Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Aglae
Femme de 31 ans vierge
#216931
Bonjour à tous,

Ma situation me semble assez étrange. Assez longtemps, j'ai eu le sentiment d'avoir choisi mon célibat, car il n'était pas question pour moi de m'engager dans une relation avec un homme sans sentiments amoureux. Maintenant, j'approche de mes 27 ans et c'est peu dire que je deviens anxieuse.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Aglae
Olivier585 et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#216938
Bonjour Aglae.

Outre ta VT, qu’est ce qui te fait sentir moins anxieuse dans ta vie ?
Les choses que tu aimes faire, l’homme que tu voudrais avoir ? Histoire de mieux te connaître tout en préservant ton anonymat.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#216943
Bonjour et bienvenue Aglae !

Je comprends bien ton sentiment sur le fait de ne pas engager de relation sans sentiments amoureux... mais as-tu eu quand même l'occasion d'avoir des rendez-vous avec le sexe opposé ? Ou même cela est compliqué pour toi ?

Bonne lecture sur le forum! :wink:
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#216944
Bonjour Aglae,

Bienvenue sur le forum. Pourquoi devenir anxieuse ? Tu as peur de quoi ? Le regard des autres sur ta situation t'effraie ou c'est ton age par rapport à ta situation ?

Je peux comprendre, moi même je me suis bien fait charrier par rapport à mon célibat quand je l'étais, je t'avoue que ça n'a pas été facile tous les jours, mais avec le temps on s'en sort, ne t'inquiète pas.

Un jour tu te diras que cette époque était loin, mais là tu es en train de la vivre, ce qui n'est pas forcément simple.

Bon courage en tous cas et au plaisir d'échanger avec toi :)
par Eleanor
ans
#216946
bonjour Aglae, au plaisir de parler avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216947
Bonjour Aglae !

Bienvenue à toi, et comme c'est la période, bonne année 2019 :smile:
par Aglae
Femme de 31 ans vierge
#216950
Merci pour vos messages ! Pour répondre à votre question, j'ai eu quelques prétendants, mais vraiment peu au final, pour mon âge. Et le fait est que pour la plupart, c'était des personnes qui, non seulement ne m'attiraient pas, mais qui de plus, venaient vers moi par dépit, faute de pouvoir prétendre à mieux (constat cynique mais malheureusement vérifié à plusieurs reprises). Franchement, le regard des autres m'importe peu, mais je ne veux pas rester seule. Je tiens absolument à rencontrer quelqu'un et à fonder une famille.

Maintenant, j'ai si peur qu'il soit trop tard, que je mets à penser que j'ai peut-être laissé passer le coche. Je me dis aussi que si j'avais compris plus tôt que ma position dans le marché des relations amoureuses était en fait assez défavorable (handicaps physiques que je ne tiens pas détailler), j'aurais fait moins de manières.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216953
Aglae a écrit :c'était des personnes qui, non seulement ne m'attiraient pas, mais qui de plus, venaient vers moi par dépit, faute de pouvoir prétendre à mieux (constat cynique mais malheureusement vérifié à plusieurs reprises).
Ah bon ? Comment tu as vérifié une chose pareille ?

D'autre part, tu sembles dire que tu vaux moins que les autres femmes ; pourquoi ?
Aglae a écrit :je ne veux pas rester seule. Je tiens absolument à rencontrer quelqu'un et à fonder une famille.
À titre personnel, je comprend le désir de fonder une famille.

Comme SnapBack, je me demande ce que tu recherches chez un homme ?
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#216956
Aglae a écrit :Maintenant, j'ai si peur qu'il soit trop tard, que je mets à penser que j'ai peut-être laissé passer le coche. Je me dis aussi que si j'avais compris plus tôt que ma position dans le marché des relations amoureuses était en fait assez défavorable (handicaps physiques que je ne tiens pas détailler), j'aurais fait moins de manières.
Je ne pense pas qu'à l'âge de 26ans, on puisse dire que tu aies loupé le coche... mais je comprends ce ressenti (et j'ai 6ans de plus que toi...^^' ) la situation peut évoluer dans 2ans, 5ans, etc... les divers témoignages que l'on peut lire sur ce forum le prouvent. Ne perd pas espoir de faire une bonne rencontre :wink: