Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Loulette
Femme de 40 ans vierge
#211744
Bonsoir,
En effet pas facile de se présenter et de résumer en quelques mots toutes les étapes qui me font arriver ici. Mais donc Loulette, 35 ans, en combat permanent avec mon corps depuis la petite enfance (troubles alimentaires etc), avec beaucoup de manque de confiance dans le domaine intime qui m'ont donc amenée, d'échecs en échecs sur le plan intime, à être toujours vierge (j'ai même du mal à l'écrire) si tardivement. Je le vis tellement mal, je me sens si "anormale", comme une énorme tare que je porte. Je n'en parle pas dans mon entourage, et de lire tous les messages ici m'ont permis de me sentir un peu moins seule et un peu moins anormale.
relo et 1 autres aime ça
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#211751
Bienvenue sur le forum!!!
Et si avant de s'incrire on a l'impression d'être tellement différent, ici on se rend qu'on est bien plus nombreux que ce que l'on avait imaginer!
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#211752
Bienvenue sur le forum,
n'hésite pas à parler de ton parcours sentimental, même si c'est des échecs. Cela te fera du bien surtout que tu n'en parles à personne.
As tu mis en place des stratégies pour régler dans l'avenir ce souci que tu considères comme une tare?
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#211775
Bienvenue sur le forum Loulette!
C'est vrai que découvrir ce forum nous fait sentir moins seul dans notre situation de VT et nous rassure quelque peu...
Bonne lecture ;-)
par Loulette
Femme de 40 ans vierge
#211788
Merci, oui ça fait du bien. C'est difficile encoe d'en dire plus, mais j'espère avec le temps. Ca fait déjà du bien de vous lire. Pour les stratégies mises en place, un travail psychologique (avec un therapeute) pour comprendre les blocages. Je pense que quelque soit notre histoire, c'est très souvent notre tête qui nous met déjà en situation d'échec/pas essayer (je parle d'aller à la rencontre de qqn) , et j'essaie de me dire qu'il faut faire des actions (rencontres, contacts) pour que ça avance en essayant de dédramatiser l'echec s'il arrive. Enfin c'est beaucoup de thérorie là et pas si simple dans la pratique :smirk: Le plus dur à vivre c'est ces années qui passent etla peur du jugement, ce sentiment d'être anormale