Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par adspock
Homme de 27 ans vierge
#213648
Salut ! Moi c'est Guillaume, alors j'ai 21 ans, je suis étudiant en médecine et j'habite à Paris (enfin pas loin).
Quand je ne suis pas dans les études, j'aime bien faire du piano, de la guitare, de la course à pied et de la natation. Enfin je m'intéresse à pleins de trucs donc c'est chaud de résumer ici :blush:
Ce qui m'amène ici (hormis le fait que je suis vierge), c'est le hasard total. Un jour sur google j'ai tapé "pourcentage de puceaux selon l'âge" et l'un des résultats était sur ce forum :smile:

Contrairement au stéréotype du puceau geek binoclard, j'ai une vie sociale épanouie : j'ai beaucoup d'amis, garçons comme filles, j'aime voir des gens et je fais beaucoup de soirées, bref je sais m'amuser et me faire de nouveaux copains sans problème.
Malgré cela, je sens parfois un certain décalage avec les jeunes de mon âge, j'ai parfois une certaine anxiété sociale (surtout avec les filles qui m'attirent) qui m'empêche de m'amuser pleinement dans certaines soirées, pour peu que les gens soient un tout petit peu différents de moi.
Je n'ai jamais eu de petite amie, il m'est plusieurs fois arrivé de tomber amoureux mais ça s'est toujours terminé en friendzone ou juste en non-lieu tellement je sentais que la fille n'étais pas intéressée par une relation amoureuse. Du coup je suis dans un cercle vicieux : je ne sais pas comment draguer, donc je n'arrive pas à me mettre en couple, donc je n'ai aucune expérience, donc je ne sais pas comment draguer... (ou en plus trash : je ne sais pas comment baiser, donc je ne baise pas, donc je ne sais pas comment baiser BIEN QUE je préfèrerais avoir une vraie relation amoureuse plutôt qu'un vulgaire plan d'un soir).

Je vis assez bien ma virginité d'un point de vue personnel, je trouve juste dommage d'être "passer à côté" de mes belles années lycée en n'ayant eu aucune expérience amoureuse. Par contre, je ne l'assume pas du tout vis-à-vis des autres. Comme on est dans une société où la sexualité n'est plus du tout un tabou chez les jeunes (ce qui n'est pas forcément un mal en soi), bah tout le monde en parle sans filtre dans mes cercles d'amis, je me sens donc comme isolé. Parfois en soirée mes potes commencent à parler de sexe, et là j'ai l'impression de me transformer en meuble, c'est gênant. Sans compter le fait qu'être puceau n'a rien de valorisant, le terme lui-même sonne péjoratif. Je n'ai donc jamais avoué à personne ma virginité. Elle est là, comme une barrière infranchissable entre moi et les autres, qui fait que je ne peux que les écouter parler d'amour et de sexe en me disant qu'un jour moi aussi je pourrai. Donc en bref s'il n'y avait pas ce sentiment de retard abyssal par rapport à mes cercles d'amis, et si je n'avais pas peur du jugement des autres, je serais plutôt serein dans ma situation. En tous cas, je sais que se comparer aux autres est rarement une bonne chose et je m'efforce de me faire une bonne estime de moi malgré ce fardeau qu'est mon inexpérience totale en relation amoureuse.

Ce que je cherche sur ce forum, ce sont des partages d'expérience, des conseils de gens qui ont eu des difficultés comme les miennes, pour en apprendre toujours un peu plus sur l'amour, ce si beau et si indomptable sentiment. Je m'efforcerai aussi d'aider et d'éclairer d'autres personnes vierges si je peux, car on a tous quelque chose à apporter à l'autre, et de la simple discussion jaillit souvent la lumière :blush:
Et surtout il faut avouer que ça fait du bien d'en parler, tout simplement ! J'ai bien des amies "confidentes" qui m'aident à gérer quand je suis en crush sur une fille, mais je n'ai jamais dit à personne que j'étais célibataire depuis 21 ans ... :innocent:

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le fofo :grinning:
motus, Life aime ça
par SnapBack
ans
#213651
J’ai toujours été le stéréotype du geek à lunettes :grin:
Mais j’ai un cercle social limité... bien que j’ai gagné en maturité depuis que je ne suis plus étudiant.

Je n’ai pas l’impression que tu resteras vierge bien longtemps quand je lis ta présentation :innocent:
Le fait que tu loges à Paris et que tu as un cercle social grand et varié me font penser à cela.

Bien que je ressens aussi une certaine gène voir une peur de ce que l’on ne comprend pas ou ne maitrise pas.
Pour discuter, ne t’en fais pas : les sujets ne manquent pas :wink:

Sois le bienvenu !
adspock aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213653
Coucou!
Je suis aussi en médecine, heureusement qu'on est supposés avoir une vie sexuelle débridée, sauf que j'ai déjà 24 ans ça pique un peu XD
Bref bon courage !dis toi que je suis pire que toi sur ce plan là :wink:
par adspock
Homme de 27 ans vierge
#213654
Merci de ta réponse SnapBack, oui justement je n'ai pas abordé le "pourquoi" de ma VT dans cette présentation (sinon j'aurais écris un roman et j'y serais encore), mais c'est vrai que moi-même je trouve ça paradoxal vu que je ne suis pas du genre isolé dans ma grotte. Cependant c'est vrai que j'apprécie aussi la solitude et parfois quand je suis avec des gens de mon âge, bah je sais pas je m'ennuie un peu car les conversations peuvent être trop superficielles et à la longue ça me gave ^^ Disons que quand je passe trop de temps en soirées et autres trucs festifs, j'ai l'impression de perdre mon temps donc je ne m'amuse plus donc je n'ai plus envie d'aller vers l'autre :confused:

Ajouté 7 minutes 48 secondes après :
Homtrist a écrit :Coucou!
Je suis aussi en médecine, heureusement qu'on est supposés avoir une vie sexuelle débridée, sauf que j'ai déjà 24 ans ça pique un peu XD
Bref bon courage !dis toi que je suis pire que toi sur ce plan là :wink:
Oh cool, et donc tu vas en soirées, tu sors, t'as fait des assos ?
En lisant ta prez' j'ai cru comprendre que ça te gênait pas trop d'être VT, mais t'as déjà eu des amoureuses ... ?

Oui t'as vu ma vie sexuelle est vraiment débridée, le moment gênant c'est quand je vais donner mon sang et que le médecin me demande si j'ai eu une partenaire dans les 4 derniers mois ... :grimacing: :sob:
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213656
Je sortais quasiment pas lors du premier cycle(trop en stress par rapport aux études),un peu plus après mais je suis pas dans une association et socialement je suis pas trop entouré,et les SDR n'ont pas été concluants.
J'ai déjà embrassé une fille quand j'étais adolescent et c'est tout,j'ai eu quelques occasions au lycée et en début de fac mais j'étais pas réceptif et là je suis tout feu tout flamme et zéro occasion !
Ma VT me chagrine un peu quand même et j'angoisse de finir vieux garçon.
Ha ha la même pour le don de sang mais au final je sais pas si ça les choque tant que ça !
par adspock
Homme de 27 ans vierge
#213658
D'accord merci :)
Bon bah si t'as l'envie mais peu d'occasions (c'est vrai que ça peut être chaud en médecine, je sais pas en quelle année t'es), je te conseillerais juste déjà d'avoir une bonne hygiène de vie, faire un peu de sport, aller à la fac ou aux after works plus souvent et ne jamais refuser d'invitation, ou n'importe quelle occasion de discuter. Après bien sûr je dis ça juste au cas où hein, si tu fais déjà tout ça, n'en tiens pas compte ^^ Je suis pas plus fort que toi pour trouver une meuf, c'est juste des conseils banals :)

Nan ils s'en foutent en effet mais c'est une anecdote amusante parce que ça fait partie des moments où je me rends compte à quel point c'est normal d'avoir des partenaires sexuels, donc à quel point je ne suis pas normal.
Avatar de l’utilisateur
par Usagi
Femme de 27 ans non vierge
#216632
Après avoir lu ton petit message sur ma présentation, je viens jeter un coup d'oeil à la tienne. :smile: J'en profite pour te souhaiter la bienvenue avec beaucoup de retard. :joy:

Je n'ai fait qu'un an de médecine avant de me réorienter vers la psychologie mais je sais à quel point ce sont des études prenantes et difficiles. Je te souhaite courage pour tes examens, j'imagine qu'en France, vous en avez aussi en janvier.

Je pense que si malgré tout tu gardes une vie sociale active, tu devrais rencontrer une fille sympa pour la relation sérieuse que tu cherches. :smile: Il y a quelques mois, j'ai rencontré le nouveau copain d'une amie qui étudie dans une autre université, il était vraiment gentil, intelligent et mignon. Quand j'ai appris qqlques jours plus tard par une autre amie qu'il a 27 ans et qu'il était vierge avant de ce mettre avec mon amie, j'ai été super surprise !! Comme quoi, même moi qui suis VT, j'ai encore deux-trois a priori. Mais je pense que c'est une preuve, qu'il n'y a pas d'âge pour commencer sa vie sexuelle. Il y a d'ailleurs plein de témoignages sur ce forum qui le prouve. :blush: