Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Spottt
Homme de 31 ans vierge
#212456
Bonjour à tous,

Le bon vent qui m'amène ici si j'ose dire, c'est qu'à bientôt 26 ans je suis toujours vierge.
Depuis ses nombreuses années, je n'ai jamais eu de copines.

A l'âge de 20 ans, je m'étais fixé pour objectif d'avoir une copine même brièvement avant l'âge de 25 ans bientôt une année de passé après le cap fatidique fixé et j'en suis toujours au même point qu'à mes début dans se monde.

Le fait d'être vierge en soit ne me dérange pas (même si j'ai souvent fantasme de faire l'amour à une femme et que cela reste quand même un manque pour moi).
J'aimerais pouvoir connaître, se que c'est d'être amoureux, c'est un sentiment qui jusqu'aujourd'hui met inconnu.

Je ne me décrirais pas comme quelqu'un de timide à proprement parler. Je n'ai pas peur d'aller vers les gens mais il met pour moi difficile de tenir une longue conversation avec un inconnu. J'ai dû mal à comprendre l'intérêt de s'échanger des banalités plus commune les unes que les autres et cela ne m'intéresse pas non plus. Je suis conscient que c'est comme cela qu'on noue de nouvelle relation.
Cela m'ennuie et donc je suppose que cela ennuirra l'autre parti tout autant que moi.

Au sien de mon groupe d'ami, je suis loin d'être une personne effacé. J'ai même plus tendance à animé celui ci.
Celui ci se compose uniquement de garçon et de couple. Quand une fille est introduite lors de soirée, je ne suis clairement pas dans une optique de séduction.
Quand je vois certain amis qui change de comportement du tout au tout suivant qu'il y et une fille ou non, cela me répugne. Ai je tord ?

J'ai plutôt tendance à voir le couple comme une contrainte vu de l'extérieur. Beaucoup de compromis pour contenter l'autre. Malgrès le faite que je voudrais connaître le sentiment que cela fait.

Je ne souffre pas à proprement parle de cette situation, bien sûr il y a des jours où j'y pense et cela me donne le cafard mais heureusement ça reste assez bref.


Beaucoup de contradiction dans mes paroles, j'ai mis un peu tout se qui me passer par la tête.
Ça me permet de confier un peu mes états d'âmes au lieu de me les ressasser dans ma tête.
motus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#212458
Bienvenue. Moi aussi j’ai envie de savoir ce qu’est être en couple tout en me disant que ça doit être de sacrés contraintes. Peut-on vivre en couple quand on est très introverti et qu’on a vécu seul toute sa vie ?
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#212460
Salut et bienvenu !
Tu fais bien de dérouler tes pensées comme elles viennent sa ne fait jamais de mal.
Les banalités dans une conversation m'ennuye également fortement … Mais je m'appercois que comme brise glace c'est beaucoup plus facile qu'avec un sujet de fond.
Le fond n'intéresse que malheureusement peu de gens, il faut tenter de les y amener à partir de quasi rien. C'est la que la stratégie de l'écoute de l'autre est importante car tu peux rebondir avec plus de profondeur sur une de ces phrases et ainsi aiguiller le débat.
Apres je pense qu'a nos ages nous n'avons pas des reflexes d'ermites mais simplement un peu de craintes qui peuvent renvoyer un comportement quelque peu exotique par moment.
De mon coté c'est un mélange déroutant alliant une grande curiosité mais aussi de vieu travers de timidité que je trainne à supprimer. Mais on fini tous par progresser courage à nous :wink:
par xerion
Homme de 44 ans non vierge
#212472
Bonjour
Pasta....
Oui on peut, bien sûr que oui, et on peut très bien le faire et être très épanoui dans cette situation !
par Spottt
Homme de 31 ans vierge
#212523
Pasta a écrit :Bienvenue. Moi aussi j’ai envie de savoir ce qu’est être en couple tout en me disant que ça doit être de sacrés contraintes. Peut-on vivre en couple quand on est très introverti et qu’on a vécu seul toute sa vie ?
La réponse est bien évidement oui.
Il faut juste tombé sur la bonne personne.
Par contre je serais incapable de partager ma vie avec quelqu'un faute de mieux.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#212531
Moi je pense qu'au contraire, ce n'est pas si évident que cela ...
par Spottt
Homme de 31 ans vierge
#212540
Personne ne dit que c'est évident.

Pour avoir fait une coloc avec un ami pendant une année, il faut réussir à supporter l'autre et s'accommoder de la personne.
Quand on vis seul longtemps on a nos habitudes et on n'aime pas les chamboulés.
par lmm18
Homme de 28 ans vierge
#212561
@Spottt, Il parfois accepter le chamboulement qui s'opèrent dans nos habitudes car on es pas destiné à vivre éternellement en autarcie