Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Zac51
Homme de 31 ans vierge
#214540
Bonjour,
Je suis Zac, j'ai bientôt 26 ans et vierge ...
Comme bon nombre de membres ici j'ai pas mal traîné sur le forum avant de me lancer, plutôt rassuré d'ailleurs par la diversité des membres.
Pour faire bref, alors que beaucoup connaissent leur première fois au lycée ou juste après, j'étais toujours à fond dans mes études, prépa, école d'ingé et à la clef le métier que j'exerce et qui fait partie de mes passions actuelles. Au moins je n'ai pas de regrets de ce côté là.
Néanmoins une fois tout ça terminé je me suis rendu compte que j'étais un peu seul sans copine, sans histoire d'amour, suscitant souvent des interrogations auprès de mes connaissances, amis et collègues de travail.

Je suis réservé de nature, je me complais dans la solitude même si j'ai des bons amis notamment à travers les activés que je pratique sur mon temps libre, timide mais pas un grand timide au point de jamais rien engager, très maladroit surtout quand il s'agit de filles qui pourraient me plaire, je mettrais plutôt ça sur le compte d'un manque de confiance en soi ...
Je ne suis jamais allé jusqu'à l'acte sexuel avec une fille même s'il m'est arrivé d'embrasser et d'avoir des préliminaires basiques avec certaines (elles sont rares par contre). Ca ne s'est jamais très très bien passé (précoce etc bref je n'irai pas dans les détails). Ces expériences moyennes ne m'ont pas vraiment encouragé à poursuivre et je me suis un peu enfermé dans ma solitude amoureuse.

J'ai également essayé les appli de rencontre (Tinder, Happn, Ok cupid), rencontré 2 personnes. Certes c'est beaucoup plus facile d'aborder quelqu'un mais la réalité s'est toujours trouvée décevante :( De ce côté ça m'a permis de confirmer mon désir de rencontrer quelqu'un "en live", je suis plutôt de l'école old school du "coup de foudre" malgré l'ère d'internet ...

Voilà, j'ai essayé de résumer mon histoire,
J'espère également commencer à participer un peu plus sur le forum
Très bonne soirée à vous,

Zac
Amaz, Plumeria, LiPo et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#214543
Coucou l'ami.

Nous sommes quelques-uns à tenter nos chances sur les sites de rencontres et avec des fortunes diverses.
Internet m'a pas mal aidé à me lier à diverses personnes... en effet, comme toi, je me complais souvent dans la solitude.

Sans que ce soit subi mais pour avancer, on a toujours besoin des autres.
A toi de voir ce qui peut être agréable et équilibré entre solitude et moments sociaux.

Bienvenu et bonne lecture également sur le forum.
Amaz aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#214552
Bienvenue à toi !

Je te comprends et te rejoins sur beaucoup de points.. (timidité, mauvaises expériences, côté "old school" :stuck_out_tongue_closed_eyes: etc)

Bonne lecture !
par Zac51
Homme de 31 ans vierge
#214648
Bonsoir et merci à vous !
SnapBack a écrit :
A toi de voir ce qui peut être agréable et équilibré entre solitude et moments sociaux.
Cet équilibre n'est pas toujours simple à trouver. Etant depuis peu en colloc avec un ami (c'est la 1ere fois, avant je vivais toujours seul) je me rends compte que j'aime ce contact social quotidien. Je me force aussi de plus en plus à sortir, simplement pour prendre un verre, même quand j'en ai pas trop envie. Généralement je reviens content.