Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Sand77
Femme de 46 ans vierge
#217650
Bonjour à tous,

Voilà je suis une petite nouvelle de 41 ans. Je m'appelle Sandrine, j'habite les Bouches du Rhône et je suis secrétaire.

Je n'ai toujours pas franchi le pas, et si j'analyse la situation, je dirais que je n'ai pas rencontré quelqu'un qui me donne assez confiance pour le faire, qui me plaise assez aussi. Ca vient aussi d'une forte influence de mon père (qui m'a toujours signifié dans mon adolescence que s'intéresser aux garçons c'était mal, et que les filles "bien" n'avaient qu'un homme dans leur vie avec qui elles se mariaient), du couple parental que j'ai sous les yeux depuis ma naissance (mon père qui fait la gueule régulièrement, aucune affection avec ma mère devant nous, des disputes régulières et ma mère aucune liberté à part faire les courses et les tâches à la maison), d'un gros manque de confiance en moi, d'une timidité (même si ça va mieux avec les années), et de rencontres qui ne m'ont pas aidé à y croire non plus. Du coup je me suis résignée depuis très longtemps en me disant que de toute façon je n'y arriverais jamais, et que l'idée même que je sois heureuse avec un homme était une illusion.
Mais à 41 ans, j'ai envie de croire que ce n'est pas que pour les autres, que j'ai droit à ma part de bonheur moi aussi.
Seulement, ce qui me fait le plus peur, c'est d'être rejetée quand je vais dire à celui qui me plait, que je n'ai jamais fait l'amour, que je n'ai même pas l'habitude qu'on s'intéresse à moi, qu'on soit tendre avec moi...
Tout ça est bien triste, je me demande encore comment j'ai pu arriver à un gâchis pareil. Je suis plutôt mignonne, rigolote (je sais bien cacher ma souffrance à mon entourage, mais c'est aussi épuisant...). Un vrai gâchis... ça fait bcq de dégâts de ne pas croire en soi, de ne pas s'aimer ni se faire confiance... je le réalise aujourd'hui.
Je vois une psy depuis une dizaine d'années, les premières années on a parlé que de mon père... mais bon, je ne vois pas ce que ça change. C'est sûr que mon père maintenant ne tient plus le même discours avec moi, il voudrait que je trouve qqun, que je me case comme il dit, mais dans sa bouche ça ressemble à une mise en prison. Enfin bref, tout cela est bien compliqué...
Je vous écris la suite dans une autre rubrique, car j'ai rencontré qqun qui me plait et je ne sais pas comment faire...
Merci de m'avoir lu.
x00, relo et 1 autres aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#217669
Bienvenue sur le forum!!

En espérant que la rencontre avec la personne qui te plait fonctionne. :)
par Sand77
Femme de 46 ans vierge
#217674
Merci c'est gentil :-) même si c'est un peu flippant lol. Faut que j'arrête d'avoir peur du changement. On a qu'une vie mince ! Et je suis en train de perdre la mienne.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217676
Qu'est ce qui ne te convenait pas chez les hommes que tu as rencontrée ?

Et bonjour. J'allais zappé :D

J'ai bien l'impression que tu recherches un homme bienveillant, rassurant. C'est tout à fait compréhensible
Sand77 aime ça
par Sand77
Femme de 46 ans vierge
#217686
Bonjour Amaz, oui c'est tout à fait ça : un homme bienveillant et rassurant. Mon pb ca a toujours été mon manque de confiance et ma timidité. Et je me suis très tôt dit que ça n'etait pas pour moi les relations avec les hommes, que je n'y arriverais jamais, même si j'ai éprouvé des sentiments à plusieurs reprises et que je l'ai vecu secrètement dans mon coin.
Après oui c'est vrai que je n'ai rencontré personne qui me plaise assez, me mette en en confiance et cherche vraiment a me connaitre. Mais je n'etais pas prête aussi ça c'est sûr. J'ai tjs eu bcq de mal avec la sexualité, comme si c'etait pas bien, que je n'y avais pas droit.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#217696
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.
J'espère que le forum pourras t'aider sur toutes les questions que tu te pose et sur ta timidité et ton manque de confiance.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#217703
Bonjour et bienvenue à toi Sandrine,
Tu dis avoir été influencée par les idées et les dires de ton père durant ton adolescence, mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? Ou as-tu pris de la distance avec cela et avec ton père ? Tu as rencontré qqn récemment ? Finalement, tu as pu y arriver :-)
Quoique dise ton père, tu es libre de tes actes non ?

Tu trouveras beaucoup de témoignages intéressants sur ce forum je pense.
Au plaisir de te lire

A bientôt sur le forum
par Sand77
Femme de 46 ans vierge
#217716
Bonjour Relo, oui j'ai pris de la distance avec les dires de mon père.
J'ai rencontré plusieurs garçons dans le passé, je l'explique dans la partie "Complexes".
Ce qui m'inquiète le plus maintenant, c'est comment expliquer à un homme qui me plait (et il y en a un en ce moment) que je n'ai pas d'experience, que je n'ai jamais fait l'amour. Je le supporte déjà mal moi, alors de devoir le confier à quelqu'un qui me plait, ca me parait pas possible. Pour moi c'est un peu comme lui dire : "regarde la belle crotte que je suis"... il va me trouver trop bizarre... sans compter mes inquiétudes sur la 1ere fois. Même si je l'appréhende mieux qu'avant. Et que le courant passe super bien avec cet homme.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#217717
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il y a quelques témoignages sur ce site qui prouvent que certains hommes sont compréhensifs sur ce point ( la majorité des hommes sont idiots mais pas tous , hahaha). Il n'y a pas de honte à l'avouer , meme si c'est compliqué , mais s'il ne peut pas comprendre ça , il ne pourra pas comprendre bien d'autres problèmes......