Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#213334
C’est cool tout ça, si tu sais être extravertie dans les choses que tu aimes et qui te passionne, tu peux intéresser les gens facilement ! Ça m’arrive également quand je fais du karting, l’introversion ou même la timidité n’existent plus et on transcende sa propre personnalité en exprimant sa passion, ses émotions à d’autres personnes.

Je connais bien le milieu artistique... et je confirme la difficulté. J’ai fini une mission de lettrage vendredi et ça m’a permis de voir autre chose bien que c’était que temporaire. Je dessine toujours et j’ai gardé toute ma production au fil des ans, sur papier comme sur internet. Je regarde essentiellement de vieux dessins animés maintenant (j’ai d’ailleurs les artbooks du manga Sailor Moon, c’est une vraie référence pour moi bien que je n’ai plus un dessin mangaïsant :grin: ) en plus des musées d’art.

La virginité tardive semble être aussi un débat de société au Japon également.

J'ai souffert un peu pour regarder les matchs... car il fallait bosser en semaine :joy:
Mais bon, ça valait le coup.
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213337
Waaah tu fais du karting, c'est cool ! :sunglasses: J'ai essayé une fois quand j'avais 12 ans mais je me suis retrouvée avec une cicatrice sur la jambe. :cold_sweat: D'ailleurs, je vais seulement passer mon permis théorique voiture la semaine prochaine tellement ça m'a laissé peu confiante à ce niveau-là. :sweat: Du coup, je suis admirative !

En plus tu survis dans le monde artistique :astonished: mais tu es un warrior en fait ! :joy: C'est chouette d'avoir de la diversité de tâches dans son travail, quand ça devient trop répétitif, on a l'impression d'y laisser sa créativité et ses capacités intellectuelles en prime. Tu as bien raison de garder tes dessins passés pour constater ton évolution et tes points faibles récurents. Bon après, ça prend de la place, ça s'est clair. :scream:

Tu regardes quoi comme vieux dessins animés ? Ma petite perle pour toujours, c'est Sakura CardCaptor. :heart_eyes: Ils ont fait une suite papier et animée, il n'y a pas longtemps.

Rien de tel qu'un bon musée pour retrouver l'inspiration ! :laughing: J'ai été quelques jours à Florence, il y a peu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en a plein les yeux.

Tu étais motivés pour les regarder. :wink: Même moi qui n'aime pas trop ça, je suis sortie avec des copines voir un match.
par SnapBack
ans
#213340
Même en fonçant dans un mur de pneus, je n’ai eu qu’une égratinure sur mon casque blanc :grin:

J’ai eu le permis et pratiquer le karting tard (tu es tardif ou tu ne l’es pas :smirk: ) mais j’ai toujours apprécié la conduite.
Quand je pilote, j’ai combinaison et casque adapté pour éviter les grosses blessures.

Au fur et à mesure, tu conduiras sans réflechir car ce sera un reflexe naturel comme l’est la marche.
Le reste est une question de confiance, de calme et de sensations, comme beaucoup de choses dans la vie :wink:

Dans tout les cas, si tu as la confiance, tu avanceras malgré les difficultés (tu en auras toujours quelques-unes).

C’est chouette le domaine artistique mais ça n’arrange pas mes cheveux blancs ce job, à vrai dire !
Je recherche toujours la stabilité et ça m’amuse toujours... je confirme que le papier prend beaucoup de place :sweat_smile:

J’ai pris connaissance de CardCaptor Sakura via un teaser, l'anime d’origine reste très beau et à une animation fort soignée. En vieux dessins animés que je regarde souvent, c’est du classique : Lupin III, City Hunter, Sailor Moon forcément (je préfère l’anime original à Crystal, bien qu’il y est moins de fillers et que le style graphique correspond mieux au trait de Naoko Takeuchi... mais les filles sont plus jolies dans le dessin animé de ‘92, surtout Sailor Jupiter !), Ranma 1/2 (préférence au manga) et Initial D, obligé ! Mon Ghibli favori reste Nausicaa.

Je passe mes week-end dans les musées le plus souvent, je trouvr que ce sont des endroits enrichissants et reposants en même temps.

Même quand on se battait contre la France, ce n’était jamais méchant : j’ai des amis français :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#213341
Bonjour et bienvenue Usagi.

Une Belge avec Sailor Moon en avatar et qui aime le dessin... Tu sens tous les regards se tourner vers toi Snap' :3 ?
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213347
@Lereveur
Merci beaucoup, c’est gentil ! :smile:

@SnapBack
Ça me rassure de savoir ça ! Du coup, je serai un peu tardive à niveau-là mais je n’en ressentais pas le besoin et je n’avais pas la confiance nécessaire avant. :sweat_smile: Maintenant j’essaye de me dire que si tous le monde y arrive, il n’y a pas de raison que je ne puisse pas avec quelques efforts ! Et puis ça sera peut-être indispensable pour trouver de bons stages en Master. :smile:

Merci pour les conseils sur la confiance. Je devrais noter et épingler ça quelque part. :laughing:

Ce que je retiens du monde artistique ce sont les nuits blanches et les profs odieux mais aussi des amies extraordinaires. :blush: Elles se trouvaient toutes dans des options différentes donc je n’étais malheureusement pas en cours avec elles mais on se voyait à chaque pause et dans le train. C’est chouette de voir que tu t’épanouie dans ta passion malgré les difficultés et les cheveux blancs qu’elles donnent. :joy:

Totalement d’accord pour sailor moon ! Même si la nouvelle série est plus proche niveau scénario et dessin, je trouve que le charadesign « fille qui a 2 côtes en moins et des jambes de 3 kilomètres » et la mauvaise utilisation de la 3D rend nostalgique de l’ancienne série qui a un charadesign beaucoup plus attachant au final.

Nausicaa reste aussi mon préféré avec Souvenirs de Marnie. :heart_eyes: Les deux me font pleurer à chaque fois. :cry: J’adore chanter le petit chant, qui évoque l’enfance de Nausicaa, je fais ça dans la forêt comme ça personne ne m’entend et la nature me rappelle le film et son esprit.

Le musée c’est une valeur sûre de sortie avec les balades dans les parcs et les bois. :smile:

J’ai eu quelques amis français en école artistique donc je n’avais pas trop de rancune non plus. x’)
par SnapBack
ans
#213350
Lereveur est un grand coquin surtout :kissing_heart:

C’est le mieux à faire et à se dire, oui :wink:
Si tu es assidue dans tes études, tu le seras forcément dans le milieu professionnel.

Le monde sentimental est différent, j’apprends encore même si la VT est passée de manière mitigée, mais si tu gardes la même envie et la même confiance, tout ira de mieux en mieux malgré tes soucis.

J’ai toujours été une chauve-souris, ça ne me dérangeait pas de terminer une illustration vers 2h quand j’étais étudiant : j’étais sur mon bureau, tranquille à écouter de la musique. J’ai fait ça en secondaire et en supérieur, j’ai aussi des tas de souvenirs. Il parait que les cheveux blancs, c’est apprécié par Mesdames... :smirk:

L’anime original est plus drôle aussi (certaines répliques, la reprise de certains aspects du sentai), bien que l’arc final de chaque saison est toujours un peu plus sérieux même si ça reste Sailor Moon hein :grin: . La 3ème saison est pour moi la meilleure avec les Outer Senshi (la musique est excellente quand elles font leurs poses :heart_eyes: )... ça vaut aussi pour les Sailor Starlights et je trouve que Crystal marque le pas malgré une saison 3 qui essaye de revenir aux bases de la première série. Elle n’est pas sans défaut (l’animation de la première saison est parfois moyenne mais ça s’améliore d’épisodes en saisons) mais elle traverse bien le temps,

J’ai failli chialer pour les Souvenirs de Marnie... Je l’ai vu au cinéma d’ailleurs :sweat_smile:
Que j’ai souffert devant ce film !

Nausicaa, c’est surtout la liberté des séquences de vol mais c’est une constance chez Miyazaki. Autant son Lupin (le Chateau de Cagliostro) est trop gentil (c’est une fripouille !), autant il a gardé une touche de légereté même dans des thèmes plus sérieux ou graves.

N’hésite pas à parcourir le forum également, même si j’aime papoter avec des personnes qui partagent des passions similaires aux miennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213360
Je pense être du genre hyper-impliquée dans mes études donc j’espère que ça présage un bon avenir professionnel. Je suis un peu moins confiante pour tout ce qui est sentimental. :disappointed: Même au niveau amical, ça m’arrive encore d’être un peu gauche, mais plus je fréquente des gens, plus je vois mes amis, plus ça devient naturel. J’imagine que ça marche de la même manière dans les relations amoureuses. En fait, je ne sais pas. :sweat_smile: Tu as mal vécu ta VT ? Ça t’ennuie encore aujourd’hui ? Je me permets de poser des questions mais si tu ne veux pas répondre, je comprendrai tout à fait !

Je suis un oiseau de nuit aussi mais la privation de sommeil, ça passait moyen. Une nuit blanche OK, deux d’affilées c’est inhumain avec les cours le jour. :sob: Il parait pour les cheveux blancs. :laughing: Une histoire de gorille à dos argenté et de mâle Alpha, je crois. :joy:

Ça fait longtemps que j’ai regardé l’original et il me semble que je n’avais pas tout vu parce que l’ensemble des épisodes est difficile à trouver. Je devrais l’acheter pour la mater à nouveau. :heart_eyes: Les Outer Senshi sont trop classe ! J’adore leur côté sombre et sexy. :smirk: Et puis, j’adore Mamoru bien sûr ! Hihi :blush:

Ça devait être trop bien de le voir sur grand écran, la chance ! Tu as su t’empêcher de pleurer, bravo, je n’ai pas eu cette force. :grin: Ces deux gamines m’ont beaucoup fait penser à mon histoire alors je n’ai pas su me retenir. :sweat_smile:

Les passages de vols sont effectivement superbes même si la première fois que je l’ai regardé, j’étais séduite par les graphismes et la musique lors du vol jusqu’à ce que j’entende d’un coup un synthétiseur. J’ai éclaté de rire parce que ce film a si peu vieilli mais le synthé m’a carrément plongée d’un coup dans les années 80. :joy: Il faudrait que je regarde le château de Cagliostro ! Ça a l’air sympa aussi.

Pour le moment, je parcours le forum silencieusement. Je suis sur mon téléphone, mon pc a claqué il a quelques heures. :cold_sweat: Donc ce n’est pas très pratique pour écrire. :sweat:
par SnapBack
ans
#213363
Avoir des amis, des amies et être en couple, c’est fort différent mais je trouve qu’il y a une base commune. Si tu possèdes déjà une personnalité sociable, tu auras ton Mamoru un soir de clair de lune. J’ai une personnalité plus réservée sans être un associal mais je n’ai pas vraiment mal vécu ma VT (mes problèmes professionnels m’ont paru plus durs et ça peut se lire ici encore), même si j’ai un coté gauche également où il me faut du temps pour bien assimiler les choses : autant en amitié qu’ailleurs car le changement me fait parfois peur même si j’en ai envie paradoxalement.

Nuits blanches, c’est automatiquement une nuit à dormir 12 heures pour moi. Je tenais ainsi quand j’étudiais et bossait pour la première fois.

Malheureuse, ne ressort pas le délire du mâle alpha ! :joy:
Mais Clooney est un bon exemple du charme des cheveux blancs sur les femmes :smirk:

La saison Sailor Stars est indisponible en VF... mais je ne regarde que les 3 premières, que j’ai + les 2 OAV en DVD, en VO : je n’ai pas la 4 et la 5. Les "Bourdu", "Raya", "Bunny" et le génerique de Minet ( :sweat_smile: ), c’est affreux alors que j’adore Nicky Larson (City Hunter) en VF ! Je reste sur Sailor Jupiter et Sailor Uranus (elle est lesbienne mais elle est jolie pour moi :blush: ). Mamoru en Moonlight Knight avec une musique des milles et une nuit, ça m’a toujours fait rire au début de Sailor Moon R !

Les cinémas d’art et d’essais francophones, réseau EuropaCinémas, diffusent parfois des films d’animation japonais en Belgique, j’ai vu tous les derniers Ghibli à partir de Arrietty de cette façon. Your Name aussi ! J’ai vu Marnie dans une petite salle annexe car le cinéma était en rénovation dans ma ville et ce film m’a touché. J’essayais encore de maintenir les vannes jusqu’à la voiture...

Le film a vieilli, c’est certain (la musique surtout, oui) mais le manga de Miyazaki développe encore plus l’univers et l’aspect écologique. Ces héroines sont toujours des femmes fortes mais elles ont un rôle de mère, les relations qu’elles éprouvent sont discrètes. Ce n’est que du détail mais ça m’interloque souvent. Cagliostro est un bon Miyazaki mais si tu souhaites connaitre le personnage d’Arsène Lupin III, il en a fait un personnage fort édulcoré (plus du tout pervers, moins fourbe, plus désintéressé et plus chevaleresque bien qu’il reste un voleur) et conforme à ses valeurs féministes (un personnage en particulier quitte son rôle de femme fatale pour femme d’action). La musique est culte d’ailleurs :relieved:

Décidément, il t’a fait un beau cadeau ton ordinateur pour tes 22 ans :grin:
Mais tant que tu retrouves ton chemin parmi nous, c’est le principal.

Lentement mais surement comme on dit ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213389
A la lecture je devinai une jeune fille amusant, pleine d'entrain et d'emoticons.



Est-ce cela qu'on appelle des OTAKU?? me dis-je et m'écriai-je.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213394
@SnapBack
Et bien, je pense que j'ai l'air sociable parce que quand je suis mal à l'aise et peu confiante dans une situation, je peux laisser mes talents de comédienne prendre le relais pour me donner un air jovial et assuré. :sweat_smile: En réalité, j'ai plus de mal à garder des relations sur le long terme. :confounded: Je suis du genre à m'enfermer pendant des mois sans parler à personne et croire que rien ne changera alors que les amitiés se chérissent et s'entretiennent un minimum. Le Petit Prince illustre très bien ça avec l'apprivoisement du renard et les soins accordés à la rose. :blush:

Après mes secondaires, j'ai fait un an de médecine où j'ai fini enfermé dans mon kot à pleurer tous les soirs et à essayer de ne pas voir que j'avais fait le mauvais choix d'études. Je passais mes journées a m'anesthésier en regardant des animes, des séries, en lisant des fanfics, en mangeant de manière compulsive. Tout plutôt que de penser et réaliser l'étendue du désastre. Pendant cette année, je n'ai plus parlé à mes amies que j'adore et je n'ai pas eu de nouvelles amies non plus. J'ai eu un gros déclic l'été d'après, je savais que la psychologie me correspondait et je pensais que si je ne réussissais pas mes examens de janvier, je finirais probablement par me suicider. Alors j'ai repris ma vie en main étape par étape. J'ai d'abord décidé de devenir végétarienne parce que je le voulais depuis l'enfance mais mes parents n'auraient jamais voulu. Là j'avais 20 ans et je pouvais imposer mon point de vue un minimum. C'était formidable pour reprendre confiance en soi de pouvoir se dire chaque soir : "J'ai de la volonté ! Je n'ai pas mangé d'animaux depuis x temps et c'est de plus en plus facile !". Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de faire ça, j'ai bien ancré dans ma tête que j'ai une volonté de fer. Avec tout ça j'ai arrêté de manger de manière compulsive, j'ai perdu 19 kilos et je me suis totalement focalisé sur mes études. Je ne voyais qu'une amie du secondaire une fois par mois et j'avais retrouvé deux anciennes partenaires d'art dramatique dans mon option mais je me sentais vraiment de trop. C'est sans doute parce que je suis allé chez le psy que tout à changé à ce niveau-là ! Depuis j'ai repris contact avec plein de monde et j'ai créé des liens plus fort avec les gens. Je me suis rendue compte que personne ne m'abandonnais, que je n'étais pas mal aimée mais que j'avais rejeté chaque personne dans le crainte qu'elles puissent me rejeter en premier. Je surinterprétais plein de comportements et en plus de ça je ne faisais pas d'effort pour garder le contact. Donc je ne crois pas que la sociabilité soit innée chez moi mais j'ai eu plein de révélations à ce sujet et j'espère que celles-ci me permettront une vie sociale et sentimentale plus épanouissante dans le futur ! Peut-être que maintenant Mamoru aura moins de mal de me trouver. :relieved:

Désolé, j'ai beaucoup parlé de moi :sweat: mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un et j'ai également l'espoir que cette histoire aide des personnes qui étaient dans ma situation, qui sait...
SnapBack a écrit : J’ai une personnalité plus réservée sans être un associal mais je n’ai pas vraiment mal vécu ma VT (mes problèmes professionnels m’ont paru plus durs et ça peut se lire ici encore), même si j’ai un coté gauche également où il me faut du temps pour bien assimiler les choses : autant en amitié qu’ailleurs car le changement me fait parfois peur même si j’en ai envie paradoxalement.
On est un peu pareil alors, toi le travail, moi les études :pensive: Même si je ne peux qu'imaginer que les problèmes professionnels sont bien plus durs encore ! Pour l'assimilation c'est normal, chacun son rythme. :smile: mais sans doute que si tu travailles sur ta peur du changement, tu pourrais accélérer un processus qui n'est pas cassé mais juste un peu lent ! :grinning:
SnapBack a écrit : Malheureuse, ne ressort pas le délire du mâle alpha ! :joy:
Mais Clooney est un bon exemple du charme des cheveux blancs sur les femmes :smirk:
J'adore regardé des documentaires bidons sur les mâles Alpha qui se base exclusivement sur une psychologie évolutionniste pseudo-scientifique. C'est mieux qu'un OneMan Show ! Fou rire garanti :joy:
C'est vrai qu'il a du succès mais je pars du principe qu'une personne belle ou charismatique ne perd rien et ne gagne rien à avoir des cheveux blancs. C'est comme faire +0.

Pour sailor moon, j'aime regarder en vostfr tous mes animes mais si je n'ai pas le choix, je peux faire avec une vf qui a été bien doublée. x') Mais ne rentrons pas dans le débat des vo et des vf par pitié. :scream: :joy:
Jupiter et Uranus... :smile: Je note, je note. :joy: Je n'arrive pas à en avoir des favorites pour ma part. :laughing:

Ca a l'air sympa ! C'est cool que tu sois dans une ville avec ce genre de ciné ! Je pense que si j'ai envie, je dois aller à Bruxelles mais ça me fait déjà 3/4 d'heure de train ^^'

Je n'ai jamais lu Nausicaa de Miyazaki, ça doit être difficile à trouver, non ? Il est toujours édité ?
Je vais commencer par Cagliostro prochainement alors. :grinning: Ca me donnera une idée de si j'ai envie de mieux connaitre le personnage au travers d'autres oeuvres !

Ouais super cadeau d'annif x') Heureusement, j'en avais un ancien à mon grand frère chez ma mère !

Oui, lentement mais surement. :relieved:

@Azrael
J'aime bien le pseudo, c'était le nom de mon rat en peluche. ahah :grin:

Oui, j'aime BEAUCOUP les emoticons, les gifs et les memes. Soyez tous heureux que je ne me sois pas encore lancée dans les deux derniers sur ce forum. :innocent:
Je ne crois pas que tous les otakus soit des jeunes filles amusantes et pleine d'entrain :joy: mais effectivement j'ai été une grande otaku :blush: même si ça c'est un peu calmé. :stuck_out_tongue_winking_eye: