Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Gnome
Homme de 32 ans vierge
#215655
Bonjour à tous

Romain de mon vrai prénom, Ingénieur électronique de métier, 1m76 et capricorne.

27 ans dans 2 mois, complètement vierge et jamais eu aucune copine.

Avant toute chose j'espère qu'on ne va pas me conseiller d'aller voir une professionnelle parce que :
1 Moi ce qui me ferait plaisir ce que l'autre prenne du plaisir aussi
2 Je ne peux concevoir un dépucelage qu'avec la fille que j'aime point. Pour moi le sexe c'est qui sublime l'amour pas l'inverse.
3 Je refuse de payer pour avoir quelque chose que 95% de la population peut avoir gratuitement.
4 Je refuse de participer à tout réseau mafieux ou trafic d'êtres humains.

Donc ça c'est clos

Parlons du reste.
J'ai une part de responsabilité parce que j'ai pas cherché du tout pendant des années. Mais j'avais bien d'autres problèmes à régler. Je suis issu d'un milieu très modeste et j'ai du me battre seul pour m'en sortir. Quitte à faire des journées 6h 21h entre travail et études. J'ai aussi une mère très possessive vu que je suis fils unique ce qui ne facilite pas les choses.
Mais aujourd'hui j'ai une situation matérielle enviable, boulot d'ingénieur, mon propre appart donc je ne regrette pas.
La solitude me pesant atrocement maintenant. J'ai donc décidé enfin de chercher

Et là j'ai pris une énorme claque

J'essayé les sites de rencontres, évidemment ça ne donne quasi rien. 3 rencontres en 6 mois. C'est très difficile d'arriver à parler à quelqu'un. Très rarement des réponses sur les messages. Après j'envoie souvent des pavés mais quand je vois toutes celles qui écrivent "ayez un minimum de conversation" bah écoute je peux pas faire mieux.
Mais les 3 rencontres ce sont fines toujours de la même manière.
Je suis absolument pas timide, y'a jamais aucun blanc dans les discussions, c'est toujours moi qui prend l'initiative et des fois ça me gonfle d'ailleurs.
On s'embrasse, câlins (et c'est trop bon, limite je pourrai me contenter que de ça) et on dort ensemble sans aucun passage à l'acte bien sur parce que ça va trop vite pour moi et que je suis pas prêt.
Et 2 jours plus tard SMS avec bien sur le très fameux "je préfère qu'on reste amis"
Comme d'habitude une bardée de compliments "gentil" "tu es très cultivé" "t'es un gars génial" "nos discussions sont super" bla bla

Et effectivement je sais que c'est vrai. J'ai tout ce qu'il faut je suis très intelligent (QI de 143 meme si ca vaut rien comme mesure), j'ai un compte en banque bien rempli (je sais pas quoi faire de cet argent tellement je suis seul), j'ai un sens de l'humour assez fun (genre anglais), de par mon travail j'ai beaucoup voyagé et j'ai un enrichissement culturel énorme.

Ah on me signale dans l'oreillette que les filles s'en fichent de ça. Eh oui je suis moche, je vois plus que ça comme explication. C'est d'ailleurs mon pseudo je trouve que je ressemble à un gnome.

J'ai des oreilles de lutin, des sourcils du diable, une bouche minuscule et un nez de travers.

Donc en fait je sais pourquoi je suis et je resterai puceau jusqu'à ma mort mais je me pose quand meme beaucoup de questions. Je vois énormèment de couples avec des gens laids comment font-ils. Et pourquoi aucune fille n'osera jamais te dire que t'es moche, ça m'éviterai de perdre du temps bref plein de choses. Donc je suis impatient de causer avec vous.

Bon Dimanche
fopaldir aime ça
par Rainbow
Homme de 37 ans vierge
#215668
Salut Romain,

Si je peux me permettre de te donner un conseil... que j'ai appliqué moi-même et qui m'a énormément aidé : si tu as gardé le numéro des filles que tu as rencontrées, recontacte-les, explique-leur que tu entame une démarche d'amélioration personnelle, et que pour ça tu as besoin de leur aide. Et tu leur demande de t'expliquer en détail ce qui a fait qu'elles ont préféré que vous restiez amis. Si ce sont des raisons physiques, il y en aura certaines que tu ne pourras améliorer (tu ne vas pas te faire une chirurgie esthétique [quoique, certains le font]), par contre, elles te parleront peut-être de choses qui sont améliorables (des sourcils par exemple, ça peut se travailler [plus d'homme qu'on ne le pense le font à commencer par moi, surtout s'ils sont touffus ! Et si tu en as au milieu il faut les enlever], ou ton habillement, ou quelque chose d'autre à quoi tu n'as pas encore fait attention si tu nétait pas en recherche jusque là). Elles te parleront peut-être aussi d'autres détails sur lesquels tu pourrais travailler (tu ne laisse pas la parole, tu parles trop de toi, tu étales trop ton savoir, ou que sais-je qui reviendrait à chaque fois). Quand je l'ai fait, ça a été un peu douloureux mais surtout vraiment aidant parce que je savais enfin clairement quoi travailler sur moi. Par contre si tu leur demande, reste sobre (n'y vas pas en mode victime ou d'une façon qui feraient qu'elles auraient "pitié"), sinon au lieu de vouloir t'aider et donc te donner des réponses intéressantes elles penseront surtout à ne pas te faire mal.

Un autre conseil, ne révèle pas ton QI aux filles dès les premières rencontres ! Ca risquerait clairement de paraître prétentieux ; garde ça pour quand vous serez plus loin dans votre relation.

Après, et surtout (!) tu n'as encore fait *QUE* 3 rencontres d'après ce que tu dis ! ;) Ca me semble fort peu pour tirer la conclusion que tu n'intéresseras personne. Il faut généralement bien plus de rencontres, d'autant plus que tu es un homme. Si tu veux trouver une fille, tu devras t'habituer à te prendre des vestes plus ou moins délicates, et ça, c'est le lot de tout le monde.

Continues à la fois à essayer de t'améliorer mais surtout ne baisse pas les bras et donc continue à faire des rencontres.
par Gnome
Homme de 32 ans vierge
#215669
Ah ben justement mince par principe j'efface tout les messages et les numéros des filles qui m'ont mis un vent. Je suis comme ça dans la vie. Je déteste ressasser. Donc j'ai perdu les coordonnées de toutes. Je verrais pour les prochaines mais là j'ai déjà tellement pris cher psychologiquement que j'ai pas envie de passer devant un tribunal tout de suite.

Après oui sans doute que je parle trop mais quand c'est pas moi qui parle, elles disent rien souvent et ça m'agace. Je cherche pas quelqu'un juste pour son physique moi justement donc faut de la discussion.

Dieu merci je n'ai pas de monosourcil, ils sont dans le style François Fillon en fait. Je me vois pas les raser franchement parce que j'ai un grand frond. Enfin bref c'est plus aux filles de juger effectivement. De manière générale, je suis comme je suis d'ailleurs j'ai pas franchement envie (et surtout le temps) de passer des heures dans la salle de bain pour quelque chose de très incertain au final.
Je suis pas suicidaire, je leur donne pas mon qi comme une fierté. Je l'indique juste ici pour information. Mais je sais que les gens intelligents ont bien plus de risque de finir seul. Je rapellerai juste que Kant, Tesla, Newton et tant d'autres surdoués sont morts vierges.

Non mais que 3 rencontres je sais que c'est peu et j'attendais d'ailleurs pas un faire un calin dès la première rencontre c'est déjà pas si mal. Le problème c'est que c'est extrêmement dur d'arriver à faire ces rencontres justement. Ca fait plus de 6 mois que je cherche et j'ai contacté beaucoup plus de filles, ça doit approcher les 400 dont seulement une vingtaine m'a effectivement répondu et 3 rencontrées donc et ça c'est pas rassurant du tout.
par SnapBack
ans
#215670
Je pense surtout qu’il y a plusieurs types d’intelligences, de nos jours.
L’intelligence sociale en est une même si ce n’est qu’un indicateur comme le QI ou le MBTI.

Rencontrer sur le net, ce n’est pas une mince à faire.
Autant ne pas prendre ceci trop à cœur.

Sois encore le bienvenu.
par Gnome
Homme de 32 ans vierge
#215671
Chercher sur le net c'est sur que ce n'est pas facile mais de nos jours tout passe par là. Je me vois pas de nos jour aborder une fille directement dans la rue sinon HARCELEMENT AU SECOURS. Et puis un avantage des sites de rencontre (le seul que j'ai trouvé pour l'instant), c'est que tu sais si la personne est libre ou pas du coup. Dans la vraie vie c'est pas marqué sur le front.

Toute interaction humaine disparait corps et biens. Un truc qui peut paraitre anodin mais je viens d'acheter des billets de trains c'est forcement par internet parce que la sncf ferme des guichets les uns après les autres. Ouvrir un compte bancaire pareil, même faire les courses on est plus obligés de voir une caissière. Bref c'est un problème général mais la plupart des gens ont l'air de bien le prendre mais moi pas.
par katy81
ans
#215672
Bienvenu,

Romain tu ne parles pas de ta vie sociale et/ou professionnelle, est ce que tu as de bon(nes) ami(e)s sur qui compter ?
Tu as dû te débrouiller par toi même si j'ai bien compris, et je pense que ça prend effectivement du temps de fait on ne peut être au four et au moulin ton esprit n'était pas à chercher l'amour dans ces moments là.

Aujourd'hui c'est une recherche de stabilité et de partage donc effectivement tu as l'air de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas comme genre de femmes.
Les SDR peuvent être une solution (j'en fais parti comme une bonne partie de mon entourage) ça prend également du temps.

J'espère que tu trouveras des pistes pour trouver une solution parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215673
Bienvenu.

Il y a un gnome célèbre qui a pourtant beaucoup de succès... Bon d'accord, c'est un personnage de fiction, mais un personnage très crédible :wink:
Et l'acteur qui l'incarne est un papa marié...

Blague à part, plusieurs choses me frappent dans ta présentation, mais la plus importante est ta mère, que tu dis possessive. Un parent comme ça peut bloquer les rencontres à un niveau inconscient, très profond ; même si on se dit qu'on s'est libéré de son emprise, on peut très bien être encore bloqué par des croyances limitantes.
par Rainbow
Homme de 37 ans vierge
#215674
Elles t'ont proposé de rester ami, je me suis dit que tu avais peut-être gardé contact avec l'une ou l'autre. Mais si ce n'est pas le cas, tu pourras effectivement toujours demander les prochaines fois.

La recherche d'une partenaire n'est pas facile ni rapide. Il faut en rencontrer plusieurs, et donc être potentiellement déçu plusieurs fois. D'ailleurs, quelques fois ce sera sans doute toi qui n'auras pas envie d'aller plus loin.

Si tu n'as pas beaucoup de réponses à tes messages, ça peut en effet être parce que le message que tu leur envoie est trop long. Ca peut aussi être parce que le contenu ne les incite pas à te répondre. L'idéal, c'est d'envoyer des messages contextuels (quelque chose en rapport avec ce qui se trouve sur le profil de la personne que tu contactes). IL faut aussi voir ce que tu as écrit sur ton profil à toi : à la fois parler de toi mais aussi de ce que tu cherches globalement. Le ton doit aussi être agréable (il faut que la fille sente que ce n'est pas le profil d'un relou, en somme). Je ne dis pas que ton profil est comme ça hein, vu que je ne l'ai jamais vu ; je dis cela parce que j'ai déjà vu des profils de mecs qui ont déjà contacté des amies, et tu métonnes qu'elles ne leur ont pas répondu, ils n'en donnent pas envie.

Pour tes sourcils, il ne faut pas les raser ! Quand ils sont vraiment touffus, il faut parfois en épiler quelques uns à la pince, parfois les couper de quelques millimètres aux ciseaux, et parfois un petit coup de pince et de ciseaux. Et ça ne prend pas des heures ni ça ne se fait pas tous les jours (si tu ne dois pas faire le milieu tu devras le faire 1-2 fois par mois). Si tu veux tenter l'aventure, je te conseille soit de bien regarder d'autres hommes qui ont des sourcils "normaux" et puis d'essayer en y allant super progressivement pour éviter les catastrophes, et/ou d'aller une fois chez une esthéticienne pour qu'elle te les fasse, comme ça tu sauras comment faire toi-même les prochaines fois (ça coûte moins de 10€).

Au sujet de l'intelligence, tu cites les quelques personnes célèbres qui n'ont pas trouvé de partenaires, mais tu "oublies" l'infinité d'inconnu(e)s d'autres surdoués qui sont en couple. J'en connais quelques uns dont ma meilleure amie. Tu es victime de l'heuristique de disponibilité. Cela dit, il y a effectivement des personnes surdouées qui ont des difficultés sociales ou autres, et certains trouvent un bénéfice à consulter un psychologue spécialisé dans la question. Mais ce n'est pas toujours une question d'intelligence, ça peut parfois être simplement des habitudes de se comporter qui mettent les autres mal à l'aise, certains appelleront ça l'intelligence sociale. Si tu as de manière général des difficultés à lier contact avec les gens, ou a garder contact, peut-être que tes difficultés ne sont pas liées spécifiquement au domaine "Recherche d'une partenaire".

Si tu ne cherches pas quelqu'un juste pour le physique, raison de plus pour laisser l'autre s'exprimer. Si tu ne le laisse pas et qu'il est soit réservé (pas timide, réservé), soit poli, tu risques de passer à côté d'une personne intéressante qui n'a juste pas eu l'occasion de s'exprimer. Pendant les prochaines rencontres, essaie de t'intéresser sincèrement à elles. Pose-leur des questions, ça leur montrera aussi que tu es à l’écoute, que tu t’intéresses à elles, en plus du fait qu’elles pourront s’exprimer et que tu pourras mieux savoir si elles sont susceptibles de t’intéresser ou pas. Si tu te rends compte que la fille ne parle presque pas, c'est soit qu'elle s'ennuie parce que votre conversation ne l'intéresse pas (regarde le non-verbal aussi), soit qu'elle ne trouve juste pas l'opportunité de s'exprimer. Tu dois essayer de faire en sorte que ton interlocutrice se sente accueillie, écoutée pour qu'elle puisse s'ouvrir. Pour t'entraîner, tu pourrais même te lancer le défi de parler le moins possible et de les faire parler le plus possible, elles (poser plein de questions, demander plus de détails, etc.). Perso, je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, par contre je sais faire parler les autres, du coup j'en sais généralement bien plus sur les autres qu'eux sur moi. Et justement, si je tombe sur une fille qui parle parle parle, elle n'aura pas la moindre idée de ce qu'il y a d'intéressant en moi, parce que j'estime que je n'ai pas à m'imposer pour montrer qui je suis, ce que je vaux, etc., c'est à l'autre de s'intéresser à moi si ça l'intéresse, et de me donner l'opportunité de m'exprimer comme moi je lui en donne la possibilité.

Désolé pour l'aspect "froid" de mes réponses, par écrit j'ai du mal à faire passer davantage de chaleur parce que sinon il faudrait entre autres que je pose plein de questions, et ce serait très long pour avancer... Donc j'émets des hypothèses et si elles sont fausses on peut toujours les corriger.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#215677
Bienvenue à toi Gnome.
La recherche sur les sites de rencontres est compliquée car il y a plus d'hommes que de femmes.
Il ne faut pas se décourager.
Après, je ne pense pas qu'il faut que tu culpabilises à cause de ton physique.
D'ailleurs, tu as fait trois rencontres en six mois, avec des bisous et des câlins, je trouve que c'est très positif comme bilan. Beaucoup, ne peuvent malheureusement pas en dire autant.
C'est que tu plais et il ne doit vraiment pas manquer grand chose pour que ça marche vraiment.
En tout cas, bonne chance dans ta recherche et bonne continuation sur le forum.
par Gnome
Homme de 32 ans vierge
#215681
Merci à tous pour vos réponses.

Pour compléter tout ça :

- Je suis quelqu'un d'assez casanier, je sors peu. Je suis pas un gros fétard quoi. En plus j'ai un complexe énorme avec l'alcool parce que mon père est mort d'une cirrhose. J'en touche pas une goutte et évidemment on me regarde de travers. Et pourtant j'ai absoluement aucun mal à parler, j'ai pas besoin d'alcool pour ça.

- J'ai peu d'amis mais des amis très proches. 3/4 amis vraiment amis quoi. Problème ils sont du même caractère que moi on s'est rencontré lors des études.Du coup ils sont puceaux aussi et ne me seront pas d'une grande aide. Filière d'étude à 90% masculine (électronique). Ceci est aussi un facteur aggravant je pense. Je travaille aujourd'hui dans une PME de 9 personnes 100% masculine, même la compta/rh c'est un gars. A vrai dire à part ma mère, j'ai 0 mais absolument 0 contact féminin au quotidien.

-Je parle beaucoup, et a vrai dire c'est bien qui pose le plus de questions sur elles mais souvent elle répondent pas (je parle des SDR). C'est flagrant je fais des paragraphes de 4/5 phrases et elle me répondent souvent par "ah oui", "ok", "d'accord", et sur les questions j'ai droit à ''je te dirai plus tard" ou "et toi?''

-Il y a quelque chose qui diffère dans le 3 rencontres que j'ai faites quand meme.

La 1 ère, je ne lui ai pas dis que j'étais vierge et que je n'avais touché une fille avant elle. C'est elle qui m'a embrassé en premier. Elle à bien du sentir que j'étais pas à l'aise et à du comprendre que c'était ma première fois . Je suis sur que c'esr ça qui la fait partir
La 2 ème, je lui ai dis avant que j'étais vierge. Et là elle me dit qu'elle ne l'est plus mais que ça s'est très mal passé avec le seul homme qu'elle avait eu avant. C'est moi qui est commencé par la caresser. Elle était très réservée. Elle se laissait faire mais y'avait rien qui venait de son coté.
La 3 ème, je lui ai dis aussi et là au moins c'était clair elle m'a carrément balancé : '' ah non mais laisse tomber c'est pas la peine d'aller plus loin, j'ai des besoins et exigences sexuels'' et elle est partie. Je pense que j'ai rien perdu comme fille là.

Du coup est-ce que je dois l'avouer ou pas que je suis vierge quand je rencontre quelqu'un?