Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219622
Sois la bienvenue ! En espérant qu'on puisse t'aider à avancer.
Solen a écrit :j'ai envie de découvrir cette sensation physique, mais je ne sais pas si j'ai envie de tout ce packaging d'émotions et de sentiments qui arriveraient avec. Et en même temps je ne sais pas si je parviendrais à sauter le pas sans ça.
Tu pourrais développer ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219632
Bonjour et bienvenue Solen.

Si il y a eu des garçons pour s'intéresser à toi, quand bien même tu as fui leur contact, ça prouve bien que tu peux plaire, et donc que ta taille n'est pas le repoussoir que tu peux penser ; pour te donner un exemple un peu inverse, ado j'ai été longtemps plus petit que la moyenne, aujourd'hui je me contente parfaitement d'un " simple " 1 m 70, quand bien même j'ai lu, sur les SDR du moins, de nombreuses femmes déclarant vouloir seulement d'hommse soit plus grands qu'elles, soit une fourchette haute style 1,80 m justement (un peu réducteur, mais c'est leur choix le plus strict).

Personnellement, je serais également enclin à avoir une compagne plus petite que moi, voire de même taille, mais si je tombais sur quelqu'un dont le " pire défaut " serait d'être plus grande que moi, je signerais sans hésiter !
Cece, Amaz aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#219636
Bienvenue à toi,

Je suis d’accord tu ne devrais pas te sentir complexée par ta taille. J’en croise de nombreuses filles qui font 1m80, certes c’est grand mais pas rare et maintenant les hommes sont relativement grand.

De plus 22 ans ça reste encore jeune. Maintenant ils mettent une pression monstre à rabacher encore encore l’âge moyen des premieres relations.
Je trouve que 15-16 est beaucoup trop jeune, ils ne sont pas matures et les filles se retrouvent enceinte à 15 ans voir pire.
Après tout ce qui est émotions me fait également peur, c’est pas evident de se dire que l’autre va entrer dans ton intimité et avoir la possibilité de te blesser. La carapace je l’ai également et c’est plus facile de gérer et de repousser que de les laisser rentrer.

Mais rester seule/ seul, cause beaucoup plus souffrance.
Amaz, Cece aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#219637
Slt à toi ! 22 ans c'est hyper jeune mais je ne vais pas essayer de te convaincre puisqu'à cet âge je complexais d'être encore sans aucune experience jusqu'à ce que je me rende compte plus tard, que ce n'était pas si catastrophique que ça ,même pour un mec.

Idem pour la taille il vaut mieux en général être plutôt grand (comme toi dans les 1m80). Tu peux croire mon expérience personnel et ma petite taille qui me pose beaucoup de problèmes... c'est pour ça ne t'en fais pas de toute façon tu n'en est pas responsable, tu ne l'a pas chiites après tout ! :grinning: :wink:

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Tu ne l'a pas choisi après tout (c ce que je voulais dire au départ :sweat_smile: )
par SnapBack
ans
#219656
mike62 a écrit :Idem pour la taille il vaut mieux en général être plutôt grand (comme toi dans les 1m80). Tu peux croire mon expérience personnel et ma petite taille qui me pose beaucoup de problèmes... c'est pour ça ne t'en fais pas de toute façon tu n'en est pas responsable, tu ne l'a pas chiites après tout ! :grinning: :wink:
C’est un avis plutôt masculin... mais la finalité est la même : certains préjugés restent débiles dans un monde qu’on aime dire, que l’on souhaiterait plus « égalitaire ».

Essaye, Solen, de vivre bien avec ta spécificité et sois encore la bienvenue.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#219666
Oui snap back c'est vrai que mon avis est plutôt "masculin" je te le concede.
Mais on peut aussi se dire que les femmes veulent atteindre aussi disons " une certaine taille minimale " entre guillemets. Des femmes grandes, de nos jours, il y en a de plus en plus donc ce n'est pas trop un soucis du coup.

Mais c'est vrai que c'est plutôt les hommes qui souhaitent atteindre une taille qu'il estiment correcte ou en tout cas dans la moyenne, la dessus je suis d'accord
par SnapBack
ans
#219672
C’est difficile de sortir de ses réflexes défensifs quand des personnes vous ont embêté... quelques fois pour des bêtises et je connais le goût. La féminité, je pense que c’est quelque chose de très personnelle qui ne regarde que toi. L’homme qui sera intéressé par ton charme, si il est bien sincère, ne devra pas faire de remarques dessus ainsi qu’à ta grande taille. Quand on apprécie quelqu’un, on ne cherchera pas à le modeler à sa convenance.

Il y a une tolérance personnelle à la solitude et c’est vrai que parfois, elle n’est pas choisie. Certaines raisons l'expliquent quand ce ne sont pas des opportunités manquées qui s’enchainent. As-tu une prédisposition à la solitude ? As-tu des amies, des amis ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219673
Bonjour,

Ahhh, mais c'est bien ça une fille plutôt grande, moi qui me mesure plus d'un mètre quatre-vingt ce n'est pas tout les jours que je croise des filles qui dépasse ne serait que les 1m75.

Je pense (mais ce que mon avis) qu'il est bon de différencier les relations familiales de nos propres systèmes relationnels. Certes, dans une certaine mesure, les parents nous modèlent et nous influencent, mais avec l'âge nous nous construisons également nos propres repères (indépendamment de ceux de nos parents) et notre propre univers émotionnel. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de démonstration au sein du clan familial que cela fait de nous (je caricature.) des sociopathes ou des psychopathes, chacun à sa propre empathie, sa propre vision de l'amour et des interactions sociétale. Qui sait ! Tu es peut-être bien plus démonstrative que tes propres parents, mais pour le savoir faut-il que tu tombes sur un mec qui t'intéresse, qui t'inspire confiance.
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#219679
Je me reconnais un peu dans toi lorsque tu dis que dans ta famille on ne sait pas exprimer ses sentiments. C'est exactement la même chose pour la mienne. Il y a un sacré manque de communication, les compliments ce n'est pas ce qu'on sait faire de mieux, bien au contraire. Dire ce qu'il ne va pas ça va tout seul mais pour dire aux autres qu'on les aime il n'y a plus personne.

Moi aussi je n'ai jamais dit je t'aime (sauf en étant petite) à mes parents, mon frère ou ma soeur, seulement à mon neveu et ma nièce de 13 et 10 ans parce que je sais qu'ils ne me jugent pas à cet âge. Mais au fur et à mesure ça disparaîtra.

Je n'ai jamais été amoureuse non plus,sauf comme on peut l'être à 10-14 ans, mais le garçon s'est foutu royalement de moi et je pense que malgré l'âge ça m'a laissé des cicatrices et c'est à partir de là que le manque de confiance en moi est apparu et a continué de grandir lorsque lui et ses amis se sont mis à se moquer de moi sans raison aucune. Dur d'admettre que tes "amis" que tu connaissais depuis la petite section se comporte ainsi. Je me suis renfermé aussi bien psychologiquement et que physiquement, je ne sortais pas beaucoup et j'ai pris du poids.

donc contrairement à ce que pense Amaz, je reste persuadée que la communication qui règne dans la famille est une chose importante. Et que si tes parents ne t'ont jamais dit que tu étais belle, ou étaient fier de toi. Lorsqu'un mec te sortira "tu es une magnifique femme" ça sera difficile à croire.
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219681
Solen a écrit :Au fil des années je crois que je me suis montée la tête et je n'ai pas osé assumer une certaine féminité. J'en prends conscience maintenant, mais après avoir réagi comme ça pendant tout ce temps est-ce que je peux encore réussir à sortir de cette spirale ?
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. C'est quoi, pour toi, "une certaine féminité" ?

Solen a écrit :Évidemment le problème des émotions, oser prendre le risque de se dévoiler à l'autre. Accepter de montrer ses faiblesses, ses craintes, ses insécurités
[...]
d'un côté je me dis à quoi bon, l'amour, les sentiments qui te consument tout ça, c'est des "conneries", c'est inatteignable. Et je n'ai pas besoin d'éprouver ça pour passer à l'acte purement physique.
C'est vrai, on peut faire l'amour sans amour. Après, dire que c'est des conneries inatteignable me paraît faux. Et puis, les sentiments amoureux ne sont pas forcément ardents au point de te consumer, c'est même assez rare.

Solen a écrit :De l'autre côté, est-ce que j'arriverais à cela sans m'engager émotionnellement ? Mais est-ce que je suis capable de ressentir ce genre d'émotions si fortes alors que je n'ai jamais rien connu de tout cela ?
Faire l'amour sans éprouver quelque chose pour son/sa partenaire, c'est presque impossible. En tout cas, ce n'est pas souhaitable. Mais ce "quelque chose" n'a pas besoin d'être de l'amour ; pour le sexe, le désir suffit.
Est-ce que c'est ce que tu recherches ? Du sexe sans attaches ?