Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Max4402
Homme de 34 ans non vierge
#211503
Bonjour à vous tous et toutes,
Cela fait un certain temps que je connais ce forum, j'y ai lu un certain nombre de sujet sans jamais oser m'y inscrire.
Même si mon statut indique que je ne suis plus vierge cela est très récent et au vu de ma faible expérience et de certaines autres choses que je détaillerais en dessous je ne me considère toujours plus ou moins comme vierge.
Par ailleurs mon témoignage et les actions que j'ai entrepris pour rencontrer quelqu'un et franchir "le cap" pourrons peut-être servir.

Je commence par un bref état civil :). Je suis max et je vis en Loire Atlantique.
J'ai 28 ans et je viens tout juste (il y a 2 mois) de franchir le cap.

Contrairement à un certain nombre de personnes sur ce forum, je n'ai pas eu une enfance spécialement difficile. Une famille aimante, des ami(e)s et pas de traumatisme au-delà du "normal".
Seul petite "chose", mon père travaillait à l'étranger et était absent 6 mois de l'année n'ayant qu'une sœur mon éducation s'est faite "à mi-temps" dans un environnement exclusivement féminin.

Concernant ma façon de voir les choses, je n’ai jamais comme j’ai pu le lire ici ou là sur ce site sacralisé les relations sexuelles/ de couple et je ne suis pas nécessairement à la recherche d’une relation pour la vie. Je n’ai pas non plus de confession religieuse qui pourrais interférer.
En revanche je suis quelqu’un de très sensible voir parfois émotif et je m’attache assez vite. Je suis aussi quelqu’un de stressé voir anxieux par nature, j’essaie toujours de tout anticiper.

Ci-dessous (attention au pavé), je vais parler de mon passé ce qui a pu m’amener à cette situation de « VT » et aussi comment j’en suis sorti. J’espère que l’ensemble ne sera pas « imbuvable ».

**Enfance / Adolescence
A l'école j'étais loin d'être le plus populaire un peu seul et parfois moqué, également timide. Même si à partir du Cm1 (de mémoire) cela s'est arrangé et j'ai commencé à avoir des amis.
Au collège j'ai vite intégré un groupe d'ami qui me suis encore aujourd’hui (à distance certes), j'étais à cette période moins timide sauf avec les filles et il est vrai pas très intéressé non plus.
A la fin du collège et au lycée je commençais à ressentir mon célibat comme une anormalité alors que mes ami(e)s étaient en couple.

**Lycée / Etude Sup
Que ce soit au lycée ou en étude sup, le domaine que j'avais choisi étant très majoritairement masculin, les rencontres avec la gente féminine n'étaient pas facilités de plus ma VT commençait à me peser(sentiment de honte) et cette timidité que j'avais étant enfant refaisait surface.
Je déclinais de plus en plus les sorties que l'on me proposait voir quasi toute de peur sans doute de devoir aborder "le sujet qui fâche" ou de rencontrer une fille qui m’intéresse (et d’essuyer un échec).
Au lycée mis à part une rencontre qui n’est pas allé plus loin qu’une soirée et un bisou… il ne s’est rien passé.
En étude sup je m’était beaucoup rapproché d’une fille de ma promo mais je n’ai pas osé (elle avait un copain de toute façon).

**Vie Active
Lorsque j'ai commencé à travailler ma vie sociale s'est réduite à peau de chagrin étant souvent débordé et mes amis partant les uns après les autre pour trouver un emploi (ou autre raison).
Il y a de cela à peu près un an de cela je n'avais pour ainsi dire plus que le travail et heureusement la famille. Inutile de vous dire que je broyais du noir et que j'ai eu des "idées noires". Je ne savais que faire pour m'en sortir.
L'absence quasi totale de vie sociale à fait germer en moi une sorte de peur irrationnel des autres, à un certain moment une simple file d'attente dans un supermarché me faisait transpirer/psycoter, quand mes amis revenaient de temps à autre certaines sorties me faisait fuir (Concert, Bar très animé, boite de nuit), je ne pouvais y rester plus de 5 minutes. Encore aujourd'hui je pense que les boites de nuit ne sont pas pour moi, j'en ai peur.

Un autre sujet que je n’ai pas abordé précédemment, du lycée jusqu’il y a à peu près 2 ans j’étais un consommateur de cannabis chose que j’ai totalement arrêté. Cette consommation de drogue à très certainement (j’en suis sûr) eu des répercutions néfaste sur ma sociabilité.

**Le déclic
Il y a de cela 6 mois j'ai décidé de réagir à la façon d'un électro choc, j'avais rencontré une femme(amicalement). Elle me plaisait et j'étais prêt à tout pour lui plaire. Je me suis pris un râteau.... Sa a été un peu dur moi qui n'avait abordé que deux ou trois filles depuis ma naissance.
Cela ne m'a pas pour autant arrêté, j'ai continué mes efforts (je n'ai pas tout fait d'un coup mais progressivement) :
Reprise du sport , Commencer la lecture, Tout acheter en commerce (plus d'internet), Sortir en ville grâce à des sites de sortie (Ovs,meetup...), arrêter la clope, manger plus sainement, revoir mon look...
J’en oublie certainement à ce niveau je ne suis pas loin (de mon point de vue) d'un changement de vie.
Certaines choses, notamment les sorties ont été (très)difficiles au début mais j'ai fini par m'y adapter (je choisi tout de même des sorties qui sont assez « tranquille », pas de boite ou de concert).

**La Rencontre
Lors des sorties auxquelles j'ai participé j'ai rencontré une merveilleuse femme, j'ai craqué sur elle et ... cela a été réciproque (pas moyen de le manquer, elle me l’a dit franchement).
A ce moment commençait le saut dans l’inconnue. Mis à part quelques bisous plus jeune (primaire et lycée) je n’avais aucune expérience.
C'était il y a deux mois pour que cela fonctionne je m'y suis investi à fond, cela m’a demandé des efforts assez importants et j'ai souvent du feindre une confiance en moi qui n'était qu'une apparence (intérieurement j'étais terrorisé et j'ai failli partir "en courant" plusieurs fois).
Lors de notre troisième rendez-vous en tête à tête, la question "fâcheuse" sur mon passé que j'avais tant bien que mal esquivé depuis le début est arrivé...
Incapable de mentir, j'ai tout déballé (avec les formes), elle l’a accepté. Le soir même j'ai franchi ce "cap".

**La Rupture
Quelques semaines (5) plus tard notre relation s'est terminée, j'ai été largué...
Même si je sentais depuis plusieurs jours déjà que quelque chose n’allait pas, cela a été dur (1ere rupture aussi).
Elle me l’a expliqué et de ce que j’ai pu traduire « entre les lignes », mon inexpérience dans les aspects relationnel plus que sexuel à entrainé cette rupture. Elle ne souhaitait pas m’apprendre comment vivre en couple, n’en avait pas la patience. Je peu le comprendre mais je le vis tout de même assez mal. Le grand sensible que je suis en a même pleuré.
Le fait que je manque de passions/Centre d’intérêt (nolife et conscient de l’être) à très certainement joué dans la balance.

**Un "bilan"
A ce point mes sentiments sur la situation sont assez contradictoires.
Je suis à la fois heureux d’avoir franchit ces caps (sexuel et vie de couple) mais également triste d’être de nouveau seul. Je suis peut-être même plus triste et désemparé qu’avant.

Je ressens une inquiétude, celle de repartir pour 28 ans voir plus de célibat.
Pourquoi cela ? Je voyais cette femme comme étant possiblement « la bonne », on se ressemblais sur de nombreux points et on s’entendait très bien.
Trouver une autre femme comme elle va être difficile. Par ailleurs, c’est elle qui avait fait le premier pas ce qui est plutôt rare. De mon côté tout mes premiers pas ont été des échecs et je ne sais pas si j’y arriverais un jour…

Autre point négatif, le cercle social que j’avais commencé à me (re)-construire était avant tout le sien et je dois tout recommencer de ce côté. Je fais en sorte de sortir un maximum pour éviter de retomber dans mes travers et de m’enfermer dans la solitude.

Pour ce qui de la 1ere fois (tardive), je dois dire que je m’en étais fait « tout un fromage » (pression de la performance avant tout) et que je l’appréhendais mais tout s’est très bien passé et à été très naturel. Ce qui au final après cette petite expérience me parait le plus difficile sont les phases de séduction et de vie en commun ou je suis particulièrement maladroit. J’espère trouver les clés pour m’améliorer sur ces points (et surtout en avoir l’occasion).

Je tiens à remercier ce forum qui m'as permis de me sentir moins seul lors de certains moment (même si je n'y ai pas participé).

**Informations sur la confidentialité
J’ai pu modifier certains détails ou rester évasif sur certains points afin de ne pas être démasqué.
Aujourd’hui ce n’est plus l’aspect « VT » me gêne réellement, après ma rencontre je m’en suis confié à mes amis (ils m’ont dit qu’ils le savaient mais ne voulait pas aborder le sujet) donc de ce côté je n’ai plus vraiment de choses à cacher (sauf à ma famille). Ce serait plutôt le fait que mon ex tombe un jour sur ce sujet et m’identifie qui me dérangerais.
TitePlum, stephan2, Plumeria et 2 autres aime ça
par SnapBack
ans
#211505
Toute expérience est bon à prendre cela dit... mêmes les moins agréables.
Relève-toi et poursuis du mieux que tu peux ta petite vie :wink:

On peut être geek et être intéressant, je te l’assure.
Bienvenu à toi !
par Max4402
Homme de 34 ans non vierge
#211506
Merci pour ta réponse!
Oui c'est sûr toute expérience est bonne à prendre :grinning: . Il faudra que j'essaie de m'attacher moins rapidement.
Me relever je m'y emploi, j'ai rempli mon agenda au maximum cela m'aide à penser à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Onirisme
Homme de 39 ans vierge
#211510
Bienvenue à toi Max !

Hormis évidemment le fait que tu as déjà pu vivre au moins une relation amoureuse de quelques semaines qui semble avoir commencé par un attrait réciproque (coup de foudre ?) et au cours de laquelle tu auras perdu ta virginité et commencé à apprendre la vie deux, je retiens un élément très positif dans ton témoignage : tu as su faire preuve d'une grande volonté pour te reprendre en main à la suite de ce déclic dont tu parles. Volonté, je présume, déjà à l'œuvre pour te sortir de ta consommation de cannabis d'ailleurs... Ca me semble être un bon point de départ pour réussir à rebondir... Je me doute bien que cette période post-rupture doit être assez difficile à gérer (encore que, faute d'expérience, je ne peux que l'imaginer...), mais je te conseillerais de poursuivre autant que possible les efforts que tu as entrepris il y a quelques mois, et notamment les sorties. Elles pourraient te permettre d'élargir ton cercle de connaissances et d'amis, et potentiellement provoquer de nouvelles rencontres. Egalement, cela entretient le côté relationnel, et si c'est un point qui a pu faire un peu défaut dans la vie de couple, alors ça ne pourra t'être que bénéfique je pense...
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#211511
Bienvenue sur le forum !!

Malgré une rupture, tu sembles sur une voie positive avec les efforts que tu as pu fournir notamment vis-à-vis de ta peur des autres. C'est une très bonne chose! :wink:

Concernant le motif invoqué de cette rupture, cela me semble quelque peu rude, si les sentiments sont là, pourquoi se freiner à ça...chacun apprend de l'autre dans une relation (enfin je le vois comme ça...^^) Après si ce sont des passions/intérêts qui diffèrent, c'est plus compréhensible. Mais le "je ne souhaite pas t’apprendre comment vivre en couple, j’en ai pas la patience" j'avoue que j'ai du mal à comprendre... :confused:
par Tyrus
ans
#211512
Bonsoir et bienvenue,

Comme beaucoup de choses ont déjà été dites, je me contenterais de dire que tu es sur la bonne voie. Une rupture amoureuse n'est jamais facile mais tu avances c'est le principal.
par Max4402
Homme de 34 ans non vierge
#211559
@Onirisme:
Un coup de foudre, non. On va dire que mes sentiments pour elles se développaient au fur et à mesure que je passais du temps avec elle. Une attirance réciproque et de nombreux points commun en revanche oui.
Pour ce qui est de la "volonté", l'arrêt du cannabis (imposé par des soucis de santé) a été bien plus aisé que de recommencer à sortir et essayer de rencontrer de nouvelles personnes. --> sortir de ma zone de confort.
La période est en effet assez difficile, c'est surtout que je ne sais pas comment la gérer et arrêter d'y penser (je l'ai dans la tête cette fille et ne pense qu'à la "reconquérir" tout en sachant que ce serait vain). Très sincèrement l'avoir perdu est plus négatif que la perte de ma virginité n'est positive(peut-être changerais-je d'avis plus tard).
Pour ce qui est des nouvelles rencontres, je commence à m'intégrer à un nouveau groupe mais aucune fille de ce groupe ne m’intéresse (même un peu), enfin le fait de voir des gens et s'entendre avec eux est déjà positif.

@Plumeria:
En effet je me fais violence pour progresser, ma peur des autres à mon avis avait été provoqué par une disparition progressive de ma vie sociale (départ de mes amis) et à un renfermement dû à ma VT.
Plus "j'avance" plus je me rends compte que la solitude (amicale et sentimentale) n'est pas du tout pour moi même si je m'y étais habitué. J'ai du mal à rester chez moi maintenant ... :)
Pour ce qui est du motif de rupture, oui cela a été rude. Et encore pour ne pas être identifié je n'ai pas tout cité... certaines phrases étaient particulièrement sèche et m'ont renvoyé l'anormalité de ma situation en pleine poire. Je ne sais pas si elle s'en est rendu compte en les prononçant en tout je ne l'espère pas.
J'ai disons le été dévasté les deux jours suivants la rupture.

@Tyrus,@JD99: Merci pour vos messages.

Si je peux donner un conseil à ceux/celles qui sont sur le point de franchir le "rubicon", essayez de ne pas vous attacher trop vite ... même si il/elle vous fait plein de promesses (j'en ai eu).
par Tyrus
ans
#211565
Max4402 a écrit : Si je peux donner un conseil à ceux/celles qui sont sur le point de franchir le "rubicon", essayez de ne pas vous attacher trop vite ... même si il/elle vous fait plein de promesses (j'en ai eu).
C'est difficile tant chaque situation est particulière. Je comprends que tu souffres, courage !

Le conseil que j'ai envie de donner (quitte à me répéter): c'est de ne surtout pas avouer la VT. Pas au début du moins.
On commence quand même à avoir un certains nombre de témoignages où ça a clairement pêché à un moment ou un autre. Il me semble préférable, s'il y a toujours volonté de le dire, de le faire plus tard ou alors si vraiment vraiment on est en confiance.
par Max4402
Homme de 34 ans non vierge
#211568
Je ne comptais pas le dire dès le début mais la question sur mon passé sentimental m'y a forcé.
Je peu faire des omissions mais je suis incapable de mentir (sa me joue des tours des fois...).
Et je me sentais en confiance ... je n'aurais peut être pas dû :grin: