Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211207
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que j'ai decouvert ce forum et que j'hésite à m'y inscrire. Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas. :grinning:

Alors moi c'est Friwia (surnom, je préfère garder pour moi mon prénom), 26 ans et bientôt 27. Je vis dans la proche banlieue parisienne (dans la vallée de Chevreuse pour ceux qui connaisse) depuis ma plus tendre enfance. Je suis actuellement en arrêt longue maladie depuis bientôt deux ans suite à un problème de harcèlement moral sur mon lieu de travail. Je travaillais en tant que secretaire de direction dans un laboratoire de recherche.
Le comité médical vient de me statuer inapte à mon poste, j'attends de savoir s'ils décident de me garder mais de me changer de poste ou de me licencié, auquel cas je pourrais engagé les démarches pour une reconversion dans la petite enfance. Affaire à suivre...

Sinon concernant ma virginité tardive, d'après ma psy tout est lié à mon passé, mes mauvaise expérience avec les hommes ainsi qu'a grosse phobie sociale.

Tout à commencé un peu avant mon entrée au collège avec le divorce de mes parents et l'annonce de la double vie de mon père qui à durée sept longues années. Après quoi, j'ai rencontrée un garcon un peu plus vieux (genre un peu mauvais garçon) qui etait dans mon college mais aussi dans mon allée. On a été ensemble un mois et demi pendant lesquels il a insister constamment pour qu'on passe à l'acte, ce que je refusais jusqu'au jour où il a décidé d'essayer sans me demander mon avis aider de quatres coains à lui. Bref, au final il a pas eu le temps d'aller trop loin qu'un voisins m'ayant entendu est venu m'aider.
Après cela, j'ai eu très peur des hommes et m'a confiance en eux s'est retrouvé anéanti. Le reste du collège n'a pas été simple, m'étant beaucoup renfermé et ayant coupé les ponts avec as mal d'amis. La troisième n'en parlons pas, j'etais au fond du gouffre parce que j'avais pris beaucoup de poids et que les garcons se moquaient de moi et n'est assistée qu'a peu de cours.

Au lycée je n'ai été que dans des classes de filles donc ca aller mieux même si je me sentais pas toujours sur la même longueur d'onde surtout vis à vis des garcons. La plupart enchaîné les copains d'autres n'avait que des plans cul. A ce moment j'ai découvert un jeu de romance en ligne "amour sucré" j'ai adoré et commencé à joué et me suis par la même occasion coupé un peu plus du monde et des hommes réels. Et pour etre franche je n'ai toujours pas quitté ce jeu qui à une époque m'a vraiment aidé.

De plus pour ne pas arrangé les choses, nous avons decouvert que mon petit frère se comporté de manière parfois violente du à une sorte schizophrénie ... Ce qui ne m'aide pas à avoir plus confiance aux hommes.

Et voilà, aujourd'hui je me retrouve à bientôt 27 ans toujours vierge avec des amies quasi toutes en couple avec un bébé et moi avec l'impression d'être à la traine...

Voili voilou pour mon parcours,
sinon pour me presenter un peu plus, j'aime le dessin, les series comiques, fantastiques et parfois à l'eau de roses. J'aime aussi la lecture, j'aime beaucoup lire surtout des fanfictions en ce moment (j'essaye d'en ecrire une aussi :grinning:) mais aussi des mangas, BD, romans, nouvelles.. Brefs voila voilà.
Bonne journée à tous,
Bisous.
Friwia
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#211212
Salut et bienvenu parmi nous !

Tu as bien fait de sauter le pas ! Tu trouveras des expériences a partager qui peuvent te permettre d'orienter ta réflexion et le ressenti que tu as vis à vis de ta situation.

Je suis toujours effaré devant tant de violence dans les cours d'écoles . Je suis passé par cette case (comme pas mal ici mais dans une toute autre mesure que toi ...) avec le même soucis de se réconforter avec la nourriture (surtout le chocolat :yum: ) et les jeux. As tu réussie à retrouver un équilibre alimentaire et de l'estime de toi rapidement après ce triste passage ?

Sinon je pense que nous ne sommes pas à la traine loin de là mais simplement en décalage avec ce qu'on appel la <<norme>>, décalage qui tire son origine dans les envies et le vécu de chacun. Donc qui ne doit en aucun cas être une honte, c'est simplement un parcours de vie atypique pour les gens fermés d'esprit.

Bonne journée
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211218
JD99 :

Merci :grinning:

Oui et pourtant, il y a bien du sexisme à l'ecole. :angry:

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Amto :

Merci beaucoup! :grinning:

Oui, moi aussi ca m'effraie de voir à quel points les enfants peuvent être cruels entre eux.

J'aime à penser que j'ai fini par me sortir de mes problème de troubles alimentaires mais j'suis pas sur que se soit totalement le cas même si j'ai reussi à me stabilisé. L'appel du chocolat se rappel parfois à moi... Mais je commence à trouver un nouvel équilibre alimentaire (il aura fallut le temps).
Quand à l'estime de moi, mmmh, je penses oui l'avoir retrouvé même si je manque toujours cruellement de confiance en moi.

Toi tu as mis longtemps à retrouver un équilibre alimentaire?


Oui c'est ce que je me dis la plus part du temps. Qu'il n'y a pas à avoir de honte mais j'ai toujours cette impression d'avoir manquée qunelques choses, de stagné...
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#211229
Friwia a écrit :Toi tu as mis longtemps à retrouver un équilibre alimentaire?
A partir du moment ou j'ai reconnu être un peu la victime et non moi le problème, j'ai mis un bon six mois a perdre une quarantaine de kilo et a stabiliser mon alimentation mais j'aime toujours autant le chocolat :smile:

Pour la confiance le chemin fut plus long c est seulement à la fin des études que j'ai dit crotte il est temps de se bouger dans les relations humaines !
Friwia a écrit :j'ai toujours cette impression d'avoir manquée quelques choses, de stagné...


J'ai ce sentiment depuis peu (coup vieux dû au quart de siècle approchant :sweat_smile: ) mais je relativise en disant que maintenant et dans l'avenir je vie et vivrai les choses à 200% au lieu de mes 100% habituel
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211262
40 kg en six mois O.O
Moi j'ai essayé beaucoup de régimes mais j'ai jamais dépassé les 5kg de perdu ^-^"

Enfin je manque surtout de courage et de volonté pour, faut dire aussi que mes "rondeurs" ne sont plus vraiment un complexe.
Ou le fait que je ne me vois pas du tout avec des kg en moins, ou les deux. ^^

Concernant les relations humaines en revanche c'est pas encore ça mais bon je ne perds pas espoir et puis je travaille dessus avec ma psy donc bon, on avance, doucement mais on avance. :)
par Tyrus
ans
#211263
Hello,
Friwia a écrit : Enfin je manque surtout de courage et de volonté pour, faut dire aussi que mes "rondeurs" ne sont plus vraiment un complexe.
Ou le fait que je ne me vois pas du tout avec des kg en moins, ou les deux. ^^
Si tu es bien dans ta peau et que cela ne t'occasionne pas de problème de santé du coup inutile d'aller plus loin à mon sens.
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211297
Je suis d'accord et je le vis très bien ou vivais plutôt. Quelques petits problème de santé sont apparu il y a un peu plus d'un an lié à un surpoids assez conséquent selon les medecins.
Il me faut donc perdre le problème s'est que je n'y arrive ou plutôt que je ne veux pas je crois...
J'aime mon corps comme il est et devoir changer m'effraie.
par xerion
Homme de 45 ans non vierge
#211355
Salut, je suis passé par la case surpoids aussi, mais j'ai réussi à perdre pas mal et quelque part je n'arrivais pas à me faire à l'idée que mon corps changeait alors que c'est ce que je desirais de tout cœur au fond.... Baisse pas les bras tu vas y arriver..
Friwia aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#211422
Salut Friwa et sois la bienvenue! :grinning:

Ton histoire m'a vraiment retournée et touchée, c'est horrible ce qui t'es arrivé. Il y a vraiment des ordures de la pire espèce sur cette terre :rage:
Tu as traversé tellement d'épreuves et j'imagine que tu l'as fait seule. Tout ton vécu (du divorce de tes parents à ton agression, jusqu'au harcèlement moral) ne t'a pas aidé à surmonter tes peurs, mais il t'a aidé à te forger et à comprendre où tu en es aujourd'hui.

C'est déjà très positif que tu vois un psy (beaucoup de gens n'y arrivent pas, ou ne veulent simplement pas). Continues sur ta lancée, ne lâche rien. Tu as déjà conscience de ton mal-être et tu es une jeune femmes de 27 ans, et non une vieille dame désabusée de 80 ans qui se rend compte avec regrets qu'elle n'a jamais eu de déclic auparavant. Tu as des passions (comme toi, j'adore les films fantastiques, les mangas et les fanfictions aussi^^), focalises toi dessus et aussi sur tes proches et tes amis qui en valent la peine. Et s'il y en a qui te regardent comme une extra-terrestre et te font la morale parce que selon eux, tu es "en retard sur tout", laisse-les ! Ceux-là ne valent pas le coup.

Tu as aussi des projets, la petite enfance, c'est super. ça fait longtemps que tu envisages cette reconversion ou c'est récent?
Friwia aime ça
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#211423
Bonjour et bienvenue Friwia,
Tu en as vécues des choses compliquées... mais j'ai l'impression que tu t'en es remise :) violence et schizophrénie : ce sont les médias qui le disent et stigmatisent ces maladies, ce n'est sûrement pas le cas de tous les schizophrènes, et j'espère ^^

N'aies pas honte de voir où tu en es par rapport à tes autres amies (en couple avec des enfants) chacun prend le temps qu'il souhaite pour évoluer et découvrir l'amour sous toutes ses formes :)
Je connais un peu la vallée de Chevreuse, tu vis à peu près où ? En Essonne ou dans les Yvelines ? Ce sont de beaux endroits souvent touts verts ^^
Bon courage et encore bravo pour ce parcours :)