Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215980
Siana a écrit :Désolée pour cette explication euh... presque concise :P
Ne t'inquiète pas, les pavés sont une espèce courante par ici :laughing:
Siana a écrit :Mais je l'ai aussi très mal vécu à cause des raisons de ma VT. Dans le peu de média qui évoquent la VT, on voit toujours les mêmes raisons: convictions religieuse, pas prêt(e), pas rencontré la bonne personne... Ce n'était pas mon cas.
C'est vrai que c'est agaçant, ça. Il y a beaucoup d'articles qui parlent de virginité tardive, mais la simple difficulté à trouver un(e) partenaire n'est jamais, ou presque jamais évoquée. C'est presque comme s'il y avait un effort concerté pour présenter la virginité tardive comme étant toujours un choix.
Siana a écrit :Quel est ton point de vu sur la question ?
De mon côté, c'est le fait d'avoir encore des difficultés avec les codes. J'ai passé le cap avec une femme qui "fonctionnait" comme moi (rencontrée par Internet), mais du coup, à nouveau célibataire, je me trouve aussi embêté qu'avant pour trouver quelqu'un... Dix mois de relation ne m'ont pas appris à développer de nouvelles relations, à approcher les femmes qui me plaisent, etc., et c'est là où la virginité tardive joue encore un rôle. Si tu vois ce que je veux dire :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215982
Je me demandais ce que pouvait être une "cicatrice" de la VT (comme on l'a déjà dit ce n'est pas un besoin "vital", dommage pour hier mais ça ne change pas forcément grand-chose à aujourd'hui, et perso je me dis simplement que je peux encore rattraper le temps perdu). Et en effet une cicatrice se garde plutôt à vie, vous me semblez davantage parler de difficultés ou malaises persistants, mais pas insurmontables.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215983
Pas faux, mais ça colore un petit peu tout quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#216017
Bonjour et bienvenue parmi nous Siana.

@ Azrael : Perso je vois ça aussi comme une cicatrice, particulièrement si le présent et le futur ne permettent pas de compenser le passé.
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216023
@Snapback pas autant la classe que le constructeur ;)
La sortie de kart oui je confirme, je pense que c'est ce qui a contribué à mon "j'aime-pas-ce-qui-n'a-pas-de-carosserie" ! La seule fois où j'en ai fait j'ai heurté une tour de pneu, ça m'a soulevée du siège et ma tête est partie dans les pneus lol Pas de bobo mais étrangement j'avais le front tout noir, malgré le casque lol Et puis en retombant dans mon kart, je m'étais un peu fait mal au pied ^^

@VACN Effectivement, on manque vraiment trop d'exemple de cas comme nous, VT simplement parce que pas la rencontre et/ou l'opportunité. Je pense que c'est de loin la raison la plus répandue. Quelque part peut être aussi que c'est un peu de notre faute dans le sens où ceux qui témoignent n'assument peut être pas et se cachent peut-être derrière des excuses plus ...glorieuses ?
Je n'ai pas du tout la même expérience que toi étant donné que moi j'ai plutôt eu des sex-friends ou coups d'un soir depuis ma première fois. Par contre, comme toi je suis toujours passée par internet mais je sens quand même que j'ai "appris" des choses. Dans le sens où je sais maintenant reconnaître les regards et les signes d’intérêt quand j’intéresse un mec. Pourtant je partais de loin: mon premier baiser c'était à Action-Verité, à 24 ans... :grin:

@ Azrael d'accord ce n'est pas un besoin vital mais étant donné que je cherchais pas l'amour mais surtout à faire mon expérience, j'étais particulièrement frustrée de passer à côté de cela. Mais je confirme, le temps perdu peut parfaitement se rattraper :relieved: c'est bien de voir les choses comme ça, en se tournant vers l'avenir !
Toutefois, ca restera une cicatrice pour moi parce que je me sortirais sans doute jamais de la tête que j'ai bien cru que ca ne finirait jamais par arriver! Et du coup, pour cette même raison, je profiterais sans doute toujours un peu plus de la chance que ca représente par rapport à quelqu'un qui a commencé sa vie sexuel à 15ans et pour qui quelque part il n'y avait pas de doute pour le reste de sa vie. Je sais pas si je suis claire... :ghost:

@Lereveur Merci pour la bienvenue :)
Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est une cicatrice encore plus visible si après le cap de la première fois, on a pas la vie sexuelle qu'on souhaiterai...
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#216024
Salut et bienvenue,

Je me retrouve dans ta description sur pas mal de points.
Comme le surpoids, d'où ma petite question : en as tu perdu pour t'accepter ou tu es arrivé à passer outre. Car moi même si maintenant je suis dans les standards (au passage je déteste ce mot appliqué au Hommes), je me vois toujours gros étonnamment...

L'approche pragmatique de la sexualité sans pour autant omettre le besoin de complicité pour être en confiance me parle aussi Mais je trouve qu'il complique beaucoup la donne dans un monde où tu n'as pas forcément le temps de prendre tes marques. D'ailleurs comment différencies tu les fameux d’intérêts
Siana a écrit :je sais maintenant reconnaître les regards et les signes d’intérêt quand j’intéresse
Siana a écrit : je pense que c'est une cicatrice encore plus visible si après le cap de la première fois, on a pas la vie sexuelle qu'on souhaiterai...
.
La est sans doute la cause de pas mal de nos déboires, la peur du manque une fois avoir découvert ce que l'on cherche tous depuis longtemps plus ou moins ^^'.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216025
Siana a écrit :je sais maintenant reconnaître les regards et les signes d’intérêt quand j’intéresse un mec.
Et quels genres de signes t'indiquent ça ? C'est toujours intéressant à savoir, ne serait-ce que pour savoir quoi exprimer :laughing:
par SnapBack
ans
#216029
Siana a écrit :La sortie de kart oui je confirme, je pense que c'est ce qui a contribué à mon "j'aime-pas-ce-qui-n'a-pas-de-carosserie" ! La seule fois où j'en ai fait j'ai heurté une tour de pneu, ça m'a soulevée du siège et ma tête est partie dans les pneus lol Pas de bobo mais étrangement j'avais le front tout noir, malgré le casque lol Et puis en retombant dans mon kart, je m'étais un peu fait mal au pied ^^
Ce ne sera pas pour toi, ce genre de bestiole :smile:
Je rêverais de faire un tour avec ceci, un de ces jours...

Image

Mais je peux comprendre... j'ai entendu, subit également et vu de sales accidents, même avec de petites machines comme des karts de location.
Ceci ne m'a jamais empêché d'en faire : ma première fois (on y revient !) en kart, c'était... nul :joy:

Premier tour et déjà planté dans le bac à sable : tracté par un quad, la grosse honte. Mais la passion touSSa, j'ai continué à en faire :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216030
Arrrg je suis vénère, j'avais écris une longue réponse avant de partir déjeuner et quand je suis revenue j'avais été déconnecté du forum du coup j'ai perdu tout mon blabla! :angry:

@Amto Merci pour ton message de bienvenue :)
La question de mon poids pourrait également pendre un grand pavé pour être raconté mais je vais essayer autant que possible de synthétiser! Pour commencer, j'ai toujours été bouboule étant enfant, ca n'avait rien d'alarmant mais j'ai toujours senti un pression de mes parents ou du medecin sur ce point, si bien qu'on me disait de "faire régime" dès mes 8-10ans. Plus tard à 14ans, on m'a envoyé voir une diététicienne mais ca n'a pas fonctionner non plus. A mon avis, c'était vraiment un erreur que de mettre un tel fardeau sur les épaules d'une petite fille. Je crois que les adultes auraient du gérer ça pour moi ce qui m'aurait éviter de développer ce rapport étrange que j'ai pu avoir avec la nourriture. En fait je me disais que j'étais tellement grosse qu'un gateau ou deux n'y changerait rien et c'est là que j'ai pris la direction de l'obesité. Aujourd'hui je préfère essayer de maintenir une relation saine entre moi et la nouriture donc j'essaie de manger de tout et de limiter les crottes mais ce n'est pas facile. Finalement j'ai toujours été en surpoids donc je ne ressent pas de gène (comme quelqu'un qui aurait connu le fait d'être mince). Je n'ai simplement pas envie de passer ma vie à contrôler et calculer tout ce que je mange. D'autant que même si je n'adore pas mon corps, je vie plutôt bien avec. Je crois qu'il est important de comprendre que faire de son corps est ennemi n'est jamais bien. Je pense que si je perdais du poids, d'autres complexe apparaitrait de toute façon (j'ai beaucoup de craintes quand à l'excès de peau dans le cas de perte de poids importante mais de toute façon je n'ai pas la motivation parce que justement je me sens plutôt bien).
De part les paroles blessantes qu'on pu avoir certaines personne de ma famille et de part les messages souvent vehiculés par la société, j'ai longtemps pensé que je n'avais pas de copain à cause de mon physique. Pourtant regardez autour de vous, les gens pas forcément "très beau" se casent aussi. J'ai une copine qui serait un peu le sosie de Cathrine Heigl en brune qui a 28ans est toujours vierge. Bien la preuve que la beauté ne veut rien dire, non? De toute façon la beauté est suggestive et tout le monde peut être beau dans l'œil de quelqu'un d'autre. Je crois surtout que c'était un prétexte derrière lequel je m'abritais pour éviter prendre des risques. Il m'a fallut longtemps pour le comprendre mais la raison de ma VT je crois que c'est surtout parce que je ne sortais pas de ma zone de confort, parce que j'ai longtemps cru que ca viendrait tout seul.
Toi, tu penses qu'on ton surpoids (passé, si j'ai bien compris) est une des raisons de ta VT?

J'aime bien ton expression de "l'approche pragmatique de la sexualité", je trouve que ca me correspond bien :) Je pense avoir cette faculté à discerner sexe et amour, donc je n'ai pas de mal à avoir du sexe sans amour. Pour certains, ca fait de moi une fille facile. Peut-être. Mais je sais d'où je viens et mon parcours a forgé celle que je suis aujourd'hui. J'ai confiance en moi, pas parce que j'ai eu x partenaires, mais parce que chacune de ces expériences m'a appris un peu plus sur ce que je veux et ce que je ne veux pas. Ca m'a permis de rencontrer des gens si différents de moi que je n'aurais jamais croisé autrement. Ca peut paraitre surprenant ou hypocrite mais je trouve sincérement qu'il y a une richesse humaine (au delà du sexe) à faire des rencontres comme ça aussi. Après je suis une grande optimiste qui voit le positif dans chaque situation. Je n'ai pas de mal à avoir du sexe sans amour oui, mais ca ne veut pas dire sans complicité non plus. Ce qui me plait aussi, c'est que le jour où je rencontrerais une personne avec qui ce sera serieux, je n'aurais pas l'appréhension des et si je sais pas bien m'y prendre? et si au bout de six mois j'ai envie de voir comment c'est avec quelqu'un d'autre?

Désolée, je parle je parle lol :grin:

@VACN/Amto hélas, je ne suis pas sûre que ma réponse va beaucoup vous aider concernant les signes qui me font penser que j'intéresse quelqu'un ! Je dirais que c'est plus un feeling, les regards, les contacts physiques... en fait je pense que quelque part j'ai assimilé ces gestes que j'ai pu voir chez les gars avec qui j'ai eu des relations, c'est tout simplement de l'experience? Par exemple, j'ai longtemps travaillé sur les marchés les étés, si bien qu'à la fin juste en soupesant le sac je pouvais dire son poids à 100g près. Je crois que c'est un peu pareil :joy:

@SnapBack effectivement c'est pas une bébête pour moi ça :grin:
finalement, les premières fois c'est toujours un peu la même histoire donc ^^ Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216031
Ça me laisse rêveur, d'arriver à trouver aussi "facilement" ce qu'on cherche en matière d'amour et de sexe ! Même si j'imagine que ce n'est pas aussi "facile" que ça :innocent:

Après, pour trouver l'amour, l'expérience m'a appris qu'on ne peut jamais prévoir comment les sentiments vont évoluer. Il faut en avoir conscience et ne pas croire qu'une relation va durer éternellement parce qu'elle a très bien commencé :wink: