous aimer tel(le)s que nous sommes!
Pour ma part, comme je l'ai dis un peu plus haut, je préfère rester seule que d'être mal accompagnée. Mais les gens bien existent, et heureusement!
ludoch, Shaaka et 1 autres aime ça
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210189
Salut et bienvenu !
Malheureusement beaucoup de gens ici on connu des années douloureuses sans leurs enfances...
Lys29 a écrit :Pour ma part, comme je l'ai dis un peu plus haut, je préfère rester seule que d'être mal accompagnée.


Je suis tout à fait d'accord avec toi et dans notre cas je pense qu'il est même primordial de faire entièrement confiance à l'autre car sa aide beaucoup a prendre confiance en soie à travers son regard.
Lys29 a écrit :Mais les gens bien existent, et heureusement!
C'est heureusement le cas en effet c:
Shaaka aime ça