Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213317
Bonjour à tous !

Je me présente, vous pouvez m’appeler Usagi. Je suis belge et j’étudie la psychologie à l’université. J’ai fêté mes 22 ans, il y a peu et je suis toujours vierge, d’où ma venue sur ce forum. J’ai bien lu sur différents forums qu’il y a des personnes qui le sont en étant plus âgées, néanmoins je commence à sentir un gros décalage entre moi et les autres et j’avais besoin d’en discuter.

Petite fille, j’avais des princes charmants plein la tête mais le début de mon adolescence fut un véritable calvaire. Mes parents se sont séparés et un peu plus tard j’ai fugué chez mon père (qui avait un problème avec la boisson) parce que ma mère avait des sautes d’humeur et me battait parfois. Par la suite, j’ai commencé à me faire harceler à l’école parce que mon père ne recevait pas d’allocations pour mon frère et moi et qu’il n’avait pas les moyens de m’habiller avec de jolis vêtements ou de m’acheter un sac de cours à 100€, alors il faut croire que je faisais tâche. En même temps que tout ce foutoire (si vous me passez l’expression), j’ai vécu mes premières expériences avec les garçons. J’ai rencontré quelques malades qui ont profité de ma naïveté pour me harceler un peu plus, quelques amours non-réciproques dans un sens ou dans l’autre et un garçon avec lequel tout était beau, tout était doux mais qui avait 4 ans de plus que moi et qui avait peur d’avoir des problèmes.

Bref, après tout ça, j’ai passé beaucoup de temps à me reconstruire petit à petit et sans m’en rendre compte j’avais développé un véritable bloquage avec l’idée de partager du désir et du plaisir avec quelqu’un parce que cela nécessite un minimum de confiance en soi et en l’autre.

Aujourd’hui, je sais qu’après quelques recherches et chutes, j’ai trouvé les études qui me conviennent et je m’y épanouie pleinement ! Il y a 9 mois, j’ai commencé à consulter un psychologue-hypnotérapeute et j’ai pu débloquer très rapidement mes problèmes de confiance et mes problèmes sexuels. Je me sens mieux et je vois de plus en plus mes amies. Néanmoins, maintenant que je ne suis plus freinée par mes expériences passées, je me rends compte à quel point j’ai « pris du retard » par rapport aux autres. Je ne sais pas si je veux avoir mon premier rapport avec un potentiel petit copain ou juste quelqu’un qui m’attire, je pense que ça doit se faire au feeling au final. Ce qui m’inquiète plutôt, c’est l’idée que le garçon ne comprenne pas et se montre moqueur, voir dégoûté. Alors, je me questionne, est-ce que je devrais le dire ou le cacher ? Mais je ne pense pas que ça soit une très bonne idée de mentir sur ce genre de choses, surtout qu’il n’y a pas a avoir honte il me semble. Enfin, bref, je me prends la tête et je me sens bizarre.

Merci beaucoup de m’avoir lu pour faire ma connaissance ! :)
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213318
Bienvenue sur le forum Usagi.
Effectivement, nous avons souvent des histoires compliquées, qui ont provoqué la virginité. Je lis que tu as eu des histoires d'amour qui n'ont pas été épanouissantes et véritables, et qui ont du te compliquer ta construction en tant que femme. Mais la bonne nouvelle, c'est que tu commences à consulter. Pour ma part, je consulte depuis 2 ans, et je commence à comprendre mieux, même si j'ai d'autres problème, et que ce travail est dur. Alors que tu as eu des expériences (certes négatives), dis toi, que je n'ai jamais eu d'expérience de flirt, d'amour et que je fais un blocage, et que paradoxalement, j'ai eu des relations sexuelles (tu pourras voir mon histoire sur le post Une vie sans avoir rencontré l'amour). J'éprouve le même sentiment de décalage, et je me dis, que ce n'est pas "normal" (chacun a son rythme) de n'avoir vécu aucune histoire d'amour à mon age. Voir des couples, me fait souffrir. De plus, je ne sais pas comment faire, ni n'ai le courage de commencer une vraie quête sentimentale, mais j'aimerais bien. Je te souhaite bon courage pour la suite, et peut être une belle rencontre.

Pour ce qui concerne le sexe, c'est un apprentissage permanent, une partie de nous même, notre expression la plus profonde, a la fois merveilleux, mais aussi triste, avec toutes les palettes d'émotions que ça implique. En tout cas le seul conseil est de le faire de manière sécurisée, avec un garçon ou une fille respectueuse, qui accepte ta virginité, avec toutes les précautions (se protéger, ce sont des gestes simples, et tu peux t'exercer) au moment que tu désires.
Usagi aime ça
par SnapBack
ans
#213319
Tu n’as toujours pas rencontré ton Endymion/Mamoru ? :relieved:
Continue d’y croire à tes rêves de petite fille malgré ton parcours difficile.

Courage à toi et sois encore la bienvenue, Usagi.
Usagi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#213321
Salut et bienvenue à toi !
Usagi a écrit : Ce qui m’inquiète plutôt, c’est l’idée que le garçon ne comprenne pas et se montre moqueur, voir dégoûté. Alors, je me questionne, est-ce que je devrais le dire ou le cacher ? Mais je ne pense pas que ça soit une très bonne idée de mentir sur ce genre de choses, surtout qu’il n’y a pas a avoir honte il me semble.
Oui l'incompréhension de l'autre est une source d'inquiétude partagée... Même si dans notre société, la sexualité commence tôt, il n'est pas non plus rare de rencontrer des personnes vierges qui ont ton âge ;-)
(moi qui en ai dix de plus, là oui c'est plus étonnant dirons-nous :sweat_smile: )

Après par rapport au terme que tu as employé et qui m'a interpellé , je ne pense pas que l'on puisse être dégoûté par le fait qu'une personne n'ait jamais eu de relations sexuelles... clairement il n'y a pas de raison! Rassure toi de ce côté là :wink:
Et comme tu le dis bien, en effet il n'y as pas de honte à avoir! C'est important de se le rappeler !^^

Encore la bienvenue et bonne découverte du forum!
Usagi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#213322
Bienvenue sur le forum,
Tu as eu une enfance bien difficile, mais apparemment tu es sur la bonne voie. Bonne continuation.

Ajouté 1 minute après :
Et bon anniversaire.
Usagi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213325
Merci pour votre accueil chaleureux ! :grinning:

@JBK27
J'ai effectivement lu votre présentation tout à l'heure :) C'est vraiment intéressant de lire d'autres histoires que la sienne qui peuvent impliquer des problématiques à la fois très différentes et très similaires à la fois. Je vous souhaite également de vous construire votre propre route à votre rythme. Peut-être êtes-vous plus proche, de ressentir ses sentiments que vous espérez, que ce que vous croyez. En effet, vous semblez beaucoup plus au fait de ce qui vous taraude qu'auparavant, si votre "déclic" ce fait, je suis sûre que les changements en vous même et dans votre vie peuvent être fulgurants si vous savez les accueillir. Les changement même bénéfiques sont parfois difficile à mettre en place et à accepter tant ils peuvent être effrayants parce que ne ressemblant à rien de connu ou d'envisageable. Voyez donc ces temps-ci comme une période de préparation au changement et imaginez que vous en faites les préparatifs dans la joie comme on accueille un heureux événement inéluctable. Bien-sûr ce n'est que mon petit avis parce que je ne peux pas prétendre comprendre votre vie sur base de quelques écrits ! :sweat_smile:

Merci pour vos conseils concernant mes futurs relations, je pense que si je les applique ça se passera bien. :relieved:

@SnapBack
Je ne dirais pas non à le rencontrer mon Mamoru mais il se cache drôlement bien, le bougre. :laughing:
Ou alors c'est moi qui me cachait très bien... :sweat:
Je vais essayer d'y croire à ma manière alors, merci ! :blush:

@Plumeria
Oui, j'ai cru comprendre en lisant quelques topics que c'est la préoccupation la plus importante :persevere: Merci en tous cas, ça peut avoir l'air bête mais vos mots me rassurent beaucoup ! Je crois que j'avais besoin de les entendre. :smile:

@guizmo33
J'aime à croire que je suis désormais sur le bon chemin. Merci pour mon anniversaire ahah :wink:
Plumeria aime ça
par SnapBack
ans
#213326
Usagi a écrit :Je ne dirais pas non à le rencontrer mon Mamoru mais il se cache drôlement bien, le bougre. :laughing:
Ou alors c'est moi qui me cachait très bien... :sweat:
Je vais essayer d'y croire à ma manière alors, merci ! :blush:
Tu es l’homme masqué... ou pas, hein ?
Comprends-tu qu’il soit difficile à trouver, ce mec :grin:

Fille courageuse et volontaire, tu trouveras forcément ton chemin malgré ton passé.
Je te le souhaite en tout cas.
Usagi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213327
Il ne doit pas se cacher bien loin :3 Vivement que je le démasque alors x') Par contre, il devrait faire gaffe parce qu'une fois trouvé, je l'attache... :sunglasses:
par SnapBack
ans
#213332
T’es pas censée avoir des pouvoirs magiques ? Ça t’aidera à l’attacher :grin:

Hormis tes études (blocus agité avec les Diables ? :grimacing: ) et peut-être la culture asiatique dans son ensemble, tu as d’autres centres d’intérêts que tu aimerais partager ?
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#213333
C'est vrai, il faut bien que ces pouvoirs servent à quelque chose ! :grin:

Alors ma grande passion ce sont les arts de la parole depuis mes huit ans. :blush: J'adore monter sur scène et prendre possession du regard des gens, leurs faire vivre mille et une émotions. Là, la timidité n'existe plus puisque je suis autre. En plus j'ai un don naturel pour la chose donc j'ai pu le développer tranquillement puisque personne ne m'a découragée.

Sinon avant j'aimais bcp dessiner, c'était un échappatoire mais j'ai fait deux années d'étude artistique dans le secondaire où on m'a bien fait comprendre que c'était inutile d'envisager une carrière dans le milieu. Du coup, je ne dessine plus depuis trois ans si on omet quelques décors pour une petite comédie musicale, il y a deux ans. J'ai également été une grande passionnée de mangas et d'animes mais depuis presque un an, je regarde surtout des dramas coréens. Oh mon dieu, dire que maintenant je regarde du divertissement avec des vrais gens ! Qui l'aurait cru ? :scream: :joy:

D'ailleurs il y a plein de chouettes dramas où la virginité tardive est évoquée. Apparemment, ça arrive plus souvent en Corée ou peut-être que le problème est mieux connu, je ne sais pas.

Que dire d'autres... J'adore la saga Harry Potter, lire en générale, mon mignon petit chien, faire la cuisine (je suis végétarienne).

Voilà, voilà :smile:

(Heureusement mes examens finissaient le 13 juin donc les matchs ont eu lieu après ^^')