Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
#214720
Bonjour à tous,

Allez, je me lance !!! J'ai découvert le forum, un début du mois de Juillet , par hasard en faisant des recherches sur le célibat prolongé (pour ne pas dire éternel :stuck_out_tongue_winking_eye: ) et la virginité (et par la même, j'ai découvert le terme virginité tardive :open_mouth: ). Après avoir longuement parcouru les différents sujets, je me suis inscrit, au début du mois d'Août, et finalement aujourd'hui, je me présente pour pouvoir enfin participer aux discussions (il est pas très vif, le garçon :joy: , vous allez voir c'est rien de le dire !!!)

Bon allez, je me présente, je m'appelle Henri.... (Non j'déconnes, c'était juste pour la blague, petite dédicace à Daniel :joy: )
Désolé pour l'humour un peu pourri, mais moi ça me fait rire.
Plus sérieusement, je m'appelle Vincent (et c'est mon vrai prénom :open_mouth: ), j'habite dans la vallée du Rhône, dans le département de la Loire, dans un charmant village au coeur de vignes (dont je ne donne pas le nom mais ça ne laisse pas beaucoup de possibilités, :wink: merci google maps) , entre Vienne et Roussillon (Pour ceux qui ne connaissent pas le coin on va dire à mi-chemin Lyon et Valence :innocent: ) et je suis professeur des écoles. (Je sais c'est précis, mais je me fiche qu'on me reconnaisse, ça me ferait même plutôt marrer :stuck_out_tongue_winking_eye: )
j'adore mon métier, même si je ne suis pas le meilleur instit du monde (j'aurais même plutôt tendance à penser le contraire :frowning: ), mais j'en ai conscience et essaie de m'améliorer chaque jour. Je joue au rugby en club (au plus petit niveau existant, en dessous c'est du foot :grin: ) et j'encadre une équipe de jeunes, même si j'estime que je n'ai rien à leur apporter, mais je m'éclate :stuck_out_tongue: . Je suis un mordu de sport, j'aime en faire (rugby, course à pied, cyclisme, VTT...) comme le regarder, à la télévision, au stade ou sur le bord des routes (pour le Tour de France). J'adore la nature et la randonnée, j'ai fait le GR 20 en Corse et je projette de partir sur le chemin de Compostelle durant l'été 2019.
Pour résumer, parce que ça pourrait durer des pages :cold_sweat: , je suis curieux et j'aime découvrir de nouvelles choses mais je ne suis un "pro" dans aucun domaine en particulier.
Vous me direz, c'est quoi ton problème alors, t'as l'air d'avoir une vie bien remplie et épanouie ?
Bon j'y arrive !!
Donc je m'appelle Vincent, j'ai 35 ans (pas tout à fait mais j'aime les comptes ronds :smiley: ) , je suis célibataire depuis .... 35 ans :smile:, donc je suis puceau (logique vu que j'ai toujours été célibataire :smile: ) et je n'ai aucun ami (ben oui, il fallait que personne ne connaisse ma situation honteuse :laughing: )
Pendant la moitié de ma vie ma virginité, et d'autres complexes (je développe pas sinon ça serait trop long) m'ont pourri la vie et m'ont fermé au monde extérieur.
Depuis quelques temps et grâce à la lecture du forum j'ai beaucoup progressé, j'assume ce que je suis et me préoccupe plus de ce que peuvent penser les autres.
J'espère pouvoir discuter avec vous pour dédramatiser notre situation.
Au plaisir de vous lire.
Vincent
motus, ludoch et 1 autres aime ça
#214722
Bienvenu sur le forum Vincent!

Ta présentation m’a beaucoup fait sourire même si j’imagine que comme la plupart des personnes inscrites sur le forum, tu dois parfois éprouver des difficultés à cause de cette solitude et de la tendresse qui elle aussi fait défaut.

Je suis persuadée que tu trouveras ici une écoute bienveillante, des conseils et des échanges bien sympathiques ;-)
#214781
Merci pour les réponses et pour l'accueil.

@Snapback Je persiste et signe (je suis très tétu :angry: ) de mon point de vue, je n'ai aucun ami. J'ai beaucoup de "collègues" mais personne avec qui partager mes "peurs, (mes) angoisses et (mes) doutes" (petite dédicace à Patrick :smile: ... Bruel pour ceux qui ne comprendraient la blague :laughing: )
Plus sérieusement, j'ai croisé beaucoup de monde tout au long de ma vie, mais je n'ai jamais été capable de conserver les liens créés et puis ça m'arrangeait car je ne voulais pas qu'on découvre mes secrets.
Alors c'est vrai aujourd'hui, j'ai une vie sociale bien remplie :blush: mais je le redit encore une fois, de mon point de vue, je n'ai pas d'ami (Après tout dépend la définition que l'on donne à ce mot) :innocent:

@crystal
Bizarrement, maintenant que je ne me cache plus et que j'assume mon passé, ça va beaucoup mieux car maintenant je n'ai plus peur de parler de mon célibat éternel (enfin jusqu'à aujourd'hui et pas pour toute la vie j'espère :laughing: ), de ma virginité (j'en ai plus honte, j'en suis même plutôt fier :innocent: ) et de ma solitude.
Ma principale difficulté aujourd'hui, c'est de savoir comment séduire et comment ne plus être célibataire.
Et c'est pas une mince affaire, puisque je n'ai jamais abordé une femme qui me plaisais, que je ne sais pas si je plais :pensive: .... En bref j'y connais rien au monde de la séduction vu que je n'ai jamais essayer :laughing: .

@Octave
Je me moque d'autant plus facilement du foot que j'en ai fait pendant des années.