Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par SnapBack
ans
#220034
Bonjour, R.

Une petite question en opposition avec ton long message de présentation : pourquoi ce pseudo ?
Le hasard de la bonne rencontre ? Une VT apparue par hasard malgré un caractère enclin à l'introversion ? L'incohérence vis-vis des autres ?

Sois encore la bienvenue sur le forum.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#220036
Salut à toi,

Dans ta présentation, je trouve plein de points communs avec ma propre histoire et avec celle de pas mal de membres de ce forum.
Notamment la peur d'être jugé, le "qu'en dira-t-on ?", la peur de la réaction de l'autre en apprenant (ou devinant) notre VT, si on rencontre une personne qui nous plait.
Et cette crainte est paralysante.

Mais en tout cas, ici, tu ne seras pas jugée.
Tu pourras discuter et même sympathiser avec des personnes qui vivent ou ont vécu des situations similaires à la tienne.

Je serais curieux moi aussi d'en savoir plus sur le choix de ton pseudo.
N'hésite pas aussi à en dire un peu plus sur toi, si tu en as envie (tes loisirs, tes centres d'intérêt). Ce sera plus facile pour engager la conversation.
Il est génial de pouvoir parler de sa VT sans être jugé.
Mais je pense que c'est sympa aussi de pouvoir également parler d'autres choses avec les gens d'ici.

Après tout, notre VT ne représente qu'une partie de notre histoire. Elle ne définit pas qui nous sommes.
Nous sommes des individus avec nos caractères, nos états d'âme, nos goûts, nos centres d'intérêt, pas juste des VT. :smile:

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue.
Amuerie, Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220037
Ne t'excuse pas pour le pavé, c'est une tradition ici ;)

C'était franchement intéressant de te lire.

Je note un point tout de même important, c'est celui que tu plais au homme, tu as fuis certes, mais tu as dû te rendre compte que tu pouvais très bien plaire à un homme. Et socialement parlant, comment ça se passe à présent ? Tu disais avoir une vie sociale proche du néant à la sortie de la faculté, à présent, as tu réussis à te reconstruire un cercle amical ?
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#220039
Bienvenue à toi

Comme beaucoup de membres du forum, je me reconnais également dans ta description, même beaucoup puisque j'ai le même parcours.

Tu trouveras ici une grande aide, du réconfort, des conseils. Ça ne fait que très peu de temps que je suis inscrite et je regrette de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt. :worried:
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#220045
Randomness a écrit : 12 mai 2019, 21:37 Aujourd'hui j'ai quelques relations grâce au travail mais je ne me suis pas réellement recréer de cercle amical, c'est mieux qu'avant mais je n'ai pas d'ami(e)s en qui je peux vraiment me confier sur ce sujet là.
J'ai la chance de connaître la plupart de mes amis depuis longtemps (plus de 20 ans pour certains).

Et je m'en estime très chanceux car j'ai un certain nombre d'autres amis avec qui j'ai perdu le contact depuis longtemps.
Certains de ces amis que je n'ai pas vu depuis très longtemps m'envoient quelques nouvelles de temps à autre et me proposent qu'on se fasse un restau ou qu'on se prenne un verre à l'occasion.
Et je me débrouille toujours pour décliner car, depuis le temps, ces amis ont fait leur vie, ils ont trouvé quelqu'un, ont parfois des enfants.
Et la question "Et toi, est-ce que tu as quelqu'un ?" m'ennui au plus haut point. J'ai l'impression qu'on vient me renvoyer le désert de ma vie sentimentale, ma timidité et mes complexes sur ma VT, en plein visage.

Heureusement, comme je l'ai dit, j'ai un certain nombre d'amis de longue date, avec qui je n'ai jamais perdu le contact. Et eux ne m'interrogent pas sur ma vie sentimentale. Ils savent que je suis célibataire.
Pourtant il n'y en a qu'un seul avec qui j'ai abordé le sujet de ma VT. Parce que je sais qu'il est dans une situation proche (un ancien VT, qui n'a eu qu'une seule expérience d'un soir, assez récente, et qui n'a jamais eu de copine).
Et nous n'en avons parlé qu'une ou deux fois.

Il y a un autre de mes amis qui est un ancien VT (lui pour le coup est marié maintenant et papa) et j'en soupçonne d'autres d'être des VT ou d'anciens VT.
Pourtant nous n'en parlons jamais. Pas par peur d'être moqué (même si ça reste embarrassant, je dois dire). Je ne pense pas que mes amis me jugeraient et je sais que moi je ne les jugerais pas.
Mais c'est probablement par pudeur et parce que nous respectons la vie privée des autres et ne souhaitons pas les mettre mal à l'aise en abordant le sujet.
Et je sais aussi que, de mon côté, je ne veux pas prendre le risque que certains de mes amis me tannent avec ce sujet, en croyant bien faire, pensant que cela m'incitera à me bouger (comme si c'était si simple). Les conseils, même les plus bienveillants, ne sont pas toujours les plus utiles et constructifs.

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé plus facile de me confier avec les personnes de ce forum.

Je te souhaite de tout cœur de te constituer un cercle d'amis fidèles (la qualité primant toujours sur la quantité). L'amitié est une chose précieuse.

Mais pour ce qui est de te confier, ce forum est l'endroit parfait.
Et pourquoi pas, tu pourras aussi développer des amitiés avec les gens d'ici.


Merci YanD,
Oui c'est exactement ça, ça devient paralysant mais c'est vrai que ça libère de pouvoir en parler et de tomber sur des personnes bienveillantes et compréhensives qui vivent ou ont vécu la même chose.
En tout cas, tu as raison, même si nous sommes là ppur en parler, ça ne résume pas ce que nous sommes en tant que personnes, et heureusement :laughing:
Comme tu dis.
C'est libérateur de pouvoir parler de tout cela librement, sans tabou, sans peur du regard des autres.

Parfois, je me dis que l'idéal serait de rencontrer une jeune femme elle-même VT ou ancienne VT (ou au courant de ma situation avant de me rencontrer en personne. Si elle accepte de me rencontrer malgré tout, c'est bon signe).
Je sais ainsi qu'elle accepterait facilement ma situation et cela m'enlèverait pas mal de mes doutes ("Dois-je avouer ma VT ?", "Comment réagira-t-elle en l'apprenant ?", etc).
Je ne dis pas que je ne serais pas timide ou nerveux mais au moins ça enlèverait un poids.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220098
Bonsoir et bienvenue Randomness. Personnellement ton pseudo m'a évoqué un jet de dés (mon côté amateur de JDR qui parle...).

A vue de nez, ton " sacré " pavé reste plutôt léger, on a vu des calibres plus importants en la matière :) .

(N'empêche, c'est curieux à force tous ces VTs qui sans se connaître produisent et parlent de " pavés " pour se présenter... Ou le mot attire-t-il systématiquement l'oeil du nouveau membre lorsque il lit les parcours des autres avant de dérouler le sien ? Enfin Bref.)

Comme boum et Amaz l'ont noté, tes résultats sur les SDR montrent que tu peux plaire... Reste à te débarrasser de cette peur qui t'empêche d'avancer. Un mec fait un pas dans ta direction, la seule question que tu dois te poser est : as-tu envie de le rencontrer ? Et après, advienne que pourra, il ne faut pas que tu partes du principe que ça se passera forcément mal. Ca consiste ni plus ni moins qu'à se voir et à discuter de vive voix, ensuite le feeling (normalement plus ou moins initié virtuellement) se fait, ou ne se fait pas.
Amaz aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#220113
Je comprends parfaitement. J’ai tenté les SDR et parler derrière un ecran est plus simple. Tu peux retaper ta phrase plusieurs fois. Prendre le temps de réfléchir. Mais une fois devant tu te poses des questions, suis je assez intéressante? De quoi on va parler, ...
De mon point de vue les SDR c’est vraiment pour les personnes qui ont confiance en elle