Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Malegou
Femme de 32 ans vierge
#217869
Bonjour à tous,

Je me lance enfin… Un exercice peu évident ! Alors voilà, à l’aube de mes 27 ans, ma virginité me pèse sérieusement et je me demande bien comment j’en suis arrivée là.

Autrefois une adolescente en surpoids, j’avais pour habitude de passer complètement inaperçu et je m’étais mis en tête que ça ne servirait à rien d’être avec quelqu’un puisque personne ne s’intéressait à moi. 10 ans plus tard et 15 kilos en moins, j’ai l’impression d’avoir conservé cet état d’esprit, tout en ayant conscience que le problème vient principalement de moi et non des autres. J’ai appris à vivre avec, mais plus les années passent et plus je me renferme sur moi-même. Malgré mes études bien réussies, mon job qui me plaît, mon appartement, etc. j’ai l’impression que cette histoire de VT m’empêche de devenir « adulte ». Mon manque d’expérience me refroidit complètement les rares fois où quelqu’un s’approche de moi, et j’ai bien conscience que cela ne va pas aller en s’arrangeant.

Alors voilà, espérons qu’en parler contribuera à désamorcer un peu tout ça, et qui de mieux placé que des gens qui ont connu la même chose pour m’écouter !

Au plaisir de vous lire tous,
Marie
VACN, Cece et 2 autres aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#217871
Bonjour Marie.

Bienvenue sur le forum.
Pour te rassurer, tu viens de faire un très grand pas, puisque tu viens d'extérioriser et de comprendre ce qui pose problème. Celui ci semble commun à beaucoup de VT : On ne sait pas comment faire -> On n'ose rien faire -> On a peur -> On ne fait rie -> On ne sait pas comment faire. Bref le cercle vicieux. Mais tu as des atouts avec un job, une stabilité financière qui te permettra d'aborder cette quête avec plus de sérénité. Ce que je peux conseiller, c'est petit à petit de lâcher prise et de laisser les personnes petit à petit se rapprocher de toi. Le reste ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#217905
Malegou a écrit :. j’ai l’impression que cette histoire de VT m’empêche de devenir « adulte ».

Alors voilà, espérons qu’en parler contribuera à désamorcer un peu tout ça, et qui de mieux placé que des gens qui ont connu la même chose pour m’écouter !
Je comprend tout à fait cette histoire d'adulte, j'avais posé la question dans ce sujet et les réponses étaient intéressantes.

Pour ce qui es de parler, le forum m'a permis de me sentir moins seule même si le problème n'est pas réglé
par Malegou
Femme de 32 ans vierge
#217957
Karolina a écrit : Pour ce qui es de parler, le forum m'a permis de me sentir moins seule même si le problème n'est pas réglé
C'est vrai que cette histoire de solitude pèse beaucoup également, j'ai quelques rares amies qui sont au courant, qui ne comprennent tout simplement pas comment c'est possible. Et de mon côté, j'ai l'impression que j'ai manqué une étape cruciale quelque part. C'est d'autant plus dur de se motiver à sortir et rencontrer des gens quand on est seuls, pourquoi ne pas tout simplement rester dans une situation finalement plutôt confortable, et surtout qu'on connaît ! Or je pense que c'est très facile de rester dans cet état d'esprit, et que ça devient d'autant plus dur d'en sortir à mesure que les années passent...
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#217959
Bonjour Marie, bienvenue à toi !

Tu as bien fait de témoigner sur ce forum. Je crois qu'il y a des fois où c'est intéressant de "sortir de sa zone de confort" niveau relationnel et aller explorer sa "zone d'incertitude", mais ce n'est évidemment pas simple pour tout le monde. (on dirait un économiste) :D :D

Plus sérieusement, se renfermer sur soi-même est une sorte de "sécurité" parce que chacun est en terrain connu. (et non en terre inconnue). Quoique c'est mieux de le lire que de le dire ;)
Si personne ne s'intéresse à toi, intéresse toi aux autres (inverse le point de vue) et peut être que ce sera plus simple de créer des contacts en ne parlant pas de soi mais en posant des questions sur l'autre et les autres. Parler de soi n'est jamais évident.

Je te souhaite bon courage et bonne lecture sur ce forum.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#217966
Salut, Marie.

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras ce que tu cherche ici.

J'ai lu, que tu l'avais dit à certaine de tes amies et qui ne le comprenaient pas. Qu'on ne puisse pas comprendre est une chose. Mais qu'est-ce qu'elles t ont pas aidées pour trouver quelqu'un qui puisse te convenir (Je parle pas forcement de sexe) Mais elles peuvent peut être d'aider sur certain point ou tu bloque. (Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre, désolée)
par Malegou
Femme de 32 ans vierge
#218289
Merci pour vos réponses !
relo a écrit : Mais qu'est-ce qu'elles t ont pas aidées pour trouver quelqu'un qui puisse te convenir (Je parle pas forcement de sexe)

...Une vraie question, si mes amies de longue date ont plus ou moins renoncé (parce que même si je ne le suis pas forcément je parais très heureuse comme ça), une amie récente se met en tête de me caser avec n'importe qui qui m'adresse la parole, ce qui est très perturbant pour moi. Etant adolescente, j'ai principalement grandi avec des amis masculins et je ne m'étais jamais posé la question de "l'amitié homme-femme n'existe pas" (mes kilos en trop et mon style garçon manqué m'y aidant beaucoup). Toujours est-il que j'ai gardé ce point de vue, et que je suis très mal à l'aise face aux questions "et (...), il t'intéresse pas ? Il t'a recontacté ? Tu vas lui répondre". Vis à vis de mon amie, j'ai l'impression de paraître désespérée au point où je devrais accepter des gens qui ne me conviennent pas (ni physiquement, ni moralement, bref rien en commun). Et forcément ça instille un doute, est-il possible de parler à une personne du sexe opposé sans arrière-pensée, juste pour... parler ? Je me sens tellement à la ramasse dans ces moments là...
relo a écrit :Si personne ne s'intéresse à toi, intéresse toi aux autres (inverse le point de vue) et peut être que ce sera plus simple de créer des contacts en ne parlant pas de soi mais en posant des questions sur l'autre et les autres.
Je prends le conseil ! J'ai toujours bien du mal à entretenir une conversation mais l'exercice de l'inversion des points de vue me tente bien ! Ceci dit j'arrive relativement bien à paraître normale au premier abord, j'ai appris à bien maîtriser ma timidité, c'est quand il faut parler plus sérieusement que les choses se gâtent !