Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214752
Bonjour :blush:

J'ai découvert ce forum totalement par hasard en faisant une recherche Google sur la sexualité et la timidité.

Je suis une femme âgée de bientôt 36 ans.
Je ne suis plus vierge depuis 7 ans.
J'ai eu ma.première expérience sexuelle complète à l'âge de 29 ans et ce fut une grande déception.

Ma virginité tardive était pour ma part un choix.
Je voulais attendre le bon, celui qui deviendra mon mari.
La.perspective d'avoir des relations sexuelles avec un homme de passage était pour moi totalement inenvisageable.
Mais ce choix était devenu a l'aube de mes 30 ans très difficile à supporter. D'autant que j'ai une forte libido.
J'ai donc fait confiance à un homme qui m'a menti et blessée. Et qui avec lequel en plus la relation sexuelle n'a pas ete5 satisfaisante du tour.
Cette histoire fait parti pour moi du passé.

J'ai eu la chance de rencontrer un homme il y a quelques années avec lequel je vis une belle histoire épistolaire :)
En fait, nous avons une profonde connexion avec cet Homme, nous nous aimons vraiment et notre lien après 5 années d'échange est de plus en plus fort.
Nous échangeons sur tous les domaines et je le ressens fortement. Je peux dire que je ressens sa présence énergétique, comme une connexion d'âme à âme.
Mais il a toujours refusé de me rencontrer.
Enfin nous avons failli nous voir à plusieurs reprises, mais quelque chose bloquait.

Après avoir posé plein d'hypothèses, j'ai le sentiment maintenant qu'il y a un lien entre son comportement et sa virginité tardive.
Car il a aussi perdu sa virginité après la trentaine et n'a connu qu'une seule femme physiquement.
Il a maintenant 42 ans.
Et c'est une femme qui l'a blessé également.
C'est un homme qui a aussi été très addict du cyber sexe et notre relation l'a fait évolué afin de s'en libérer.

J'essaie de faire tout ce que je peux, pour le rassurer et lui dire que je l'AIME, que je tiens à lui.
C'est vrai que je donne l'impression d'être une femme exigeante et de plus je connais bien mon corps.
Disons qu'à défaut de vivre une sexualité en couple, je l'ai largement exploré avec moi même
Donc, je me sens plutôt comblée.
Même si bien sûr, il me manque le partage avec l'homme de ma Vie.

Cet Homme est une grande timidité, il me l'a avoué progressivement. Alors qu'en apparence, il véhicule plutôt une grande assurance. Au départ, il etait très méfiant et jouait le rôle du mec performant qui assurait sexuellement.
Je ne doute pas de son potentiel, mais je ne veux pas qu'il se mette autant la pression. Il veut tellement bien faire.
C'est un homme patient et je suis aussi une femme.patiente, avec lui j'ai appris à l'être :)
5 ans de relation à distance ce n'est pas rien.
Mais j'ai le sentiment qu'il veut sans cesse se préparer pour que tout soit parfait.
Alors que moi, tout ce que je souhaite c'est être avec lui.
Il dit souvent que l'Amour n'a pas besoin d'être parfait, il suffit qu'il soit vrai.
Mais dans les faits, et bien il repousse sans cesse le moment de la rencontre.

Et en même temps, il cherche constamment mon contact, que l'on se parle.
On parle de tout et énormément également de sexualité.
Il connaît toutes mes envies et je connais les sienne.
Parfois, on se fait des scénarios érotiques egalement.
Je nous sens en phase sur ce plan et aussi sur nos valeurs, nos visions de la vie, notre souhait de fonder une famille.
Je sens de l'AMOUR, vraiment.
Je sais qu'il m'Aime et je l'Aime aussi dans tout ce qu'il est.
C'est d'ailleurs une grande première pour moi.

Bien sûr, nous avons connu beaucoup de tensions et de moments de ruptures durant ces 5 ans.
Je suis passée par tous les doutes à son sujet.
J'ai même pensé que c'était un manipulateur pervers narcissique. J'ai pensé qu'il avait une autre relation et s'amusait sur le web.
Mais force est de constater que non...
Je n'aurais jamais pensé qu'au final, c'est cette question de la virginité tardive qui coince.
Même si nous ne sommes plus vierge tous les deux, nous l'avons longtemps été. Et si pour moi ce fut un choix, pour lui ce fut un peu subi.
Et quelque part, nous le sommes encore je dirais car nous n'avons jamais vécu de relation sexuelle epanouissante et on vit plutôt dans l'abstinence.

Tout cela pour vous demander, comment je peux faire pour qu'il se sente serein, pleinement Aimé, et accepté ?
Qu'il se sente même fier de son parcours, plutôt que de le ressentir comme une faiblesse. Parce-que c'est aussi ce qui fait de lui l'homme profond et sensible qu'il est.

Personnellement, j'assume totalement mon parcours sexuel. J'assume mon abstinence parce-que c'est tout simplement un choix.
J'ai besoin d'une harmonie complète, d'une intimité du coeur et de l'esprit pour pouvoir donner mon coeur.
Donc même si parfois, il m'arrive de ressentir le manque d'un homme, je n'en souffre pas pour autant.
J'ai donc un peu de mal à comprendre sa réticence, sa peur.

Voilà tout.
Je vous remercie de m'avoir lu !!

Tous vos avis, témoignages et ressentis sont les bienvenus.

Avec mes sincères remerciements :kissing_heart:
Et mes Voeux d'AMOUR :heart_eyes:

[size=85][color=green]Ajouté 2 heures 20 minutes 5 secondes après :[/color][/size]
Ah j'ai oublié de précisé quelques éléments de présentation, je vis en France,en Normandie, et j'ai une activité dans le bien-être et le développement personnel.
Chose que je partage d'ailleurs avec l'homme que j'Aime car il est aussi très friand de développement personnel.

Et malgré tout, on a du mal à passer du virtuel à la relation physique...Help :))))

A vous lire avec enthousiasme et attention.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#214757
Bonjour,

Peut etre que pour lai la relation idéale est celle là virtuelle, pas de contact physique, avoir l'ame à nue . Il y a souvent beaucoup de déception entre le virtuel et la réalité. j'ai eu un très bon ami sur le net pendant 8 ans et on s'est jamais rencontré, cela m'a manqué mais cela m'effrayait aussi car quand on se livre virtuellement on est quelque part protégé. Après la réalité s'est s'exposé. Il y a derrière le virtuel une certaine perfection que l'on recherche. Si en 5 ans vous vous aimez et que vous vous n'êtes pas rencontrés , bah c'est plus que dommage mais je ne vois pas comment tu peux faire évoluer la chose hormis d'aller le voir directement au risque qu'il t en veuille.
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#214758
bienvenue,
5 ans je te tire mon chapeau ! moi ça fait 2 mois avec une coupure de contact pendant 3 semaines et je trouve déjà ça long! je pense que dans le virtuel on se livre plus facilement en tout cas c'est mon cas, mais dans le virtuel on idéalise aussi la personne donc pour moi c'est dangereux.
Si tu te sens bien en confiance provoque la rencontre, tu seras fixé sur cet homme. si c'est le bon temps mieux, sinon tu éviteras de perdre plus de temps pour rencontrer l'homme de ta vie.
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214764
Bonsoir,

Merci Lison et Guizmo pour vos retours !!

Et bien oui, je vous rejoins totalement.
Je ne sais même pas comment j'ai pu tenir 5 ans.
Le truc, c'est que tout cela s'est fait assez naturellement. Je n'ai pas vu le temps passé, même si j'en suis très consciente aussi.
On s'est cree un monde tous les deux, un cocon confortable
Et même si nos contacts sont virtuels, moi je le sens bien réel. Et l'AMOUR que je ressens, je l'ai longuement questionné en me demandant si ce n'était pas une illusion, mais j'ainla certitude que c'est une réalité.
En fait, plusieurs fois, j'ai voulu couper cette relation. Le truc, c'est qu'il revenait constamment dans ma vie.
C'est assez mystique comme sensation et expérience.

J'ai en effet une nette tendance à l'idéalisation, ce que j'ai pu faire à du début. Mais je sais qu'aujourd'hui, je suis totalement prête pour une relation réelle et concrète.
A l'accueillir avec ses défauts et qualités

Provoquer la rencontre oui, je l'aurais fait si seulement je le pouvais. Et j'ai toujours eu l'intention de le faire...Le truc, c'est qu'il se cache !!!
Je ne le comprends pas du tout sur ce point.

Lorsque je l'ignore, il me cherche et quand je lui dis "Rencontrons nous " et c'était mon discours depuis le début, il ne dit rien.

C'est un homme d'un grand raffinement et romantisme qui m'innonde de poèmes et de mots d'Amour. D'érotisme aussi.

Parfois, je me sens un peu coincée dans cette situation.
Et en même temps, je sais qu'il vaut le coup.
Et un lien vraiment profond nous relie.
Je dirais que nous faisons partie du chemin l'un de l'autre. C'est pour cela je patiente. Et puis sincèrement, aucun homme ne m'attire. C'est comme si on devrait travailler ensemble notre relation et progresser ensemble. C'est une relation quasi thérapeutique et je comprends très bien Guizmo lorsque tu évoqués ta relation d'amitié de 8 ans.
Parce-que nous avons aussi beaucoup travaillé l'un et l'autre sur nous même et ensemble.
Et il m'a beaucoup apporté et réciproquement.

C'est juste, cette distance que je ne comprends pas.
Il m'a écrit aujourd'hui, qu'il avait peur que je l'abandonne...

Je traduits cela par une peur de ne pas me plaire, de pas être à la " hauteur", un manque de confiance.
Alors que je ne cesse de lui répéter que je le trouve super...J'ai l'impression que ça lui fait du bien, mais quelque chose en lui le bloque, le fait douter.

Et comme je l'ai précisé je travaille dans le développement personnel, le bien être et aussi la spiritualité. Et je sais que lors que la Vie fait perdurer une situation c'est forcément pour une bonne raison.


Merci encore pour vos retours !!!
par SnapBack
ans
#214766
Bonsoir,

Une petite question malgré cette longue, complète et romanesque présentation : vous vous êtes déjà vu par photo/vidéo ?

Sois encore la bienvenue :wink:
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#214767
Bienvenue à toi !

J'ai l'impression que vous vous êtes tous les deux mis sur un pied d'estale et que vous vous êtes respectivement idéalisés l'un et l'autre. Je pense qu'une part de lui s'en rend compte. Dans le sens où lorsque l'on passe du virtuel au réel, il y a souvent une grosse désillusion(/un retour à la réalité), qu'on le veuille ou non. Ton ami semble être conscient de ce fait et ne veut pas risquer de perdre ce qu'il a mis des années à construire avec toi et qui semble être tout simplement idyllique.

C'est le gros danger des relations virtuelles...On tombe amoureux de l'image qu'on s'est faite de la personne - à partir de ce qu'elle a bien voulu nous dire d'elle -, mais pas vraiment de la personne en elle-même finalement. L'amour passe par beaucoup de choses : le regard, les sens, l'odeur, la parole, tout ça...

(je suis très mal placé pour être critique, car malgré mon côté très cartésien, j'ai moi-même été pris dans plusieurs romances épistolaires qui m'ont apporté beaucoup de plaisir)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214768
Joyaa a écrit :Je traduits cela par une peur de ne pas me plaire, de pas être à la " hauteur", un manque de confiance.
Alors que je ne cesse de lui répéter que je le trouve super...J'ai l'impression que ça lui fait du bien, mais quelque chose en lui le bloque, le fait douter.
Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il avait peur de te rencontrer?

Pour avoir connu cette même peur, je craignais qu'elle soit déçue physiquement (pas beaucoup de photos et cam sans doute un peu à mon avantage) ou déçue globalement, ou de ne pas trouver grand-chose à lui dire une fois en face (ce qui s'est produit mais des deux côtés). (Bon, dans mon cas elle était fréquemment désagréable sans quoi j'aurais surmonté plus vite ces difficultés, ça n'aide pas à se rassurer et être motivé.)

Et pour ma part je ne pense pas tant manquer de confiance en moi, je trouve ça normal d'avoir peur (et surtout quand on tient déjà énormément à la personne, c'est une situation fort compliquée), rien ne dit qu'on plaira encore irl, tu dis que tu le trouves super mais il ne peut avoir de certitudes quant au dehors de l'écran... Bien que pour ma part, je n'aie eu aucune surprise lors de la rencontre (sauf le fait qu'elle m'ait pris la main direct, et un direct "t'es nul" parce que j'aime pas les one man show :sweat_smile:).
LiPo a écrit :C'est le gros danger des relations virtuelles...On tombe amoureux de l'image qu'on s'est faite de la personne - à partir de ce qu'elle a bien voulu nous dire d'elle -, mais pas vraiment de la personne en elle-même finalement. L'amour passe par beaucoup de choses : le regard, les sens, l'odeur, la parole, tout ça...
Bien sûr après un temps, il y a quand même des chances qu'on soit tombé amoureux de bien plus qu'une image (perso le regard, la cam m'aura suffi, l'odeur, j'ai dû mal à imaginer une jeune et jolie fille qui prend soin d'elle sentir méchant :grin:, des fois il y a presque zéro risque que physiquement la personne ne te plaise plus assez).

A partir de ce qu'elle a bien voulu nous dire oui ça arrive, c'est pour ça que j'ai fini par essayer "d'annoncer la couleur", voire de forcer le trait sur mes défauts (ou ce qui peut être considéré comme tel) pour qu'on ne me croit pas faussement son mec idéal.
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#214769
Bienvenue Joyaa!

T''a-t-il donné des explications pour ce refus de rencontre ? J'imagine bien qu'au début, l'appréhension, la timidité, la peur de décevoir, tout ça s'explique et se comprend... Après 5ans, avec tout ce que vous avez pu partager ensemble, ses peurs, ses doutes auraient dû se dissiper au fur et à mesure. Il faudrait lui expliquer ce que tu ressens et que son refus de vous voir te blesse et t'amène à te questionner sur lui.
C'est dommage qu'il se "cache" de toi de cette manière alors que vous vous aimez. Je te souhaite que cette rencontre ait lieu ;-)
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#214770
Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est sur que ça fait une éternité 5 ans d'échanges sur le net et sans se voir ......
Je penses que si vous vous aimiez vraiment , vous vous seriez déjà rencontrer ...( ce n'est que mon avis )
Il y avait une émission sur ce sujet en début de semaine ( ça commence aujourd'hui sur france 2 en début d'après midi) ......les gens qui passent leur temps sur internet sur les sites de rencontre à draguer et qui trompent leurs maris ou leurs femmes par exemple.....il y a des gens qui cherchent toujours à continuer la relation virtuelle et qui lorsque qu'il faut rentrer dans la réalité font tout pour que ça n'arrive pas
.... ça porte un nom mais je n'ai pas retenu......
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#214771
Everest a écrit : .... ça porte un nom mais je n'ai pas retenu......
J'ai vu cette émission également et je crois me rappeler que le nom évoqué c'est "micro cheating" ...