Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par AyeLuv
Homme de 32 ans non vierge
#210569
TL:DR à la fin.

Bonjour à tous, je suis Max, j'ai 27 ans. Je suis sans emploi, bien que je donne quelques cours particuliers d'anglais et de français. Quant à ma VT, je ne sais pas vraiment si l'on peut récupérer sa virginité, mais je pense que j'en ai fait l'exploit.

En effet, ma vie sentimentale a commencé "normalement", pour un garçon timide: J'ai connu un amour d'enfance à l'école primaire ( on s'était même fait un bisou sur la bouche :heart_eyes: ) puis on s'est perdus de vue. Après, durant le collège rien, ou plutôt des amours secrets, je n'osais jamais confier mes sentiments. Et enfin à 17 ans, j'ai eu une copine, avec qui j'ai vécu mon premier baiser (avec la langue) et ma première (et seule) fois. Alors oui techniquement je ne suis pas vierge, mais aujourd'hui la solitude m'anéantit.

Mon problème: c'est que depuis, plus rien. 10 ans se sont écoulés et je pense être dépressif. En tout cas j'en souffre de plus en plus, les 30 ans arrivant à grands pas.
J'ai lu quelques uns de vos témoignages, et certains d'entre vous ont eu des parcours, des enfances difficiles, qui "expliquent" en partie votre VT. Ce n'est pas mon cas. J'ai une mère très aimante, un peu mère poule, un père aimant, bien qu'habitant loin.

Je n'ai jamais dragué. Je n'en ai jamais eu le courage. Pendant longtemps, j'avais lâché l'affaire: je me disais "ça viendra, il y aura bien une fille qui te remarquera et à qui tu plairas..." Sauf que ça n'est jamais arrivé. Je pense qu'il faut que je fasse beaucoup plus d'efforts. Je me mentais énormément aussi: je me "cachais" derrière mes complexes "je suis trop moche pour qu'on s'intéresse à moi, gnagnagna..." , je me disais "les filles sont idiotes elles aiment que les bad boys, elles s'intéressent pas aux mecs comme moi..." Je me positionnais en tant que victime: tout était bon pour me convaincre que "c'est pas ma faute".

Puis avec l'âge, j'ai réalisé que je me fourrais le doigt dans l’œil. Le problème, c'est moi. Au fil des années, j'ai de plus en plus perdu confiance en moi, au niveau des filles, évidemment, et de manière générale également.
Je me sens vraiment inférieur socialement, j'ai beaucoup de mal à créer des liens. Les blancs dans les conversations me font peur, et quand ça arrive, je me bloque dans ma tête: je pense "et crotte c'est reparti pourquoi c'est tout le temps comme ça...." Je deviens alors "self aware" et muet. J'ai parfois l'impression d'être insipide socialement.

J'ai obtenu une licence en LEA anglais-espagnol en 2013. Suite à ça, j'ai fait prof d'anglais remplaçant dans un collège pendant 4 mois en 2014. Je n'avais aucune autorité et j'en ai beaucoup souffert. Très frustrant. Par contre, l'équipe de professeurs m'aidait. Et bien que je n'aie pas créé de lien, l'ambiance était sympa. Puis j'ai retenté l'expérience dans un autre collège pendant 2 semaines. Là, l'équipe me laissait me débrouiller tout seul. Je n'avais toujours aucune autorité: je ne pouvais pas tenir une classe, et tous les matins j'angoissais avant d'embaucher. J'ai donc arrêté.

J'ai vraiment vécu ces expériences comme un échec, et je suis resté au chômage longtemps après cela. C'est à ce moment là que que j'ai passé beaucoup (trop) de temps tout seul, d'où mes problèmes (je pense). Je n'ai pas assez entraîné mon "organe social". J'ai ingurgité un grand nombre de séries ( en passant, je vous conseille the Wire, Oz, The Sopranos :wink: ) et quelques animés (la fiction me permet de m'évader, de ne pas penser à ma situation) et joué à des jeux vidéos. J'ai également regardé beaucoup de streams (personnes jouant à des jeux en live).

Depuis, j'ai fait quelques missions d'intérim en tant que manutentionnaire, quand j'avais besoin d'argent. (Woo!) Mais j'ai un CV avec de beaux trous quand même. Aujourd'hui, je donne des cours particuliers (plus facile de gérer un élève qu'une classe entière)

Je suis plutôt intelligent, mais je ne me trouve pas cultivé du tout.
Je n'ai pas de réelle passion, simplement des hobbies (diabolo, didgeridoo, jeu video, masturbation :kissing_smiling_eyes: , free parties, alcool :confused: , cigarettes, sorties entre potes, bouffer des trucs, péter dans les transports en commun... )

J'ai du mal à créer de nouveaux liens, mais également à consolider ceux existant. J'ai des amis, dont un que je connais depuis le lycée. Je suis en colocation avec lui, son frère, et un ami.
En fait je ne parle jamais de moi, de sentiments. Je suis souvent en état de dépression, et je ne le dis pas. J'ai tendance à dissimuler toute émotion à mon entourage, et à faire semblant. Quelques personnes sont au courant de ma situation ( je parle de ma situation sentimentale, pas de mes autres angoisses sociales et dépression).

J'essaye de ne plus trop considérer mon inexpérience comme une honte, même si c'est pas facile avec la pression sociale liée au sexe, au couple. Les "conquêtes" comme critère de réussite chez les hommes... etc Je déprime quand je vois des couples se former (et surtout la facilité déconcertante avec laquelle ça vient pour certain(e)s )
Je suis, évidemment, très mal à l'aise quand les gens parlent de sexe. De plus, quand une jolie fille passe dans la rue, et lorsqu'on est entre hommes, il est de coutume de faire une remarque quant à son derrière, ou autre :wink: . Dans ces moments là, je ne sais pas où me mettre, comme si je n'avais pas la légitimité de trouver une femme jolie, de par mon inexpérience. Je me contente généralement de placer un "ouai elle est mignonne" rougissant :sweat_smile:

Mon plus gros problème, je pense, est mon manque de confiance en moi, et mon refus systématique de me "jeter à l'eau" , quel que soit le domaine (professionnel, sentimental, etc) J'ai l'impression que la peur de l'échec régit ma vie. Je n'ai pas de projet professionnel concret, je me lamente souvent (dans ma tête) quant à ma vie sentimentale, mais j'arrive à peine à essayer de changer. J'ai vaguement essayé tinder, j'ai eu quelques matchs, mais je ne trouvais rien à leur dire :/ . Je n'ai jamais vécu de rencard à proprement parler.

En fait, je vais devoir faire un énorme travail sur moi pour reprendre confiance en moi, et m'aimer. Cela me parait parfois insurmontable. J'ai identifié pas mal de problèmes qui me bloquent, mais au moment d'agir pour essayer de les régler, je préfère ne rien faire, sûrement par peur de me casser la figure, et par habitude. C'est dur de changer ce qu'on est.

Le peu de filles à qui j'ai "déclaré ma flamme" (très maladroitement) me voyaient simplement comme un ami. Je suis exagérément gentil, car je pense que j'ai peur de froisser les gens et qu'ils me rejettent. On me dit que je suis un mec bien, mais c'est pas pour ça qu'on va m'envisager en tant que partenaire.

Parfois j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux: Je suis seul -> ça me rend malheureux -> personne ne veut sortir avec quelqu'un de malheureux -> je suis seul ......

Encore plus que le sexe, c'est la proximité, l'intimité, les câlins qui me manquent le plus. En bref, le manque d'affection. De même, j'aimerais bien qu'une fille tombe amoureuse de moi. ça doit être génial comme sentiment, et ça me prouverait concrètement que c'est possible.

Aujourd'hui, j'essaie de changer, pas à pas: Je me suis remis au sport (pour contrer mes petits complexes), je me suis remis à la lecture, j'essaie de me tenir informé de l'actualité, je me remets à mes anciens hobbies délaissés (diabolo).

Ces derniers jours, j'ai lu quelques témoignages sur ce forum, je me sens moins seul. D'une manière général, j'ai pendant des années fréquenté de nombreux forums en tant que visiteur fantôme, sans jamais participer. C'est la première fois que je poste sur un forum. C'est probablement pour ça que vous êtes en train de vous bouffer un pavé pareil. :kissing:

Désolé pour le post allant un peu dans tous les sens, et merci de m'avoir lu.


TL:DR : Je suis Max, 27 ans. Cela fait 10 ans que je n'ai pas eu de petite amie, et j'en souffre. Je manque de confiance en moi, et j'ai peur de l'échec.
WallE, Laura, motus et 1 autres aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#210586
Salut,
Je suis un Max aussi ... :grin:

Pareil que toi enfance normale, mère aimante, père aimant (bien que notre relation soit spéciale), une amourette à 17 balai puis basta.
Aujourd’hui chômage, solitude et manque de confiance qui m'empêche de foncer un peu plus.
Encore aujourd'hui une fille me plait, j'ai réussi à l'aborder l'autre samedi mais incapable d’enchaîner ce soir quand je l'ai vu alors que j'avais fais le plus dur la dernière fois et que je la sens réceptive. Du coup je suis déçu de MOI et j'ai envie de me frapper.

Bienvenu
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#210589
Bonsoir et bienvenue à toi !

Je me suis reconnu dans énormément de points de ta présentation, c'est marrant... (enfin, pour ceux qui aiment rire)

Le fait de se sentir seul en permanence, d'adopter un rôle auprès des autres, de ne rien laisser transparaitre, de ne pas savoir comment faire pour s' "aimer" comme tu dis si bien, l'excès de gentillesse, le manque de confiance en soi.. Et j'en passe. Je ne peux que comprendre les difficultés auxquelles tu es confronté, car je subis plus ou moins les mêmes déboires.

Et aussi, et surtout, l'impression d'avoir "vécu" quelques trucs jusqu'à un certain âge et avoir eu la chance d'aller jusqu'à un certain stade, avant de tomber du jour au lendemain dans la solitude la plus totale. En quelque sorte, l'impression de faire un reverse bagger.

Je suis intéressé par absolument tout, mais je n'ai pas vraiment de passion à proprement dit, ce qui est dans sans doute l'explication au fait que, jusqu'ici, je n'ai pas su trouver un travail qui pourrait me correspondre. Peut-être que c'est cette "base" qui nous manque et qui pourrait être la clé de voute d'un certain équilibre ? Je ne sais pas.

Comme tu le dis si bien, la spirale malheur>manque d'attractivité aux yeux d'autrui>malheur est vraiment perverse et il est très difficile d'en sortir. Surtout quand on finit par se motiver pour essayer de faire bouger les choses, et que finalement, on échoue une fois de plus. Ce qui vient de surcroit renforcer notre ancrage dans la dite spirale. Enfin bref. On s'est compris.

Encore bienvenue à toi...
par AyeLuv
Homme de 32 ans non vierge
#210641
Merci bien pour votre accueil!

Mince alors! A croire qu'une malédiction des Max sévit dans notre monde. :scream:

Je suis, quelque part, content que certains d'entre vous se reconnaissent dans mes propos (même si je devrais peut être pas, vu que c'est pas marrant tous les jours :sweat: )

J'avoue que le cercle vicieux est pas facile à dépasser. Mais je me dis que c'est encore mon cerveau qui est friand d'auto lamentation qui a tendance à me berner et à me jouer des tours: le malheur ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil.

Vu que je cache mon mal être depuis des années sans que mes proches le repèrent, je me dis que j'ai développé une capacité à faire semblant plutôt potable. Peut être qu'une fille assez naïve pourra tomber dans mon piège muhahaha :grinning:

Enfin c'est pas fait il faudrait pour ça que j'en rencontre :/
par Zanz
Homme de 33 ans non vierge
#210652
Salut Max et bienvenu,
à voir ta présentation tout n'a pas l'air si négatif au niveau social, tu as un job de prof qui suppose des contact sociaux, des amis, tu vis en coloc donc tu dois être quelqu’un de supportable :grinning:. Le chômage n'est certes pas facile mais essais peut être de positiver un peu, tu as l'air d'après ta présentation dans une bien meilleure situation qu'il y a quelques années.
Pour tinder j'ai une petite technique qui marche en tout cas pour moi, en fait il ne faut pas vraiment chercher à convaincre la fille en face de vouloir te rencontrer mais se poser la question dans l'autre sens : qu'est ce que tu as envie de savoir sur elle, est ce qu'elle a l'air suffisamment intéressante pour qu'une heure avec elle soit agréable? Et dès que tu répond oui tu lui propose un rendez vous :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#210659
Bienvenue Max!

Je me reconnais aussi dans ton témoignage, surtout la tendance à éviter tout ce qui est stressant (on a un topic sur la personnalité évitante sur le forum, ça devrait te parler).
J'ai aussi eu une phase dépressive où j'ai passé de longues heures devant mon ordi, à ne pas oser sortir de chez moi, au début de la vingtaine - ce qui a nourri mon anxiété sociale.

Si tu as du mal avec la confiance en toi (et la dépression), je te conseille quand même de chercher l'aide d'un psy. J'ai le même souci, et même en étant en couple, ça ne passe pas. Ça aide, mais c'est loin d'éradiquer le problème.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#210712
Bienvenue Max.

Je me reconnais aussi dans ta peur de l 'échec et le fait de ne rien tenter à cause de ça.
Amto aime ça
par AyeLuv
Homme de 32 ans non vierge
#210742
JD99 a écrit :Salut. Fais toi une petite liste de défis simple à accomplir au quotidien pour vaincre ta peur de l'échec.
C'est ce que j'essaie un peu de faire, en me remettant au sport, en lisant régulièrement. J'essaie de reprendre de bonnes habitudes. Par contre, il est vrai que je baisse les bras assez vite, quand j'échoue ou que le moral ne suit pas.
Genisa a écrit : J'ai aussi eu une phase dépressive où j'ai passé de longues heures devant mon ordi, à ne pas oser sortir de chez moi, au début de la vingtaine - ce qui a nourri mon anxiété sociale.

Si tu as du mal avec la confiance en toi (et la dépression), je te conseille quand même de chercher l'aide d'un psy. J'ai le même souci, et même en étant en couple, ça ne passe pas. Ça aide, mais c'est loin d'éradiquer le problème.
Cela fait un moment que j'envisage de consulter. Mais ça a l'air très cher et ça n'est pas remboursé par la sécu, si je ne me trompe pas (?)
Et si je franchis le pas, psychologue ou psychiatre? Je ne m'y connais pas vraiment. Est-ce que ça vous a aidé, ceux qui en ont fait l'expérience?