Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220213
Maintenant je voudrais être honnête et avouer ma vt et mon manque d'expérience mais je ne sais pas à quel moment le faire, au tout début ? après quelques jours une fois qu'on commence à se connaitre un peu mieux ? Et puis je dois dire que j'ai un peu peur l'effet que cette annonce pourrait avoir....
Je pense (Et c'est mon opinion), que tu n'es pas obliger de dire à la personne tout de suite, après à connaitre la personne qui est en face de toi, que tu dois avoir une certaine confiance en lui pour lui avouer. Je pense que quand tu seras prête à lui avouer, tu le lui diras. Après je pense qu'il vos mieux le dire avant l'acte ou si tu n'y arrive pas et qu'au moment que vous le faite demande lui simplement d'y aller doucement/Que tu n'ai pas d'expérience;
YanD aime ça
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#220217
Randomness a écrit : 19 mai 2019, 15:40 Oui c'est vrai qu'il faut que j'arrive à me débarasser de cette peur mais je ne sais pas trop comment faire. Maintenant je voudrais être honnête et avouer ma vt et mon manque d'expérience mais je ne sais pas à quel moment le faire, au tout début ? après quelques jours une fois qu'on commence à se connaitre un peu mieux ? Et puis je dois dire que j'ai un peu peur l'effet que cette annonce pourrait avoir.... :frowning: Je suis dans un cercle vicieux depuis trop d'années et je n'arrive pas à en sortir...
Je comprends tellement ce que tu ressens. Et je pense ne pas être le seul ici.

Comme Cece, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre de connaître mieux l'autre avant de lui avouer ta VT.
Il faut attendre de pouvoir lui faire un minimum confiance et aussi lui laisser le temps de découvrir quel genre de personne tu es.

Si tu avoues ta VT à quelqu'un qui ne te connait pas très bien, cette personne risque de se poser des questions et éventuellement arriver aux pires conclusions (il risque de se dire que tu es quelqu'un de bizarre, que tu as un problème, etc), cela risque de l'effrayer et l'autre risque de vouloir prendre ses distances.

Si tu laisses à l'autre le temps de te découvrir un peu plus, de te connaître mieux, il aura eu le temps de voir quelle genre de personne tu es, il aura eu le temps d'apprécier tes qualités et de se rendre compte que tu n'es pas une fille bizarre ou avec des problèmes (juste quelqu'un avec une grande timidité). Ainsi il sera plus enclin à accepter ta VT.

En tout cas c'est ce que je crois.
Cece, Amaz aime ça
par Amuerie
Femme de 41 ans non vierge
#220232
Personnellement je ne le dirais pas si possible. Ça va faire 15 jrs que je ne suis plus célibataire (grande avancée pour moi) et je ne souhaite pas qu'il le sache. Non pas que je n'ai pas confiance en lui, car il est doux et attentionné, mais soit ça lui met une pression de malade, soit il prend peur et s'en va.
Pour le moment je ne pense pas qu'il l'ai décelé mais c'est à moi de faire en sorte que ça ne se voit pas.
C'est sur que tu gardes ça dans un coin de ta tête et que c'est un poids qu'on aimerait se débarrasser mais ça reviendrait à le lui mettre entre les mains, si je puis dire.

Il faut y aller au feeling
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220235
N'ayent jamais eu de copain je l'ai déjà dit à 3 hommes (Je compte pas les femmes a qui je l'ai dit) sur les 3 hommes il y en a deux qui m'avaient proposé de faire ma première fois avec eux. J'ai toujours refusé leur proposition, parce que je ne leur ai pas dit pour que je le fasse avec eux. Le 3eme mec on a juste discute du pourquoi je l'étais encore.
Quand je le leur ai dit c'est qu'on parlait un peu se tout et c'est un peu venu tout seul, )enfin oui et non) a l'époque je voulais savoir comme ils allaiebt réagir. Donc, une partie des hommes seraient favorable de le faire avec une vierge (pas tous) ou quo ça ne dérange pas.

Mais je ne suis pas sûr que je le redirai d'aussi tôt. Parce que c'est pas qu'on avoue sa virginité qu'on doit forcément coucher avec la personne a qui on l'a dit. (C'était peut être une erreur de ma part, mais ce quo est fait et fait.)

Après ce qui est de mon entourage ma mère est au courant (elle s'en douté un peu vu que je n'ai jamais eu de copain ni même d'aventure ) mes amie que j'ai de longue date il doit y en avoir d'une qui est au courant et j'ai quelques connaissance jusqu'à présent personne ne m'a jugé de ma virginité. :blush: a par s'ils cache bien leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#220241
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas le dire trop tôt. La VT ne nous définit pas, et le dire trop tôt montre qu'on complexe encore trop là-dessus. J'ai par contre eu plusieurs histoires où j'ai regretté de ne pas l'avoir dit du tout, ou trop tard... parce qu'avec le recul, je me suis rendu compte que j'ai raté des occasions d'embrasser certaines filles, et elles auraient peut-être été plus patientes si elles avaient su pour mon manque d'expérience.
Amaz aime ça
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#220260
Randomness a écrit : 19 mai 2019, 23:24 Mais tout compte fait, je vais plutôt attendre un peu je crois, mais combien de temps par contre avant de l'avouer ? Pensez-vous qu'il faut vraiment connaitre la personne ou quelques jours peuvent suffire ?
ça dépend, difficile de te répondre comme ça.

A la manière dont est posée la question, je suppose (peut-être à tort) que tu as un homme en vue avec qui tu es en contact et tu es impatiente de pouvoir le lui avouer pour te libérer de ce poids.

Difficile de te répondre ne sachant pas les échanges qu'il y a eu entre vous (Je te rassure, je ne te demande pas d'en dire plus, cela ne nous regarde pas)

Est-ce qu'en quelques jours tu penses qu'il a eu le temps de te connaître mieux ? Assez pour pouvoir apprécier tes qualités ?

Il n'y a que toi qui puisse en juger. A toi de voir si tu penses que vous êtes devenus suffisamment proches.

Si vous n'avez échangé que quelques messages, quelques jours ça me semble rapide.
Si vous avez passé vos journées ensemble et avez eu l'occasion d'apprendre à vous connaître, c'est différent.

Mais impossible de te répondre. Je pense qu'il n'y a pas de règle établie. Tout dépend sur quelle personne tu tombes.
Cela dit, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour te conseiller là-dessus. Je ne suis pas mieux loti que toi sur la question. :disappointed:

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus.
Amaz, Cece aime ça
par Tyrus
ans
#220268
Mattia43 a écrit : 20 mai 2019, 19:19 Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas le dire trop tôt. La VT ne nous définit pas, et le dire trop tôt montre qu'on complexe encore trop là-dessus. J'ai par contre eu plusieurs histoires où j'ai regretté de ne pas l'avoir dit du tout, ou trop tard... parce qu'avec le recul, je me suis rendu compte que j'ai raté des occasions d'embrasser certaines filles, et elles auraient peut-être été plus patientes si elles avaient su pour mon manque d'expérience.
Je suis plutôt d'avis de ne pas le dire du tout ou au mieux de repousser au maximum le moment où cela sera dit.
A chaque fois que je l'ai avoué, elles sont parties en courant.
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237418
Salut,

J'ai lu ta présentation et une bonne partie du topic avec intérêt.
Que s'est-il passé pendant ces 2 années?
Es tu retournée sur des sites de rencontre? D'autres mauvaises expériences?

Moi aussi, j'ai cette appréhension de la "page blanche" lors d'une rencontre : c'est ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à aborder les femmes. :sweat_smile:

Mais je pense qu'il faut juste accepter que ce ne soit pas parfait. On est stressé parce qu'on essaye de montrer une vitrine au lieu de se montrer tel qu'on est. Si l'autre est une belle personne, il/elle sera touché et ne nous jugera pas.

Maintenant, il faudrait que j'applique mes propres conseils... :stuck_out_tongue:
par Leo8522
Homme de 38 ans vierge
#237428
Hello

Donc c'est pas le vide total :wink: contrairement à moi...
Randomness a écrit :J'ai raconté mon histoire et mon inexpérience à deux personnes, qui ne m'ont d'ailleurs pas jugés
ça c'est réconfortant - de savoir qu'il y quand même des personnes prêtes à nous accepter.

Randomness a écrit :Mais je sais d'avance que je serais super stressée si j'avais à vivre cette situation
Je pense qu'il faut verbaliser ce genre de chose une fois qu'on est suffisamment à l'aise avec la personne - le dire clairement en faisant appel à son humanité. Nos peurs et nos faiblesses font aussi notre charme.
De toute façon on ne peut pas construire de vraie relation en montrant une vitrine de nous-mêmes et en glissant sous le tapis tout ce que l'on considère comme mauvais.

Moi je crois que ce qui m'effraie le plus, c'est de ne pas savoir embrasser ; c'est vraiment un truc qui me terrifie... :confounded:
Je sais que même si j'ai une opportunité de le faire je n'oserai jamais. Et pareil, je ne sais pas trop comment amener ça.
Je suppose que c'est juste une question de trouver la bonne personne :innocent:

Sur quel site de rencontre tu vas? Moi j'hésite à me mettre sur Hugmify
https://hugmify.com/
Je sais pas ce que ça vaut mais j'aime bien l'état d'esprit. Mais j'hésite un peu...je vais voir.

à bientôt
Léo