Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par lillule
Femme de 30 ans vierge
#217929
Salut à tous,

Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Méghane, j'ai 25 ans et je vis à Nancy. J'ai obtenu un master d'Histoire il y a un peu plus d'un an et actuellement, je suis en train de préparer le capes de Documentation que je vais passer fin mars (pour les épreuves écrites).

Vous avez compris, depuis que j'ai eu mon master, j'ai l'impression que ma vie est au point mort. J'ai eu quelques petits boulots mais rien sur le long terme, mes parents financent toujours mon appartement (que je partage avec ma soeur) etc. Et ce qui renforce ce sentiment d'immobilisme dans ma vie : je suis toujours vierge et c'est quelque chose que je n'assume pas du tout.

Je sais, c'est sûrement bête mais vous me connaissez maintenant mieux que mes amis et ma famille ! Je veux dire, je suis trèèès entourée dans ma vie. J'ai une très grande famille. Je rentre chez moi les week-end parce que je suis extrêmement proche de ma mère et de mon autre petite soeur. On a tout le temps du monde à la maison, j'ai beaucoup d'amis etc.

Mais je mens à tout le monde. Si je laisse planer le doute avec ma famille sans leur dire où j'en suis à ce niveau-là, j'ai dit à toutes mes amies que j'avais déjà fait l'amour. Elles sont toutes actives sur ce plan-là. Elles ont des copains, vivent avec etc. Je suis la petite célibataire ! :sweat_smile:

Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Enfin, peut-être que si, je suis très timide. On ne dirait pas comme ça. Mes proches rigolent quand je leur dis que je suis timide mais vraiment, avec les garçons, je suis tétanisée ! Il y en a eu quelques-uns qui ont essayé de m'approcher mais j'ai été tellement distante avec eux ! Je m'en veux aujourd'hui, les pauvres ! Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça !

À vrai dire, j'ai ma petite idée. J'ai quelques rondeurs, surtout au niveau du ventre et ça me complexe énormément. On me dit très souvent que je suis belle. Quand je m'apprête pour des fêtes de famille ou quand je vois des amis, je reçois plein de compliments mais je n'arrive à m'en persuader. J'ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps. Mon médecin m'a dit que pour avoir un bon IMC, je devrais juste perdre encore 4-5 kg. Mais j'ai l'impression que mes complexes empirent de plus en plus ! :tired_face:


Breeeef, nous ne sommes pas là pour parler de ça. Je l'ai dit car je pense que mon blocage avec les hommes viennent de là.
Je suis désolée pour le roman, j'ai hâte de discuter avec vous en tout cas ! :blush:
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#217944
Bonjour et bienvenue à toi Meghane :)

Lillule c'est un pseudo où si tu rajoutes belle, ça fait Libellule (un bel insecte) ^^ Tu prépares un diplôme de documentation, c'est pour travailler dans un CDI dans un collège, lycée ou autre ?

Quand tu dis grande famille, c'est au niveau de ta génération ou celle de tes parents ? Tu as beaucoup de cousin(e)s ?

Tu peux tomber sur des gens qui réduisent tout au physique (ce qui n'est qu'une partie), mais derrière tout cela, il y a la personnalité... Je ne comprends pas les gens qui ne s'arrêtent qu'au physique de la personne... ce n'est que mon avis :) Les rondeurs, ça peut plaire à certaines personnes.

Au plaisir d'échanger avec toi. Bonne lecture sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217945
Bonsoir,

À t'entendre parler, les rondeurs sont minime et ce n'est pas quelque chose de rédhibitoire. Certes le physique compte, mais si la personnalité ne suit pas ça ne va pas le faire.

Rare sont les gens qui peuvent s'estimer avoir un physique proportionnel, on a tous nos petits défauts. Certains peuvent avoir de charmante rondeur (homme comme femme) et d'autre sont un petit peu maigre, ce qui est mon cas, je suis grand, certes, mais je me trouve quelque peu maigre.

Quand tu dis que tu as des amis, c'est exclusivement des filles ou tu as également des garçons avec qui tu t'entends bien ?
Avatar de l’utilisateur
par lillule
Femme de 30 ans vierge
#217948
Déjà, merci pour vos réponses ! J'avais peur de passer inaperçue !

Pour vous répondre :
- Oui, c'est pour travailler dans un CDI au collège ou au lycée. Ce serait vraiment top ! Et je ne l'ai pas dit, mais il y a aussi le concours de bibliothécaire territoriale qui arrive et qui m'intéresse. J'espère qu'au moins l'un de ces deux concours va faire un peu bouger ma vie ! Je croise les doigts ! ^^

- Quand je dis grande famille, c'est à tout niveau : J'ai deux sœurs avec qui je m'entends vraiment très bien (elles sont tout pour moi). Des tatas, des tontons, des cousins par dizaines que je vois très souvent ! Je n'ai vraiment pas à me plaindre à ce niveau-là ! (le problème du coup, c'est qu'aux repas de famille, je n'échappe pas aux questions récurrentes : "alors les amours ?").
Pour parler de mes sœurs : la plus grande des deux a 21 ans et est encore vierge également et l'autre a 17 ans et elle enchaîne les petits copains mais elle ne les rencontre que via les réseaux sociaux et ce n'est, pour l'instant, que des relations à distance, elle n'en a jamais vu un en vrai !

- Aussi, je sais que de nombreuses personnes ne réduisent pas tout au physique. Mais le problème ici, ce n'est pas tellement les autres je pense, c'est moi ! :sweat_smile: Ce n'est pas facile de passer outre un défaut, un complexe sur lequel on est focalisé.

- J'ai aussi des amis garçons. Je suis restée proche, globalement, de mes camarades de collège et lycée ! Il y en a un, d'ailleurs, que j'aime plus que bien, mais impossible de me lancer et il n'y a absolument aucun signe de son côté ! L'avoir en ami me va très bien aussi, on passe de très bons moments !
(le problème aussi, c'est que si je continue à me dire ça, je ne vais pas aller bien loin haha !)

Merci encore de m'avoir répondu !
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#217955
Bonjour à toi ! mon message va sans doute te paraître un peu "original", mais pour , entre guillemets, " te réconforter", quand tu aura une relation avec un homme, au moins tu pourra te dire qu'il ne pourra pas oublier ton prénom de sitôt ! En effet, lors de la "relation" avec une personne s'appelant...méghane, que j'ai eu il y un peu plus de trois ans, à chaque fois que je croisais un véhicule renault de ce type, je ne pouvais m'empêcher d'y penser (pour le meilleur et pour le pire...) :wink: :joy: