Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#214787
J'ai envie de te dire que tu es tombée sur un mec qui ne te donnera jamais ce que tu attends (car tu sembles quand même attendre une vraie relation, charnelle, physique, réelle), mais je sais à quel point on peut être englué dans des relations qui ne nous satisfont pas complètement mais qui réussissent, malgré tout, étrangement, à nous faire du bien, tout en nous laissant dans une forme d'instabilité qui est aussi parfois un moteur (ce qui est distant, rare nous apparaît toujours plus précieux).
Je n'ai aucune leçon à donner et je ne comprends que trop bien ce que tu racontes et ce que tu vis. J'ai simplement peur que des histoires comme celles-là te fassent passer à côté de ta vie, et d'autres belles histoires — mais quand je dis ça je pense autant à moi qu'à toi.
LiPo aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#214789
Je pars du principe qu'on ne peux pas continuer à faire la même chose et attendre une fin différente, il ne va pas changer tant que tu ne changeras pas ton attitude envers lui. Pose lui un ultimatum et résiste, s'il ne vient pas te chercher (à mon avis, c'est à lui de faire le voyage, après tant d'années d'attente), c'est qu'il ne veut pas vraiment te rencontrer. Pour des raisons que lui seul connait. A mon avis c'est inutile de faire des suppositions, ça peut être la VT, mais ça peut être aussi autre chose.
Tu as déjà entendu sa voix ? S'il ne veux pas te rencontrer, vous pourriez au moins parler au téléphone.
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214790
Bonsoir :)

Lux et Amélie merci pour vos retours.
Vous prêchez une convaincue.

Il est clair que c'est à lui de venir.
Comme indiqué, dans les messages plus haut, je lui ai dit hier que désormais nous avions vraiment fait le tour de cette relation virtuelle. Et que me concernant, je tournais la page. D'autant que cela finit toujours par me saturer l'esprit. Et pour une fois, j'ai coupé dans la sérénité. Ce qui a mon sens est le signe que je suis prête à passer à autre chose.

Et oui Amélie, tu as raison, je dois être déterminée et me tenir à ce que je dis. Cette fois-ci, je n'ai même plus besoin de résister car je sens que ben c'est la fin de quelque chose. Comme si je n'avais plus l'élan de continuer.
Je précise que je ne l'attends pas, en fait je ne l'ai jamais attendue.
C'est que nos chemins étaient reliés et que d'une manière ou d'une autre nous finissions toujours par nous parler.
C'est comme si le travail que je faisais sur moi et le travail qu'il faisait sur lui étaient reliés. Impossible me concernant de l'ignorer. C'était comme si un fil invisible nous reliait. Donc j'ai accepté cela en me disant que plus j'avancerais dans ma connaissance de moi même et plus ce lien se clarifiera.
Aujourd'hui, je sais que c'est un lien d'AMOUR, pour autant c'est de l'AMOUR qui n'est pas incarné physiquement.

Et moi oui, j'ai besoin de quelque chose de concret. Parce-que j'ai eu ma dose de rêverie romantique et virtuelle :blush:
Et oui Lux, ces relations sont aussi nécessaires pour certaines prises de conscience. Pour moi, elles ont été utiles. Je n'étais pas en capacité de vivre autre chose de toute manière, même si j'en avais envie.
Et avoir envie et être prête, sont à mon sens deux choses distinctes.
Je travaille souvent en binôme en développement personnel. Et lui était vraiment un miroir très éloquent pour moi.

Maintenant, même si bien entendu cela peut être assimilé à des suppositions, mais pour exprimer mon point de vu, il faudrait que je rentre dans des explications exhaustives sur l'intuition et je crois que là n'est pas l'objet du forum ;) Je resumerais en disant que nous avons tout en nous, et que même si les autres ne veulent pas nous fournir les informations dont nous avons besoin, nous pouvons les découvrir en nous.
Et je sais donc qu'en mon âme et conscience, que le travail que je devais faire avec lui a été fait.
Que les enseignements dont j'avais besoin pour évoluer, je les ai reçu.

Avec lui, j'ai appris à m'Aimer, à m'Estimer, à aller au bout de mes objectifs, j'ai découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas. J'ai fait plein de recherches sur le féminin et le.masculin, j'ai gueris mes blessures d'enfance et j'en passe. Il m'a fait prendre conscience de choses dont j'étais totalement ignorante et réciproquement.
Donc, profondément, je ne regrette rien. Car ce travail de guérison, je devais le faire et il m'a aidé à le faire.
C'était un préalable indispensable à l'AMOUR partagé.

Maintenant il est clair que dès le début je voulais le rencontrer, que lui a sans cesse fuit la question de la rencontre (Sauf lors de nos premiers echanges ) mais comme il me donnait des choses dont j'avais besoin, je patientais en me disant que c'était pas encore le moment. Et qu'au final ce travail de développement personnel mutuel nous préparait à une rencontre réelle bénéfique. Chose qu'il exprimait aussi.
A mon sens, je pense que si nous nous étions rencontrés au début, nous aurions eu une passion torride, mais destructrice. Je sais sincèrement que la vie nous à préservé aussi de quelque chose de toxique et cette distance était meilleure pour nous.

Il est évident que c'est à lui de faire le pas ou pas.
Toutefois, il m'a fait des promesses qu'il n'a cessé de renouveler, donc si il ne fait pas le pas, c'est évident qu'une partie de moi se sentira déçue de ces promesses non honorées. Et je saurais alors qu'il n'etait pas pour moi. Mais comme toujours j'assumerais le risque et la confiance que je lui ai donné. Et surtout ayant confiance en la vie, si il ne vient pas, je saurais que c'était la meilleure issue à notre histoire et que sur le fond cela est juste.
Encore une hypothèse :wink:
Me concernant, je sais que je suis prête à construire une relation de qualité avec un homme de qualité qui me correspond et auquel je correspond.
Donc si ce n'est pas lui, ce sera quelqu'un d'autre.

Quant au telephone, non malheureusement notre relation a toujours été épistolaire et comme je l'ai écrit, je n'ai jamais compris ce mystère.

Desormais pour moi, cette histoire virtuelle est close, même si je l'avoue je n'ai pas toutes les clés de compréhension.
Je suis déterminée à passer à autre chose, plus l'énergie de nourrir un lien qui ne se matérialise pas.
En fait, je sens que le plus juste pour moi, comme pour lui, c'est d'en rester là.
Après, si il vient et qu'il m'explique avec clarté son attitude, et que je sens que cela est cohérent, et juste probablement je redefininierais les choses.
Disons qu'il m'a apporté tellement de bien-être, que nous avons partagé tellement de belles choses, que oui j'ai envie que ce soit lui.
La seule chose ( du moins à ma connaissance ) que j'ai à lui reprocher outre son piratage, c'est son mystère.
C'est un truc que je ne comprends vraiment pas...

Et cela n'est ni un espoir, ni une attente, c'est une hypothèse.
Après je m'en remets à la vie, parce-que je n'ai pas toutes les clés.
Malgré tout, je me sens soulagée et heureuse d'avoir été au bout de quelque chose, je sais maintenant que je n'ai rien à regretter.
:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#214795
Je réagis à cette sensation, que l'autre va toujours rester un mystère, quoiqu'on fasse. Je me suis moi même dit la même chose par rapport à un homme. Pour moi c'était l'inverse, je sentais sa présence physique (on dansait assez souvent), mais je n'avais pas accès à ses pensées (pas sufisamment, en tout cas). Parfois j'avais envie de lui dire: tu es comme ces maisons devant lesquelles on passe chaque jour, je ne vais jamais savoir ce qui se cache dedans. C'est la leçon à tirer, il y a des gens qui vont rester un mystère et on doit accepter ça et avancer sans eux.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#214796
Bienvenue Joyaa :)

Je comprends bien l'attrait de ce genre de relations. J'ai moi même passé deux ans à penser à un garçon avec qui j'avais eu l'impression d'avoir une "connexion", sans même lui avoir vraiment parlé. Ça comblait surtout le vide de la VT, en fait.
Quand je l'ai revu je me suis rendue compte à quel point je l'avais idéalisé, et j'ai pu passer à autre chose.
Je crois qu'il faut se méfier quand quelqu'un qui n'est pas physiquement présent prend autant de place mentalement. Ça peut effectivement faire du bien (je suis convaincue que ce n'est pas un hasard si ça m'est arrivé à un moment où j'étais dépressive, où je me sentais seule).
Mais en se fixant sur quelqu'un comme ça, inconsciemment on ne laisse pas la place nécessaire aux nouvelles rencontres. Le risque c'est de perdre du temps, et de se réveiller un jour en se disant "wow, déjà x années, j'aurais peut-être pu construire une relation concrète à la place".
Alors c'est sûr que le concret c'est de suite moins romantique, moins mystique, que ce que l'on peut projeter sur quelqu'un qu'on a jamais vu. Mais ça a le mérite d'exister.

Bref ^^ tout ça pour dire que tu fais bien de mettre un terme à cette relation. Je crois que ça va te permettre d'avancer.
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214798
Bonjour :blush:

J'espère que vous allez bien !

Merci Amélie pour ce partage éclairant..
En effet, c'est vraiment étrange cette posture mystérieuse, ce refus de se livrer, cette manière de rester dans l'ombre.
Me concernant, je suis une personne transparente, et si je peux patienter à ce que l'autre trouve son aise pour se livrer, je ne peux concevoir de vivre avec quelqu'un que je ne connais pas et qui sur le fond n'a pas suffisamment confiance en moi et en lui pour oser se montrer tel qu'il est.
Donc sur ça, clairement oui, je pense que je ne supporte plus du tout cette attitude.
Toutefois, il y a des mystères qui peuvent se dévoiler avec le temps au moment où on s'y attend le moins.
Bon, je suis comme ça, j'ai tendance à laisser une ouverture tant que je n'ai pas le fin mot se l'histoire :)


Merci pour ton accueil Genisa :)
Oui il est possible, que ce type de relation comble une solitude et me permette encore de rêver à la relation idéale.
En fait, il y a quelques années, j'ai été amoureuse de mon prof de fac avec lequel la relation de regards ambiguës et de "je te cherche et je te fuis", s'est transformée en relation épistolaire, mais plutôt dans un sens.
Vu que j'avais ouvert un blog qu'il lisait et où je le mettais en scène comme un personnage romanesque. Ce qui probablement flattait son ego...
Et puis un jour, je me suis retrouvée chez lui.
Nous avions eu un rendez-vous très courtois.
Mais le second, chez lui a été désastreux.

Il m'a dit " Alors t'es vierge " je lui en avais jamais parlé et d'ailleurs je ne lui ai jamais répondu en ce sens :sleeping: Car même si j'en avais aucune honte, je n'en parlais qu'avec des personnes en lesquelles j'avais confiance. Donc ce n'est pas avec son attitude brusque que j'allais me confier c'est sûr.
Et il rajouta " Ben vas y, puisque tu es folle de moi, déshabilles toi ".
Là, je l'ai envoyé balader, j'étais blessée.
Et je suis partie, mais il m'a retenu car il semblait désolé de son attitude.
Nous avions discuté 20 minutes, mais je me sentais très mal. D'autant qu'il me parlait de toutes ses amantes, avec un petit sourire en coin. Comme si il voulait me tester, voire me faire de la peine.
Décidément, j'ai été abonnée aux hommes torturés.
J'ai réalisé à ce moment combien, je m'étais trompée son sujet.
Il se trouve que c'est un homme que j'ai idéalisé durant 5 ans entre mes 23 et mes 28 ans. Décidément, j'ai un truc avec le 5 :)))
Et le jour de mes 28 ans, il y a 8 ans maintenant, je l'ai vu tel qu'il était et ce fut un choc vraiment violent qui a été une des sources d'une grave dépression la même année..
Donc je suis partie au bout de 30 minutes et je ne l'ai plus jamais revu.
Donc je te comprends aussi Genisa.

Mais pour moi cette relation avec cet homme mystérieux est très différente.
Mon prof de fac, concrètement n'était pas du tout présent, juste un fantasme que j'ai cristallisé autour de lui. Et lorsque je l'ai vu vraiment tel qu'il était, tous mes sentiments se sont évanouies.
Il ne m'a rien apporté de particulier, si ce n'est une inspiration litteraire, un peu comme une muse et une motivation vers l'excellence. Enfin avant que je ne le découvre ce jour là.

Mais cet homme avec lequel j'ai passé mes 5 dernières années dans une relation épistolaire, m'a vraiment beaucoup apporté. Il était là quotidiennement. OK pas physiquement, mais par les mots et une présence aussi que je qualifierais de sa vibration. Je suis hypersensible, donc la question des présences énergétiques ne m'est pas étrangère.
Il m'a aussi livré ses défauts, confié des choses qui auraient pu me faire fuir. Et d'ailleurs j'ai fui à plusieurs reprises. Mais le lien d'AMOUR finissait toujours par une reprise. Moi même je ne me comprenais pas.

Avec lui, j'ai découvert que je n'avais pas besoin d'idéaliser quelqu'un, pas besoin qu'il soit parfait pour me sécuriser et que je puisse donc l'AIMER.

Mais encore une fois clairement, l'AMOUR doit aussi a un moment s'incarner physiquement sinon la relation n'est pas complète.
Je veux dire, il y aussi des couples qui se sont écrits durant des années parce-que la distance ne leur permettait pas d'être ensemble. Et qui ont fini par se retrouver physiquement.

Après oui...Il y a ce mystère et c'est en fait le frein dans cette relation qui doit s'arrêter.
Ce n'est pas la distance qui bloque, c'est que l'autre n'est pas transparent et donc n'est pas loyal.
Et en ce sens son AMOUR n'est pas si sincère.
Car il ne tient pas compte de la souffrance de l'autre, et joue sur deux tableaux : Recevoir de l'AMOUR de l'autre et se protéger, en ignorant la demande de l'autre.
Et cela n'est clairement pas digne d'une relation honnête

Donc l'AMOUR que l'on se porte d'abord à soi même pour le partager avec l'autre demande à ce que l'on oeuvre pour une relation d'honnêteté, de vrai partage et de transparence.
Et cela je commence à le percevoir de plus en plus finement, et nos échanges l'aident dans ce dévoilement.

Merci encore.
Ce que je nous souhaite à toutes et à tous :heart_eyes:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#214816
Tu es sans doute hypersensible, comme moi, mais je me questionne en ce moment sur le terme de surdouance. Il parait que les surdoués peuvent plus facilement être trompés par un pervers narcissique et ont aussi tendance à être attirés par les personnes évitantes. Il y a tout un tas de vidéos sur youtube qui parlent de ce sujet.
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214828
Amelie a écrit :Tu es sans doute hypersensible, comme moi, mais je me questionne en ce moment sur le terme de surdouance. Il parait que les surdoués peuvent plus facilement être trompés par un pervers narcissique et ont aussi tendance à être attirés par les personnes évitantes. Il y a tout un tas de vidéos sur youtube qui parlent de ce sujet.


Bonjour Amélie !

C'est un sujet très intéressant que tu abordes.
En tout cas, il me parle.
J'ai lu en effet quelques articles sur la surdouance et le lien avec le PN.
Je ne me suis pas trop attardée sur la personnalité evitante. En fait, je pense avoir été une personnalité evitante durant quelques années car la vie me faisait vraiment peur. J'étais beaucoup dans l'observation.
Donc je fuyais. Mais je veillais à ne pas entrainer les autres dans mon mal être car j'avais quand même conscience que je n'étais pas bien.
Je pense que cela a bien entendu joué sur ma virginité tardive. Mais j'avais besoin de ce temps pour comprendre le.monde qui m'entourait et savoir ce dans quoi je voulais m'engager.

Pour en revenir à la question de la surdouance.
Sincèrement, je ne sais pas si cela me.concerne.
Je suis comme toi hypersensible, donc je pense avoir une intelligence émotionnelle développée.
Sur le plan intellectuel, je pense avoir des facilités dans tout ce qui est littéraire et analyses sociétales on va dire.
Ce qui est cohérent avec l'intelligence émotionnelle.
Et je suis aussi très creative artistiquement parlant.

Je n'ai jamais fait de test, je ne compte pas en faire.
Pour moi, cela ne change rien.
J'ai la conviction que nous sommes tous surdoués d'une manière ou d'une autre, le tout est d'apprendre à se connaître pour découvrir ses talents.

En te souhaitant un heureux week-end :smile: