Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Nemea
Femme de 42 ans non vierge
#212450
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Anne, j'ai 36 ans et je vis en Bretagne. Je vais bientôt entrer en formation après une longue traversée du désert niveau boulot...
Il m'est très difficile de parler de ma VT qui me fait énormément souffrir psychologiquement. Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit (ni famille, ni amis mais vu que j'en ai pas je risquais pas d'en parler :sweat_smile: !). Pour moi, il y a deux raisons au fait que je sois toujours vierge, d'une part un harcèlement scolaire dû à mon physique. J'étais humiliée devant ma classe par des garçons qui m'insultaient, me traitaient de grosse. Cela a abouti à une déscolarisation à l'âge de 13 ans qui s'est finalement avérée catastrophique puisque cela m'a isolée socialement. D'autre part, une éducation stricte de ma mère qui m'a toujours dit que le sexe hors mariage c'était sale, pas bien et je ne sais plus quoi encore. Tout ça a fait un cocktail catastrophique pour mon rapport avec les hommes.
Je suis sortie une fois avec un homme à l'âge de 20 ans (il en avait 9 de plus). On s'est embrassés et caressés mais très peu (j'ai honte d'écrire ce genre de choses...) j'ai tout stoppé avant qu'il n'aille plus loin (j'avais déjà honte d'être vierge), quelques jours plus tard il me dit que cela avait été une erreur de sortir avec moi. Cela m'a fait beaucoup de mal qu'il me dise ça. Je suis tombée amoureuse d'un homme par la suite et ce n'était pas réciproque. J'ai eu quelques -rares- avances d'hommes mais j'ai toujours fuit dés qu'ils tentaient une approche. J'avoue avoir renoncé depuis plusieurs années à un jour être avec un homme. De plus j'avais pris du poids et là l'isolement social s'est accentué.

Mais depuis un an, j'ai eu beaucoup de bouleversements dans ma vie (négatif et positif). Une année très difficile d'abord par la maladie puis le décès de ma mère (j'ai perdu mon père à 18 ans) chez qui je vivais.
En un an j'ai perdu 26 kilos (régime plus stress), et la formation qui est une bouffée d'oxygène, enfin je n'ai plus à dire « je suis au chômage ». Psychologiquement je suis pas super bien on va dire, c'est trop d'émotions contradictoires à gérer, je commence une psychothérapie pour m'aider à « gérer ».
Depuis la perte de poids j'ai enfin une image positive de mon corps, je ne le déteste plus...
Je me suis inscrite dans une association pour rompre l'isolement social où je suis et là je me suis fait draguer plusieurs fois (une asso sportive). Je n'ai pas l'habitude de ça et ça me fait très bizarre voir ça me stress. Il y en a même un qui m'a donné son téléphone mais je n'ai pas donné suite, plus un homme marié qui m'envoie des regards incendiaires on va dire. Je ne sais pas si c'est dû à ma perte de poids où au fait que j'ai un peu plus confiance en moi enfin en tout cas je comprends pas ce qui m'arrive :flushed: . Mais voilà, il y a un homme dans l'asso qui me plait et je pense que c'est réciproque. Je sais qu'il est célibataire (merci Facebook :stuck_out_tongue_winking_eye: ) et là je suis en mode panique. A l'idée qu'il puisse me parler/m'inviter à sortir/ me donner son téléphone je suis en stress total, je panique à l'idée de ce qui pourrait arriver (alors qu'il n'y a encore rien eu ^^) je sais très bien que je ne pourrais absolument pas parler de ma Vt j'en ai trop honte. Du coup je me dit « courage, fuyons ! » :joy: ... je trouve que c'est dommage mais je n'arrive pas à surmonter ma virginité. Je sais que je risque de le croiser demain et que ça va me stresser car j'ai envie de lui parler mais j'ai toujours dans un coin de ma tête cette VT qui me pourrit la vie ; A croire que c'est tatoué sur mon front « vierge ». Au-delà des rapports physiques, ça me manque de pas avoir quelqu'un à aimer.

Voilà pour ma petite (heu en fait longue :sweat_smile: ) présentation, à très vite sur le forum,
Anne
Plumeria, guizmo33, relo et 2 autres aime ça
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#212451
Bienvenue sur le forum, Anne!
J’espère que trouveras ici un soutien et un réconfort qui te permettront d’avancer!
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#212454
bienvenue,
j’espère que tu trouveras les réponses a tes questions... je viens pas régulièrement mais dès que j'ai un coup de panique ou des questions il y a toujours quelqu'un pour me répondre, et ça c'est chouette !!!
n'hésites pas a poster...;
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#212459
Sois la bienvenue Anne!

Malgré les difficultés/épreuves que tu as rencontré, tu sembles être sur une bonne dynamique maintenant, notamment pour rompre ton isolement social... C'est une association sportive qui concerne quel(s) sport(s) ?
Et puis tu plais aux hommes, et on te le fait savoir :wink:

J'espère que tu arriveras à mettre le paramètre "virginité" de côté et que tu te sentiras à l'aise pour discuter simplement avec cet homme qui te plaît ;-) Et après suivant l’évolution de vos relations, là tu envisageras d'en dire plus...ou pas^^

Bonne lecture sur ce forum!
par Nemea
Femme de 42 ans non vierge
#212465
Plumeria a écrit :Sois la bienvenue Anne!

Malgré les difficultés/épreuves que tu as rencontré, tu sembles être sur une bonne dynamique maintenant, notamment pour rompre ton isolement social... C'est une association sportive qui concerne quel(s) sport(s) ?
Et puis tu plais aux hommes, et on te le fait savoir :wink:

J'espère que tu arriveras à mettre le paramètre "virginité" de côté et que tu te sentiras à l'aise pour discuter simplement avec cet homme qui te plaît ;-) Et après suivant l’évolution de vos relations, là tu envisageras d'en dire plus...ou pas^^

Bonne lecture sur ce forum!
Merci pour ton message Plumeria !
Je fais partie d'une association qui regroupe plysieurs disciplines (fitness, muscu, danse,..). Pas facile de gérer cette situation, ça me stress tellement que je n'ose pas lui parler et que je deviens mal à l'aise quand il est là. Je vais essayer de prendre un peu de recul face à tout ça, car ça me bouffe la vie cette Vt.
A bientôt
Plumeria aime ça
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#212467
Bonjour Anne et bienvenue à toi,
Tu as des activités qui te permettent de rencontrer des gens. Je ne pense pas qu'être vierge se voie mais ça peut jouer des tours dans la façon de se comporter des fois... après je parle par rapport à mon vécu et ma maigre expérience ^^ Je te souhaite une bonne lecture sur le forum et je pense que tu as bien fait de témoigner sur ce forum.

Bon courage et au plaisir de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212487
Bonjour et bienvenue Nemea. Je constate hélas, une fois de plus, combien le harcèlement scolaire est fréquent quand on fait un inventaire des circonstances amenant à la VT…

Cependant, bonne nouvelle dans ton cas, à te lire tu es dans une bonne dynamique, il ne nous reste plus pour ainsi dire qu'à t'encourager à foncer pour ce qui est de l'homme qui t'attire. Si ce n'est pas un @*%*!!, il n'y a aucune raison qu'il te rejette pour ta VT, et si il le fait quand même, et bien tu n'auras rien perdu.