Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210632
Au final, est-ce si nécessaire d'en parler aux autres? C'est vrai que la société nous met la pression et que pendant des discussion entre amis, le sexe peut devenir un sujet de conversation banal. C'est tellement banal pour les gens en général arrivé à un âge car pour eux, tout le monde à tel âge l'a automatiquement déjà fait (puis à la trentaine, beaucoup sont déjà parents)... Du coup, quand la discussion en arrive là, ça devient angoissant et je trouve un prétexte pour fuir.
Mais personnellement, je continuerai de garder cela pour moi. Et sentimentalement, si j'ai la chance de vivre une relation avant mes 40 ans (dans 10 ans quand même, c'est pas si loin :confused: ) j'attendrai d'être certaine que c'est un homme bien et compréhensif. Parce que je pense que nous tous et nous toutes, vt, nous sommes pareils à ce niveau-là : c'est tout ou rien. La première fois, qu'elle soit à 16 ou à 35 ans, reste très importante et sacrée. Et surtout, ça marque pour toujours.
LiPo, Laura aime ça
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#210638
Lys29 a écrit :Au final, est-ce si nécessaire d'en parler aux autres?
Non je ne penses pas sauf si tu as besoin de te liberer auprès de tes frères et soeurs ou personnes de confiances
Lys29 a écrit :j'attendrai d'être certaine que c'est un homme bien et compréhensif.
On est d'accord sur le principe mais je pense qu'il ne faut pas attendre de l'autre de patienter indéfiniment sans lui donner quelque signe qu'il est en bonne voie.
Car la personne peut s'essoufler si elle n'est pas au courant de ta vt, même si elle est très compréhensive (voir même plus que tu ne peux l'esperer) elle ne peut pas le deviner donc sa conduit a une mauvaise interpretation des intentions de l'un et de l'autre.
Lys29 a écrit : Parce que je pense que nous tous et nous toutes, vt, nous sommes pareils à ce niveau-là : c'est tout ou rien. La première fois, qu'elle soit à 16 ou à 35 ans, reste très importante et sacrée. Et surtout, ça marque pour toujours.


Biensure que sa reste important mais il faut peut etre nuancer le propos avec un peu moins d'exigeance qu'un tout ou rien. En partant plus sur un donnant donnant fait de compromis car après tout l'objectif est de s'épauler.
Avatar de l’utilisateur
par Basket
Homme de 43 ans vierge
#210934
Lys29 a écrit :C'est tout à fait ça. Il y aura automatiquement le fameux moment où il faudra déballer les choses... Et très franchement, si l'occasion se présente, ça va être dur.
Si tu as déjà eu la chance d'embrasser, crois-tu que la personne en face ait ressenti ton manque d'habitude ? C'est peu probable : tu peux même parfois déchaîner un certain entousiasme. Tout dépend de l'ambiance, des circonstances, de la personne. Je pense qu'on trouve tous le chemin au moment venu, avec plus ou moins de maladresse, et que tu peux être rassurée. De mon expérience, j'ai remarqué que le plus inquiétant, avec l'âge, est de ne pouvoir justifier d'une période "en couple", de ne pouvoir donner d'éléments sur la dernière relation, etc...
Lys29 aime ça
par AyeLuv
Homme de 32 ans non vierge
#210967
Salut, et bienvenue.

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que cette angoisse quant à la réaction de l'autre face à notre VT, on l'a tous plus ou moins. C'est naturel: on ne correspond pas à la "norme" et on a donc peur de ne pas être compris/d'être rejeté.

Il faut réussir à relativiser: Si la personne à qui tu confies ce lourd secret te rejette à cause de ta VT, cette personne est intolérante et n'en valait de toute façon pas la peine.

Il est évident que relativiser ne suffit pas: il y a un monde entre ta raison (relativiser) et tes sentiments (peur du rejet), et c'est presque impossible de passer outre ton ressenti. (Je sais pas si j'arrive à être clair) :sweat_smile:

Bref bon courage et bienvenu
Amaz aime ça
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#211356
Bonjour lys et bienvenue sur le forum,
On est nombreux à se retrouver au travers de tes récits,
Tu as l'air de vouloir te prendre en main et tu le fais de manière digne et sache que certes il y a des inerties mais tôt ou tard ça paiera,
Sois heureuse...
Lys29 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211358
@BasketSi tu as déjà eu la chance d'embrasser, crois-tu que la personne en face ait ressenti ton manque d'habitude ?
Oui. Enfin pas mon manque d'habitude vu qu'elle n'était pas au courant que je n'avais jamais embrassé (c'était il y a 2 ans), mais elle a cru qu'elle me dégoutait car je ne mettais pas du mien (bah en gros je savais pas comment embrasser donc je tournais la langue dans sa bouche mais vu qu'elle avait sa langue aussi, c'était plus des va-et-vient qu'autre chose). Et je sais pas pourquoi elle a cru qu'elle m'inspirait le dégoût vu que c'était une nana très canon, c'est vraiment pas elle qui va me dégoûter, au contraire même..
Lys29 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#211416
Basket a écrit :
Lys29 a écrit :C'est tout à fait ça. Il y aura automatiquement le fameux moment où il faudra déballer les choses... Et très franchement, si l'occasion se présente, ça va être dur.
Si tu as déjà eu la chance d'embrasser, crois-tu que la personne en face ait ressenti ton manque d'habitude ? C'est peu probable : tu peux même parfois déchaîner un certain entousiasme. Tout dépend de l'ambiance, des circonstances, de la personne. Je pense qu'on trouve tous le chemin au moment venu, avec plus ou moins de maladresse, et que tu peux être rassurée. De mon expérience, j'ai remarqué que le plus inquiétant, avec l'âge, est de ne pouvoir justifier d'une période "en couple", de ne pouvoir donner d'éléments sur la dernière relation, etc...
Bonsoir et désolée de cette longue absence, j'ai été très occupée ces dernières semaines. Merci pour ton message :)
Alors pour te répondre, je fais malheureusement partie de ces personnes qui n'ont pas eu la chance d'embrasser (quoique, en maternelle, j'ai embrassé un garçon... Sur la joue. Non, ça ne compte pas^^) Encore quelque chose d'inavouable.
C'est sûr qu'avec l'âge, j'ai peur de perdre en crédibilité, je me dis arrivée à presque 30 ans, c'est comme si tout était à refaire, à apprendre. Et je doute qu'un homme ait envie d'être avec une fille (enfin, femme) inexpérimentée. Les gens de nos jours se lassent vite, les relations ne durent plus. Je sais, mon discours est moins optimiste que celui de mes débuts ici, c'est sûrement du au fait que je suis dans une période assez sombre, actuellement.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
AyeLuv a écrit :Salut, et bienvenue.

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que cette angoisse quant à la réaction de l'autre face à notre VT, on l'a tous plus ou moins. C'est naturel: on ne correspond pas à la "norme" et on a donc peur de ne pas être compris/d'être rejeté.

Il faut réussir à relativiser: Si la personne à qui tu confies ce lourd secret te rejette à cause de ta VT, cette personne est intolérante et n'en valait de toute façon pas la peine.

Il est évident que relativiser ne suffit pas: il y a un monde entre ta raison (relativiser) et tes sentiments (peur du rejet), et c'est presque impossible de passer outre ton ressenti. (Je sais pas si j'arrive à être clair) :sweat_smile:

Bref bon courage et bienvenu
Je plussois, tu as tout dit et tes mots sont très clairs. La pression de la société nous met encore plus mal. On a beau parfois se dire que la norme, on s'en fiche, qu'on avance à notre rythme, il y aura toujours ce poids en nous, qu'on le veuille ou non.
Ce qui est angoissant, c'est d'avoir de vrais sentiments envers une personne qui pourrait nous rejeter, en fait. C'est déjà pas simple de gérer un amour pour quelqu'un, alors si ce quelqu'un en question est intolérant... C'est l'une des raisons qui nous bloque, je pense.
Merci à toi, ça fait un bien fou d'être compris!
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#211420
Lys29 a écrit :Et je doute qu'un homme ait envie d'être avec une fille (enfin, femme) inexpérimentée.
Je pense que ne serait-ce qu'ici, il y a plein de mecs, moi compris, qui ne sont pas dérangés par ce point. Surtout si c'est le seul " défaut " (et perso je ne le considère pas comme tel) de la fille en question.
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#211421
xerion a écrit :Bonjour lys et bienvenue sur le forum,
On est nombreux à se retrouver au travers de tes récits,
Tu as l'air de vouloir te prendre en main et tu le fais de manière digne et sache que certes il y a des inerties mais tôt ou tard ça paiera,
Sois heureuse...
Salut Xerion et merci pour ton gentil message! C'est vrai que j'ai l'air, j'essaie, si seulement... Pour être honnête, j'ai plus l'impression d'être spectatrice de ma vie et d'attendre plutôt que d'agir. C'est une de mes grandes faiblesses. La peur a tendance à me rendre lâche et à me faire baisser les bras plutôt que d'affronter la réalité.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
Lereveur a écrit :
Lys29 a écrit :Et je doute qu'un homme ait envie d'être avec une fille (enfin, femme) inexpérimentée.
Je pense que ne serait-ce qu'ici, il y a plein de mecs, moi compris, qui ne sont pas dérangés par ce point. Surtout si c'est le seul " défaut " (et perso je ne le considère pas comme tel) de la fille en question.
Je n'en doute pas, après des hommes compréhensifs comme vous tous ici (VT ou non) , dur d'en trouver dans son entourage ou dans la vie de tous les jours.
Des défauts, on en a tous mais ça, il faut apprendre à les gérer et à faire en sorte que ça ne gâche pas la vie de l'autre, ça va de soi!
LiPo aime ça
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#211508
C'est toujours la même chose, il y a des gens, hommes ou femmes, très ouverts d'esprit, et puis d'autres moins.... Grrrrr....
J'ai été vt moi aussi et de fait je ne peux que comprendre aisément ce qui te bloque.
Il y a ici ou ailleurs des gens très bien, or quand on a ce fardeau qu'est la vt, on se persuade d'être seul au monde alors que c'est faux... Et on dresse une barricade autour de soi...
Lys29 aime ça