Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
#210969
Merci à toi AyeLuv !

Là où j'aurai pu avoir une petite chance, aussi minime soit-elle, c'est que, justement, on partageait certains points communs avec cette fille, notamment une grande timidité, un manque de confiance en soi, et à ma connaissance, pas de vie sentimentale "classique" : je ne lui connaissais pas de relation d'avant le lycée, ni pendant... Pas du tout le genre de fille à multiplier les aventures. Soit elle était seule alors, soit, ce que je luis souhaite sincèrement, elle vivait (et vit toujours) la plus belle histoire qui soit... Partant de là, je crois toujours que ma lettre ne constituait pas la pire des démarches possibles, même si les années avaient eu le temps de jouer contre moi.

Concernant ma mésaventure récente : je crois qu'on est un certain nombre ici à avoir vécu ce genre de rejet : même si les formes et le tact étaient là, ça reste dur à entendre et à encaisser... Je crois néanmoins que, si cela doit arriver, il est préférable de l'entendre le plus tôt possible, avant que trop d'espoirs et de sentiments ne naissent. Mais me voici prévenu maintenant...
#210971
Je comprends que tu aies eu tes raisons pour attendre 3 ans, mais honnêtement, il est impossible qu'en 3 ans elle ait pu rester attachée à toi (en partant du principe qu'elle l'était, ce qui n'est pas évident).
Tu parles d'inadaptation à la réalité, c'est un peu ça. Elle était nécessairement passée à autre chose et a pensé que, sans signe de ta part, il n'y avait pas d'attirance au-delà de ce moment du train. Comme un employeur potentiel qui te recontacte trois ans après ton entretien d'embauche : a priori, t'es passé à autre chose...
Laura aime ça
#210974
Je n'avais pas vu ma nana depuis pas loin de 10 ans, et honnêtement il m'a semblé que rien n'avait changé (pas forcément amoureuse mais prête à répondre favorablement en cas de signe, pour voir si on irait plus loin). Certes elle avait vécu des relations entretemps, mais au final mes chances m'ont semblé comparables dès qu'on s'est revus, voire supérieures vu qu'on était maintenant plus adultes et placés dans un autre contexte.

Après c'est sûr que si tu déclares ta flamme direct après des années, tu risques surtout de faire un peu peur, mieux vaut y aller progressivement :joy:
#211037
Azrael a écrit :Je n'avais pas vu ma nana depuis pas loin de 10 ans, et honnêtement il m'a semblé que rien n'avait changé (pas forcément amoureuse mais prête à répondre favorablement en cas de signe, pour voir si on irait plus loin). Certes elle avait vécu des relations entretemps, mais au final mes chances m'ont semblé comparables dès qu'on s'est revus, voire supérieures vu qu'on était maintenant plus adultes et placés dans un autre contexte.

Après c'est sûr que si tu déclares ta flamme direct après des années, tu risques surtout de faire un peu peur, mieux vaut y aller progressivement :joy:
Non mais c'est un peu différent aussi si tu côtoies la personne régulièrement. Les années peuvent ne rien avoir modifié, je te le concède ; je dis juste qu'une déclaration 3 ans après avoir croisé quelqu'un dans un train, logiquement, ça peut surprendre. Ce serait différent si la déclaration arrivait alors qu'ils se voyaient tous les jours, par exemple.
#211049
Euh, juste pour (re)préciser peut-être un petit peu les choses et être sûr qu'il n'y ait aucune zone d'ombre sur cet épisode : cette fille était loin de m'être inconnue. Nous étions amis au lycée, et nous nous sommes côtoyés pendant ces trois années, partageant la même classe (et assez souvent les mêmes bancs d'ailleurs). C'est seulement après le lycée que nous nous sommes perdus de vue (chacun étant parti faire des études dans des académies différentes), et que je l'ai recroisée quelques années plus tard, au hasard d'un train... Ce sont ces années éloignés l'un de l'autre, je le concède, qui peuvent rendre ma démarche surprenante. Mais aucunement le fait que je ne l'aurais jamais côtoyée...
Mais, merci tout de même pour vos différents retours !
#211051
Lux a écrit : Non mais c'est un peu différent aussi si tu côtoies la personne régulièrement. Les années peuvent ne rien avoir modifié, je te le concède ; je dis juste qu'une déclaration 3 ans après avoir croisé quelqu'un dans un train, logiquement, ça peut surprendre. Ce serait différent si la déclaration arrivait alors qu'ils se voyaient tous les jours, par exemple.
Et encore, même en croisant la personne tous les jours, cela ne garantie rien... On pense avoir une hypothétique chance de plus du fait de la "proximité", mais que dalle. (c'est du vécu)
#211055
Onirisme a écrit :Euh, juste pour (re)préciser peut-être un petit peu les choses et être sûr qu'il n'y ait aucune zone d'ombre sur cet épisode : cette fille était loin de m'être inconnue. Nous étions amis au lycée, et nous nous sommes côtoyés pendant ces trois années, partageant la même classe (et assez souvent les mêmes bancs d'ailleurs). C'est seulement après le lycée que nous nous sommes perdus de vue (chacun étant parti faire des études dans des académies différentes), et que je l'ai recroisée quelques années plus tard, au hasard d'un train... Ce sont ces années éloignés l'un de l'autre, je le concède, qui peuvent rendre ma démarche surprenante. Mais aucunement le fait que je ne l'aurais jamais côtoyée...
Mais, merci tout de même pour vos différents retours !
Je me demande si je parle chinois, à force.
Ecoute, tu parles d'une fille que tu n'as pas vue pendant plusieurs années, que tu recroises ; puis tu attends encore trois ans pour lui envoyer une lettre. Non, ce n'était pas une femme que tu côtoyais, ou du moins, cela faisait des années que tu ne la côtoyais plus.
Si des années après le lycée un mec que j'y avais connu m'avait envoyé une lettre, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu lui répondre : on devient adulte quand on quitte le lycée, on change beaucoup, et les sentiments que tu penses avoir reposent sur des souvenirs et des fantasmes.
Je comprends bien que tu veuilles te raccrocher à l'idée que ta lettre était une bonne idée ; je te dis juste que ce n'était pas le cas et qu'elle l'a sans doute pas forcément très bien pris, vu son silence. J'aurais probablement eu le même réflexe à sa place.
Rien de grave là-dedans, mais il faut s'interroger sur le bien-fondé de ce genre de courrier envoyé à quelqu'un que tu n'as pas côtoyé depuis des années. C'est au mieux peu réaliste, au pire complètement à côté de la plaque.
Laura aime ça
#211076
J'avais envoyer des lettres aussi avec une connaissance, pas une amie. C'est elle qui avait voulu lancer le truc, une personne que je voyais pas souvent. Au bout de quelques temps elle n'as plus jamais donner de nouvelles sans raisons. Maintenant elle à trouvé un copain et n'as plus donner signe de vie depuis plusieurs années. Malgrés que j'ai son facebook ou un de ces numéros, je sais que c'est peine perdus et qu'elle s'en fiche de moi. Il faut passer à autre chose.
#211081
Même si je suis évidemment plus dans l'attente de conseils et d'échanges avec des personnes qui auraient pu avoir un parcours un peu similaire au mien, je me doutais bien qu'en m'inscrivant sur un forum, et en y dévoilant certains événements personnels, ceux-ci pouvaient faire l'objet d'avis tant positifs que négatifs. « Surréaliste », « à côté de la plaque » ? Peut-être. Je vous laisse seuls juges... Mais tous les qualificatifs qui pourront être portés sur cet événement de ma vie n'enlèveront rien à ce qu'il a été, et ce qu'il représente toujours aujourd'hui, pour moi. Je ne regrette absolument rien, ni cette idée de lettre qui aura mis tant de temps à germer, ni sa rédaction au moins aussi longue, ni même l'attente cruelle face à cette absence de réponse. Si cela était à refaire, je le referais sans hésiter. A l'identique. Parce ce que c'était elle, tout simplement... Uniquement elle... Et pas une autre qu'elle... Et là, vous en conviendrez, je ne peux en être que le seul juge ici. Elle est réapparue dans ma vie une heure, puis pour les trois années qui suivirent. Elle est m'est apparue quelques instants seulement, comme passe un ange, puis des nuits entières, comme brûle une passion. Une lueur dans des moments sombres. Une certitude. Une évidence... Elle reste à ce jour la seule fille à qui j'ai déclarée directement mes sentiments. Et, simplement par ce qu'elle était alors pour moi, elle aura réussi à révéler le meilleur de moi-même. Cette lettre, ce n'était pas réellement moi qui l'avait écrite. Elle guidait ma main. Cette lettre, c'était elle...
Vous comprendrez alors je pense, que quelque soit l'incongruité que ma démarche peut avoir à vos yeux, cela ne changera rien de ce qu'elle représente pour moi...

Maintenant, que cette lettre cristallise pas mal de commentaires me surprend un peu. Malgré tout ce qu'il représente pour moi, cet épisode fait parti de mon passé désormais, et ce, depuis plusieurs années. Il y a eu depuis, mon inscription sur des sites de rencontres. Des échanges (parfois de plusieurs mois), et les espoirs qui les accompagnent, avec un certain nombre de filles. Des rencontres avec trois d'entre elles. Dont ce dernier rendez-vous. C'est lui, et le contrecoup qu'il a engendré, qui ont été le déclencheur de ma venue sur ce site...