Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214772
Gratitude pour vos retours argumentés et de qualité !!!

Je suis grande amoureuse de l'écrit, vous l'aurez compris, et je vois qu'avec beaucoup je partage ce goût de la romance épistolaire.
Ça me nourrit en fait. Je trouve cela tellement plus beau, plus profond, plus complet.
En fait, j'en ai besoin et avec lui j'ai été comblée.

Alors...Oui, nous nous sommes vus en photo.
Je sais à quoi il ressemble et réciproquement.
En fait, nous nous sommes rencontres sur un site de voyageur, il habite dans un pays du sud de l'Europe.
Et nous avons convenu de nous rencontrer lorsque je viendrais visiter sa ville de résidence.
Chose que j'ai faite, car je faisais des recherches sur cette ville avant de le rencontrer.
Mais sur place, nous n'avons pas pu nous voir en raison d'un concourt de circonstance assez étrange.
J'ai eubune sciatique qui m'a bloqué à l'hôtel, lui était dans une autre ville et disposé à me.rencontrer.
Il est vrai que je ne l'avais pas prévenu avant d'arriver.
Car je pensais qu'il n'était pas intéressé pour me rencontrer.

Puis à mon retour, nous avons eu quelques échanges et puis plus rien.
Je l'avais oublié, enfin je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me fasse d'idées, que peut être que je ne l'intéressais pas tant que cela.
Le truc, c'est que quelques mois après nous avons repris contact. Et de là il s'est déclaré... Car figurez vous qu'il avait piraté mon ordi et ma web cam.
Il est extrêmement fort en informatique.
Évidemment, lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai été exaspérée, mais il m'a inondé de poèmes et mots d'amour. Et s'est positionné comme un admirateur secret.
J'ai été extrêmement intriguée et je ne comprenais pas du tout cette manière de faire que je trouvais totalement folle.
Il y a un mystère qui l'entoure, que je comprends pas.
Et je conçois totalement le fait que j'ai pu l'idéaliser ou autre.
Mais je suis en dépit de mon romantisme une personne rationnelle, qui habituellement n'a aucun mal à tourner les pages sur les relations qui ne me conviennent pas.
Mais là... J'ai le sentiment et les événements de la vie me me confirment que la seule chose que je peux faire c'est de continuer.

Après en vous lisant, je me dis que certainement le virtuel doit fausser pas mal de choses.
Que peut être je devrais me résoudre à ne plus lui parler du tout.
Parce qu'en effet, à chaque fois on tourne en rond il reste dans son mystère, je finis par être exaspérée. Et jecoupe la communication.
Mais et là je vais passer pour une folle mais ce n'est pas grave, je sens sa présence. C'est comme si un lien télépathique nous reliait.
Parfois, je ne le lis pas et ne lui parle pas pendant un, deux, trois mois, et ça ne change rien, il est toujours présent.
Il y a toujours quelque chose qui me relie à lui, me rappel à lui.
Et je ne sais pas trop comment, on reprend la communication, avec ce sentiment d'avoir évolué, d'avoir cheminé intérieurement.

Après, notre rencontre physique ne se fait pas. Et ça oui clairement ça me lasse profondément.
Même si il y a toujours quelque chose en moi, bien plus qu'un espoir, une certitude que c'est lui, l'homme de ma Vie.

Je me dis, parfois que c'est un karma qui nous sépare.
Cette situation est paradoxale. On est distancié et en même temps on est relié...

En tout cas, ce que vous m'ecrivez m'éclaire beaucoup.

Je voulais surtout savoir si le fait qu'il se mette la pression sur le plan sexuel pouvait le bloquer pour la rencontre. Je voudrais mieux le comprendre aussi.

Si cette histoire épistolaire est un préalable à la construction d'un couple réel, je l'accepte.
Dans tous les cas, je sais qu'elle fait aussi parti de mon chemin. Ça m'a amené à expérimenter des terrains auquel je n'aurais jamais pensé auparavant.

On parle également énormément de sexe tous les deux.
Et je l'ai allumé comme pas possible, je l'ai supplié de venir et j'ai toujours été étonnée qu'il ne vienne pas.
Lui m'a parlé d'Amour dès le départ.
Lorsque nous avons commencé à discuté cela faisait un an et demi que ma relation toxique avait le mec avec lequel j'ai perdu ma virginité s'était terminée.
J'étais surtout en quête d'une relation sereine et charnelle, sérieuse aussi. Mais pas forcément prête à Aimer, je savais même pas ce que cela signifiait.
Lui m'a dit vouloir prendre le temps, même si il avait aussi beaucoup de désir...
Bref, cet homme compte beaucoup pour moi, il m'a aidé à guérir.
Notre histoire est complexe j'en conviens :)

Ajouté 9 minutes 46 secondes après :
Everest a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est sur que ça fait une éternité 5 ans d'échanges sur le net et sans se voir ......
Je penses que si vous vous aimiez vraiment , vous vous seriez déjà rencontrer ...( ce n'est que mon avis )
Il y avait une émission sur ce sujet en début de semaine ( ça commence aujourd'hui sur france 2 en début d'après midi) ......les gens qui passent leur temps sur internet sur les sites de rencontre à draguer et qui trompent leurs maris ou leurs femmes par exemple.....il y a des gens qui cherchent toujours à continuer la relation virtuelle et qui lorsque qu'il faut rentrer dans la réalité font tout pour que ça n'arrive pas
.... ça porte un nom mais je n'ai pas retenu......

Oui Everest, tu as raison de souligner ce cas de figure.
Oh, j'y ai pensé et j'ai même cru que c'était le cas.
J'ai pensé qu'il se moquait de moi, qu'il cultivait cette relation par confort.
Mais sincèrement, j'ai la certitude qu'il ne s'agit pas de cela. Je sais qu'il n'a personne et depuis longtemps.
C'est justement lorsque cette certitude s'est dévoilée, que j'ai fait des recherches sur la timidité et la sexualité et qu'est apparu l'hypothèse très plausible de la virginité tardive. Enfin de ses conséquences.

Pour en revenir à l'AMOUR, je sais que pour moi ça a été un chemin, et je sais que les choses mettent parfois bien du temps à arriver, mais qu'avec de la persévérance elles arrivent.
Il est vrai que 5 ans c'est énorme.
D'ailleurs au mois d'août, je me suis énormément énervée contre lui, et j'ai pensé qu'il était pervers, manipulateur. Mais après avoir étudié longuement la question, je me dis que ce n'est pas cela non plus.

Bref...
Pour moi et là j'utilise un principe de psychanalyse et développement personnel qui a fonctionné dans d'autres domaines. Ce que l'on vit à l'extérieur est le reflet de notre monde intérieur.
Lorsqu'on libère la part de nous qui raisonne avec cette expérience, les choses se débloquent.
Et comme je n'identifie pas encore la partie de moi qui ne permet pas à cette rencontre physique de se produire, j'essaie de comprendre qu'est ce qui au niveau de la virginité tardive a pu l'avoir marqué pour autant fuir...

Et je pense que les échanges écrit étant très puissants comme thérapie et également par l'effet miroir/peuvent me.permettre de percevoir cela.
Et si cela peut servir à d'autres, ce sera encore mieux :innocent:

Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
LiPo a écrit :Bienvenue à toi !

J'ai l'impression que vous vous êtes tous les deux mis sur un pied d'estale et que vous vous êtes respectivement idéalisés l'un et l'autre. Je pense qu'une part de lui s'en rend compte. Dans le sens où lorsque l'on passe du virtuel au réel, il y a souvent une grosse désillusion(/un retour à la réalité), qu'on le veuille ou non. Ton ami semble être conscient de ce fait et ne veut pas risquer de perdre ce qu'il a mis des années à construire avec toi et qui semble être tout simplement idyllique.

C'est le gros danger des relations virtuelles...On tombe amoureux de l'image qu'on s'est faite de la personne - à partir de ce qu'elle a bien voulu nous dire d'elle -, mais pas vraiment de la personne en elle-même finalement. L'amour passe par beaucoup de choses : le regard, les sens, l'odeur, la parole, tout ça...

(je suis très mal placé pour être critique, car malgré mon côté très cartésien, j'ai moi-même été pris dans plusieurs romances épistolaires qui m'ont apporté beaucoup de plaisir)

Tu as raison Lipo, notre relation virtuelle est en effet idyllique. Nous sommes tous les deux des esthètes, armateurs de poésie et il est vrai un peu rêveur.
Pour autant, je pense que le réel ne sera pas décevant.

Tu vois, pendant longtemps, j'ai été une grande accroc du web, je trouvais cet univers virtuel bien plus intéressant que la réalité. Car les échanges me semblaient plus profonds et authentiques. Ça a duré jusqu'à mes 30 ans.
Mais depuis, je trouve que la réalité est bien plus belle, et le virtuel qui est aussi un espace où j'aime créer et m'exprimer ne sera jamais à la hauteur d'une réalité physique épanouie.
J'ai vraiment envie de le découvrir grandeur nature dans tout ce qu'il est. Mais il est vrai qu'à l'époque, au début de nos échanges, je n'étais pas encore capable d'assumer tout cela, c'est sûr :pensive:

La distance m'arrangeait aussi pas mal. Et j'avais besoin de me reconstruire car j'étais pas mal désillusionnée. J'avais aussi peur d'une vraie relation, peur de souffrir encore.

Peut être que cela est clair pour moi, mais pas pour lui...Du moins pas encore...
Dernière modification par Joyaa le 20 sept. 2018, 00:41, modifié 4 fois.
par SnapBack
ans
#214775
Joyaa a écrit :Il avait piraté mon ordi et ma web cam. Il est extrêmement fort en informatique.
Évidemment, lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai été exaspérée, mais il m'a inondé de poèmes et mots d'amour. Et s'est positionné comme un admirateur secret.
J'ai été extrêmement intriguée et je ne comprenais pas du tout cette manière de faire que je trouvais totalement folle.

Tu m'excuseras... mais c'est plus que limite :confused:
Fais attention à ce qu'il ne profite pas de ta solitude et de ton parcours même si il t'apparaît charmant et torturé.

Joyaa a écrit :D'ailleurs au mois d'août, je me suis énormément énervée contre lui, et j'ai pensé qu'il était pervers, manipulateur.
Mais après avoir étudié longuement la question, je me dis que ce n'est pas cela non plus.
Pirater l'ordinateur de sa correspondante... c'est dégueulasse.
Il voulait voir quoi de spécial d'ailleurs ?

Ca m'énerve un peu mais comment tu as su que c'était lui ?
guizmo33, Plumeria aime ça
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214776
Oui, c'est dégueulasse... Je suis bien d'accord avec toi.
Mais bon...Je lui ai pardonné.
J'ai su que c'était lui, parce-que j'avais des comptes twitter, facebook, couchsurfing. Qu'à un moment je recevais tout d'un coup des messages extrêmement nombreux dans son style d'écriture de différentes personnes et dans sa langue.
Et je l'ai assez rapidement reconnu.
Il avait fait comme un jeu de piste sur le web.
Et là où j'ai compris qu'il me piratait, c'était quand j'ai vu qu'il décrivait ce que je faisais via ses comptes anonymes.

Oui, je sais que c'est un comportement de psychopathe.
D'ailleurs, je l'avais menacé de porter plainte contre lui.
Et il a cessé.

Je ne sais pas pourquoi il.me piratait pour m'étudier...
Il a même envoyé une de ses amies chez moi, qui m'a dit à demi-mot qu'elle le connaissait sans m'en dire plus.

C'est une attitude bizarre je sais bien...

Après, j'évolue aussi dans des univers de métaphysique un peu mystérieux parfois, alors franchement plus rien ne m'étonne ...
Mais parfois, j'ai besoin de revenir à des choses plus terre à terre, plus concrètes.

En fait, il m'a énormément aidé dans une période où aussi j'étais mal.
Je suis une personne sociable et je fais constamment des rencontres.
J'ai l'occasion régulièrement d'être en couple, mais bon je n'ai pas le coup de coeur.
Donc, il n'avait pas forcément un intérêt particulier de se positionner ainsi.
Du moins, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui d'agir ainsi.
par SnapBack
ans
#214777
Tu sembles être une personne intuitive, c’est quelque chose qui me parle beaucoup.
Je suis un peu comme ça... mais fais attention à ce que tes émotions ne prennent pas le dessus sur ta raison.

Un homme bien ne va pas te pister partout et ne fera pas souffler le chaud et le froid.
En étant pessimiste, la seule raison qu’il pourrait avoir, ce serait par pur narcissisme et il pourrait devenir toxique.

Les relations épistolaires sont comme tout type de relation, c’est une affaire d’équilibre.
J’ai mon vécu également :wink:
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214778
SnapBack a écrit :Tu sembles être une personne intuitive, c’est quelque chose qui me parle beaucoup.
Je suis un peu comme ça... mais fais attention à ce que tes émotions ne prennent pas le dessus sur ta raison.

Un homme bien ne va pas te pister partout et ne fera pas souffler le chaud et le froid.
En étant pessimiste, la seule raison qu’il pourrait avoir, ce serait par pur narcissisme et il pourrait devenir toxique.

Les relations épistolaires sont comme tout type de relation, c’est une affaire d’équilibre.
J’ai mon vécu également :wink:
Oui SnapBack, je suis une personne intuitive :wink:
Et cela me sert énormément.
D'ailleurs je medite beaucoup.
Pour autant, je nage parfois dans le brouillard.
Mes émotions sont un peu confuses par moment et je dois prendre du recul pour y voir clair.

Ce que tu dis est totalement juste.
Son comportement reflète en partie un archétype narcissique... C'est un comportement étrange.
Pourtant... Et là je comprends pas.
Il reste dans mon champs, dans mon environnement.

Mais en même temps, c'est un homme très à l'écoute, très présent, qui me.donne le.maximum de ce qu'il peut virtuellement.
Dans ces écrits, c'est vraiment de l'AMOUR que je ressens.
Et tout me ramène toujours à lui.

Disons que des personnes toxiques, j'en ai croise beaucoup dans ma vie, mais aucune ne reste aussi longtemps.

Dans tous les cas de toute manière, cela me ramène à mon propre état de conscience et au travail que je dois continuer à faire sur moi.

Je suis personne plutôt confiante, je sais que les choses sont impermanentes.
Je crois au pouvoir de l'intention que l'on pose. Et moi j'ai posé l'intention d'avoir une vraie relation d'AMOUR avec un Homme qui me correspond et réciproquement.

Si c'est lui les choses aboutiront et si ce n'est pas lui, tôt ou tard les choses prendront fin.

Je ne me.prends plus la tête :blush:

Parce-que l'expérience m'a appris qu'on ne lutte pas contre le destin, mais qu'on s'harmonise au mieux avec et qu'on le change aussi dans la force tranquille.
Quand les choses résistent, c'est qu'on a pas encore réglé la tension intérieure qui les créé..

Et en ayant cet échange collectif, je me dis que le mieux est peut être d'arrêter les échanges virtuels.
Parce-que moi je veux une relation réelle.
Si il veut une relation réelle, il posera les actes en ce sens.
Autrement, et bien cela restera une belle relation virtuelle qui m'aura énormément apporté.
Et je respecterais son choix.
Parce-que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le rassurer.
Il sait que je l'AIME, que je le respecte, que je l'estime et que je tiens à lui.
Si il ne veut pas dépasser le stade du virtuel, je ne peux rien faire pour lui. Cela signifiera que nous ne voulons pas la même chose.
Le temps le dira.

Dans tous les cas, pour moi, dans mon parcours, c'est une transition vers quelque chose de Beau et concret.
Car je me sens en paix avec cette période de ma vie, et je sens que cette étape arrive à sa fin.
Je le vois comme ça en tout cas.

Merci encore pour votre précieuse aide et vos retours
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#214780
Au bout de cinq ans, je pense qu’on peut dire que la rencontre réelle ne l’intéresse pas.

Mais dans un sens tant mieux, parce que te stalker comme il l’a fait est carrément malsain. Il ne semble pas être du genre à pouvoir te fournir la relation sereine à laquelle tu aspires.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#214782
Il n'y a pas de certitudes en ce bas monde surtout quand c'est du virtuel. Gardes cela dans un coin au cas où cela ne serait pas adéquation par rapport à ta vision de lui.
Le fait du piratage fait clairement flipper :fearful: :fearful: :fearful: .
J 'ai connu une fille qui a annulé son mariage peu de mois après son effrayante découverte - suite à un bloquage de sa CB un jour pour un gros achat , elles s'est aperçue que son futur mari versait une partie de leurs argents commun sur un compte perso à lui, le gars n'avait pas de sous, il était balèze en informatique, et il a fait croire à elle, sa famille, sa belle famille pendant des années alors qu'ils vivaient ensemble qu'il bossait en tant qu'ingénieur . Il a falsifié ces bulletins de salaire, et a obtenu un crédit avec elle pour acheter une baraque. Après la découverte, la grosse dégringolade (je vous laisse imaginer et même se demander comment cela a pu perdurer).
C'est juste pour illustrer que même proche il y a souvent des coups pendards, des tromperies- voir toutes les infidélités qui existent dans ce bas monde. Et en virtuel, c'est encore plus facile.
Attention je ne dis pas que c'est le cas de ton histoire et je ne te le souhaite pas. Mais attention aux certitudes, laisse toi quand même une marge au cas où.
A un moment ou un autre il faudra poser un ultimatum, tu dis toi même que cela te lasse. Tu es prêtes à attendre combien de temps?
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214784
Bonjour !!!

La manipulation par le web ne m'est malheureusement pas étrangère Guizmo.
Et l'histoire que tu partages me rappelle aussi une mésaventure que j'ai vécu il y a quelques années.
Il se trouve que l'homme avec qui j'ai perdu ma virginité était un mythomane qui créait des faux comptes via facebook, qu'il faisait dialoguer entre eux.
Il se présentait comme un artiste peintre, et j'ai découvert que tout était faux en rencontrant ses proches.
C'était un véritable escroc qui a joué sur mon empathie parce-que je sortais d'une dépression et lui m'a fait croire qu'il allait mal, était au chômage. Donc cela a fait écho en moi, et je l'ai aidé et entretenu bref...
Je sais que si il avait pu, il aurait fait un prêt à mon nom, mais sur cela j'étais ferme, et il a vu qu'il avait peu de marge de manoeuvre.
D'autant que cette situation devait être parfaitement provisoire.

C'était en effet une découverte qui m'a fait froid dans le dos et j'ai immédiatement rompue avec lui, en lui interdisant de m'approcher, parce-que je ne pouvais plus du tout lui faire confiance. Je le trouvais dangereux.

Dans le cas de cet homme les choses se sont passés différemment, un peu comme un jeu.
Je ne me suis jamais vraiment sentie en insécurité, juste agacée et exaspérée.
Je n'essais pas de lui trouver des excuses, juste livrer honnêtement mes ressenties.
Parce-que j'ai participé à ce jeu romantique, je l'ai trouvé plaisant. Ça m'a nourrit.

La principale argumentation qu'il m'opposait et m'oppose encore lorsque je lui parle de rencontre c'est " Nous ne sommes pas prêts, c'est pas le moment ".
Comme si on devait se préparer.
Mais en effet, comme tu le soulignés Pasta, 5 ans c'est conséquent... Je ne vois pas vraiment de raison valable à cette distance. Et en même temps, j'ai du mal à comprendre son insistance lorsque je coupe la communication.

Pour moi, comme pour lui, cette relation a été l'occasion de faire un travail sur nous en profondeur. Incroyable tout ce que j'ai exploré et découvert par ce lien à distance.
Bon, la notion de bon moment c'est un truc qui me parle.
Mais en effet là je sens que j'ai fait le tour de ma relation virtuelle.
Je lui ai posé des ultimatums à plusieurs reprises. Tout ce qu'il faisait, c'est de m'écrire encore plus qu'il m'aimait, qu'il tenait à moi, qu'il était déterminé à ce que l'on soit ensemble.
Mais lorsque je lui dis " Dans ce cas pourquoi on ne se rencontre pas ?" Silence...
Hier encore, je lui ai dit que moi je voulais du réel.
Chose que je lui répète régulièrement depuis 5 ans.
Qu'en effet maintenant je me sens vraiment prête pour cela.
Que si il partage la même intention qu'il se révèle.
Et que désormais je préfère une fois de plus arrêter ses échanges écrits et virtuels qui je le sais ne nous mèneront à rien de plus.
Et lorsque je lui dis ça, ben il ne dit rien de particulier, c'est pas clair.
Peut être que finalement, c'était juste une relation de guérison et je dois l'accepter.

En fait, lorsque je parle de temps, je fais référence au fait que la Vie fera son job.
Mon objectif c'est de rencontrer mon futur mari.
Si c'est lui, les choses se préciseront et si ce n'est pas lui une autre rencontre se présentera.

J'ai l'air sûr de moi comme ça, mais c'est ainsi que les choses se passent pour moi dans ma.vie au quotidien. Je suis plutôt dans le lâcher prise et les choses arrivent.

L'AMOUR, c'est le seul truc pour lequel je me mets encore un peu la pression. Mais de moins en moins.
Le fait d'avoir bientôt 36 ans ( dans deux jours), d'être célibataire sans enfant, m'amène a un état d'acceptation.
Je me dis que j'ai fait de mon mieux et que je ne peux pas faire plus selon mon ressenti.

Je crois qu'avant de prendre cette décision ferme et cette fois-ci et m'y tenir, j'avais besoin de lever quelques doutes. Notamment sur la virginité tardive.
Et il me semble qu'il n'y a pas autre chose à prendre en considération.
Si il ne se révèle pas, en effet c'est que il ne souhaite rien d'autre que du virtuel.
Et aujourd'hui, je suis prête aussi à tourner la page. Vraiment tourner la page sur cette relation de manière sereine, et faire de la place à une relation réelle.

Je ne lui en veux en rien.
Je le remercie même pour ce chemin qui m'a permis d'être plus consciente de moi même et de mes besoins, et desir.

Merci encore pour votre aide :innocent:
En parler avec vous me fait énormément de bien, et me permet de clarifier mes pensées et sentiments.
Car évidemment, ce n'est pas une histoire que tout le monde est à même de comprendre. Donc, j'en parle peu autour de moi, si ce n'est à des personnes à même de comprendre.
Et ici je me suis sentie comprise
Dernière modification par Joyaa le 20 sept. 2018, 12:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#214785
Bonjour Joyaa et bienvenue.

Une question me turlupine... À quel moment t'a-t-il révélé sa VT ?
Avant ou après que tu lui aies parlé de la tienne ?
par Joyaa
Femme de 41 ans non vierge
#214786
Bonjour Yellenah,
Merci pour ton accueil.

Ahhh...Il ne l'a révélé que très récemment. Il y a à peine un mois. .Et du coup, cela m'a fait le lien avec tout le reste. Moi, je lui ai parlé de mon parcours dès le début de nos échanges. Lui parlait surtout d'une femme qui l'a blessé et brisé.
Sachant qu'il n'est plus vierge comme moi.
Mais il a connu une virginité tardive jusqu'à la trentaine.
Et peu d'expérience amoureuse dans le réel, et surtout du cyber sexe.