Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Mysdi
Femme de 32 ans vierge
#211822
Bonjour / bonsoir à tout le monde !

Je ne suis pas très douée pour ce genre d’exercice, mais je me présente toute de même. Désolé d’avance si c’est brouillon, incomplet (surtout au niveau des goûts personnel, j’ai beaucoup de mal à affirmer aimer ou détester quelques choses) ou que j’ai l’air de m’apitoyer un peu, c’est une mauvaise journée qui m’a conduite ici je l’avoue ^^" 

Je m’appelle Jennifer, je suis une femme de 26 ans. Au niveau professionnel, on va dire que je suis dans un milieu qui me force à changer de ville très régulièrement pour pas donner de précision xD C’est à dire que plus de 3 mois dans la même ville, cela n’arrive juste jamais, quand ce n’est pas un ou deux déplacements par mois. De ce fait, vous comprendrez que c’est très compliqué de ne serait-ce que se lier d’amitié avec quelqu’un (surtout quand on est d’un naturel discret) alors rencontrer avec qui sortir et créer des liens plus fort… C’est encore pire on va dire. D’où le fait que je sois VT, à un stade tel que je n’ai même jamais eu de petit ami, ou même plus simplement quelqu’un qui se soit un tant soit peu intéressé à moi, même pas pour un regard.

J’ai toujours eu ce style de vie non sédentaire (je voyage et travail avec ma famille) et pour en rajouter une couche, j’ai été déscolarisé jeune. N’ayant jamais mis les pieds au collège ou au lycée, j’ai eu une adolescence très solitaire, à l’âge où beaucoup ont leurs premiers flirts ou coup de cœur. Pour ne pas aider, je suis une fille… Totalement transparente xD Les mecs ne posent jamais les yeux sur moi, ne cherche jamais à me parler et si c’est moi qui tente de lancer quelques mots (pas en drague hein, juste histoire de causer, d’être sociable) on me répond en général par simple politesse (et encore, certains ne s’en donnent pas la peine) le regard fuyant pour s’esquiver bien vite. Avant, ça me faisait un petit pincement au cœur, mais je me disait tant pis, mais depuis maintenant un an, j’avoue le vivre très mal. Je ne suis pas un canon de beauté, loin de là, je suis une fille très banale. Mais j’avoue que parfois, quand je regarde d’autres filles qui elles sont en couple… Je ne leur trouve pas forcément un physique de rêve non plus (certaines si, bien sûr xD) et pourtant elles plaisent ! Avant, j’étais contente pour elles justement et je me disait que si elles plaisaient, je pouvait plaire aussi… Mais non, grossière erreur ! Je deviens assez aigri de voir les autres filles de mon entourage se faire draguer. Pas envers elles, je fais comme si tout allait bien, mais intérieurement, cela fait très mal de voir ces filles se faire aborder ou complimenter sans rien faire pour, alors que de mon côté je cherche à faire des efforts, à me faire violence pour lancer des conversations et paraître moins timide… Mais rien du tout. (J’ai même depuis quelques semaines une amie qui se plains que, depuis qu’elle a commencé à boulot de caissière, il y a tous les jours un hommes pour lui dire qu’elle est belle, a de beaux yeux, aimerait l’invité à sortir… Et ça deviens dur de ne pas juste lui hurler dessus qu’elle a une chance folle et ne devrait pas s’en plaindre ^^" )

Enfin bref, je disais donc mal vivre mon statut de célibataire depuis un an environ, si bien que cela commence à se ressentir niveau physique. J’ai perdu une dizaine de kilos par le stress, alors que je n’avais pas de soucis de surpoids à la base et j’ai peur que rester sans personne à qui parler, qui comprenne la chose, ne m’aide pas à aller mieux.. Je suis donc tombé sur le forum par hasard et après avoir lu quelques présentations et sujets, j’ai décidé de m’inscrire en espérant que parler simplement puisse être une bonne chose. J’ai bien une amie proche à qui j’aimerais en parler, mais bien qu’elle soit elle aussi célibataire de longue date, elle dit s’en moquer complètement et refuse de comprendre que je puisse mal le vivre de mon côté. Le sujet est donc devenu tabou…

Ajoutez à tout ça le fait que dans mon milieu, n’être pas marier à plus de vingt ans est très mal vu et vous aurez une idée de la pression qu’on me met au quotidien, à me dire que c’est trop tard, que je suis trop vieille maintenant, qu’aucun homme ne voudra de moi etc. Bref, une ambiance fort joyeuse, ahem..

Du coup… Me voilà. Désolé pour ce pavé, les choses ont juste besoin de sortir quelques fois et j’espère qu’en étant honnête, je pourrais avoir des témoignages de gens qui vivent la même chose et, s’ils le vivent bien, pourquoi pas des conseils pour moi aussi aller mieux un jour.. J’ai abandonné l’idée de plaire à un homme un jour, alors autant apprendre à vivre avec cette idée n’est-ce pas xD

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire !
LiPo, ludoch, relo et 3 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#211824
Bienvenue Mysdi !

J'espère que tu trouveras ici un point de réconfort quand tu as besoin de vider ton sac. N'hésite pas à venir le faire !
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#211829
Bienvenue à toi !

Belle présentation !

Tu as tort d'abandonner l'idée de plaire à quiconque - même si j'avoue avoir également le même type de raisonnement par moments -, on ne sait jamais de quoi sera fait demain ! Qui sait...!
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#211856
Salut et bienvenue !

Ton milieu me fait penser au monde du spectacle, sans arrêt sur les routes. Je comprends qu'il est quasiment impossible de tisser des liens dans ces conditions (j'ai déjà du mal en étant sédimentaire...).
Mysdi a écrit :J’ai abandonné l’idée de plaire à un homme un jour, alors autant apprendre à vivre avec cette idée n’est-ce pas xD

Il est vrai qu'il faut s'y faire mais pour autant ne pas abandonner car parfois la chance sourit aux audacieux !

Te souhaitant bonne lecture du forum